Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2022/2023

Chargement...

Flux RSS 1641 messages · 178.952 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par redaction

  • Merci pour le bref résumé @Gogic , c'est sympa pour les gens comme moi qui ne sont pas abonnés à la version numérique et n'ont pas le journal papier non plus.

    A mon sens, il faut clairement 2 recrutes a minima si on joue dans un système avec ailier. Ce sera à eux de dynamiser le jeu, il en faut 1 de métier dans chaque couloir et nous n'en avons aucun dans l'effectif actuellement. Les bricolages à la Diallo à droite ou Liénard ou Thomasson à gauche, non. Je ne vois pas quel serait l'intérêt de n'en prendre qu'un seul, autant ne pas en prendre du tout et persister dans un système sans ailier en recrutant un bon latéral offensif et un bon milieu dans ce cas là. Néanmoins, je vois d'un bon oeil les postes ciblés. A voir ce que ça donnera en qualité et quantité désormais.

    Pour en revenir à la préparation estivale calamiteuse, c'est enfin clair pour moi maintenant. Il me semble que personne ne savait trop si c'était M. Dupont qui l'avait pilotée ou pas, bien qu'on savait qu'il intervenait toujours au sein du club. Ca va être intéressant de voir la différence dès le 28 sur ce plan là. On joue Paris, je ne m'attends à rien niveau résultat mais serai très attentif au contenu notamment sur le plan physique où j'espère vivement du mieux. Au vu du nombre importants d'internationaux dans leur effectif, on doit obligatoirement être au-dessus d'eux sur cet aspect ci. Il faudra faire un match cohérent là-bas pour poser de bonnes bases sur lesquelles s'appuyer contre Troyes et pour les matches suivants afin d'engranger un max de points au plus vite.
  • comme beaucoup, j'avais la sensation que le physique pêchait cette saison, sauf que dans une déclaration avant la CM (j'ai plus la réf) Stéphan a dit que les stats disaient le contraire (encore parmi les équipes qui font le plus de km)... du coup je suis plus enclin à mettre en avant la seconde explication majeure à savoir un gros déficit technique global et des schémas de jeu pas assez clairs pour les joueurs... est-ce que les fans de stat ou techniciens avertis ont des éléments à ce sujet?
  • J'aurai plutôt tendance à être d'accord avec Stephan.

    Autant le physique était à la ramasse en début de saison, autant sur les derniers matchs tout le monde avait le niveau.

    Remonter deux fois deux buts en fin de match, on ne l'aurait pas fait avec le physique du début de saison.
  • Oui, enfin une bonne prépa n'est pas censé apporter ses fruits après 10matches de championnat.....ou bien..??
    Et ce, surtout pas dans cette saison si particulière ou il fallait être au taquet physiquement de suite puisque la saison est coupée en deux avec deux préparations complète de prévues.....
    Donc, moi je persiste à penser qu'elle a été foiré dans les grandes largeurs.
  • Je ne comprends pas les critiques. Ils sont progressivement parvenus au top physiquement pile pour la coupe du monde.
  • https://cdn-s-www.dna.fr/images/13DDC3ED-992C-4860-B2EC-987403317...

    Question de simple curiosité. Quelle est l'utilité de l'article vestimentaire (en noir sur l'image) que les joueurs portent sur le haut du buste ?
  • C'est une brassière pour maintenir le boitier GPS (dans la poche à l'arrière) utilisé par les joueurs lors des entraînements et des matchs. C'est utilisé par la quasi totalité des clubs pros depuis des années, y compris à la formation.
  • L'ancien Strasbourgeois Kenny Lala s'est engagé avec Brest !
    la nullité de MK, un joueur gratuit qui aurait fait du bien au racing !
  • athor a écrit, le 08/12/2022 09:21 :
    C'est une brassière pour maintenir le boitier GPS (dans la poche à l'arrière) utilisé par les joueurs lors des entraînements et des matchs. C'est utilisé par la quasi totalité des clubs pros depuis des années, y compris à la formation.

    C’est pour voir ceux qui tirent au flanc
  • L'utilité de ce boitier GPS permet aux préparateurs physiques d'optimiser l'intensité des séances d'entraînement. Il peut évaluer ta vitesse de course, ta distance parcourue sur un temps donné et connaître ton positionnement sur le terrain. En fonction des données récoltés, le coach et son staff les comparent pour savoir si tu as progressé sur le plan athlétique.
  • jeanle67 a écrit, le 08/12/2022 10:22 :
    L'ancien Strasbourgeois Kenny Lala s'est engagé avec Brest !
    la nullité de MK, un joueur gratuit qui aurait fait du bien au racing !


    Pas sûr qu'il aurait accepté de revenir...
  • @jeanle67 Maintenant que Fila revient en forme, tu voudrais le remettre sur le banc pour y faire jouer Lala qui n'a pas joué un match officiel depuis 8 mois? Ca n'aurait aucun sens, sans parler de son salaire (au minimum 100k€/mois). Et puis c'est quand la dernière fois qu'un retour au Racing a été bénéfique pour le club?
    Autant cibler les postes où on a un vrai manque: un milieu offensif, un ailier, éventuellement un arrière gauche car Delaine est un peu seul.
  • Prendre Lala, ça revient surtout à mobiliser une partie de l'enveloppe salariale sur un arrière droit, poste pour lequel on a déjà 3 joueurs. Ce qui par la suite peut nous brider dans la quête de profils ciblés comme les ailiers.

    Dans un monde idéal, je prends Lala personnellement pour avoir une doublure de qualité à Fila vu les prestations médiocres de RPG et Dagba mais il y a cette réalité économique qui nous rattrape vite, plus vite que certains clubs malheureusement. Et bien sûr la volonté du joueur. Quel temps de jeu lui a t'on promis à Brest ? A salaire égal ou très proche, ne préfère t'il pas être titulaire à Brest qu'en ballotage avec 1 2 voire 3 concurrents à Strasbourg ? De toute façon, il n'a sans doute jamais été question de le récupérer vu les déclarations sorties dans la presse qui parlent d'ailiers voire d'un arrière gauche.

    On a plus qu'à croiser les doigts pour que ces renforts de qualité arrivent et qu'à ce poste d'arrière droit, Fila soit épargné par les blessures et que ses doublures relèvent drastiquement leur niveau de jeu.
  • tahitibob987 a écrit, le 08/12/2022 10:27 :
    jeanle67 a écrit, le 08/12/2022 10:22 :
    L'ancien Strasbourgeois Kenny Lala s'est engagé avec Brest !
    la nullité de MK, un joueur gratuit qui aurait fait du bien au racing !


    Pas sûr qu'il aurait accepté de revenir...


    La nullité des commentaires surtout. On a déjà eu du mal à s'en débarrasser. Il a fait plus d'1 an médiocre en marchant sur le terrain. C'est typiquement pas le besoin mentalement et sportivement pour jouer le maintien. On a malheureusement déjà 3 latéraux droits qui ne donnent pas satisfaction. On a le droit d'espérer avec Fila. A la limite qu'on reparle de Guilbert qui était irréprochable mais ce serait plus pour l'année prochaine quand il sera en fin de contrat et que nos 2 échecs en prêt seront enfin rentré chez eux... Et ainsi rattraper la plus grosse erreur du mercato estival. Payer 2 salaires pour des joueurs qui n'étaient finalement pas opérationnel plus tôt que si on avait attendu pour Guilbert. On va pas refaire l'histoire
  • athor a écrit, le 08/12/2022 09:21 :
    C'est une brassière pour maintenir le boitier GPS (dans la poche à l'arrière) utilisé par les joueurs lors des entraînements et des matchs. C'est utilisé par la quasi totalité des clubs pros depuis des années, y compris à la formation.


    Ah c'est là qu'ils le mettent ! Je pensais qu'ils avaient des bracelets pour ça. Voilà j'ai appris un truc.
  • jeanle67 a écrit, le 08/12/2022 10:22 :
    L'ancien Strasbourgeois Kenny Lala s'est engagé avec Brest !
    la nullité de MK, un joueur gratuit qui aurait fait du bien au racing !

    Surtout pas, il y aurait une similitude de plus avec la saison 2005-2006 et le retour d'Abdessadki.
    Arrivée de Lala = Ligue 2 garantie.
  • mouloungoal a écrit, le 08/12/2022 10:29 :
    Et puis c'est quand la dernière fois qu'un retour au Racing a été bénéfique pour le club?

    Kevin Gameiro ?
  • Le 2ème prêt de Guilbert, même si ce n'est à proprement parler pas vraiment un retour.
  • Effectivement Gameiro fait un bon retour, je l'admets. :)
    Ca équilibre un peu avec Aholou...
  • echouafni a écrit, le 08/12/2022 12:26 :
    Je pensais qu'ils avaient des bracelets pour ça.
    Tu confonds allègrement "Dim est un taulier" avec "Nicolas est un taulard".
  • Mais de quel Nicolas parles-tu ?
    Je connais un certain Benjamin M. de Manchester City qui va bientôt le devenir en revanche.
  • roms68 a écrit, le 08/12/2022 10:59 :
    tahitibob987 a écrit, le 08/12/2022 10:27 :
    jeanle67 a écrit, le 08/12/2022 10:22 :
    L'ancien Strasbourgeois Kenny Lala s'est engagé avec Brest !
    la nullité de MK, un joueur gratuit qui aurait fait du bien au racing !


    Pas sûr qu'il aurait accepté de revenir...


    La nullité des commentaires surtout. On a déjà eu du mal à s'en débarrasser. Il a fait plus d'1 an médiocre en marchant sur le terrain. C'est typiquement pas le besoin mentalement et sportivement pour jouer le maintien. On a malheureusement déjà 3 latéraux droits qui ne donnent pas satisfaction. On a le droit d'espérer avec Fila. A la limite qu'on reparle de Guilbert qui était irréprochable mais ce serait plus pour l'année prochaine quand il sera en fin de contrat et que nos 2 échecs en prêt seront enfin rentré chez eux... Et ainsi rattraper la plus grosse erreur du mercato estival. Payer 2 salaires pour des joueurs qui n'étaient finalement pas opérationnel plus tôt que si on avait attendu pour Guilbert. On va pas refaire l'histoire


    Guilbert:x
  • Finalement très peu de changement au racing depuis cette trêve coupe du monde, toujours autant de blessés, de suspendus, toujours aussi peu de renforts, bref la continuité cool et surtout on ne change rien à une équipe qui gagne hein... :(
    J'espère sincèrement que les prochains résultats me contrediront et que les mises en place techniques de notre staff porteront rapidement leurs fruits.
  • En même temps, de gros changements ne sont pas possibles, vu qu'il n'y a pas eu de période de transferts ouverte pendant la Coupe du Monde.
    On pouvait tout au plus espérer un joker, rien d'autre.
  • Ce serait déjà pas mal, non..??
    Surtout que Stéphan comptait vraiment là dessus lors de sa dernière conf.
    Mais bon, au racing on n'est jamais dans l'urgence..même si c'est urgent...
    La zen attitude.....mais jusqu'à quand ??
    Si on se plante au redémarrage je crains que les joueurs lâcheront mentalement.,
    Ils comptaient sur cette coupure pour se refaire un moral, mais si on repart comme on a arrêté, avec des blessés, des renforts qui arrivent pas et surtout des résultats décevant...je crains qu'ils prennent de suite un coup sur la casquette qui risquerait d'être fatale pour la suite..
    Il fait prendre des points là, de suite, sur ces trois rencontres....sinon.. on sera décroché pour de bon, mais surtout les joueurs n'y croiront plus eux même, au redressement attendu après cette trêve...
    Et ce même si ce sont des professionnels, pour inverser la tendance durablement, niveau résultat mais surtout au niveau du mental des mecs, ou rien n'est allé dans leurs sens lors des matchs aller, il faut absolument pas se louper sur ce début de deuxième partie ....et ča commence aussi par le travail de désiré et Keller pour donner les armes au coach.....et à temps, svp....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.
  • alainh68 Et une meilleure différence de buts +60 pour le sporting et +44 pour benfica
  • alainh68 Sporting 7 points d'avance sur benfica à 4 journées de la fin
  • alainh68 lafoudre2 , 1 Leverkusen , 2 inter Milan , 3 Sporting je pense
  • lafoudre2 @skusunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3 RC Strasbourg
  • lafoudre2 Bizarre que Dimitri ne soit plus sur les feuilles de match de Sochaux. Quelqu'un sait-il s'il est blessé ?
  • alainh68 C'est bon , l'inter champion d'Italie après la victoire à Milan dans le derby milanais 2-1 pour l'inter
  • skysunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3. ??
  • alainh68 17 points d'avance sur le 2ème à 5 journées de la fin du championnat

Mode fenêtre Archives