Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Youssouf Fofana

Chargement...

Flux RSS 405 messages · 111.032 lectures · Premier message par lepatron · Dernier message par superdou

  • Heureusement que le foot se joue en équipe et qu'on n'a pas besoin d'être ballon d'or à tous les postes pour gagner.
    Perso le milieu même en 98 ça m'a jamais fait rêver, Petit, Karembeu, Boghossian... même Deschamps faut le vouloir pour aimer. Il faut des joueurs de devoir pour aider les quelques artistes. Cette équipe de 2022 est vraiment très complémentaire dans le onze de départ. Fofana est à sa place et il fait ce qu'on lui demande.
  • Je ne crois pas que c'est ce qui a été dit, d'ailleurs Petit a été un rouage majeur de l'équipe de 1998.
    Mais si on compare Tchouaméni/Rabiot/Fofana à ce que proposent les Anglais ou les Brésiliens ou même les Portugais dans le même secteur, on peut être dubitatif.
    Mais on a tout de même nos chances.
  • On verra à l'usage, mais j'ai besoin de réfléchir pas mal de temps avant de me rappeler le nom des milieux des équipes citées;
    Je ne les voit pas supérieurs.
    Casemiro ok, mais plutôt vieillissant quand même.
    Paqueta ? mouai j'adore le joueur, mais de là à dire qu'il est supérieur à Tchouameni.
    Fofana est pas titulaire

    Précisément. Ils jouent à 2 1/2 au milieu quand les autres jouent à 3. Griezmann a un rôle hybride. On peut se le permettre parce qu'on a Rabiot et Tchouameni au milieu.

    On verra contre l'angleterre, mais pour moi les soucis sont plus sur les cotés mais si on arrive à leur faire la même que contre la pologne et qu'ils sont obligés de surveiller comme des fous Mbappé et Dembele, je pense pas qu'ils viendront trop sur les cotés.
  • Plutôt à l'aise dans la conférence de presse de cet après-midi.

    A priori DD le considère comme le 1er remplaçant au milieu, même si cela peut changer en fonction de la configuration du match.

    C'est sûr que s'il faut apporter un impact physique il est le plus fort.
    S'il faut plus construire, ce serait plutôt Guendouzi voire Veretout.

    Pas impossible qu'on retrouve Fofana dans les matches à venir, et pourquoi pas en finale si jamais l'EDF y parvenait ? Ce serait un sacré parcours.

    Avec Ounahi il y a quand même 2 joueurs qui sont passés par notre centre de formation il y a très peu de temps (Fofana est parti en janvier 2020 et Ounahi est parti à Avranches à l'été 2020).

    Quel chemin parcouru en si peu de temps !
  • 2 joueurs en 1/4 de finales de Coupe du Monde
  • D'ailleurs, le club ne reçoit pas des sous pour les joueurs engagés ?
    Y compris pour ceux qui étaient au club il y a deux ans ?
    Ou bien je confonds avec quelque chose d'autre....
  • athor a écrit, le 20/01/2018 17:24 :
    Il me plait de plus en plus lui. A peine arrivé l'été dernier, il s'est imposé comme un titulaire indiscutable au milieu de terrain, progressant dans son jeu au fil des mois. La semaine dernière en Gambardella et aujourd'hui en championnat contre Lyon, il a joué avec les U19 et assez logiquement, il a été le vrai patron, capable de prendre le ballon quasiment au niveau de ses défenseurs, et de faire des percées balle au pied sur 40m. Physiquement, il en impose au duel, tout en gardant une belle maîtrise technique.
    Évidemment, il a encore du boulot pour espérer prétendre à taper à la porte des pros, mais à à peine 19 ans, son potentiel est évident.

    5 ans plus tard, il jouera la finale de la Coupe du Monde !
  • Non il ne l'a jouera pas, du moins pas en étant titulaire si rabiot est remis de son rhume ...
    Bien entendu, il sera ....... peut-être...?!?! Champion du monde comme les autres.
  • Quand même, il vient de jouer une demie de coupe du monde. Quelle progression ! Bravo à lui. Et si DD l’aligne, c’est qu’il a les qualités requises.
  • Oui mais c'était quand même un des moins bons hier... Il a encore du chemin à parcourir si il veut retrouver l'edf dans des conditions moins exceptionnelles (blessures etc.).
  • Oui, il est encore très juste par rapport au niveau général. Rien d'anormal, dans l'absolu il n'aurait pas dû être à cette coupe du monde ou alors dans un rôle très secondaire. Pogba, Kanté, Tchouaméni et Rabiot sont largement devant lui, mais il a rattrapé ou dépassé Camavinga, Guendouzi et Veretout dans l'esprit de DD, ce qui est déjà très bien.

    Pour rebondir sur les débat du topic Ounahi, (et pour me jeter ventre à terre dans la défense de TL afin de ne pas en décevoir certains), on peut aussi signaler qu'aucun club professionnel n'a fait signer Fofana après ses années INF, que c'est le Racing qui l'a repéré et que c'est TL qui lui a donné sa chance en pro. Pour un Ounahi de raté, un Fofana de gagné. Je n'ai pas besoin d'indiquer de quel côté penche la balance.
  • Évidement, c'est déjà formidable ! Je ne suis pas sûr qu'il soit passé devant les autres cités en raison de son niveau, mais plutôt en raison de son style de jeu et de son passif avec Tchouaméni.

    N'empêche, pour peu que Simakan eut été sélectionné et pris la place de Kounde à droite (je suis convaincu qu'il n'aurait pas dépareillé), on aurait pu avoir trois récents formés au racing en demi de la coupe du monde!
  • Moi j'ai trouvé qu'il avait fait un bon match.

    Evidemment si on compare au Rabiot de cette coupe du monde ce n'est pas la même chose, surtout dans la création offensive.

    Mais il a fait parler sa puissance plusieurs fois, avec des interceptions ou des percées plein champ, dont celle qui a amené le 2e but, ce n'est pas rien.
  • matteo a écrit, le 15/12/2022 21:41 :


    Pour rebondir sur les débat du topic Ounahi, (et pour me jeter ventre à terre dans la défense de TL afin de ne pas en décevoir certains), on peut aussi signaler qu'aucun club professionnel n'a fait signer Fofana après ses années INF, que c'est le Racing qui l'a repéré et que c'est TL qui lui a donné sa chance en pro. Pour un Ounahi de raté, un Fofana de gagné. Je n'ai pas besoin d'indiquer de quel côté penche la balance.


    Oui, un Fofana correspondait beaucoup plus au profil apprécié par Thierry Laurey : du physique, de la puissance athlétique, un mec qui peut déménager au milieu. En plus, le jeune était capable de jouer juste et marquer des buts, donc il n'allait pas s'en priver !

    Sinon, je ne suis pas sûr qu'un club comme le Racing puisse se permettre de se louper une fois sur deux sur des jeunes qui seront de futurs bons joueurs de Ligue 1 et titulaires en coupe du monde. On parle là du bien-être économique et sportif du club.
  • Je ne pense pas que ce ratio de loupé de 50% soit pertinent sur la base de ces deux exemples. Je ne vois comme autre exemple de raté que le cas de Clauss (mais comme ce n'est pas TL qui l'a raté, je sais que l'exemple n'est pas significatif [blagounette]). Pour le reste, les Simakan, Caci, Fofana, Diarra ont tous évolué en pro avec le Racing.

    On peut même signaler que le Racing a récupéré certains jeunes joueurs alors qu'ils avaient été délaissés ou négligés par d'autres clubs (Fofana, Simakan, mais aussi Nyamsi), ce qui confirme l'oeil du staff en général, et pas seulement de l'entraîneur.
  • A participé au match Auxerre - Monaco 2-3 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 45' But CSC
  • A participé au match Monaco - Brest 1-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Monaco - Rodez 2-2, 4-5tab (Coupe de France) le : remplaçant entré en jeu à la 61'
  • A participé au match Lorient - Monaco 2-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Monaco - Ajaccio AC 7-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Marseille - Monaco 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Monaco - Auxerre 3-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Clermont - Monaco 0-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Monaco - Paris SG 3-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Brest - Monaco 1-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Monaco - Nice 0-3 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Troyes - Monaco 2-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Monaco - Reims 0-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Ajaccio AC - Monaco 0-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Monaco - RCS 4-3 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement But Expulsion
  • A participé au match Monaco - Lorient 3-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Lens - Monaco 3-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Monaco - Montpellier 0-4 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Angers - Monaco 1-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Monaco - Lille 0-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Lyon - Monaco 3-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Rennes - Monaco 2-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Monaco - Toulouse 1-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Clermont - Monaco 2-4 (Ligue 1) le : titulaire
  • Est ce qu'on avait negocié un pourcentage à la revente lors de son transfert à Monaco? Il dit être arrivé en "fin de cycle" et Nottingham aurait fait une offre de 35 millions hors bonus pour s'attacher ses services.
  • Les types (les joueurs, pas toi @pew) qui parlent d'être arrivés "en fin de cycle" dans un "top" club français, pour ensuite atterrir à Nottingham Forrest (celui de 2023)...
    Projet sportif tout ça...
  • Mais il se passe quelque chose avec Nottingham Forest? Comment ils sont passé de Nuno Da Costa à Youssouf Fofana?
  • Ça s'appelle une montée en Premier League (avec le pognon qui va avec). Deja l'an dernier pour sa première saison en PL, Forrest avait investi plus que de raison
  • Ah OK, je savais pas. J'en ai un peu rien à carrer de ce championnat.
  • 35M c'est quand même pas rien, c'est quand même un joueur important du dispositif de Monaco mais tant mieux pour nous ce dimanche, si ça pouvait se faire
  • Doublement tant mieux même, car on toucherait des sous sur le transfert $-)
  • Bien vu @superdou j'avais oublié ça ^^
  • on touche de l'argent en tant que club formateur?
  • Pourcentage à la revente
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • michaela Bravo goldman et ton humour macabre, encore un qui profite du malheur des autres pour faire la fête
  • mouloungoal Chelsea qui se fait fesser par Arsenal (5-0)
  • takl La Justice est chafouine :)
  • takl Le mec il s'auto accuse de sa propre tentative de meurtre et on lui cherche des poux :D
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.
  • alainh68 Et une meilleure différence de buts +60 pour le sporting et +44 pour benfica
  • alainh68 Sporting 7 points d'avance sur benfica à 4 journées de la fin
  • alainh68 lafoudre2 , 1 Leverkusen , 2 inter Milan , 3 Sporting je pense
  • lafoudre2 @skusunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3 RC Strasbourg

Mode fenêtre Archives