Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Quarts de finales

Chargement...

Flux RSS 56 messages · 2.662 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par hammerfitz

  • 2021, c'est pas 2017... tu m'as compris. Même s'il a eu une année plus compliquée avec des blessure. On ne se retrouve pas un an plus tôt au sommet de l'Europe, en étant un artisan de cette réussite, sans hasard et en devenant je ne sais quoi le lendemain.

    Pogba, on peut oublier tout ce qu'on voit au club, c'est un joueur de tournoi. Plus qu'un poncif de consultant, je crois vraiment en cette idée et dans les insides de l'EDF, c'est beaucoup lui qui prenait la parole "mobilisatrice" dans le vestiaire. Il y a d'autres relais aujourd'hui mais cette dimension n'est pas neutre dans une compétition comme celle-ci.

    Benzema-Giroud, je ne cherche même pas les comparaisons. Juste, être privé du ballon d'or (donc d'un immense talent, car le reste sur les états de forme, ce sont des lapalissades un peu), c'était plus un handicap qu'autre chose.

    Je suis d'accord pour Lucas. Pour Nkunku il est incroyable en club, mais en EDF, je n'ai pas toujours été convaincu. Comme Dembélé, capable de trucs vraiment bien avec le Barça, mais en EDF l'histoire est un peu différente.

    Et effectivement, tu as tout dit sur la chatte à Dédé. Cependant, je pense que la réussite - même si ça n'est pas l'ingrédient prédominant - fait partie des ingrédients quand même. Surtout à ce niveau où les petits détails comptent. Une frappe déviée, un poteau heureux ou malheureux...
    Remember 2016 avec Gignac ou Coman 2021. Il n'y a pas que de la chatte à Dédé mais ce petit brin "heureux" peut changer bien des choses parfois.
  • Tu réponds à côté de la plaque, en plus 1 an et demi dans le foot , ils en passent beaucoup de choses , le sujet n'est pas la qualité intreseque de ces joueurs mais le suivant:

    Est ce qu'il vaut mieux partir à l'Euro / Coupe du Monde avec des joueurs talentueux mais amoindri/ peu de match joués sur les derniers mois ou des bons joueurs au top de leur forme ?

    On a bien vu un Kanté qui rejoint l'équipe de France blessé et fatigué et qui a été décevant à l'Euro

    Pogba , en plus de blessures , il a une affaire familiale rocambolesque, il a beau être un joueur de compétition mais c'est typiquement le genre d'affaire qui te fais perdre du jus ... impossible d'être à 100% concentré

    Idem pour Benzema, il a beau être un ballon d'or , un ballon d'or à 25% de ses possibilité , aucun intérêt ..

    Donc oui être privé de Pogba 2018, Kanté 2021, Benzema ( 6 mois de 2022) c'est un handicap
    Etre privé de mec qui ont des soucis perso ( Pogba) ou qui ont joué peu de match/entrainement sur les 3 derniers mois à cause de blessures ( Kanté, Benzema) n'est pas forcément un handicap .
  • OK pour la chatte à DD.

    Mais alors, pour Zlatko Dalic et ses six prolongations ou tirs-au-but victorieux, c'est quel animal ?
  • La question n'est pas que celle des joueurs diminués absents. C'est une analyse incomplète. Pas fausse mais inachevée.

    Être privé de Benzema et Pogba est tout sauf un handicap dès lors que cela permet au groupe de vivre mieux, plus sainement, plus solidairement.

    Les bonnes âmes vont pointer du doigt et jouer du violon comme à leur habitude mais le foot est un sport collectif où l'absence de cohésion éteint les talents quels qu'ils soient. Et un Benzema n'apporte à mon sens rien de positif à la vie de groupe au sein de l'équipe de France. Rien.
  • matteo a écrit, le 11/12/2022 22:17 :
    OK pour la chatte à DD.

    Mais alors, pour Zlatko Dalic et ses six prolongations ou tirs-au-but victorieux, c'est quel animal ?


    Ivana Knoll
  • Pour ceux qui ont quelques années derrière eux, y a un truc qui m'énerve toujours.
    C'est l'allusion au palmarès et à l'âge des joueurs.

    Il y a des années de cela, l'allemagne était allée au mondial avec un Lothar Mattheus qui n'était que l'ombre de lui même.
    Alors ok, respect au joueur, ok, il peut avoir de la présence dans le vestiaire, ok il a de l'expérience et " de beaux restes" mais résultat des courses, l'allemagne a été fantomatique cette compétition ci.

    Ca m'énerve quand à chaque fois on parle d'équipe trop jeunes ou de "vieux " qui ont quand même 30 balais et fait deux mondial.

    Ok, mais on s'en branle royal. Que est leur état de forme à l'instant T. Quel apport ils peuvent avoir ( et quels défauts ). Ok il y a de l'expérience mais parfois même il y a de l'expérience dans l'échec qui ne nous apporterai pas forcément grand chose. Y a des gens qui apprennent jamais ni de leurs échecs ni de leurs réussites d'ailleurs;

    Benzema, je comprends pas pourquoi on l'a reprit dans le groupe. Le résultat en 2021 a été pitoyable à crever. Alors ok il était bon sur le terrain, mais le groupe il a vécu tout ça comment ?
    Le gars est complice de chantage sur un coéquipier. Alors ok c'est plus son entourage, mais fallait le voir arriver au ballon d'or on aurait un gang star débarquer avec ses gorilles.

    Pogba, tout talentueux qu'il est... ben ma foi c'est les montagnes russes et surtout il est toujours irrégulier.
    Alors ok quand il fait un bon match. Ok il peut motiver l'équipe, mais entre ses problèmes actuels et ses blessures il ferait quoi en edf ?

    On oublie un peu vite qu'un des meilleurs joueurs qu'on ai jamais eu était Cantona. Est-ce qu'il a joué le mondial 98 ? . Non Jacquet à privilégié le groupe au talent individuel à la plus grande incompréhension de beaucoup de journalistes de l'époque.

    Quand à parler de chatte à DD.
    Il a pas tout gagné et on en manqué singulièrement en 2021.
    Idem en 2016-2014.
    Dans toute victoire entre des équipes qui globalement se valent il faut bien des évènements pour faire pencher la balance, mais des fois elles tournent dans un sens parfois dans l'autre.

    J'aime pas sa façon de jouer, j'aime pas trop certains de ses choix d'équipe, son management de certains joueurs, mais bon il fait le taf et les résultats sont pas si mal depuis qu'il est là
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives