Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2022-2023] Feyenoord - RCS (Amical)

Chargement...

Flux RSS 27 messages · 3.181 lectures · Premier message par athor · Dernier message par donizzio

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Pour ce match amical, Stéphan va tester un 4-4-2 losange, mais devra faire sans Le Marchand et Delaine, tous les deux ménagés.

    Et bonne nouvelle, le match devrait être retransmis par le club de Feyenoord:
  • Donc, une compo de ce style:
    Equipe
  • Mais du coup, le match est à 17h ou 17h30 ?
  • Très peu d'informations sur ce match mais il est prévu à 16h heure portugaise et 17h en France. Le match sera encore une fois à huis clos, moins grave que contre Karlsruhe à Strasbourg mais j'avais prévu d'y assister. A voir si j'aurais tout de même une possibilité de près ou de loin.
    Feyenoord qui s'entraîne depuis aujourd'hui à Lagos dans le même centre d'entrainement où était le racing pendant 1 semaine et qui affrontera Rennes dans 3 jours. Rennes qui s'est entraîné ce matin dans le complexe ultra moderne de quinta do Lago (ça vaut le coup d'œil) où sont déjà passés Marseille et Paris l'an dernier. Le match amical de cette après midi aura lieu ici avec 22 degrés mais peut être un peu de pluie
  • La chaîne Youtube du Racing annonce également le match à 17h30 (heure française).
  • Le Racing avait annoncé 17h il y a quelques jours, et encore hier sur twitter, mais visiblement, Feyenoord indique aussi 17h30. Et on ne sait pas vraiment dans quel stade se joue ce match (les DNA parlent de "stade de Faro" mais lequel ?).
    C'est à se demander si les clubs savent qu'il y a des gens qui les suivent.
  • athor a écrit, le 13/12/2022 15:08 :
    C'est à se demander si les clubs savent qu'il y a des gens qui les suivent.
    Exactement la réflexion que je me faisais. On dirait que le club veut se préparer "incognito" et profiter d'une certaine déconnexion des supporters vu la coupe du monde... c'est mal connaitre les supporters du Racing (qui aiment et suivent même quand ça fait mal O:))
    Merci pour les réponses!
  • Ah, la vidéo annoncée sur la chaîne du Racing vient de passer en privée... Euuuh. Une préparation tip-top !
  • Niveau horaire j'étais resté sur le fait que les 2 matchs amicaux étaient avancés de 30 minute donc 17h en France. Pour le terrain effectivement c'était secret défense, rien sur le site officiel contrairement au match contre Arnhem où cela a été annoncé un jour avant.
    A Faro il y a le stade de l'Algarve mais qui est de 30000 places ou le complexe "the campus" a quinta do lago qui est magnifique ( j'ai mis des photos en attente de validation). On m'a confirmé a l'accueil que le match est bien ici, à huis clos.
    C'est assez lamentable la communication et l'opacité sur cette préparation même si bien sûr cela se déroule loin de Strasbourg. Le stage est fait pour resserrer les liens et ne pas être dérangé par l'extérieur. Si cela porte ces fruits sur la deuxième partie de saison, tout le monde sera content, joueurs et supporters c'est l'essentiel
  • Compo officielle:
    Equipe
  • Compo :
    Sels - RPG Nyamsi Perrin Fila - Diarra Prcic Bellegarde - Thomasson - Ajorque Diallo
  • Pas mal cette 1ère mi-temps, en tout cas le 4-4-2 apporte plus de densité au milieu, et je trouve que ça nous rend plus solide.

    Globalement on a été plus souvent dangereux que Feyenoord mais il y a encore eu beaucoup de déchets techniques qui empêchent d'aller au bout des intentions.
  • D'accord avec clutch
    Mais chi po sur que ce soit le système de jeu qui est à l'origine d'une plus grande densité au milieu. Par contre, j'ai nous ai effectivement trouvé plus serins en défense.

    Première mi-temps plutôt à l'avantage du Racing qui a eu 1 ou 2 occasions d'ouvrir le score. Mais il y a aussi ce bel arrêt de Sels. Donc le 0-0 est assez logique.
    On fait bien circuler le ballon et on arrive assez régulièrement à se créer des situations d'attaque mais on manque de précision dans les centres, notamment.
    Les duo d'attaquant a des ballons mais qui ne sont peut-être pas exploités comme il faudrait : Ajorque a perdu 1 ( ou 2 ? ) face à face avec le gardien. Diallo a alterné le meilleur et le moins bon.
    Filla fait du bon boulot sur un côté qui n'est pourtant pas le sien. Perrin tient la route pour l'instant.
  • Ce message est une brève publiée par athor :
    En match amical, le Racing s'est incliné 1-0 contre le Feyenoord Rotterdam (Pays-Bas).
    > Feyenoord - RCS
  • Deuxième mi-temps avec de nombreux changements, beaucoup plus décousue et beaucoup moins convaincante.

    Je ne sais pas trop quelles conclusions on peut en tirer, sinon qu'à priori l'équipe de la première mi-temps était plutôt l'équipe type et que ça s'est mieux passé.
  • 2e mi temps
    Liénard remplace Diarra. Gameiro remplace Diallo

    Beaucoup plus d’intensité de la part des hollandais qui nous mettent sur le reculoir Ce qui abouti à ce coup franc qui sera marqué 0-1

    On retrouve - par intermittence - nos filières de jeu et on développe quelques attaques qui souffrent toujours autant de manque de précision dans le dernier geste. Et notamment ce superbe centre de Gameiro pour Ajorque dont la reprise passe juste au dessus. Mais on ne parvient pas à retourner la pression.
    Beaucoup de remplacent pour finir le match

    Bonne entrée de Doukouré qui tient la baraque grâce à un technique au dessus du lot
    Moins aimé la perf de Sissoko qui me semble toujours lourd et emprunté
    Gameiro est sur les même standards que cet automne : percutant et pertinent
    .... il faudrait tellement que tous les autres lui emboitent le pas...
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/https://img.youtube.com/vi/2JIygG0dGzg/maxresdefault.jpg
  • On a perdu, c'est bon signe par rapport a la préparation (et les résultats) d'avant saison, il y'a du changement ...:D

    Merci pour les commentaires Mick6, on peut au moins se faire une petite idée de leur travail actuel.
  • le-frison a écrit, le 13/12/2022 22:55 :
    On a perdu, c'est bon signe par rapport a la préparation (et les résultats) d'avant saison, il y'a du changement ...:D

    Merci pour les commentaires Mick6, on peut au moins se faire une petite idée de leur travail actuel.


    Vous m’avez devancé. Les matchs amicaux sont faits pour être perdus. Un bon point (de pris).
  • Ce qu il sous entendait (je peux me tromper) c est qu on a fait une bonne prépa niveau résultats durant l été mais un début de championnat degueulasse. Avec la défaite lors de la prépa hivernale cela aura peut être un effet inverse sur les résultats en championnat.
  • Quelques innovations dans l'équipe type de première mi-temps : Fila à droite, Diarra,...
    Capitaines Sels puis Belgarde !
  • Fila à gauche ;)
  • Concernant l'équipe de Feyenord, est-ce que quelqu'un est capable de dire si c'était plus ou moins l'équipe première ou plutôt l'équipe réserve?
  • D'après les DNA, seulement 2 titulaires habituels de Feyenoord ont débuté la rencontre
    Hancko et Köckü
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives