Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Présentez-vous !

Chargement...

Flux RSS 1350 messages · 123.264 lectures · Premier message par kibitz · Dernier message par valdestras

  • Bonjour à tous, je me suis enfin décidé à m'inscrire sur un site que je suis depuis de nombreuses années.
    Patrick originaire de Bouxwiller (67), à Reichshoffen depuis quelques années.
    Supporter de notre cher Racing depuis la naissance (52 années, ça pique de l'écrire :D ) comme beaucoup d'alsaciens.
    Merci de m'accepter parmi vous!
    @+
  • Bienvenue à un ancien lycéen de Bouxwiller !! :D
  • il y a à priori pas mal d'ancien lycée de Boux lol
  • Bonjour à tous, je suis professeur de français/littérature et je supporte le Racing depuis le continent africain, où je me trouve depuis 2017, maintenant précisément à Lubumbashi. Et je peux vous dire que oui, il y a une diaspora des supporters strasbourgeois même dans les pays les plus inattendus ! Allez Racing, jetzt geht's los, enchanté ! :)
  • :) Tu voudrais nous faire croire qu’il y a d’autres stubistes à Lubumbashi ?
  • Bonjour ici :)

    Comme de nombreux vdd, je vous suis depuis plusieurs années en sous marin, et j'ai décidé de rejoindre la communauté pour de vrai ;)

    J'habite actuellement à Reichshoffen, mais je suis originaire de Cronenbourg. Ma première à la meinau date de la fin des années 70, grâce à mon papa qui travaillait pour Adidas à cette époque et qui avait ses entrées dans le salon officiel.
    Jusqu'au milieu des années 80 et la vente d'Adidas, j'ai pu côtoyer régulièrement les joueurs avec un plaisir fou, et j'en ai plein de bons souvenirs. J'ai joué quelques matchs avec les jeunes, mais je n’étais pas assez bon pour qu'ils me gardent.
    J'ai aussi assisté à des scènes pittoresques à l’auberge du Kochersberg de Landersheim, dont la fameuse piscine rempli de champagne pour la venue de Noah après sa victoire à roland-garros.
    J'ai vécu de loin les premiers engouements pour les UB90 dont certains membres du début venait passer des soirées dans la discothèque ou j'officiais, le paladium à seltz.
    Bref que de belles choses jusqu’à la liquidation du club et un match a la meinau ou ma femme a été violemment agressée à la buvette par des Allemands éméchés parcequ'elle portait une écharpe du KSC. Vu la non réactivité du service d'ordre a cette époque du racing, j'ai décidé de ne plus mettre les pieds a la meinau, a regret. Tellement de regrets, mais c'est comme ça... (à notre décharge, il faisait vraiment tres froid ce samedi la, et on a pris les premières écharpes qu'on a trouvé dans le coffre de la voiture, bref...)

    A part cela, je suis féru de jeu de société, et de jeu vidéo. J'ai participé aux débuts de Millenium, et je joue encore de temps en temps avec des anciens de cette structure.

    Merci au racing, ses joueurs, ses dirigeants, sa communauté et tout les alsaciens pour ces bons moments depuis bien plus de 40 ans maintenant, et j’espère encore en vivre beaucoup. Allez Racing !

    Marc
  • Bienvenue à toi !!
    Du coup tu ne n'es plus retourné à la Meinau depuis le fameux incident de l'écharpe ?
  • d'ailleurs c'est assez bizarre puisque les supporters de karlsruhe ont toujours été bien accueilli à la meinau (ou alors les incidents ne sont pas venus de strasbourgeois)
  • Bonjour les Stubistes,

    Voici le traditionnel poste de présentation me concernant. Je suis du côté Nord de Strasbourg pour ma part et ai grandi en partie dans le coin (vers Haguenau), en partie en Normandie. J'y habitais d'ailleurs lorsque le Racing a battu Malherbe en finale de coupe de la ligue, je narguais mes petits camarades d'école et coéquipiers du petit club de foot où j'étais même si je ne suivais l'actualité du ballon rond que de loin à cette époque vu que j'étais bien jeune.

    Ma première à la Meinau s'est faite tardivement, j'avais presque 18 ans et il s'agissait d'un Strasbourg-Avranches (club normand forcément) où on avait perdu 2-1. De mémoire, on avait égalisé dans le temps additionnel mais l'arbitre a scandaleusement refusé le but car le gardien avait été percuté certes mais par un défenseur Normand. Que ce fût frustrant mais riche en émotion, j'ai fait quasi tous les autres matches de la saison et ai de suite accroché. Je me suis abonné dès la saison suivante en Ouest, tribune juste à coté du kop à l'époque dans le quart de virage et que je n'ai pas quittée depuis.

    En dehors de ma passion pour le racing, je suis le championnat turc de par mes origines, j'aime également randonner, les sports d'hiver et la bonne bouffe. J'ai donc trouver mon bonheur en Alsace !
  • Ravi de pouvoir échanger avec toi
  • Bonjour les Stubistes

    Je suis Alain , 36 ans , du sud de Strasbourg ...
    J'étais déjà sur le stub mais j'ai perdu mon pseudo
    L'envie de partager avec vous etant trop forte, j'ai à nouveau sauté le pas pour repartir sur de nouvelles bases

    Au plaisir de vous lire et de partager avec vous
  • Bonjour à tous, nouveau stubiste en approche.

    Moi c'est Stéphane 44 ans de Lingo mais originaire de la région Mulhousienne. Je suis de plus ou moins loin notre Racing depuis que mon père m'y a emmené pour un Racing - Sochaux qu'on avait gagné 6-1 de mémoire. Il y a avait Keshi (le seul joueur dont je me souvienne parce qu'un petit vieux derrière moi n'arrêtais pas gueuler "allez Stephen" pendant tous le match) mais je ne me souviens plus l'année avec exactitude. Mon plus beau souvenir de jeunesse reste ce barrage contre Rennes vécu devant ma télé. Ensuite les année étudiantes à Stras avec cette folle aventure européenne, taper les Glasgow, Liverpool ou Inter à la Meinau. Bref je suis abonné depuis le retour en Ligue 1 et un déménagement plus proche de Strasbourg.
    Comme il n'y a pas que le foot dans la vie je suis aussi passionné de jeu de société (pour cet passion aussi nous avons une sacré institution à Stras, les connaisseurs connaitront...).
    Après plusieurs années à vous lire je me suis dit que moi aussi j'avais des choses à dire... A bientôt sur les différents fils de discussion.
  • Bienvenue à toi !
    Racing-Sochaux 6-1
  • Salut à tous !

    Moi c'est cobos1997.
    J'ai 25 ans.
    J'ai choisi ce pseudo car José Cobos était le joueur préféré de mon père au Racing.
    Je baigne dans l'univers du Racing et du foot depuis ma naissance.

    J'ai du récemment quitté l'Alsace pour Bordeaux pour des raisons professionnelles.
    A travers ce chouette site et ce sympathique forum, je souhaite continuer à vivre ma passion pour le Racing à distance.
    Je vous remercie par avance d'accepter d'échanger avec moi.

    Bien à vous.
  • Je me demandais d'où sortait ce @julien-06 qui n'est que bile et rancoeur envers le club. Et puis voyant qu'il habitait à Nice, tout est soudain devenu clair... O:)
  • Salut à tous,

    Je comble, des années après, l'absence de post de présentation. Je m'appelle Stéphane, j'ai 45 ans, et si je suis dorlisheimois d'origine, j'habite aujourd'hui à Erstein. Je bosse dans un petit groupe d'informatique, et je donne quelques cours à l'université à côté de ca. Outre le Racing, j'ai quelques passions qui m'occupent bien: Les timbres, le jeu de cartes Magic the Gathering, les vieux bouquins, le bon vin et le rhum.

    Je suis inscrit depuis 2015 mais je fréquente ce site incroyable qu'est le Stub' depuis bien plus longtemps. Ma passion pour le Racing est plutôt bien résumée dans ce (vieux) post sur les années amateurs: https://racingstub.com/forum/comment/1379141#c1379141

    Je lisais il y a peu un post d'athor, qui disait que les seuls limites du Stub étaient celles qu'on se fixait. J'aime bien écrire, alors je me suis lancé dans un projet un peu barré, qui vise à la fois:
    - A rendre hommage au Stub, en alimentant un peu le contenu.
    - A tenter de décrire ce qu'est "l'âme" de la Meinau dont on parle tant en ce moment.
    - A essayer de vous faire sourire.

    Je vous propose donc de vivre la saison qui s'annonce, et qui démarre déjà avec de grands bouleversements, au travers de 4 personnages imaginaires, inspirés de mes rencontres à la Meinau. Ils sont un peu moi, un peu vous, et un peu nous: The Lord Of The Krim' - Le Seigneur de la Meinau.
    - Episode 01
    - Episode 02

    Je mettrais ce post à jour (pour ne pas spammer) en fonction des publications. J'espère que ca vous plaira :)
  • Je viens déjà de relire ton message de présentation en 2016, c'est beau, on est tellement nombreux à se retrouver dans des histoires similaires, même si elles sont toutes différentes.

    Et j'ai lu l'épisode 1 ça promet :)
  • J’ai lu les deux épisodes. C’est chouette et bien écrit ;)
  • J'ai aussi relu ce message de 2016 et =D
  • Merci à @clutch, @sebi et à @valdestras pour vos retours.

    Contrairement à ce que j'indiquais, je ne pourrais pas éditer le message pour le mettre à jour en fonction des publications (seul le dernier message du sujet est éditable). Mais ce sera affiché dans les derniers billets de la communauté: https://racingstub.com/community/

    On y trouve l'épisode 03

    Je laisse donc le sujet aux présentations des nouveaux membres et je disparais ;)
  • Salut à tous
    Moi c'est Yann, j'ai 44 ans.
    Je suis le Stub depuis des décennies (oui ça fait peur ^^)
    Fan du Racing depuis toujours, la D1, le barrage de 93, les coupes d'Europe contre les 2 Milans, Liverpool et toutiquanti... La D2, les années Zitteli, Keller, Mostovoi, Nouméa...
    Malheureusement les périodes moins drôles qu'on connait tous également...
    Toujours est t il que racing m'a a nouveau fait rêver ces dernières années, je me suis enfin décidé à participer à ce magnifique site.
    Longue vie au Stub, longue vie au Rcs
  • Bonjour.
    Evil (un pseudo evidemment), 39 ans de Strasbourg.
    Suiveur du RCS depuis la campagne UEFA 97/98, plus ou moins assidu au stade selon les époques (beaucoup moins ces dernières années, les places étant dures à obtenir), déjà membre (assidu pour le coup) du forum il y a bien 20 ans.
    Je suis également Arsenal depuis une finale de FA Cup en 98 et mon gunner favori était Patrick Vieira, pour lequel je croise les doigts pour cette saison qui s'annonce un peu comme un saut dans l'inconnu.
    Au plaisir de lire vos posts (surtout ceux pleins de sarcasme et de second degré et plus...) et de participer de temps à autre.
  • Bonjour à tous,

    Je me présente Christophe, 43 ans de Bouxieres-aux-dames, fan du racing depuis ma plus tendre enfance et un certain RCS-Bordeaux d'août 1991 (deviner qui jouait attaquant à l'époque...).
    J'aimerai par ce biais trouver des supporters du racing dans mon secteur pour discuter de notre club favori et qui sais peut être organiser des rencontres pour visionner les matchs et boire un verre.
    A très bientôt. Jetz geth's loss !
  • Hello, je ne suis pas de ta région, mais bienvenu sur le forum :)-
  • Bienvenue aux nouveaux !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives