Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Finale (et petite finale)

Chargement...

Flux RSS 16 messages · 914 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par changui

  • Le programme:

    Petite finale:
    Croatie - Maroc

    Finale :
    France - Argentine
  • Pas très optimiste pour la finale, je vois bien une victoire de l'Argentine 2-1.. mais j'espère me tromper..
  • Faut espérer que Rabiot sera en forme!
  • Vous mettriez qui en défense centrale, Uppamecano ou Konaté ?

    Personnellement, je trouve Konaté beaucoup plus sécurisant qu'Uppamecano, qui me fait peur beaucoup trop souvent par des actions pouvant entraîner des pénos.
  • j'ai trouvé Konate très fort hier soir, il ne se jette pas, quand il tacle même dans la surface c'est maitrisé, il est effectivement peut etre un peu plus sécurisant que Upa, mais les deux sont très bon, on a vraiment une excellente charnière centrale avec 3 joueurs de top niveau.
  • en tout cas ce qui est sûr c'est qu'avec ce qu'on voit d'Upamecao et Konaté sur cette compet Kimpembe a du soucis a se faire pour son futur en équipe de france. Je pense que pour le coup son forfait a été une bénediction pour l'EDF
  • J'apprécie beaucoup Giroud mais faut que Thuram commence le match contre l'Argentine avec Mbappe en numéro 9.

    Notre côté gauche, qui était au départ une force avec Hernandez / Rabiot / Mbappé, est vraiment devenu notre principale faiblesse et il faut que l'ailier gauche participe plus aux tâches défensives, on est trop déséquilibré actuellement.
  • On pourrait même faire jouer Benzema. :D
    (bon ça n'a pas fait rire Deschamps en conférence de presse)
  • Je parie sur cette compo contre l'Argentine:
    Equipe
  • Tu prends pas beaucoup de risques! :))
    La seule discussion possible (hors maladie) c'est sur Konaté/Upamecano. Moi aussi je mettrais Konaté, mais seul DD détient la réponse.
  • Comme vous : Konaté à la place d'upamecano. Il est plus sécurisant. Moins de risques de donner des pénaltys à Messi.
    J'espère que Rabiot sera remis et en forme. On aura besoin de lui car valide, il vaut 2 Fofana ou 5 Veretout/Guendouzi. Avec Tchouameni qui joue moins bien de match en match, un Rabiot frais fera du bien.

    Avec un Griezmann de ce niveau, peut - on vraiment avoir peur de la défaite ?
  • Concernant l'offensive.
    Sauf blessure ça changera pas.
    Mbappé on le voit pas parce qu'il occupe 2-3 défenseurs presque seul.
    Alors ok lui du coup on le voit pas mais on voit les autres.

    Le mettre en 9 alors que lui même ne le veut pas, ça me parait compliqué.

    Giroud en plus occupe lui même plusieurs défenseurs.

    Encore une fois, d'accord ils ont Messi et ça va être chaud. mais la France a fait ce qu'elle voulait à chaque match.
    Elle n'a pas contrôlé, mais c'est leur façon de jouer.

    Ils referont pareil avec les argentins, et vu la manière de défendre des argentins, ils vont passer comme dans du beurre à chaque contre attaque.
  • superdou a écrit, le 15/12/2022 11:27 :
    Je parie sur cette compo contre l'Argentine:
    Equipe


    Oh mais quelle audace j’espère que tu n’as pas trop misé.
  • En même temps c'est réaliste.
    Moi je veux bien parier sur Areola titulaire dans les buts, mais c'est du 5000 contre 1 et c'est pas pour rien.
  • Il se passe quoi s'il y a une épidémie de Covid (ou même que quelques cas) ? on joue ?
    Je n'ai pas l'impression qu'il y a eu des tests ou de protocole covid pendant la coupe du monde.
    Des fois que les malades de l'EDF soient des covidés...
  • Je suppose que le Qatar a une réserve de tests anti-positifs, donc ça jouera de toute façon. Et personne n'aura le Covid.


    Pour le reste: Le gros boulot, ce sera de garder les argentins loin de notre surface. Si on les laisse rentrer, gros risque de Pénalty. Y'a beaucoup de vivacité, c'est pas notre point fort.

    J'attends de voir notre réaction. J'ai eu l'impression hier que certains s'économisaient, à voir si c'est la pression ou autre chose. noztre pressing était quand même très moyen, bien en dessous des autres matches.

    Concernant la défense des argentins, on verra. Il faudra en tout cas être plus tueur que hier.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives