Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Demi-Finales

Chargement...

Flux RSS 75 messages · 3.512 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par ernest67-rc

  • Info pour les boycotteurs, s'ils le sont vraiment ils ne sont pas encore au courant, ...On est en Finale....Vive la France :D
  • Pour info on n'y est pas encore. Le Maroc a déposé une réclamation contre l'arbitrage officiellement.
    On est donc en attente de la réponse de la FIFA.
    Espérons qu'ils soient moins obtus que contre la Tunisie.
  • Le monde entier est suspendu à la décision de la Fifa sur la plainte du Maroc :D
  • hammerfitz a écrit, le 15/12/2022 18:39 :
    Pour info on n'y est pas encore. Le Maroc a déposé une réclamation contre l'arbitrage officiellement.
    On est donc en attente de la réponse de la FIFA.
    Espérons qu'ils soient moins obtus que contre la Tunisie.


    Ah ouais ? on va donc faire revenir les 22 joueurs sur le terrain pour faire tirer les 2 pénalty? :))
  • Ce qui est gênant dans l'histoire, c'est de voir que la lutte contre le dopage est encore complètement inexistante pour ce mondial. Pas étonnant vu le niveau de corruption généralisé.
    Suis je le seul à penser que le niveau physique extraordinaire (c'est le moins que l'on puisse dire) des marocains, après avoir joué des prolongations aux tours précédents, ne tient pas seulement à leur envie et au fait de prier pour leur copain imaginaire ?
  • lulmago a écrit, le 16/12/2022 09:05 :
    Ce qui est gênant dans l'histoire, c'est de voir que la lutte contre le dopage est encore complètement inexistante pour ce mondial.

    En moins d’un mois de compétition, depuis le 18 novembre, pas moins de 369 contrôles ont ainsi été effectués en marge des matchs. Encore mieux pour la Fédération internationale, aucun joueur n’a été testé positif pendant la Coupe du monde.
    Source
  • lulmago a écrit, le 16/12/2022 09:05 :
    Suis je le seul à penser que le niveau physique extraordinaire (c'est le moins que l'on puisse dire) des marocains, après avoir joué des prolongations aux tours précédents, ne tient pas seulement à leur envie et au fait de prier pour leur copain imaginaire ?
    Pourquoi cibler les Marocains et pas les Croates qui enchainent les prolongations et courent comme des lapins à l'image de Modric à 37 ans? Les Marocains je pense que c'est surtout l'engouement populaire, leur sentiment d'être en mission pour un peuple, pour un continent, qui les a poussés à aller au bout de leurs forces. Ils ont fini rincés, alors que la France s'est largement économisée (c'est l'équipe qui a couru le moins lors de ce mondial).
  • Ben les croates, je les ai pas vu.
    Pour les marocains,dire qu'ils sont allés aux bouts de leur force, c'est pas l'impression que j'en ai eu. Ils me semblaient être prêt à enchaîner un deuxième match.
    Après, faut être sérieux. Peut on penser qu'un gars qui touche autant chaque mois ne sera pas moins tenté par le dopage qu'un coureur cycliste ?
    Pas un cas de dopage, c'est une véritable blague. Même en république bananière, l'élu n'a pas 100 % des voix.
    L'agence mondiale anti dopage...quand on voit sa gouvernance, on comprend mieux : représentants gouvernementaux et sportifs...ça a fait rêver quant à son impartialité.
    https://rmcsport.bfmtv.com/athletisme/les-etats-unis-mettent-la-pression-a-l-agence-mondiale-antidopage_AV-202107210452.html
  • Ouais et donc il n'y a que les marocains qui seraient au courant des "bons" produits à prendre pour ne pas se faire gauler ?

    Je veux bien qu'on puisse avoir des doutes, mais @lulmago si tu es tellement certain que le dopage a imprégné le foot, pourquoi continuer à s'y intéresser de très près ??
  • "Ouais et donc il n'y a que les marocains qui seraient au courant des "bons" produits à prendre pour ne pas se faire gauler ?"

    Ouai et donc non. Je pense juste qu'il y a des équipes plus chargées que d'autres. Je pense aussi aux argentins contre le pays bas et un abus manifeste d'amphétamines, pouvant expliquer leur grande agressivité.

    Quand a mes raisons pour continuer à suivre le foot, elles sont simples. J'admets le dopage, c'est une évidence. Il suffit de voir le changement physique des joueurs en général qui a suivi celui des cyclistes. C'est à dire perte de masse musculaire et augmentation des performances physiques.
    Je regrette sincèrement les équipes qui en abusent de manière flagrante. Et regrette aussi la disparition des coups de barre, des fatigués de fin de match qui pimentaient les rencontres et permettait de voir un second match a la fin ou en prolongations.
  • Sinon, pour se marrer un peu:

    Top 10 des excuses bidons de footballeurs suspectés de dopage

    Quand on pense au dopage, on pense directement au cyclisme ou à l’athlétisme, et pourtant ça peut exister aussi dans le foot. Et quand les footballeurs se font choper, ils sont capables d’inventer des excuses presque aussi bidons que celles qu’on improvise quand notre moitié décide de jeter un œil à l’historique de notre navigateur.

    Et il n’y a vraiment pas de quoi être fier !

    Sergio Ramos et l'excuse de l'erreur administrative

    L’affaire de dopage de Sergio Ramos lors de la finale Ligue des Champions en 2018 n’a bizarrement pas fait tant de bruit que ça. Contrôlé positif à la dexaméthasone, un corticoïde utilisé contre les inflammations, le Capitaine madrilène s’en est tiré en expliquant avoir reçu ce traitement pour lutter contre des douleurs à l’épaule et au dos. Le médecin du Real viendra quand même à sa rescousse précisant que le joueur s’était trompé au moment de remplir le formulaire au soir du contrôle, confondant deux types de corticoïdes à cause de l’euphorie d’après-match. Si Ramos n’est pas dopé, l’UEFA quant à elle, est bien dupée (aha) !

    Kolo Touré et les pilules amincissantes de sa femme

    En mars 2011, le défenseur d’Arsenal est rattrapé par la patrouille anti-dopage. Menacé de deux ans de suspension, il n’écope finalement que de 6 mois, la Fédération anglaise jugeant son explication sur l’utilisation de produits amincissants de sa femme, pas super crédible, mais un peu quand même.

    Fabio Cannavaro et la piqûre de guêpe

    Fabio Cannavaro est un habitué des piquouzes. Déjà en 1999, lors de l’avant match de la finale de la Coupe de l’UEFA face à Marseille, un reportage de la RAI (Radiotelevisione Italiana), montrait le défenseur en train de s’injecter en toute décontraction sa dose de creatine, produit toléré à l’époque. Quelques années plus tard, le joueur prétexta l’utilisation d’une crème à base de cortisone pour soigner une piqûre de guêpe, afin d’éviter toute sanction. Avec succès, puisque le Ballon d’Or 2006 ne fut jamais condamné pour dopage. Rien de choquant apparemment.

    Adrian Mutu et le stimulant sexuel

    Au cours de sa carrière, Adrian Mutu a collectionné les suspensions pour dopage. Dès 2004, le Maradona des Carpates se fit choper pour consommation de cocaïne. Accusation qu’il nia évidemment, prétextant l’usage d’un stimulant sexuel apparenté à la coke. Il écopa finalement de 7 mois de suspension, écourtant ainsi son séjour à Chelsea avant de rejoindre la Juventus… et quelques années plus tard l’AC Ajaccio.

    Edgar Davids et le sirop contre la toux

    Contrôlé positif à la nandrolone en 2001, le milieu défensif bianconero tenta d’enrhumer la fédération italienne en prétextant l’utilisation d’un sirop homéopathique contre la toux. Problème, l’homéopathie comme ses excuses eurent le même effet sur sa sanction : aucun. Conséquence : Edgar Davids écopa de 5 mois de suspension, soit largement le temps de bien soigner son mal de gorge.
    Romario et la lotion contre la chute de cheveux

    En 2007, le futur Sénateur de Rio de Janeiro joue les prolongations balle aux pieds à Vasco de Gama lorsqu’il est contrôlé positif à la finastéride. Le Champion du monde 1994 va s’en tirer en expliquant que la finastéride fait partie des composants de son shampoing contre la calvitie (la Crescina pour ceux qui auraient des problèmes capillaires). Une excuse tirée par les cheveux mais qui va faire mouche puisque le joueur sera blanchi par la Fédération brésilienne.

    Marco Borriello et la crème vaginale de sa femme

    Alors qu’il est en pleine bourre au Milan AC, Marco Borriello se retrouve soupçonné de dopage à la cortisone. La faute selon lui à la crème qu’utilise sa partenaire contre une infection vaginale, qui l’aurait « contaminé » lors d’un rapport sexuel. Résultat : 6 mois de suspension qui le priveront au passage du titre de Champion d’Europe remporté par les Rossoneri.

    Christophe Dugarry et le médecin qui oublie de prêter serment

    Quand tout semble perdu et que votre carrière vacille, il n’y a plus qu’à espérer que le médecin chargé du contrôle anti-dopage ait merdé quelque part. C’est ce qui innocenta Christophe Dugarry en 1999 à l’issue d’une rencontre OM-OL. Contrôlé positif, le Champion du Monde 98 fut blanchi à cause du médecin responsable du prélèvement d’urine qui avait oublié de prêté serment (auprès du Tribunal) comme l’exigeait la procédure.

    Saadi Kadhafi et le traitement pour le mal de dos

    Le fils de l’ancien dictateur libyen a connu une courte carrière de footballeur en Série A grâce à un certain Silvio Berlusconi et sa double casquette d’homme politique et de propriétaire du Milan AC. Une aventure qui débuta par une suspension de 3 mois pour usage de corticoïdes alors que le joueur libyen venait tout juste de signer à Pérouse. Pour se justifier, Saadi Kadhafi tenta en vain d’expliquer qu’il suivait un traitement pour soigner un mal de dos chronique.
    Et d'autres histoires (un peu) plus sérieuses

    On le dit pas trop fort parce qu’on a pas vraiment envie d’attirer les foudres, mais si vous êtes amateurs de foot vous devriez savoir que des soupçons de dopage planent sur l’équipe 1993 de Marseille notamment lors de la finale de Ligue des Champions face au Milan AC.

    C’est l’ancien joueur Jacques Eydelie qui a éveillé les soupçons sur cette affaire en affirmant que « pour les dirigeants de l’OM, tricher était devenu une seconde nature ». Selon lui, on leur filait des cachets avant les matchs, et parfois même des piqûres, et personne n’osaient dire non à ce grand Bernard Tapie. Selon la légende, Tapie aurait dit avant la finale de Ligue des Champions : « les Italiens sont tous dopés à moi, on ne va pas la faire! » et ça serait juste après qu’il aurait donné des piqures à ces joueurs selon Eydelie.
    Bon si les Italiens le font, pourquoi on ne pourrait pas le faire après tout ? C’est pas mal comme excuse aussi.
    Aujourd’hui ces faits n’ont jamais été avéré, et même après quelques polémiques, le titre reste bien sûr Marseillais.

    Il y a plein de techniques de dopage différentes, il suffit de se renseigner un peu avant de sortir des excuses aussi pourries…
  • Qu'il y ait du dopage dans le football, personne ne le nie puisque certains un peu connus ont été sanctionnés (Maradona, Barthez,....)
    Après tout dépend aussi de quel dopage on parle, entre du cannabis et la transfusion sanguine il y a un océan de différence, et on a tendance à tout mélanger.

    Mais après venir ressortir le sujet quand on est personnellement convaincu que le Maroc ou l'Argentine sont clairement dopés, ou plus que les autres, juste sur ses petites impressions visuelles, il faut arrêter deux minutes.

    Au fait on doit être très mauvais au Racing, et finalement @lulmago tu pourrais venir nous expliquer que notre mauvaise saison actuelle est due à un dopage mal géré, au contraire de la saison dernière où là nos toubibs avaient trouvé le bon truc hein.
  • @speedy67 Personne n'est dupe, bien sûr qu'il y a du dopage dans le foot (OM, Juve, etc.) et même probablement plus que dans les autres sports quand on voit la quantité d'argent que brasse le foot. C'est d'ailleurs probablement pour éviter de mettre en danger les intérêts financiers et de mécontenter les sponsors qu'on évite à tout prix de trouver du dopage et quand par accident ça arrive quand même, d'étouffer ça rapidement.
    La question ici c'est pourquoi pointer du doigt en particulier les Marocains, pourquoi eux en particulier, alors qu'ils ont une équipe jeune et surmotivée, quand dans le même temps tu as des joueurs de 35 ans passés (Modric, Messi, Pepe) qui courent comme des lapins?

    Edit: sur la même ligne que clutch ;)
  • Oui le dopage est partout, malheureusement et les contrôles ne recherchent que des produits très anciens et plus utilisés aujourd'hui. Donc, bien sûr aucune raison que cela ne concerne que le Maroc... Deschamps a quand même un sacré passé en la matière. Bref.
    Sur la requête marocaine pour les pénaltys, c'est vraiment ridicule, et franchement l'arbitrage leur a plutôt été favorable, tant il a fait preuve de mansuétude sur les tacles très appuyés qu'ont subis Griezmann, M'Bappé et Hernandez notamment. Franchement, ils auraient gagné à être digne dans la défaite et ne pas ternir par de la mauvaise foi leur beau parcours...
  • "La question ici c'est pourquoi pointer du doigt en particulier les Marocains, pourquoi eux en particulier, alors qu'ils ont une équipe jeune et surmotivée, quand dans le même temps tu as des joueurs de 35 ans passés (Modric, Messi, Pepe) qui courent comme des lapins?"

    Je te l'ai dis, je n'ai pas vu la Croatie.
    Je n'affirme rien, je suppute. Je le répète, la performance physique des marocains me paraît anormalement énorme sur ce match. Excusez moi mais comment justifier de s'être fait mangé athletiquement par cette équipe ? Qui de surcroît avait un parcours plus difficile que le nôtre ?
    La motivation ne décuple pas tes capacités d'endurance. Ils n'auraient jamais pu avoir ce niveau sans augmenter de manière incroyable leur perf physique.
    Évidemment, il n'y aura jamais de réponse claire là dessus. Mais je le répète, a mon avis, cette cdm c'était open bar.
  • Ce qui est open bar, c'est la prolifération des messages à caractère racistes pendant cette coupe du monde.
    Oh bien sûr on soigne son vocabulaire mais le message est bien réel, en tout impunité. Le stub n'est pas épargné.

    Je sais que je suis loin d'être le dernier des provocateurs sur ce site.
    Mais franchement ces dernières semaines sont à pleurer (je m'inclus dedans avec mon message sur les flics).

    On est entré pleinement dans l'ère du racisme ordinaire.
    Le tout mêlé à un individualisme rarement autant exacerbé : pourvu qu'on ne touche pas à mes habitudes et à mon petit confort personnel.

    Écœuré.
  • C'est ton ressenti, mais de nombreuses études montrent le recul des préjugés racistes en France depuis des années. Il faut voir d'où on part, certains comportements en vogue il y a encore 30 ans n'ont plus cours aujourd'hui.
    Ne me faîtes pas dire ce que je n'ai pas dit, il y a bien sûr du racisme en France, il y en a comme dans tous les pays. Mais il faut voir d'où on vient, et ce qui se passe ailleurs. Et c'est probablement cette baisse des comportements racistes qui fait que ceux qui persistent sont ressentis comme insupportables.

    Et sinon, les Argentins qui postent depuis un mois sur les réseaux des trucs dégueulasses concernant l'équipe de France, il faut en penser quoi ?
  • @captainflirt Si tu parles du Stub je ne vois pas où il y a eu prolifération de messages à caractère raciste.
    Il y en a eu quelques uns effectivement sur les soi-disant troubles à l'ordre public qui n'existeraient que quand le Maroc fait une belle coupe du monde.
    Pour le reste pas vu sur le stub.

    Pour l'individualisme exacerbé j'imagine que tu évoques le boycott, mais à priori tu ne boycottes pas ??
  • lulmago a écrit, le 16/12/2022 13:57 :

    Je n'affirme rien, je suppute. Je le répète, la performance physique des marocains me paraît anormalement énorme sur ce match. Excusez moi mais comment justifier de s'être fait mangé athletiquement par cette équipe ? Qui de surcroît avait un parcours plus difficile que le nôtre ?


    Ah bon la France a été mangé physiquement ??? on n'a pas vu le même match alors ..., au contraire les français sont allés pépères .

    Vu leurs nombreuses fautes techniques et leur manque de lucidité sur de nombreuses actions aussi bien en défense qu'en Attaque, au contraire les Marocains étaient nettement moins bien que contre le Portugal ou l'Espagne

    Mercredi on a vu un match de Ligue 1 sans grande intensité , avec une France qui a joué à l'économie ..
  • mouloungoal a écrit, le 16/12/2022 13:06 :
    @speedy67 Personne n'est dupe, bien sûr qu'il y a du dopage dans le foot (OM, Juve, etc.) et même probablement plus que dans les autres sports quand on voit la quantité d'argent que brasse le foot. C'est d'ailleurs probablement pour éviter de mettre en danger les intérêts financiers et de mécontenter les sponsors qu'on évite à tout prix de trouver du dopage et quand par accident ça arrive quand même, d'étouffer ça rapidement.
    La question ici c'est pourquoi pointer du doigt en particulier les Marocains, pourquoi eux en particulier, alors qu'ils ont une équipe jeune et surmotivée, quand dans le même temps tu as des joueurs de 35 ans passés (Modric, Messi, Pepe) qui courent comme des lapins?

    Edit: sur la même ligne que clutch ;)


    perso je ne pointe personne du doigt, je ne fais "qu'alimenter" le débat. Après, j'en connais beaucoup dans le milieu du foot, parmi les suiveurs et supporter qui nient farouchement le phénomène du dopage dans le foot, prétendant que c'est un sport technique dans lequel le dopage ne servirait à rien :))
  • Bien sûr que le dopage peut "servir" au foot, même si cela a forcément moins d'impact que dans les sports purement athlétiques (cyclisme, athlétisme, natation, haltérophilie).

    Maintenant si on part du principe que le dopage est répandu partout dans le foot, il est forcément au Racing aussi.

    Donc je réitère ce que j'ai déjà posté, ça veut dire que notre équipe médicale a complètement foiré la "préparation" d'avant saison, alors que l'année dernière ils avaient trouvé le bon mix.

    Moi aussi je ne fais "qu'alimenter" le débat et on peut aller très loin comme ça.
  • je voulais juste dire par là qu'en ce qui me concerne je ne pointe pas du doigt les marocains, ni personne en particulier.
    Je suis fortement impliqué dans un sport, l'athlé, qui est un sport souvent pointé du doigt, à juste titre car beaucoup d'athlètes se font prendre par la patrouille. Et c'est tant mieux, ça montre que des contrôles sont réalisés, et bien réalisés du coup.
    Mais parfois ça me gonfle de voir que quelques sports, cyclisme, athlé sont de ce fait quelque peu dénigrés alors qu'il y a une quasi impunité dans d'autres sports, notamment le football, qui apparaissent presque comme protégés.
  • Sur ce point je suis d'accord
  • Effectivement il ya un traitement inégal entre les différents sports. Il est vrai que des contrôles stricts devraient être appliqué à toutes les discipline sportive. C'est une preuve qu'il y a une volonté d'être honnête et de respecter les règles.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives