Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Aide informatique !

Chargement...

Flux RSS 3399 messages · 248.682 lectures · Premier message par jybet · Dernier message par jphilou

  • je m'étais renseigné pour un problème équivallent, mais ça coute une vrai fortune.
    si tu as le budget je peux encore retrouver ce que j'avais trouvé.
    pour la poste surtout SSD pas de soucis si tu emballes bien.
  • Vu l'augmentation constante des bandes passantes, ne pas conserver de copie de documents importants c'est chercher les soucis.

    Pour le coût d'une restauration d'un SSD (200€ si on a de la chance), c'est 100 mois de Google Drive, ou bien un petit NAS à installer à la maison (je passe sur les cozy/next/own cloud, si ça vous intéresse vous les avez probablement dejà).
  • Vu le prix d'un HD tout ce qui a de plus normal, tu as 4 TO pour moins de 100€ et pas d'abonnement.
    C'est assez large pour être tranquille un moment et sauvegarder tout.

    C'est ce que j'ai fais du coup pour un total de 20 TO
  • J'ai longtemps fonctionné comme ça aussi, jusqu'à faire une fausse manip en débranchant un câble.

    J'ai cramé 3 disques durs d'un coup.

    C'est vraiment risqué de mettre les sauvegardes et les données sur la même machine, je ne le recommande vraiment pas.
  • matteo a écrit, le 15/09/2021 22:07 :
    Suite au crash d'un disque dur SSD, quelqu'un aurait-il un prestataire à me conseiller pour effectuer une récupération des données ?

    Je répugne un peu à l'envoyer par la poste, vaut-il mieux le déposer dans une boutique physique ou bien c'est kif-kif ?

    Merci d'avance pour vos conseils.


    Je dirais que cela dépend de ce que tu entends par 'crash'.
    • Est ce que le disque dur est physiquement endommagé?
    • Ou est ce que suite à une fausse manip, tu ne peux plus accéder aux partitions ou données qu'il contient, mais le disque dur répond encore?


    Dans le premier cas, je doute que tu trouves une solution qui te couteras moins de plusieurs milliers d'euros: il faudrait identifier les composants fautifs, replacer les cellules sur un nouveau disque dur etc.

    Dans le deuxième cas, oui il y a des solutions à explorer peut-etre par toi meme avant d'envoyer ton disque dur quelque part.
    Tu peux peut etre commencer par essayer de voir si tu peux récupérer tes données en démarrant ta machine sur une clef USB: comme par exemple ici https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/recuperer_ses_donnees_depuis_un_livecd

    Si cela ne fonctionne pas, il y a d'autres logiciels libres ou gratuits qui ont des fonctionalités de récupération de données. Par exemple https://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec

    Mais j'essayerais la clef USB d'abord si j'étais toi.
  • raukoras a écrit, le 16/09/2021 16:05 :
    J'ai longtemps fonctionné comme ça aussi, jusqu'à faire une fausse manip en débranchant un câble.

    J'ai cramé 3 disques durs d'un coup.

    C'est vraiment risqué de mettre les sauvegardes et les données sur la même machine, je ne le recommande vraiment pas.


    Dans l'industrie, on recommande souvent une stratégie de sauvegarde 3-2-1 comme expliqué ici par exemple:

    Autrement dit, la règle du 3-2-1 de la sauvegarde signifie que vous devez :

    • disposer de trois copies de vos données au moins ;
    • stocker ces copies sur deux supports différents;
    • conserver une copie de la sauvegarde hors site.


    Evidement, ca c'est la solution idéale, pas forcément toujours applicable ou réaliste pour une utilisation à la maison...
  • Rien de mieux que le NAS couplé avec un Cloud et là on s'achète une tranquilité d'esprit. Et pour les sceptiques des nuages, les Clouds privés se démocratisent.
  • Une petite question:

    Je vois sur CDiscount des vendeurs qui vendent des:

    1) cles activation Windows 10
    2) Cles activation Office 2021 Pro

    Pour une bouchée de pain.

    C'est légal?
    Y a-t-il une arnaque?

    Les clés Windows quasi gratuites c'est connu, mais Office??
  • En gros c'est des entreprises qui revendent leur surplus de clés (windows ou office). J'ai activé ma licence Windows avec une clé comme ça, ça marche bien. Après je pense que la clé est à usage unique.
  • J'avais acheté une clé d'activation d'Office Pro 2016 sur Amazon pour 20€ (en 2017). Les commentaires m'avaient rassuré et effectivement j'avais reçu la clé par e-mail 1 heure ou 2 après la commande, tout s'est bien passé. Donc je dirais que si plusieurs commentaires vérifiés confirment que tout est en ordre, il n'y a pas trop de souci à se faire.
  • Merci, j'ai commandé.
    Le mec a 15000 eval avec 4.9 etoiles de moyenne ça devrait passer. Licence à 3€, pas un gros risque.
  • Hello,

    besoin d'un coup de main (comme le dit le titre du topic), je cherche un repeater wifi, mais qui "repeat" bien et fort :'>

    Quel est le paramètre à regarder? ou alors avez-vous un modèle à conseiller?

    Merci!
  • Le paramètre à regarder c'est l'agencement de ta maison.

    Le répétiteur est une option, un émetteur en bout de rallonge ethernet en est une autre, le CPL également.

    Éventuellement regarde pour trouver un répétiteur qui couvre les wifi de ta box (802.11n, 802.11b, 802.11a, 802.11g...?) mais ça ne devrait pas un être un problème du tout. Vraiment.

    Le plus simple est de choisir un répétiteur populaire sur amazon, de regarder si tu es satisfait et au pire tu as le retour gratuit.
  • Ma fille qui est en prépa et prochainement en grande école lorgne sur ce PC.
    En gros, ça vaut quoi ?
  • C'est un bon pc en soit, sans être une machine de guerre non plus.
    Mais pour des études c'est plus que correct ! Le prix barré m'as l'air un peu gonflé par contre, pas sur que ça vaut 1500€ neuf.
  • On est d'accord qu'il sagit d'une tablette, et pas d'un PC, hein?

    J'ai la même. Ca fait le boulot. Je trouve que c'est relativement lourd, pour le reste rien de spécial. le stylet est indispensable (+/- 100€)

    je suis plus PC portable, et chez moi docking station avec 2 écrans + vrai clavier + souris. Mais en cours ca marchait bien, avec le cours en PDF dans one note, et annotations au stylet c'est plutot pas mal.
  • Merci pour vos avis/retours ! (+)
  • Attention 13 pouces c'est petit.
    Tu peux avoir du 15", l'important étant de chercher un PC portable muni d'un SSD. C'est ça la constante qui va le rendre performant ou lent pour travailler. Je te conseille de regarder du côté des Asus Vivobook ou équivalent
  • changui a écrit, le 20/03/2023 12:08 :
    On est d'accord qu'il sagit d'une tablette, et pas d'un PC, hein?

    La limite est assez flou maintenant, on est quand même sur un i5, 8Go de ram et un OS Windows 11. C'est un pc hybride on peut dire :)
  • La surface est pc portable tactile avec clavier et souris en option, voilà tout simplement :)
  • @samh, Si tu veux pas te ruiner, que ta fille supporte le fait aue ce soit pas neuf et que tu veux un PC performant, tu peux regarder ici.
    https://www.afbshop.fr/boutiques/strasbourg
  • hello
    j'ai un ptit probleme:
    je souhaite afficher des fichiers cachés, (sur window10)
    je suis donc allé dans l'onglet concerné dans le panneau de config pour cocher l'option "afficher les fichiers caché" en n'oubliant pas de cliquer la case "appliquer", mais des que je quitte je remarque ce n'est pas pris en compte, comment faire ?
    merci à vous
  • jphilou a écrit, le 21/07/2023 22:19 :
    hello
    j'ai un ptit probleme:
    je souhaite afficher des fichiers cachés, (sur window10)
    je suis donc allé dans l'onglet concerné dans le panneau de config pour cocher l'option "afficher les fichiers caché" en n'oubliant pas de cliquer la case "appliquer", mais des que je quitte je remarque ce n'est pas pris en compte, comment faire ?
    merci à vous
    En théorie il faut aussi que la case éléments masqués soit cochée:
    1 ) Ouvrez Explorateur de fichiers à partir de la barre des tâches.
    2) Sélectionnez Afficher > Afficher > Éléments masqués.
  • c'est bon, problême résolu
    merci (+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap

Mode fenêtre Archives