Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le jeu d'échecs

Chargement...

Flux RSS 56 messages · 3.835 lectures · Premier message par hyrka · Dernier message par bomci

  • C'est Mamedov le GMI et c'est même pire que 1....g6, c'était 1....g5, un des pire coups qu'on puisse jouer. :))
    Il faut savoir que c'était un tournoi en ligne et qu'en général en ligne sur des cadences rapides certains aiment bien tenter des ouvertures exotiques histoire de déstabiliser l'adversaire qui n'a pas beaucoup le temps de réfléchir.
    En l'occurence lors de ce tournoi Carlsen a systématiquement joué 1.g4 avec les blancs et 1.... g5 avec les noirs. Je peux comprendre Mamedov qui dit que Carlsen a fait ça pour humilier ses adversaires, en voulant prover qu'il pouvait les battre avec le pire premier coup possible, un peu comme un joueur de tennis qui jouerait les 3 premiers jeux avec sa mauvaise main. Du coup il a refusé de jouer et a abandonné, mais ça n'a rien à voir avec les histoires de triche. Après tout Carlsen peut bien jouer ce qu'il veut, Mamedov aurait plutôt dû en profiter pour le battre.

    Bon concernant Niemann on sait qu'aux Etats-Unis les sommes demandées lors des procès sont complètement folles (je me souviens d'un client qui demandait 1.5 millions de dollars à McDo parce qu'il avait glissé sur une frite).
  • Triple Crown pour Magnus Carlsen, champion du monde d'échecs en cadence blitz, rapide et classique.
    Définitivement le plus grand joueur de l'histoire des échecs.
  • On aurait pu le croire en roue libre, manque de motivation, toussa... Il vient, il met des petites claques sur le crâne à tout le monde et repart en souriant. Incroyable.
  • Le Chinois Ding Liren est le nouveau champion du monde d'échecs après une finale interminable (7 parties chacun, départage à la dernière partie rapide).
  • En ce moment a lieu le tournoi des candidats à Toronto. Le vainqueur du tournoi affrontera le champion du monde sortant Liren Ding.
    Alireza Firouzja est de la partie, mais ça n'a pas bien commencé (une nulle et une défaite).


  • Modifié par bomci ·
    bomci
    Sur ce tournoi, il est plus à ranger dans la catégorie "outsider très crédible à la victoire" que favori. Il part - à mon sens - moins favori que les Américains Caruana surtout qui est, je trouve, le plus attendu et Nakamura bien que son début de tournoi soit - in fine - assez quelconque voire un poil décevant. Ensuite, un pouillème derrière les 2 mais légèrement devant Firouzja, je voyais le Russe Ian Nepomniachtchi. Au final, bien que ce ne soit que le début du tournoi, c'est lui qui mène la danse pour le moment. Disons que j'aurais plutôt vu quelque chose comme :

    1. Caruana
    2. Nakamura
    3. Nepomniachtchi
    4. Firouzja
    5. Gukesh
    6. Parggnanandha
    7. Vidit
    8. Abasov
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives