Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Jeanricner Bellegarde

Chargement...

Flux RSS 650 messages · 113.713 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par hammerfitz

  • l'an dernier il a été bien meilleur, il lui reste un axe de progression qui est d'améliorer son efficacité offensive à titre personnel comme en distribution.
    Pour le reste il y a bien des points que j'ai soulignés où il est essentiel et ce qu'on a de mieux
  • Il a été meilleur quand il a joué récupérateur pas milieu relayeur encore une fois
  • Un éminent chroniqueur de @radiostub a une fois comparé Bellegarde a un poulet sans tête.
    Hier soir, j'ai trouvé la comparaison toute a fait appropriée.

    La dernière contre attaque, où il avance, a 2 solutions sur les côtés et vient s'empaler sur le défenseur en marchant sur la balle est tellement représentative de ce joueur.

    Je n'ai pas compris qu'il soit resté si longtemps sur le terrain.
  • Il devait sortir, mais les crampes de Delaine ont obligé Stéphan a le laisser sur le terrain pour reprendre le rôle de piston.
  • Je croyais vraiment en lui aussi, et la saison passée je me suis dit que ça y est...
    Mais non, c'est des "ça y est" de feu de paille....sans véritable lendemain, et il retombe facilement, trop facilement, dans tous ses travers.
    Donc moi je le vend si la possibilité se présente et je pars sur autre chose.
  • on a pas déjà refusé une belle offre de la fiorentina qui dépassait les 12 millions en fin de saison derniere ?
  • J'aime la mentalité de ce joueur, j'aime ses dispositions naturelles (accélérations, percussion), mais force est d'avouer que son fameux potentiel ne s'est toujours pas transformé en "certitude régulière".

    Il a de plus en plus le costume de l'éternel espoir qui n'éclot pas. Une vente serait pas pour me déplaire, histoire de repenser notre effectif au milieu et essayer autre chose.
  • En fait tu aimes beaucoup ce joueur, mais tu voudrais vite qu’il parte…
    Ça doit être terrible quand tu n’aimes pas
  • Hein ?
  • A participé au match Auxerre - RCS 1-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 72' Avertissement
  • A participé au match RCS - Nantes 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Brest - RCS 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Clermont 0-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Montpellier - RCS 2-1 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match RCS - Rennes 1-3 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Angers - RCS 2-3 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Lille 0-3 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Toulouse - RCS 2-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Marseille 2-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Ajaccio AC - RCS 4-2 (Ligue 1) le : titulaire But
  • A participé au match RCS - Lorient 1-1 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Feyenoord - RCS 1-0 (Amical) le : titulaire remplacé à la 63'
  • A participé au match Feyenoord - RCS 1-0 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 78'
  • A participé au match RCS - Karlsruhe 1-1 (Amical) le : titulaire remplacé à la 90'
  • A participé au match Paris SG - RCS 2-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • J'adore ce topic, ça tire à balle réelle (à parler de "poulet sans tête" ou "départ vu d'un bon oeil") sur -juste- ce qui est notre meilleur milieu cette saison (même si la barre n'est pas si haute, certes, mais pas une raison pour la baisser encore). Et cette histoire d'intérêt de la Salernitana ne me plaît vraiment pas dans une saison aussi compliquée. Surtout dans ce secteur de jeu.
    C'est sûr que ça ne risque pas de focus Sissoko ou Aholou...

    Au milieu, on a Diarra qui est intéressant, à potentiel, mais a encore besoin de progresser. Et un Prcic "capable de" mais très alternatif et dans un registre très différent.

    On le sait que Bellegarde a des défauts dont la vision de jeu ou les choix parfois. Mais pour moi, la jauge est largement au niveau, dans l'équilibre "apports-défauts", par rapport à ce qu'un club comme le Racing est en droit d'attendre.
    Car un Bellegarde avec une vision de jeu et qui fait tous les bons choix, il tracerait sa route très haut. Plus que Strasbourg à la Salernitana. On est bien entendu d'accord.
    Maintenant, on aimerait avoir uniquement des joueurs du niveau pour jouer à Liverpool : manque de bol, on en a pas car ils ont tous un paquet de manques et de défauts, TOUS. De là à dire bon vent à nos meilleurs éléments au cours d'une saison galère...
  • Bon ben certains vont être sans doutes content.
    Moi pas. J'aime ce joueur. Il n'abandonne jamais, il est toujours à fond, et globalement plutôt bon.

    Effectivement il fait pas toujours les bons choix et ça peut nous couter cher, mais au moins il a une base.

    Salernitana, ma foi, c'est pas non plus une équipe de manchots et ils le veulent. On se demande bien " pourquoi " j'imagine vu ce qu'en pensent certains ici.

    Je pense que ce serait un suicide du racing et bonjour la Ligue 2 du coup. Je vois pas bien ce qu'on pourrait recruter de tellement mieux à la place sachant qu'il est assez improbable que la Salernitana verse 15 millions pour ce joueur.

    C'est quand même 8 millions de valeur marchande sur transfertmarkt, faut croire que soit eux ont de la merde dans les yeux, soit certains de nos contempteurs réguliers.
  • Au Racing on peut tout faire même se separer du meilleur milieu qui nous reste !!
    Une connerie de plus ou de moins vas y Frankie c'est bon bon bon....
    J'espère sincèrement que ce n'est qu'un bruit de couloir et que notre staff soit assez lucide pour le garder
    Que l'année 2023 bénisse notre cellule recrutement car ils en ont bien besoin
  • Je pense qu'il faut le vendre pour renflouer les caisses et préparer un meilleur mercato en été ou dès cet hiver. A part Diallo, Bellegarde et Sels je ne vois pas qui est encore un peu bankable chez nous.
  • Les caisses c est bien, avoir une équipe c est mieux. J aimerais bien savoir quel joueur plus performant on pourrait faire venir en le vendant.
  • Peut-être pas qu'un seul ! C'est le boulot de la cellule de recrutement.
  • L'objectif c'est le maintien avec un combattant comme Bellegarde et pas de renflouer les caisses
    Sinon il aura toujours des propositions cet été !!
    Un milieu de terrain sans Bellegarde ça fait Pr...cic et toute l'equipe risque de choper une Diarra dès le début de l'année
    Bon réveillon aux optimistes, aux pessimistes et aux réalistes......
  • Faut pas exagérer Bellegarde peut être remplacé, son boulot au milieu ok mais y a trop de déchets qui persistent, faudrait le vendre dès qu'il y a une bonne offre sur la table. J'aurais préféré Ajorque mais il semble cramé et invendable désormais.
  • Pour moi c'est le meilleur au milieu.
    Maitenant il faut arrêté de vendre nos meilleurs joueurs pour recruter de la merde on voit ou ça nous mène !
    Moi je me demande on passe tout l'argent clairement.
    On a vendu aholou, Martin, fofana et simakan.
    Pour racheter pas grand chose derrière !
    Qu'on arrête les conneries médiapro, covid. Blablabla.
    D'autre club qui n'ont pas vendu autant que nous recrute pourtant.
    Pourquoi avoir pas essayé zedadka en prêt ?
    On entend rien, rien ne bouge ça fout les nerfs même !
    Auxerre qui a déjà des accords pour 3 joueurs.
    Lyon devrait faire lovren nous on entend rien.
    Keller avait parler d'un joker avant paris.
    A force de ce tourner les doigts dan sle cul a rien faire Ben on va tout droit.
  • Le racing qui vend progresse.
    Le racing qui ne vend pas régresse.
    On l'a vu et on le subit cette année.
  • On est dans la suffisance surtout à ne pas régenter l’effectif et à combler les lacunes voilà où ça nous mène pour le moment
  • Il y a une différence entre vendre pour réinvestir une partir et vendre pour rien faire derrière et sans mettre plein les poches !
  • Personne ne s'en met plein les poches. C'est juste que la gestion à la papa de Marco ça marche pour faire l'ascenseur, pas tellement mieux.
  • Je pense perso et c'est que mon avis. Que si Marc keller n'a rien investi c'est qu'il prépare vraiment la vente du club.
    On verra ce mercato si rien de bien es recruter on aura tout compris.
    Et franchement ça me fait bien peur tout ça.
    Il me semble avoir lu que des discussions était bien avancée ce printemps pour vendre le club.
    Après j'en sais rien de plus c'est peut-être que des rumeurs.
  • titof67 a écrit, le 31/12/2022 15:15 :

    Lyon devrait faire lovren nous on entend rien.

    Et ben, ils sont vraiment tombés très bas Lyon pour signer un joueur complètement cramé
Discussion verrouillée.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives