Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Mercato hivernal 2023

Chargement...

Flux RSS 622 messages · 87.310 lectures · Premier message par tahitibob987 · Dernier message par rcsbur67

• mediasoc a écrit, le 30/12/2022 13:13 :
    Perso si j'étais Monaco et que je rendais Nubel au Bayern, je miserais sur Sels, bon niveau régulier, pas trop cher. On connaît les relations privilégiées entre Monaco et le Racing...
    Et comme remplaçant j'aimais bien

Si j'étais le Bayern, je prendrais Sels plutôt que Nubel :)
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • changui a écrit, le 30/12/2022 13:37 :
    Oui.
    On pourrait le vendre deux ou trois millions, et éventuellement relancer Kamara de Montpellier.
    Être ambitieux, c'est la clé.

:)):)):))
    C'est la blague du jour.
  • mediasoc a écrit, le 30/12/2022 13:13 :
    Perso si j'étais Monaco et que je rendais Nubel au Bayern, je miserais sur Sels, bon niveau régulier, pas trop cher. On connaît les relations privilégiées entre Monaco et le Racing...
    Et comme remplaçant j'aimais bien Larsonneur qui était excellent et qui a eu un coup de mou dans sa carrière, et qui se relance en L2.

Putain on va pas se séparer du seul truc pas bancale cette saison....hein.
    Sinon, autant tout arrêter de suite, faire tapis vert pour le reste de la saison, vendre alors nos meilleurs joueurs pour monter un super effectif "équilibré" qui nous fera jouer les premiers rôles en L2 la saison suivante....
    Quel cauchemar....
    Alors non, on va pas refiler Sels a qui que ce soit..en tout cas pas cette saison.
  • Si c’est pour prendre un ou deux ailiers, autant les payer avec un Diallo, si on prévoir de jouer avec moins d’avant centres.
    Ajorque Gameiro Mothiba ça peut suffire, à condition de prendre du bon niveau sur l’aile.

Sinon perso j’attends depuis longtemps le fameux relayeur…
  • Laissez Diallo où il est SVP. C'est pas avec l'actuel Ajorque qu'on va marquer des buts. Il n'a plus marqué depuis 1000 ans, ce n'est pas possible non plus.
    Mothiba, son retour récent fait plaisir mais ça demande un peu de confirmation quand même.

Ce n'est pas parce qu'on manque de joueur offensif capable de jouer sur un côté qu'on doit se déplumer avec le départ des options les plus viables.

Alors, je comprends qu'il faut bien financer des arrivées, mais c'est au club de trouver des bonnes formules sur ces arrivées, voire de mettre un peu la main à la poche sur un contrat cher mais courts, avec des clauses en cas de descente.
  • Ils ont qu’à se débrouiller a trouver les bonnes combines de la a vouloir vendre Diallo surtout avec le fantôme Ajorque
  • father-tom a écrit, le 31/12/2022 13:54 :
    Laissez Diallo où il est SVP.

Sur le banc ?
  • Tu ne pouvais pas la rater celle-là :D
  • Oui sur le banc..et avec toi comme coach, il serait même en tribune...hein kitl...!?
    Et si on continue à se servir de lui de cette façon, on le perdra pour le reste de la saison..et là, certains diront encore putain, quand on lui donne la chance de jouer 5mn....le mec il se dépouille pas comme un dingo...quel joueur bidon, en plus c'est à cause de lui tout nos problèmes actuel d'effectif...c'est a cause de lui si on a plus de sous etc etc.
    C'est bien, continuons à croire en force en notre super attaquant vedette, qui met plus un pied devant l'autre depuis....euh.. on sait même plus tellement ça paraît être une autre époque ...et continuons à s'en prendre à ceux qui ne jouent pas où quasiment pas.
  • Et pendant ce temps Auxerre recrute en prêt Touré et Abline qui sont de jeunes bons espoirs de L1.
  • Ah mais nous on continue de pioncer et c’est pas prêt de s’arrêter j’ai l’impression
  • Même Zedadka leur fait du bien à droite en attendant on se tape des RPG et Perrin à gauche
  • julien-06 a écrit, le 03/01/2023 12:11 :
    Et pendant ce temps Auxerre recrute en prêt Touré et Abline qui sont de jeunes bons espoirs de L1.

Ah oui mais Auxerre c’est un club de foot : compétences et savoir-faire compensent la petitesse de la ville et du budget y afférent. What else ?
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Si j'ai bien compris, on est toujours sur un principe "Il faut vendre avant d'acheter" donc commençons par parler ventes. Il faut agir vite et on espère que tout ça fait l'objet de réflexions du staff depuis le soir du match de Lorient. Il va falloir sans doute brader des joueurs et envisager toutes les pistes, de toutes façon en cas de descente et vu toutes les fins de contrats qui se dessinent les pertes de valorisation de l'effectif seront pires. Ca va faire mal à Keller et aux supporters de voire partir certains joueurs si sympathiques mais la sauvegarde du club passe avant les joueurs.

Voici quelques "takes" au fil de l'eau, dites-moi ce que vous en pensez quitte à démolir mes illusions. Ces plans sont évidemment cumulatifs.

Hypothèse préalable:

La cellule de recrutement est assez compétente pour rééquilibrer l'effectif avec quelques millions d'euros, disons entre 3 et 9 pour être large selon l'ampleur des recrutements voulus pur optimiser les chances de se maintenir.

Plan A:

nom de code

"ciao Diallo"

(et sa variante "Ciao Ludo). La seule ligne qui peut se défaire d'un élément de valeur sans trop nuire à son rendement est l'attaque. En vendant bien Diallo ou dans une moindre mesure Ajorque ont peut remplumer l'effectif sans perturber plus encore le milieu et la défense. Diallo doit quand même encore valoir la moitié de sa valeur d'achat non?

Plan B:

nom de code

"Vente des Djetous de famille"

. Quand un club qui n'a pas d'actionnariat fort doit trouver de la maille sans trop nuire au rendement sur le terrain il vend du jeune à haut potentiel. C'est affreux mais on en est là. Problème, on a plus grand chose de dispo. Kandil blessé, Fila, cassé, Sahi prêté, il reste Diarra et Doukouré. Je déteste ce plan mais rationnellement c'est le plus à même de faire rentrer de quoi alimenter un mercato au dessus de 6 millions.

Plan C:

nom de code

"tir cadré et roulette russe"

. On part du principe que le staff à des balloches et une vision et qu'il a déjà une bonne solution de remplacement à moins cher sous la main pour se permettre de faire sauter l'un ou l'autre cadre faisant l'objet d'une offre décente pour changer le jeu de l'équipe et faire passer un message aux autres. Le risque de déstabiliser l'effectif n'est pas négligeable mais à balancer avec le risque de descente pouvant être évité. Bellegarde, Djiku, Nyamsi, Thomasson, Prcic, tout est envisageable sans tabous de mon point de vue du moment qu'on ne touche pas à Matz Sels, faut pas déconner.

Plan D:

non de code

"avec des "Si"

". Sonder les envies de départ rémunérés à vil prix de joueurs qui n'apportent pas grand chose dans le jeu... Bon ce plan ne se suffira pas à lui seul je ne voit personne se précipiter pour Aholou, Mothiba, Perrin ou Liénard (on a dit pas de tabous) et qu'on puisse le faire ou pas on va dire que vendre des joueurs en cours de prêt n'est pas éthique. Reste seulement notre bon vieux Sissoko qui gagnerait à respirer un air nouveau.

Plan E;

"retour de l'ADN Punk"

. On part du principe qu'on va descendre parce que c'est le meilleur moyen d'échouer à descendre. On valorise un max l'exposition des jeunes qui nous restent pour cette demi saison en ligue 1 et on file un bon de sortie à tout ceux qui veulent se casser. Les autres doivent être prêt à se battre comme de chiens et le cas échéant à nous suivre en ligue 2 (et clause spéciale pour Djiku: à jouer milieu défensif si on lui demande). Ils intègreront en échange la seconde promotion du Hall of Fame "David Ledy" de l'esprit ADN du club institué pour l'occasion (La 1ère promo étant réservée à des Gautier Pinaud, Ludo Golliard ou des Jean-Philippe Sabo) sauf Liénard qui est déjà membre 'office depuis des lustres . L'argent des départ servira à pourvoir les postes vacants pour accélérer la reconstruction. L'objectif principal de la saison devient évidemment la victoire en coupe de France.
  • intéressants scénarios que j'approuve à quelques nuances :
    je mettrais en A Sissoko et Aholou,
    et poserais un tabou sur Thomasson en plus de Sels.
  • Je te suis sur tout, sauf le plan B, pour moi c'est l'avenir du racing et nul doute qu'ils deviendront très rapidement l'ossature de l'équipe, en L1 ou L2. Pour le reste que pourrait-on tirer de la vente de joueurs comme Aholou, Sissoko, Nyamsi voir Prcic ? Dans le contexte actuel probablement pas grand chose...
  • Vendre des Djiku et Liénard à qui il reste six mois de contrat, faudra arriver à les convaincre. De plus je doute que Jehanne accorde une autorisation pour une deuxième braderie de Strasbourg à la Meinau en hiver.

Avant de vendre il faut trouver des acheteurs pour nos "vedettes" qui pour certaines ont perdu leur football. Quant à vendre pour des clopinettes, quelle utilité?
    Pour vendre, après avoir trouvé un acheteur, il faut encore que le joueur veuille bien s'en aller.
    Quant aux bons de sortie, en clair c'est "laissé libre", donc 0 € de vente.

Le cas Liénard: Si on arrive à trouver un acheteur, il est possible qu'il accepte pour sauver le son club avec des garanties, c.a.d. un beau poste de reconversion.
  • En effet. Bon de sortie n'est pas le bon terme et sans doute qu'il ne faut pas laisser partir Lienard. Il y a trop a perdre dans le vestiaire.
  • @roquettesyntaxe
    Assez d'accord avec ces scénarios. Et oui espérons qu'on puisse éviter le Plan B, même si ce serait le plus bancable évidemment.
    On peut aussi vendre Doukouré maintenant pour avoir les moyens de renforcer le groupe, et se le faire prêter pour finir la saison.
    Après, ce qui pourrait aussi se faire, dans un mercato assez fermé, c'est au final peu de mouvement, donc pas de vente, et 2 recrues sous forme de prêt, qui ne coûtent rien, et avec l'historique du racing, c'est probablement ce scénario le plus probable.
  • On a approché Morgan Samson, mais il a refusé.
    Source
  • Tout à fait normal, il va pas venir pour 4 mois et ensuite jouer en L2. Il sort de 2 années de galère, aucune chance de voir des joueurs comme ça chez nous.
  • nonameh a écrit, le 04/01/2023 16:09 :
    Tout à fait normal, il va pas venir pour 4 mois et ensuite jouer en L2. Il sort de 2 années de galère, aucune chance de voir des joueurs comme ça chez nous.

Je ne suis pas d'accord ; en prêt, il a tout à gagner, en étant mis en lumière. Il peut redorer son blason en 4 mois et rebondir derrière. En plus, on n'aura jamais les moyens pour son salaire.
  • quel dommmage s'il a refusé. Je l'avais déja sugéré en toute fin de mercato esival, un joueur qui nous ferait énormément de bien au milieu. On aurait pu espérer que Guilbert l'incite à venir chez nous vu son expérience positive chez nous, mais si ça se trouve il ne l'a pas fait ..
    Bon, ben il va falloir activer d'autres pistes. Vite si possible, il y a quand même une petite urgence. Mieux vaut ne pas attendre le 31/01.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives