Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2022-2023] RCS - Angers (Coupe de France) | Avant match

Chargement...

Flux RSS 97 messages · 9.784 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par julien-06

  • Le stationnement interdit sera donc interdit ?
  • Ce message est une brève publiée par athor, via Site officiel :
    Le groupe du Racing face à Angers: Sels, Risser, Perrin, Pierre-Gabriel, Nyamsi, Le Marchand, Doukouré, Nuss, Bouebari, Thomasson, Liénard, Prcic, Bellegarde, Diarra, Sissoko, Gameiro, Mothiba, Diallo, Ajorque, Saettel.
    > RCS - Angers
  • Bon au vu du groupe on devrait assez peu tourner et avoir une équipe relativement compétitive malgré tout.
    Je verrais bien cette compo:
    Equipe

    RPG, Le Marchand, Lienard, Ahoulou et Mothiba peuvent reprendre le rythme
    Thomasson, Diarra, Bellegarde et Doukouré peuvent souffler et rentrer en cours de match
    Gameiro/ Ajorque sont en manque de confiance et peuvent se relancer. Diallo pourra rentrer à la 60e en fonction du score
    Et Nuss/Saettel eventuellement pour découvrir la Meinau si le score le permet
  • C'est le moment de gagner pour faire taire momentanément tous les démons qui nous habitent. Il le faut également pour notre attractivité (relative) sur le marché des transferts. Pas le droit à l'erreur !
    Je pense que la compo alignée sera proche de "l'équipe type". Ce sont eux qui ont besoin de gagner en confiance et en rythme. Les seuls changements devraient permettre d'intégrer des joueurs qui pourraient bousculer cette hiérarchie.
    Equipe


    J'aimerais bien voir Risser dans les buts même si ça sera sûrement Sels. Faut envoyer un signal à ce mec et c'est le moment !
    En défense Doukouré devrait continuer à prendre des repères, il est en forme et très précieux en ce moment. Nyamsi c'est le taulier, Perrin pour remplacer Djiku blessé et Le Marchand pour prendre du rythme à un poste où l'on est défaillant. Nuss et RPG pourraient suppléer en latéral.
    Au milieu, il y a plus de choix pour encore plus d'incertitudes. Je ne suis pas partisan du "changer pour changer". Personnellement, je vois davantage un poids en Aholou qu'un joueur qui peut nous tirer vers le haut, c'est pourquoi je laisse Prcic dans la composition. Diarra a besoin de faire ses armes, c'est un diamant à polir, on doit s'appuyer dessus. Bellegarde qui enchaine les bonnes performances depuis le début pourrait souffler au profit de Sissoko qui a besoin de rythme et pourrait apporter de la verticalité et de la puissance. Thomasson est courtisé ces derniers temps, lui aussi enchaine et il faut peut-être se préparer à le perdre, qui de mieux que l'expérimenté et intelligent Gameiro ? A défaut de savoir marquer à 3m du but, peut-être qu'il éclairera notre jeu. De plus ça libère une place en attaque pour un Mothiba méritant. J'aimerais le voir associé à Diallo, seul joueur capable de marquer malgré ses lacunes énormes dans tous les secteurs du jeu.
  • Ce message est une brève publiée par athor, via SO Angers SCO :
    Le groupe angevin face au Racing: Bernardoni, Borne, Bamba, Blazic, Dramé, O. Camara, Doumbia, Hountondji, Sabanovic, Abdelli, Bentaleb, B. Mendy, Taïbi, Thioub, Bahoya, El Melali, Hunou, Salama, Sima.
    > RCS - Angers
  • Aholou est remplacé dans le groupe par Franci Bouebari.
    J'espère qu'il n'est pas blessé, ça serait dommage de ne pas pouvoir le vendre :o)
  • A-t-on une idée de l'affluence attendue ?
  • J'aimerais ce genre de compo:
    Equipe
  • Pour moi faut clairement faire jouer Le Marchand pour reprendre du rythme et surtout car par le passé il a eu plus l'habitude de jouer dans un système à 2 centraux

    Pour Nuss ce serait le mettre en difficulté de le faire jouer à gauche, c'est plus un arrière droit mais RPG pourrait lui faire une pige à gauche . Perrin je ne veux plus le revoir de la saison dans le 11 donc NON

    Dommage que y ait pas plus de jeunes dans le groupe , j'aurais bien aimé que certains aient leur chance

    Sur ta compo Superdou au milieu j'intervertirais Diarra et Sissoko en terme de poste, Diarra étant plus percutant dans le jeu vers l'avant et moins à l'aise en pur 6

    En attaque j'aimerais voir un duo Mothiba - Diallo plutôt , Ajorque n'est de toute façon plus concerné
  • En fait, l'idée c'est comme on rejoue dans quelques jours, de ne pas aligner Gameiro / Diallo afin de les mettre titulaires en championnat.

    Même logique avec Perrin vs Doukouré ou Nyamsi.
  • La compo d'après l'Equipe où il est dit que JS ne fera pas tourner car les joueurs ont besoin de trouver plus d'automatismes dans le nouveau système.
    Equipe


    Cela montre aussi qu'il veut stabiliser Doukouré à droite, malgré le retour de RPG et l'absence de Djiku (qui aurait pu le faire basculer dans l'axe). A mon avis, on ne bougera donc probablement pas sur Guilbert lors de ce mercato..
  • Il pourrait quand même faire tourner sur le poste de gardien , c'est dommage de pas donner cette opportunité (Sels a pas forcément besoin d'automatismes)
    Sissoko en 6 me paraît plus logique par contre RPG et Lienard à gauche, y'a que moi qui suis pas convaincu ?
  • Pff ce « nouveau système » n’est que la resucée de ce que Laurey avait fini par abandonner après l’avoir usé jusqu’à la corde. Avec des individualités en déclin.

    On n’est pas sortis de l’auberge :(
  • donizzio a écrit, le 06/01/2023 09:07 :
    Pour moi faut clairement faire jouer Le Marchand pour reprendre du rythme et surtout car par le passé il a eu plus l'habitude de jouer dans un système à 2 centraux

    Pour Nuss ce serait le mettre en difficulté de le faire jouer à gauche, c'est plus un arrière droit mais RPG pourrait lui faire une pige à gauche . Perrin je ne veux plus le revoir de la saison dans le 11 donc NON

    Dommage que y ait pas plus de jeunes dans le groupe , j'aurais bien aimé que certains aient leur chance

    Sur ta compo Superdou au milieu j'intervertirais Diarra et Sissoko en terme de poste, Diarra étant plus percutant dans le jeu vers l'avant et moins à l'aise en pur 6

    En attaque j'aimerais voir un duo Mothiba - Diallo plutôt , Ajorque n'est de toute façon plus concerné


    Je suis d'accord pour dire que Perrin a fait de mauvaises prestations à gauche mais j'aurais tout de même été curieux de voir ce qu'il donne dans une défense à 2 centraux en l'absence de Djiku afin d'avoir une doublure. La charnière qui me séduit le plus sur le papier aurait été Djiku-Doukouré mais vu le désastre sur les côtés, on exile, avec réussite pour le moment, le dernier cité à droite.

    Pour Le Marchand, je suis partiellement d'accord avec toi. Le relancer, oui. En central? J'en suis plus dubitatif car on a beaucoup de joueurs (Djiku, Nyamsi, Doukouré même si aligné à droite depuis 2 matches, Perrin) et, comme je l'ai dit, un chantier colossal sur les côtés. J'aurais donc été d'avis de le relancer sur le côté gauche sachant qu'il y a déjà joué ponctuellement et bien que ce ne soit pas son poste de prédilection. Ca ne peut pas être pire que Perrin de toute façon, c'est une certitude et ça sera difficile de faire moins bien que RPG. Mais il nous faut absolument une solution de fortune capable de sécuriser un minimum ce couloir en attendant une recrue ou un retour de Delaine à un niveau correct sinon ça va être une boucherie face à des ailiers/latéraux droits un minimum décents de ligue 1.
  • C'est que sur Bein sport, ce match de Coupe ? C'était pas sur France Television à un moment ?
  • Le nouveau contrat a été signé en décembre 2022 (jusqu'en 2026). L'intégralité des matchs est diffusée sur Bein + certaines affiches sur France TV. Ici par exemple tu as le programme du week-end.
  • bomci a écrit, le 06/01/2023 09:55 :
    donizzio a écrit, le 06/01/2023 09:07 :
    Pour moi faut clairement faire jouer Le Marchand pour reprendre du rythme et surtout car par le passé il a eu plus l'habitude de jouer dans un système à 2 centraux

    Pour Nuss ce serait le mettre en difficulté de le faire jouer à gauche, c'est plus un arrière droit mais RPG pourrait lui faire une pige à gauche . Perrin je ne veux plus le revoir de la saison dans le 11 donc NON

    Dommage que y ait pas plus de jeunes dans le groupe , j'aurais bien aimé que certains aient leur chance

    Sur ta compo Superdou au milieu j'intervertirais Diarra et Sissoko en terme de poste, Diarra étant plus percutant dans le jeu vers l'avant et moins à l'aise en pur 6

    En attaque j'aimerais voir un duo Mothiba - Diallo plutôt , Ajorque n'est de toute façon plus concerné


    Je suis d'accord pour dire que Perrin a fait de mauvaises prestations à gauche mais j'aurais tout de même été curieux de voir ce qu'il donne dans une défense à 2 centraux en l'absence de Djiku afin d'avoir une doublure. La charnière qui me séduit le plus sur le papier aurait été Djiku-Doukouré mais vu le désastre sur les côtés, on exile, avec réussite pour le moment, le dernier cité à droite.

    Pour Le Marchand, je suis partiellement d'accord avec toi. Le relancer, oui. En central? J'en suis plus dubitatif car on a beaucoup de joueurs (Djiku, Nyamsi, Doukouré même si aligné à droite depuis 2 matches, Perrin) et, comme je l'ai dit, un chantier colossal sur les côtés. J'aurais donc été d'avis de le relancer sur le côté gauche sachant qu'il y a déjà joué ponctuellement et bien que ce ne soit pas son poste de prédilection. Ca ne peut pas être pire que Perrin de toute façon, c'est une certitude et ça sera difficile de faire moins bien que RPG. Mais il nous faut absolument une solution de fortune capable de sécuriser un minimum ce couloir en attendant une recrue ou un retour de Delaine à un niveau correct sinon ça va être une boucherie face à des ailiers/latéraux droits un minimum décents de ligue 1.


    Perrin ca va être une catastrophe dans une défense à 2 , il est beaucoup trop lent , beaucoup trop de soucis de positionnement, il est tout aussi nul en central qu'en latéral

    Pour le Marchand je suis pas d'accord du tout , intrinsèquement c'est notre meilleur défenseur central et de loin, il s'est foiré sur le début de saison oui mais comme tout le monde, à Nice c'était un roc dans une défense à 2 centraux , même si oui il a fait des piges à gauche , il a pris de l'âge et je le vois plus rester dans l'axe

    Nyamsi c'est tout le contraire, il sera jamais à l'aise dans une défense à 2 et a trop d'errements dans son positionnement pour jouer dans ce schéma (ca a sauté aux yeux contre Troyes) de plus son début de saison est raté £
    Pour moi la charnière si on joue à 2 devrait être Djiku-Le Marchand sans aucune hésitation avec les qualités physiques de Djiku et le sens du placement et de la relance de Le Marchand

    Doukouré pour le moment je suis pour le garder à droite , car même s'il est très bon en central aussi une certaine polyvalence peut que être bénéfique
  • Kawashima est il blessé ? Où a t’il tout simplement basculé en numéro 3 ?
  • blessé...
  • La compo officielle:
    Equipe

    Dommage, j'aurais bien aimé revoir Mothiba titulaire, ça fait plusieurs matchs qu'il est au placard alors qu'il avait fait de bonnes entrées avant la trêve CDM
  • Pareil pour Kawa ou Risser, j'adore Sels mais faudrait penser à le faire souffler non ?

    Edit : ok Kawa est blessé je comprends mieux, en tout cas Stéphan a l'air de vouloir gagner le match en mettant les titulaires.
  • jack a écrit, le 06/01/2023 17:47 :
    Pareil pour Kawa ou Risser, j'adore Sels mais faudrait penser à le faire souffler non ?


    A force d’aller chercher le ballon au fond des buts oui il est fatigué
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.
  • takl vivement la flamekueche burger vegan sans gluten. Avec sauce samourai.
  • takl les flammekueches chimiques de kauffer's sont un signe précurseur de l'Apocalypse.
  • takl après Alain Falento, verrons-nous réapparaitre Jafar Halali?
  • gibi68 Le malheur des uns va peut être faire le bonheur des autres
  • chrischarp Ouh la, ça va être vraiment compliqué pour Nantes qui vient de perdre Simon...
  • guigues hopla
  • alainh68 0 - 0 , à la fin du temps réglementaire et des prolongations et 5-4 aux tirs aux buts
  • alainh68 Pologne qualifiée et dans le groupe de la France
  • takl On dirait le nom d'une entreprise de BTP

Mode fenêtre Archives