Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Julien Stéphan

Chargement...

Flux RSS 1606 messages · 220.582 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par il-vecchio

• Message supprimé à la demande de son auteur
  • Il a fini 6eme avec un groupe quasiment similaire. Ça va plus loin qu'un mercato raté.
  • La prépa ratée, les erreurs d'arbitrage, les erreurs individuelles, les erreurs de casting... C'est les raisons du début.
    La défaite contre Troyes, c'est juste la défaite de trop qui lui est 100% imputable.
    Ce Racing me déprime à mort... Plutôt le Racing de Stephan me déprime
  • Qu’il est nul ce Stephan il aurait dû terminer l’an dernier 15 eme et cette année 14 eme on aurait crié aux génies….
    Quand je lis certains commentaires j’en ai mal aux yeux
  • Non la saison dernière était flamboyante et le mérite lui en revient en partie. Il a réussi à tirer le meilleur de son effectif. Cette saison c'est beaucoup plus compliqué mais je pense et j'espère qu'on va quand même se maintenir. Allez racing !
  • scritch-science a écrit, le 04/01/2023 16:51 :
    Ou d'attendre plus d'une saison (une demi, en fait) avant de le mettre sur un piédestal...? Son équipe est mauvaise depuis 1 an maintenant. Ça fait un an que je le dis.

Comme je suis taquin, j'ai parcouru les messages que tu as posté depuis 1 an (pas bien, je sais) et j'ai eu du mal à voir à quel moment tu dis que cette équipe est mauvaise.

Pas dans ce message par exemple : "Pfff, si on avait l'efficacité de l'automne avec la solidité de maintenant, on serait imbattables... Mais c'est peut-être pas un mal d'alterner les points forts. Ça laisse plus d'incertitudes aux adversaires, et ça nous permet nous appuyer sur notre force du moment quand l'autre vient à s'essouffler." (après RCS-Lens, en avril).

Mais je veux bien croire que c'était ce que tu te disais en ton for intérieur, comme on se parle à soi-même à l'abri du jugement des autres, d'autant plus que tu es visiblement un fan de The Rakes, ce qui fait de toi un homme de goût indiscutable.
  • expat33 a écrit, le 04/01/2023 21:39 :
    Qu’il est nul ce Stephan il aurait dû terminer l’an dernier 15 eme et cette année 14 eme on aurait crié aux génies….
    Quand je lis certains commentaires j’en ai mal aux yeux

Alors, conseil tactique pour éviter cela : faire comme le Racing sur corner ou tout CPA.

A savoir, fermer les yeux et attendre que ça passe. J'aurais pu ajouter jouer la zone mais comme ça revient aussi à attendre que ça passe, cela eut été répétitif.
  • matteo a écrit, le 04/01/2023 22:31 :
    scritch-science a écrit, le 04/01/2023 16:51 :
    Ou d'attendre plus d'une saison (une demi, en fait) avant de le mettre sur un piédestal...? Son équipe est mauvaise depuis 1 an maintenant. Ça fait un an que je le dis.

Comme je suis taquin, j'ai parcouru les messages que tu as posté depuis 1 an (pas bien, je sais) et j'ai eu du mal à voir à quel moment tu dis que cette équipe est mauvaise.

Pas dans ce message par exemple : "Pfff, si on avait l'efficacité de l'automne avec la solidité de maintenant, on serait imbattables... Mais c'est peut-être pas un mal d'alterner les points forts. Ça laisse plus d'incertitudes aux adversaires, et ça nous permet nous appuyer sur notre force du moment quand l'autre vient à s'essouffler." (après RCS-Lens, en avril).

Mais je veux bien croire que c'était ce que tu te disais en ton for intérieur, comme on se parle à soi-même à l'abri du jugement des autres, d'autant plus que tu es visiblement un fan de The Rakes, ce qui fait de toi un homme de goût indiscutable.

Un bien long post pour pas grand chose... .Si ce n'est pas écrit sur le STIB, ça n'existe pas. Bon à savoir. Je ne savais pas que mes amis, ma famille ou même twitter, tiens, rentraient tous dans le cercle de "mon for intérieur".

Moi je trouve ça quand même gros de penser que JS puisse être encore l'homme de la situation. M'enfin, chacun son opinion, hein
  • Au contraire, je pense depuis un moment que Juju doit passer la main.

Mais je suis fasciné par tous les intervenants qui voyaient déjà les prémisses de la situation actuelle dans les matches de la saison dernière, ou dans celle d'avant, voire dans le repêchage en National en 2014 comme on a pu le lire par ailleurs.
    Je n'ai pas d'avis tranché ou péremptoire sur la question, je lis et j'entends beaucoup d'arguments qui se tiennent dans une situation qui a une cause forcément plurifactorielle : mauvaise préparation cet été, milieu de terrain avec trop de profils semblables, saison dernière en surrégime, apport de sang neuf insuffisant... Tout cela est certainement juste. Mais dire qu'on était mauvais les 6 derniers mois de la saison dernière, c'est juste n'avoir pas vu les matches : certes, l'équipe est arrivée fatiguée en fin de saison et a manqué de lucidité sur certains matches (Lille, Troyes, jusqu'à la cata Marseille) mais elle a quand même livré certains des meilleurs matches que j'aie vu du Racing à ce niveau : Rennes, Lens, Monaco, même le final contre QSG était très fort.

Alors les extralucides rétrospectifs qui nous disent qu'ils avaient déjà toutes toutes les explications la saison dernière à cette situation qui nous conduit de la meilleure saison depuis 40 ans au pire début de saison depuis 20 ans... Chapoba, comme on dit par ici.
  • Je suis pas certain que Stephan soit pour grand chose dans ce qui arrive.
    En revanche quand je vois les matchs, j'ai jamais l'impression que son coaching va être gagnant et ça date pas de cette année.
    Alors ok, au niveau de l'effectif c'est pas top non plus.

Je peux me tromper mais comme à Rennes c'était aussi le cas, une première année folle et une seconde molle. On peut essayer d'en analyser les causes et de laisser en place, ou juste le virer.

Je sais pas pourquoi mais je pense que lui et Keller semblent fait pour s'entendre donc je m'attends pas à un changement rapide sauf cas de force majeure ( défaites en séries ou cata au score )
  • Stephan refuse de donner des infos concernant la composition de son équipe contre Angers!!
    Noël c'est du passé et il nous a assez enguirlandé. ...
    On aura tout vu déjà que c'est Circulez il n'y a rien à voir a la Meinau depuis belle lurette
    Un dernier joker sinon je vous laisse devinez la suite et les réactions des supporters à défaut d'une réaction de notre cher président
  • matteo a écrit :
    Mais dire qu'on était mauvais les 6 derniers mois de la saison dernière, c'est juste n'avoir pas vu les matches : certes, l'équipe est arrivée fatiguée en fin de saison et a manqué de lucidité sur certains matches (Lille, Troyes, jusqu'à la cata Marseille) mais elle a quand même livré certains des meilleurs matches que j'aie vu du Racing à ce niveau : Rennes, Lens, Monaco, même le final contre QSG était très fort.

Alors les extralucides rétrospectifs qui nous disent qu'ils avaient déjà toutes toutes les explications la saison dernière à cette situation qui nous conduit de la meilleure saison depuis 40 ans au pire début de saison depuis 20 ans... Chapoba, comme on dit par ici.
    J'ai vu exactement la même chose, on peut ajouter les matches de Nice et Lyon que nous avons largement dominés à la Meinau même si on n'a pas pu gagner le match.

Tous ces matches étaient bien plus solides et bien plus significatifs que les victoires contre Metz ST Etienne Brest Bordeaux en première partie de saison
  • Je concède que dire que l'équipe était mauvaise, c'est trop fort. Elle manquait cruellement d'efficacité et d'animation offensive. Ça passait, parce que la défense, elle, était de fer. Mais cette année, y'a pas un secteur pour rattraper l'autre ! Et je vous rappelle que sans marquer, on ne peut pas gagner (on est plutôt forts question matchs nuls).

Et ça, on était plusieurs à le dire, dès février, que quelque chose avait changé dans cette équipe et que l'animation offensive posait problème. JS avait beau dire en conf "oui, mais les adversaires changent d'attitude vis-a-vis de nous, les dynamiques changent au cours de la saison, blablabla" ça sentait déjà l'esbroufe du mec qui ne sait pas trop ce qu'il se passe, ce que cette saison vient confirmer.
  • Il y a une chose qu'il ne faut pas sous estimer c'est le pouvoir du réseau de chacun et des jeux de pouvoir associés.

Nous avons connu l'an dernier une année historique et on ne peut plus éloignée des fondamentaux du racing qui se rapprochent quand même plus de notions de souffrance et désillusions que de plaisir de jeu, bonheur et insouciance ; et Julien Stephan y a été pour beaucoup !

Cependant, tout autre contexte que celui de l'actuel racing aurait mené à la (seule) solution facile qui est de se séparer de l'entraîneur pour générer le fameux électrochoc et espérer un renversement de situation. (Je précise que je ne suis pas convaincu que Julien Stephan soit le principal responsable de la situation actuelle)

Mais il ne faut pas oublier que notre président a des ambitions nationales, et qu'il vaut mieux dans ce cas être en bon terme avec une partie des hommes les plus puissants du système à savoir le sélectionneur national et ses adjoints, équipe dont la mission vient d'être prolongée de 4 ans jusqu'en 2026. Pas certain que limoger le fils du premier adjoint de Didier Deschamps soit le meilleur move pour la carrière de notre président.
  • Et puis il doit y avoir la jurisprudence Rennes dans un coin de la tête de Keller : pourquoi payer des indemnités de licenciement alors que dans son poste précédent JS avait lui même jeté l´éponge ?
  • Oui OK avec ça @valdestras, mais en cas de grosse défaite contre Lens, il va quand-même devenir difficile de le maintenir. Et même avec un contenu intéressant, 2 défaites (Lens, Lyon) de plus le condamneraient assurément. Il semble ne plus rien maîtriser du tout.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • gogic a écrit, le 07/01/2023 13:14 :
    Il semble ne plus rien maîtriser du tout.

C'est assez l'impression qu'il donne. A chaque intervention, il semble aussi KO que ses joueurs. Or c'est son rôle de les relancer, de trouver le(s) levier(s) pour retourner la situation, de "secouer le cocotier". Concernant l'éventuel départ de Thomasson aussi, il semble subir la situation. N'est-ce pas son rôle de formuler des exigences sportives? Maintenant, son discours en interne est peut-être différent, on ne le sait pas. Ce qui m'inquiète, c'est ce je ne vois pas ce qui (ou qui) pourrait actuellement relancer la machine. Où en sera le Racing après Lens et Lyon?
  • Il donne vraiment l’impression d’être lui même dégoûté et surtout qu’il espère une victoire mais qu’il n’a pas la solution pour la provoquer.
    Lui jeter la pierre à lui tout seul serait pas juste mais il confirme le fait qu’il n’a sans doute pas l’étoffe d’un entraîneur qui doit se battre pour le maintien.
  • gogic a écrit, le 07/01/2023 13:14 :
    q

C'est assez l'impression qu'il donne. A chaque intervention, il semble aussi KO que ses joueurs. Or c'est son rôle de les relancer, de trouver le(s) levier(s) pour retourner la situation, de "secouer le cocotier". Concernant l'éventuel départ de Thomasson aussi, il semble subir la situation. N'est-ce pas son rôle de formuler des exigences sportives? Maintenant, son discours en interne est peut-être différent, on ne le sait pas. Ce qui m'inquiète, c'est ce je ne vois pas ce qui (ou qui) pourrait actuellement relancer la machine. Où en sera le Racing après Lens et Lyon?

A moins qu'il soit un grand manipulateur ou légèrement schizophrène, je pense que son attitude en conférence de presse reflète assez bien ce qu'il vit et ce qu'il transmet au joueurs...malheureusement.
  • Vous voulez qu'il soit comment après un nième match sans victoire à la Meinau ? heureux ? combatif ? juste après un match perdu il serait juste ridicule s'il apparaissait comme ça, et vous ne manqueriez pas de le souligner.

Si vous avez vu des conf de presse de Der Zak là c'était vraiment à se demander s'il n'était pas en pleine dépression, et bien avant qu'il ne soit viré, et on parle d'un entraîneur qui a la réputation d'être un pitbull, et que certains veulent voir arriver chez nous.

Dans les conf d'avant match, et pendant le match, Stephan ne me donne pas du tout l'impression d'être abattu.
    Mais il est évident qu'il ne peut pas apparaître heureux et tout sourire en ce moment, puisque pour l'instant il n'arrive pas à provoquer un déclic.
  • Heureux, tout sourire non évidemment je ne pense pas que quelque-un ait dit cela mais il doit paraître combatif, avec des solutions à proposer, des idées, une ligne de conduite, des certitudes enfin quelque chose de rassurant. Les joueurs ont besoin de ça.
    Ils ont aussi besoin d'un homme fort qui leur secoue les puces chaque jour à l'entraînement car ils sont peut-être tombés dans un certain confort depuis leur petite épopée de la saison dernière.
    Enfin je préfère nettement Stephan que le Furlan...
  • Quand je pense à ses paroles en arrivant, disant s'être retrouvé devant un groupe en grave crise de confiance, inhibé par la peur....
    Et bien, dans quel état sont ils maintenant..???
    Le mal est profond docteur..
  • Le top reste évidemment la victoire pour reprendre confiance mais un travail psychologique individuel et collectif pourrait faire le plus grand bien.
    Il existe énormément d'outils pour redonner la confiance , enlever la peur de l'échec, etc...( d'autant plus que c'est quasiment la même équipe qui a cartonné la saison passée, c'est donc d'autant plus facile de travailler sur des souvenirs positifs de gagne , de réussite ensemble, etc...).
    N'y a t-il pas au racing un psychologue ou un coach qui enseigne cela ?
  • Une visite de Yannick Noah pourrait faire l'affaire ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • montana 20 h Rayo - Espanyol bein.9
  • iuliu68 Faut faire revenir Yvon Pouliquen. Lui sait gagner une Coupe
  • gibi68 Le Haut Rein et le Bas Rein ?
  • zed MERCI ! Deux reins...
  • guigues hopla
  • montana Des places de nouveau disponibles
  • cigonhao Oui, je le garde pour la finale
  • il-vecchio T'en reste-t-il un? De rein.
  • cigonhao Les prix ont doublé en 1 heure, bande de truands
  • cigonhao J ai mon billet pour Madrid, j ai du vendre un rein
  • rct Pour tuer l’ambiance à madrid. Il faut marquer de suite.J’ai assisté à cela à la Mestalla deVALENCE
  • al1du67 Toujours des places dispos pour Rayon RCSA
  • rct Ne ve dons la peau de la cigogne avant de l’avoir heu .En tout cas ce sera encore dur à Madrid même si ce n’est le Real
  • thomas68 il y en a de nouveau, ça doit etre mis par salves
  • limmt c'est revenu, faut inssiter si y'en a plus oufff
  • limmt j'ai déjà pris l'avion mais pas réussi à avoir de place si quelqu'un en a trop
  • thomas68 (ce qui était mon cas dans le premier temps, je l'ai laissé expirer le temps de checker les avions)
  • thomas68 finalement j'en ai chopé une, un panier a dû expirer
  • cfaplusjamaisca Ce matin c'était du coup le reste à vendre. Quelques dizaines.
  • cfaplusjamaisca 700 places étaient alloués aux Strasbourgeois. Les associations avaient jusqu'à hier matin pour donner leurs quotas.

Mode fenêtre Archives