Julien Stéphan
Flux RSS 1606 messages · 220.583 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par il-vecchio
-
expat33Bon ben voila , on est un club comme les autres.
Le petit mur bleu de tonton Keller
La petite fan zone de tonton Keller
La petite tribune famille de tonton Keller
Le petit nouveau stade de tonton Keller
Bref effectivement i a repris le club à un moment critique, mais pour le coup c'est lui le responsable. -
Et puis quitte à en arriver là : pourquoi ne pas l’avoir viré à la trêve pour travailler un mois sur le système de jeu du nouveau coach ?
Là encore, c’est une perte de temps, la démonstration de l’absence totale de vision sportive à moyens terme et une ineptie de la part des dirigeants. -
fripon67 a écrit, le 09/01/2023 13:09 : De quel adjoint tu parles Athor..??
Et les raisons de cette brouille...sportive ou autres...,??
Le Scornet
Brouille notamment sur la préparation physique. -
On attendait justement du coach qu'il nous hausse un peu plus haut avec une situation financière qui était quand même saine, même si elle était limitée.
Actuellement on est sur un échec sportif, il faut bien le reconnaître.
Force est de reconnaître que le messie a finalement fait bien moins bien que Laurey... -
Exact...
-
L éviction de Stéphan nous montre au moins que Keller croit encore au maintient et n est pas encore résigné à la descente. Sinon je pense qu il aurait maintenu Stéphan car c était peut être le profil idéal pour nous faire remonter tout de suite (si il acceptait de continuer en L2).
-
Si le choix est discutable, le timing ne l'est pas moins. Au contraire...
Même si Troyes était quand même un match couperet, du moins très important, et ce n'est pas le triste match de CDF qui a permis d'apporter un peu d'espoir.
Stéphan nous a offert quand même la meilleure saison du Racing depuis des décennies (avec 2018-2019 et un titre), on a vécu notre meilleure vie de supporter du Racing. Maintenant, les paillettes éphémères, c'est super sympa, mais stabiliser le club en L1 reste le leitmotiv du club.
Les joueurs ont -encore- gagné. -
Merci Superdou, donc LeScornet, qui prend l'intérim...!?
Et cette brouille, sur la préparation, je croyais qu'il n'y avait rien à dire sur celle ci, qu'elle n'était pas les maux actuels de l'équipe, les meformes et les blessures à répétition...
Comprends plus rien au schmilblck....à force de non-dits... -
En tout cas, pour attirer des joueurs, qui déjà n'étaient pas très chaud à rejoindre un club dans notre situation....ça ne va pas faciliter la chose....
À moins que Keller pense que la situation n'est que du fait de Stephan...et qu'un autre saura faire avec l'effectif actuel...
Cesui serait très gros quand même...hein -
On vire un mec intelligent, passionné et ambitieux, qui nous donne notre meilleure saison depuis 1979.
Alors certes, il a sûrement pu faire des erreurs, mais le marasme est collectif.
Des bureaux jusqu'au terrain.
Jusqu'à preuve du contraire, ce n'est pas Stephan qui :
- a accumulé des investissements d'une pertinence douteuse (Diallo 12M, Aholou 4.5M, Perrin 1.5M) depuis plusieurs années
- n'a pas su monétiser nos bons assets l'été dernier (Djiku, Ajorque), laissant ainsi les caisses creuses et des cadres démotivés
- a appauvri notre milieu de terrain depuis 2019, le Racing ayant un entre-jeu de niveau médiocre depuis 3 ans, pas loin d'être le pire milieu de L1
- a remplacé Caci et Guilbert, les dépositaires de notre jeu, par pléthore de latéraux mauvais et/ou hors de forme (RPG, Delaine, Dagba, Fila)
- a plombé la préparation estivale avec un nombre ahurissant de blessés depuis 6 mois
Il y a forcément des tas de données qui nous manquent. Il n'est forcément pas parfait.
Mais je pense vraiment que c'est un mec doué et ambitieux, sauf qu'il choisit toujours des clubs qui ne peuvent soutenir sa progression pour une raison ou une autre. Sa frustration doit être grande.
J'espère que Keller sait ce qu'il fait. J'espère qu'il se rend aussi compte que cet effectif est mal composé. Pas certain que Zidane eut mieux fait cette saison avec les contraintes auxquelles Stephan a fait face.
Quel gâchis. Le Racing d'il y a 15 ans est de retour. Verdammi. -
A chaque fois qu'on pense que le racing peut franchir un pallier il y a un truc qui merde. Moi j'aurai gardé Stephan. Ce n'est pas lui sur le terrain. Les joueurs qui n'arrivent pas à faire 4 passes de suite ce n'est pas lui, le recrutement zéro... On a vu ce que ca donne quand une équipe ne change quasi pas d'une année à l'autre et hop on fait de la merde. Bordel on étai 6ème on aurait pu attiré quelques bons joueurs pour assurer un maintien tranquille et bin non.
Maintenant on va se chopper un vieux coach qui a fait 115 clubs en ligue 1 et après une saison il dégagera aussi -
Tu aurais fait quoi à la place de virer Stephan ?
-
Je viens de lire la nouvelle qui me fait l’effet d’un choc… je n’arrive pas à y croire. Je n’ai jamais douté de Marc Keller, mais là il se passe quelque chose de l’ordre de la folie. Autant je n’étais pas parmi les plus inquiets pour la saison, autant là je le deviens. À ce stade, comme rien ne filtre, je ne peux que faire des suppositions. La seule qui me vient, c’est un différent entre les deux hommes qui aurait mal tourné, exacerbé par les enjeux du mercato.
-
spiterman67 a écrit, le 09/01/2023 13:25 : On attendait justement du coach qu'il nous hausse un peu plus haut avec une situation financière qui était quand même saine, même si elle était limitée.
Actuellement on est sur un échec sportif, il faut bien le reconnaître.
Force est de reconnaître que le messie a finalement fait bien moins bien que Laurey...
Faux. Il a fait mieux la 1ere année. Et on ne saura jamais pour la suivante. -
Déjà le timing est bizarre, pourquoi le virer maintenant à 3 jours d'un match que l'on doit gagner alors qu'on revient d'une trève de 1 mois? Il a du se passer un truc en coulisse dont on a pas connaissance pour que ce soit si soudain.
Pour le reste, je ne suis pas d'accord sur les investissements douteux. On était tous d'accord pour dire à la fin de la saison dernière que pour 1.5M en L1 on trouve difficilement mieux que Perrin, que récupérer Aholou pour 4.5M après l'avoir vendu 8 à Monaco c'était une bonne opération. Diallo effectivement j'ai jamais compris ce panic buy à 10M.
Pour le remplacement de Caci et Guilbert sur le papier les Delaines, Dagba et RPG avait le niveau, c'était difficilement prévisible qu'ils seraient blessés ou mauvais...
Après oui on a raté notre mercato en ratant nos ventes... Difficile de comprendre comment on a pas réussi a vendre Djiku ou Ajorque alors qu'ils sortaient d'une belle saison.
Ces blessures a répétition ont également plombé le début de saison (tout autant je pense que le manque de réussite et certaines décisions arbitrale) et après c'est un cercle merdueux ou tu perd confiance et tu as l'impression que quoi tu fasse le ballon tourne toujours dans le mauvais sens.
Malheureusement le fusible c'est toujours le coach, c'est plus facile de virer un gars que toute une équipe. Mais je te rejoins, quel gâchis effectivement, je pense qu'on avait entre les mains un coach d'un très bon niveau.
Maintenant pour la suite il va falloir vite trouvé qqun, à moins que Le Scornet ne gagne les deux prochains matchs... -
Comme tout le monde, j'ai beaucoup apprécié de pouvoir vivre la saison dernière, et Stéphan est sans doute le premier artisan de cette saison réussie.
Mais,
A mi-saison, avec l'effectif dont il dispose, on en est à 11 pts en 17 matchs et 1 seule victoire. C'est catastrophique.
Parce que oui, Delaine, Dagba et RPG sont des échecs de recrutement, mais notre effectif reste, sur le papier, au-dessus de Clermont, Auxerre, Ajaccio, Brest, Angers, Troyes voir Lorient (oui, j'assume cette phrase sans tousser) et n'a rien à envier à Nantes ou Toulouse.
La Direction lui a laisser une deuxième chance et le gardant pendant la trêve pour pouvoir refaire une prépa, partir en stage...
Après les matchs de Troyes et d'Angers, on constate tous que la machine est toujours au point mort.
Il semble naviguer à vue tactiquement, n'avoir aucun levier psychologique à actionner et s’obstine sur certains points, notamment la zone sur les coups de pied arrêtés qui nous grandement plombé cette saison (Monaco, Toulouse, Lorient, Troyes, Montpellier...)
On avait déjà connu des années difficiles avec Laurey, mais il n'avait jamais été aussi perdu que Stéphan semble l'être aujourd'hui.
C'est normal que le club le débarque.
J'en suis pas satisfait, mais en même temps, que autre levier actionner dans notre situation ? -
J'en veux a Keller de ne pas avoir bougé plus tôt.
Évidemment que c'est une histoire d'hommes mais la confiance a ses limites face aux enjeux.
Il ne pouvait en être autrement. La différence de jeu était telle entre les deux saisons qu'il y avait quelque part un problème insoluble. Amha, le système Stephan use les joueurs. -
Je me rappelle une analyse de Stephan qui prétendait à juste titre qu’un entraîneur doit être confronté à une période difficile et que c’est de cette confrontation que naît la solidité.
Je crois pour ma part que j’aurais poursuivi l’aventure avec lui quitte à tomber en deuxième division à la condition expresse qu’il continue l’aventure au niveau inférieur.
Et c’est peut-être cela qui a décidé de la séparation; aurait-il renoncé à sa troisième année de contrat? -
Intéressant.
-
steph1978 a écrit, le 09/01/2023 14:18 :
Pour le reste, je ne suis pas d'accord sur les investissements douteux. On était tous d'accord pour dire à la fin de la saison dernière que pour 1.5M en L1 on trouve difficilement mieux que Perrin, que récupérer Aholou pour 4.5M après l'avoir vendu 8 à Monaco c'était une bonne opération. Diallo effectivement j'ai jamais compris ce panic buy à 10M.
Alors pour Aholou je te laisse le soin de consulter le forum concernant son retour : https://racingstub.com/forum/topic/18551. Tous d'accord vraiment ? :-B Ce sont quelques millions qui auraient du être utilisés autrement. Pour Diallo effectivement c'était n'importe quoi surtout sur le moyen/long terme. 13 millions mal utilisés ça suffit pour plomber pendant très longtemps un club comme le Racing.
Citation:
Pour le remplacement de Caci et Guilbert sur le papier les Delaines, Dagba et RPG avait le niveau, c'était difficilement prévisible qu'ils seraient blessés ou mauvais...
Idem que pour Aholou : https://racingstub.com/forum/topic/3665?page=204
Citation: Après oui on a raté notre mercato en ratant nos ventes... Difficile de comprendre comment on a pas réussi a vendre Djiku ou Ajorque alors qu'ils sortaient d'une belle saison.
Djiku ça reste une bonne question, la défense performait bien et Djiku en confiance. Peut-être pas assez jeune..
Pour Ajorque aucune surprise par contre, entre son profil atypique, le fait qu'il ne soit plus tout jeune et surtout que la fin de saison était compliquée pour tous nos attaquants qui n'étaient pas mis en valeur. A priori il n'y aurait eu aucune offre sérieuse... Et je n'en ai pas été étonné.
Sur le papier 6ème aurait du faire vendre mais le contenu des matchs a refroidi toute initiative de clubs intéressés par les joueurs du secteur offensif. -
Ils ont eu la peau de Laurey le «dictateur », ils ont eu la peau de Stéphan le «copain » . Enfoirés de joueurs ....
-
yvesdobrasil a écrit, le 09/01/2023 14:09 : Je viens de lire la nouvelle qui me fait l’effet d’un choc… je n’arrive pas à y croire. Je n’ai jamais douté de Marc Keller, mais là il se passe quelque chose de l’ordre de la folie. Autant je n’étais pas parmi les plus inquiets pour la saison, autant là je le deviens. À ce stade, comme rien ne filtre, je ne peux que faire des suppositions. La seule qui me vient, c’est un différent entre les deux hommes qui aurait mal tourné, exacerbé par les enjeux du mercato.
Parfois il est bon d’atterrir, même si ça peut piquer. -
Le Racing mangeur d’entraîneurs, éternel insatisfait et instable devant l'éternel, cela fait un bon bout de temps qu’il s’est assagi. On s’est tellement attachés à corriger ce travers (pour schématiser l’OM de l’Est) qu’on accueille avec stupéfaction le limogeage d’un entraîneur restant sur un bilan d’une victoire en 17 matchs.
Cela ne date pas d’hier : Dugué 2005 a fait toute la saison, Furlan aurait mérité dix fois de sauter, Janin était sur un siège éjectable, François Keller est passé par une longue agonie...même Laurey a tenu jusqu’à la fin de son contrat, sans avoir été menacé.
Là c’est simplement impossible de s’obstiner avec Stéphan, nonobstant ses qualités. Il FALLAIT faire quelque chose. Et comme les recrues attendues se font Désiré... -
Le timing interrogé quand même, pourquoi ne pas l'avoir fait samedi matin après Angers, là à 2 jours de la réception de Lens, c'est un peu bizarre. Oui, on peut être sous le choc et être surpris, même si oui les résultats ne sont pas là... On verra si le suivant nous sortira de l'ornière. Le problème, c'est qu'il semblait avoir perdu la main. Malgré tout ce licenciement va nous coûter l'équivalent d'un renfort...
-
fripon67 a écrit, le 09/01/2023 13:37 : Merci Superdou, donc LeScornet, qui prend l'intérim...!?
Et cette brouille, sur la préparation, je croyais qu'il n'y avait rien à dire sur celle ci, qu'elle n'était pas les maux actuels de l'équipe, les meformes et les blessures à répétition...
Comprends plus rien au schmilblck....à force de non-dits...
Ah mais il fallait écouter @radiostub mon cher @fripon67.
Moi, à chaud. Depuis Troyes, je vais régulièrement vérifier les brèves, de crainte d'y voir une éviction de Stephan. Quel chaud-froid ! En si peu de temps. C'est une très, très grosse désillusion. Je nous revois pendant cette marche avant Clermont. Putain ce club je vous jure. Si je fais la somme, le racing m'a sans doute plus apporté d'émotions négatives que positives. Et là c'est parti. Parce que on a des chance de descendre en L2, sur cette saison à 4 descentes (celle-qui-ne-faut-pas-rater), mais l'année prochaine y'a aussi 4 descentes vers le national hein, on est le Racing, on sait comment faire. Bref, la psychose revient, celle-là même que l'on pensait tuer durant cette marche avant Clermont.
Je n'arrive pas à savoir si virer Stephan est ce qu'il fallait faire ou non. Effectivement il semblait de plus en plus perdu dans les conférences. Effectivement il y a de l'obstination sur les modalités de défense sur CPA qui nous ont encore coûté des points contre Troyes et il y a eu de l'obstination sur le 3-5-2. J'ai tellement cru en lui que la nouvelle est brutale.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.