Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2022/2023

Chargement...

Flux RSS 1641 messages · 178.918 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par redaction

  • Je ne sais plus qui disait, quand un club prend 5 joueur au mercato, c'est toujours un pari.
    Si sur les 5, tous répondent présent, la saison sera belle.
    Si t'en a 4, ça ira.
    Si t'en a 3, bon, faut voir.
    Si tu en a deux la saison sera compliqué..
    Si t'en a 1 seulement qui est au niveau attendu....tu devras te battre pour pas descendre....
    Nous, on en a combien sur nos trois..? Rpg, Delaine et dagba.,.0..
    Et sur les deux pas recrue mais sur lesquelles on a du mettre de l'argent, aholou et Perrin...argent qui nous manque pour mettre sur un milieu ou autre...Bein c'est pareil, les deux sont à la cave..
    Donc en gros, c'est un foirage total au niveau de la cellule recrutement et de Keller.
    Ce qui est rageant, c'est qu'en fait on aurait pû faire autrement en donnant un salaire égal aux autres à Caci et en essayant de négocier a minima pour Guilbert sans de suite dire qu'on ne met pas 4 millions pour 1an de contrat restant.
    On avait les solutions pour et les cartes en mains pour surfer sur notre belles saison, avec même ce petit pactole supplémentaire du à notre 6 place....
    Mais on a tout foiré par des mauvais choix, mauvaise stratégie, pour avoir voulu jouer au plus malin, au plus radin...
    Radin il fallait l'être peut-être avec Monaco et ne pas accepter de payer 3 million pour un joueur qui met plus un pied devant l'autre depuis belle lurette, là il fallait jouer au plus malin ça aurait toujours été cela de gagner et d'économisé pour investir sur un bon petit joueur.
    Keller et son staff se sont trop planté dans leurs choix sur ces deux dernières saisons pour qu'on sorte indemne ce celle-ci....
    Les mauvais choix se payent,sinon ce serait trop facile.... malheureusement pour nous qui avions cru qu'après cette belle saison, même si on savait tous qu'on était pas taillé pour jouer ces places là chaque année, mais quand même, que le train était maintenant bien lancé pour vivre des saisons plus apaisées, avec du spectacle et des résultats qui étaient au rendez-vous.....
    Bein non, on s'est saboté tout seul, va t'on aussi se saborder jusqu'à couler ...?! Fort possible.
  • Ce qui se dessine et qui risque d’être hyper dur à vivre c’est que le racing soit vraiment décrocher au niveau comptable et qu’on assiste à des rencontres à la meinau qui ne serviront plus à grand chose.( vers la fin de saison)
    Il faut des pts et vite car aujourd’hui c’est 4 pts de retard, on reçoit Lens et nous allons à Lyon…. Tu fais 0 pts tu risques de te retrouver à plus 6 pts.
  • J'en ai gros sur la patate par rapport à Keller lors de ce mercato d'été.Un joueur comme Fred Guilbert au Racing,c'est du pain bénit.Un latéral droit qu'il fallait prendre en priorité pour sa qualité et son professionnalisme.Deminguet qui voulait absolument venir mais finalement on lui a fait à l'envers.L'épisode Djiku et dans le cul du Racing.Ajorque n'en parlons meme pas....Tout le monde est déçu finalement: La direction qui n'a rien vendu,Le coach qui n'a pas de nouvelles recrues et qui récupère des tetes à l'envers (Djiku et Ajorque) et nous les supporters qui subissons les conséquences de ce fiasco à la sauce Keller.Mais bon,il y a les flammekueche et les femmes de foot de Madame Sabrina.Hop, Killing in the name of
  • Deminguet, le mec sans autre référence que trois corners bien tirés au Stade Malherbe de Caen en D2 ?
  • Arrete de faire ton fanfaron @Kitl...Tu voulais peut-etre que le Racing prenne Christian D'Hélène et les garçons?
  • Oui, un package avec Gérard Vivès et Annette de Premiers baisers.
  • Comment flinguer une bonne décennie de travail et de gestion exemplaire en un mercato d'été ???

    Ce soir je suis dépité , dégoûté et révolté.

    J'ai juste l'impression de me retrouver au millieu des années 2000 , voire fin des 90´s . Celles d'un racing en crise perpétuelle .

    J'en veux aux joueurs , ils ont eu la peau de Laurey , ils auront celle de Stéphan .

    Ajorque ? Il a un totem d'immunité ou quoi ? Ça fait juste 1 an qu'il n'en branle plus une . Mais il passe sous les flots de critiques ...

    Thomasson ? Que j'adore pourtant n'arrive même plus à ajuster une passe à 3 mètres ....

    Djiku ? Censé être le patron de notre défense mais qui enchaîne les errements coupables ...

    Nyamsi ? Le gars qui mesure 3 mètres mais n'est pas foutu cadrer la moindre tête ?

    Gameiro ? Qui vendange match après match des buts tout faits ...

    J'en veux à Stéphan lui même , qui voit du « beau contenu » dans les 2 bouillies insipides qu'on vient de vivre . Bel hommage à Leroy et à son équipe de " mecs formidables » à qui il n'avait rien à reprocher .

    J'en veux à Marco le président fantôme qui ne veut surtout pas se froisser avec qui que ce soit .

    On rajoute à tout ça les tensions dans les tribunes et on a un club en crise , la première depuis très longtemps .... et celle là elle va faire mal .

    Bref, moi je suis supporter Racing , le club , l'institution , le logo .... pas de ces enfoires de joueurs qui de toute façon ne seront plus là dans quelques mois . La L2 c'est nous qui la vivrons , pas eux .

    BATTEZ VOUS OU BARREZ VOUS !!!
  • Hopla @Kitl. Alors nous ne sommes pas si éloignés finalement par rapport à notre folie.(+)Merci
  • Pour ce qui va peut être être ma dernière saison comme spectateur à la Meinau, j'espère qu'ils vont me faire un beau cadeau et allez chercher ce maintien pour l'heure compromis
    Allez Racing
  • Chers stubistes, quelqu'un peut-il me dire quel est le record de match sans victoire à la Meinau ? Merci d'avance.
  • 11 matchs, à cheval entre la saison 2003/2004 et la saison 2004/2005. Un record qu'on pourra égaler dès mercredi.
  • Record d'ailleurs obtenu après le match volontairement lâché par les joueurs pour se débarrasser de kombouare, remercié juste après.
  • On peut garder qui à l’issue de cette merveilleuse saison 2022/23 ? Moi j'essaierais de conserver Sels (pas sûr qu’il en ait envie), Doukouré, Fila (à voir avec les blessures mais c’est un mec intéressant), Diarra, Bellegarde pour sa belle énergie, et tout le reste : au revoir et merci pour tout. Et reconstruire autour de ces quelques joueurs méritants et/ou prometteurs. Et hormis Stéphan à qui je laisse les clefs du camion, je ne garde personne dans l’encadrement parce que c’est à ce niveau qu’on trouve les gabegies les plus scandaleuses (cellule performance, recrutement et arbitrage pfff). Et bien sûr, au revoir Président.
  • Rassure-moi, toi tu ne comptes pas rester...
  • Ce message est une brève publiée par maxel67, via Site officiel :
    Julien Stéphan a été mis à pied à titre conservatoire, l'intérim sera assuré par Mathieu Le Scornet
  • C’est toujours facile à dire après coup mais sur une saison comme celle-là, finalement, un Alvaro Gonzalez ex-OM en taulier de défense aurait peut-être fait du bien. Un mec un peu « sale » et vicelard dans ce décor de gendres idéaux. Si j’ai bien suivi il joue maintenant dans le même club que CR7.
  • Il ne voulait pas venir à Strasbourg, il s'était moqué ouvertement des rumeurs l'envoyant à Strasbourg ou à Bordeaux.
  • lenain2jard1 a écrit, le 03/01/2023 23:24 :
    Comment flinguer une bonne décennie de travail et de gestion exemplaire en un mercato d'été ???

    Ce soir je suis dépité , dégoûté et révolté.

    J'ai juste l'impression de me retrouver au millieu des années 2000 , voire fin des 90´s . Celles d'un racing en crise perpétuelle .

    J'en veux aux joueurs , ils ont eu la peau de Laurey , ils auront celle de Stéphan .

    Ajorque ? Il a un totem d'immunité ou quoi ? Ça fait juste 1 an qu'il n'en branle plus une . Mais il passe sous les flots de critiques ...

    Thomasson ? Que j'adore pourtant n'arrive même plus à ajuster une passe à 3 mètres ....

    Djiku ? Censé être le patron de notre défense mais qui enchaîne les errements coupables ...

    Nyamsi ? Le gars qui mesure 3 mètres mais n'est pas foutu cadrer la moindre tête ?

    Gameiro ? Qui vendange match après match des buts tout faits ...

    J'en veux à Stéphan lui même , qui voit du « beau contenu » dans les 2 bouillies insipides qu'on vient de vivre . Bel hommage à Leroy et à son équipe de " mecs formidables » à qui il n'avait rien à reprocher .

    J'en veux à Marco le président fantôme qui ne veut surtout pas se froisser avec qui que ce soit .

    On rajoute à tout ça les tensions dans les tribunes et on a un club en crise , la première depuis très longtemps .... et celle là elle va faire mal .

    Bref, moi je suis supporter Racing , le club , l'institution , le logo .... pas de ces enfoires de joueurs qui de toute façon ne seront plus là dans quelques mois . La L2 c'est nous qui la vivrons , pas eux .

    BATTEZ VOUS OU BARREZ VOUS !!!


    Je suis d'accord avec toi et les relans de mauvaises odeurs des années Leroy , Furlan et Cie reviennent mais je veux encore croire à un simple trou d'air ! La saison peut encore être sauvée !
    Et même en ligue 2 , tout ne serait pas perdu en tous cas pas toute la décennie de travail et de gestion exemplaire.
    Il faut rester positif ! Toujours !
  • mediasoc a écrit, le 10/01/2023 10:38 :
    Il ne voulait pas venir à Strasbourg, il s'était moqué ouvertement des rumeurs l'envoyant à Strasbourg ou à Bordeaux.

    D’accord, je ne savais pas ça.
  • C'est triste tout cela, et ça fait mal au cœur de voir notre Racing que nous aimons tous se diriger vers la ligue 2 après une année aussi folle que l'année dernière.
    Je ne vois aucun signe positif qui pourrait me faire croire à un retournement de situation, et je pense sincèrement en étant réaliste que de se maintenir sera très, très compliqué vu tout ce qui se passe.
    J'ai entendu ici et la que certains joueurs ont été surpris de la décision de virer Julien, ce qui prouve quand même que l'équipe n'avait pas lâcher Julien?
    La saison ou tout était réuni pour continuer sur une bonne dynamique, elle est entrain de devenir un cauchemar pour nosu supporters.
    J'en veux un peu à Marc, est-ce que le moment est bien choisi pour le virer avant deux rencontres importantes? Pourquoi ce silence ?
    J'ai bien peur même si je l'espère pas que c'est le retour du club à histoires, qui va encore une fois devoir reconstruire une équipe très prochainement.
    Les joueurs eux, faut pas rêver, ils n'en n'ont rien à cirer du Racing, mise à part Dimitri et sans doute Sels que je vois bien être attaché au club, le reste c'est du pipo.
  • Oui, mais les joueurs qui se disent surpris...??
    Ouah, les mecs, ils ont gagné 2 match, contre le dernier, n'arrivent pas à s'empêcher de faire la/ les boulette qui te font perdre....et s'étonnent que le coach saute.....mdr
    Qu'ils en soient heureux parce que normalement, c'est plutôt eux qui devrait sauter, malheureusement, on sait qu'il est plus facile d'en faire sauter un que 11..
  • Tout a fait d accord et plus généralement je ne comprends pas ce conservatisme des qu un joueur part ou arrive et ça vaut pour les entraîneurs et dirigeants. Soit c est notre esprit alsaco ;) soit c est juste la mémoire courte car Laurey et Keller ce sont des records de longévité qui nous font oublier ce qu est un club de foot et surtout le racing. Sinon par curiosité de quelles tensions en tribune parles tu (précision pour un expat)?
    lenain2jard1 a écrit, le 03/01/2023 23:24 :
    Comment flinguer une bonne décennie de travail et de gestion exemplaire en un mercato d'été ???

    Ce soir je suis dépité , dégoûté et révolté.

    J'ai juste l'impression de me retrouver au millieu des années 2000 , voire fin des 90´s . Celles d'un racing en crise perpétuelle .

    J'en veux aux joueurs , ils ont eu la peau de Laurey , ils auront celle de Stéphan .

    Ajorque ? Il a un totem d'immunité ou quoi ? Ça fait juste 1 an qu'il n'en branle plus une . Mais il passe sous les flots de critiques ...

    Thomasson ? Que j'adore pourtant n'arrive même plus à ajuster une passe à 3 mètres ....

    Djiku ? Censé être le patron de notre défense mais qui enchaîne les errements coupables ...

    Nyamsi ? Le gars qui mesure 3 mètres mais n'est pas foutu cadrer la moindre tête ?

    Gameiro ? Qui vendange match après match des buts tout faits ...

    J'en veux à Stéphan lui même , qui voit du « beau contenu » dans les 2 bouillies insipides qu'on vient de vivre . Bel hommage à Leroy et à son équipe de " mecs formidables » à qui il n'avait rien à reprocher .

    J'en veux à Marco le président fantôme qui ne veut surtout pas se froisser avec qui que ce soit .

    On rajoute à tout ça les tensions dans les tribunes et on a un club en crise , la première depuis très longtemps .... et celle là elle va faire mal .

    Bref, moi je suis supporter Racing , le club , l'institution , le logo .... pas de ces enfoires de joueurs qui de toute façon ne seront plus là dans quelques mois . La L2 c'est nous qui la vivrons , pas eux .

    BATTEZ VOUS OU BARREZ VOUS !!!
  • Y a quand même un truc qui me dérange après avoir vu le match d'hier soir.
    Comment doit-on interpéter le visage montré par les joueurs, spécialement dans l'engagement, alors que quelques jours plus tôt ils se traînaient péniblement sur le terrain ?
    Ca ressemble quand même à un lâchage en règle de Stephan...
  • Il y avait certainement moins d'engagement qu'hier c'est une certitude, mais il y a d'autres choses qui peuvent expliquer cette attitude.
    Contre Troyes, on revient de 0-2 à 2-2.
    Mais le fait d'évoluer dans un système de jeu pas du tout propice (le losange) a joué aussi dans le fait que les joueurs se retrouvent perdus sur le terrain, et impuissants.
  • Les joueurs subissent une situation. Le président analyse et agit. On peut pas reprocher à Keller son manque de patience. Avant la trêve, je priais pour qu'un changement se fasse. C'est pas faute d'avoir de l'estime pour Stephan. Mais dans une relation, des éléments non verbaux, des postures, du langage non parlé, peuvent alimenter négativement le discours.
    Quand ça colle plus, faut se séparer.
    Voir le 11 la queue entre les jambes m'a fait de la peine pour mon club. L'équipe n'a sans doute pas compris que l'entraîneur devait être remplacé. Amha, un entraîneur avec une bonne expérience ou un gros caractère est primordiale pour diriger cette équipe a potentiel.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais

Mode fenêtre Archives