Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2022-2023] RCS - Lens | Avant match

Chargement...

Flux RSS 98 messages · 12.400 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par owen-meany

  • Je suis d'accord sur l'idée.
    Après, Liénard et Caci c'étaient pas des pistons à la base non plus.
    Mukiele était aussi un défenseur central à ses débuts.

    Je pense qu'entre le poste d'arrière droit dans un 4-4-2 losange et de piston droit dans un 5-3-2 y a pas tellement de différences en terme de volume de courses et de responsabilités offensives.
    Dans les deux cas, tu es seul pour couvrir et animer ton couloir. Je crois Doukouré suffisamment à l'aise techniquement pour faire mieux qu'un RPG par exemple.

    Enfin, je suis prêt à prendre le risque avec Doukouré en piston si ça permet aux 3 centraux et à Liénard de jouer dans les meilleurs conditions.
    Parce que Dukouré arrière droit, ça signifie Perrin ou Nyamsi dans une défense à 2 centraux et Le Marchand ou RPG arrière gauche. Désolé, c'est pas à mon goût. :D
  • superdou a écrit, le 10/01/2023 16:45 :
    Sauf que Doukouré est un pur défenseur, absolument pas un piston.

    Ces deux postes n'ont aucun rapport, comme on a pu le constater en y mettant des Dagba ou des RPG, qui sont eux aussi de purs défenseurs.

    Le seul piston droit de l'effectif, c'est Fila. et il est blessé.

    Donc...? Si on a demandé aux autres de jouer piston, pourquoi pas à lui..?? En partant du principe qu'on joue à 5 hein.
    Perso, je fais plus confiance dans les capacités de vitesse et technique de Doukouré que les autres cité, hormis Fila mais lui a bobo....
  • Parce que ce n'est pas le même poste, et il ne demande pas les mêmes qualités.

    Un défenseur latéral, on lui demande de bien défendre, à revenir dans l'axe si le jeu est de l'équipe adverse est de l'autre côté, puis de donner une solution au milieu de terrain, pour qu'il puisse soit envoyer vers quelqu'un sur l'aile et dédoubler occasionnellement avec lui, soit passer dans l'axe au milieu ou derrière.

    Un piston, on lui demande bien entendu de défendre, amis aussi de jouer le rôle d'ailier, donc de monter jusqu'à la surface adverse, voire parfois s'y engouffrer. Cela demande plus de technique et plus de physique.

    Doukouré n'a ni la qualité offensive requise (centres, dribbles, tirs en entrant dans la surface), ni la qualité physique (vitesse, endurance) pour évoluer à ce poste.

    Même Bellegarde en piston droit apporterait plus que Doukouré à ce poste.
  • Ce message est une brève publiée par athor, via SO RCL :
    Le groupe lensois face au Racing: Leca, Samba, Boura, Danso, Fortes, Frankowski, Gradit, Haïdara, Le Cardinal, Machado, Medina, Claude-Maurice, Fofana, Onana, Pereira da Costa, Poreba, Saïd, Labeau-Lascary, Openda, Sotoca.
    > RCS - Lens
  • Le piston aussi, on lui demande de bien défendre, de revenir dans l'axe si le jeu de l'équipe adverse est de l'autre côté, de donner une solution au milieu.

    Pour le reste, avec les joueurs à disposition, tu envoies qui sue l'aile ? Tu dédoubles avec qui ? La flèche Thomasson ? Ajorque ? Tu envoies Bellegarde au casse-pipe ?
    On a vu ce que ça a donné contre Troyes et Angers.

    Le fait est que Doukouré n'est ni un latéral, ni un piston.
    Mais que le 4-4-2 losange n'est pas adapté à la structure de l'équipe. Des axiaux dans l'axe et des axiaux sur les côtés, ça ne peut pas fonctionner.
    Si tu joues comme ça contre Lens, c'est-à-dire un système ultra rigide, tu vas te faire allumer le derrière parce qu'on aurait aucun moyen de contrer le fait que c'est une équipe très mobile, qui exploite très bien tout l'espace disponible, avec en plus beaucoup de joueurs qui font dans le dépassement de fonction.

    On aurait eu Kenny Lala à droite et Anthony Caci à gauche, ça aurait pu éventuellement fonctionner, mais là c'est impossible.

    Le 3-5-2 va au moins permettre de garder un axe renforcé, tout en coupant les offensives latérales adverses plus haut sur le terrain.
    Et ça par contre, dans un sens défensif, ça correspond bien plus au registre de Doukouré.
    Parce qu'il ne faudra pas s'imaginer qu'on va dominer le match.
  • Je pense que Doukouré est très adaptable, il peut se débrouiller en piston.

    En qualité offensive je l'ai trouvé bon dans les matches qu'il a joués récemment, aucun de nos pistons n'avait encore marqué un but de 25m.
    Sur la qualité de centre, ok, ça reste largement à prouver mais il a une bonne technique donc je demande à voir.
    En vitesse, il est plus rapide que Guilbert par exemple, dont c'était une des faiblesses.

    Le seul point où il n'est pas encore au niveau c'est l'endurance, à ce stade il ne peut tenir que 60' max sur ce type de poste.
  • Entièrement d'accord, pour moi aussi Doukouré est une possibilité en piston car comme Caci il a une technique et une intelligence de jeu qui font qu'il peut créer le danger offensivement tout en ayant les armes pour bien presser ou bien défendre quand il le faut.

    Je serais aussi pour revenir en 3-5-2 mais par contre je verrai bien Le Marchand a gauche et Djiku à droite plutôt que Perrin.
  • Et c est accessoirement une arme offensive de premier choix, qui d autre de l équipe a marqué de l’extérieur de la surface cette saison ? :D
  • Gameiro et Bellegarde.
  • Ce message est une brève publiée par athor, via Site officiel :
    Le groupe du Racing face à Lens: Sels, Risser, Perrin, Pierre-Gabriel, Nyamsi, Le Marchand, Djiku, Doukouré, Bouebari, Nuss, Aholou, Thomasson, Liénard, Prcic, Bellegarde, Diarra, Sissoko, Gameiro, Mothiba, Diallo, Ajorque.
    > RCS - Lens
  • Groupe de 21 joueurs, donc un restera sur le carreau et sa sera probablement Thomasson.
  • Compo sans Thomasson:
    Equipe


    4-4-2 à plat
  • On attend une vraie réaction des joueurs
    On verra bien à la fin du match, si un electrochoc a eu lieu ( avec le limogeage de Stephan )

    Faudra un match immense de Strasbourg pour arriver à prendre 1 pt ( voir + )
  • Comme au Racing on n'aime pas la technique et les organisations cohérentes, je propose ceci

    Equipe


    La tactique : Bellegarde et Sissoko donnent tout pour ratisser un ballon par-ci par-là. Puisqu'il n'y a personne pour faire le relais devant eux, on transmet derrière en toute sécurité. Là, on se passe le ballon parmi les défenseurs et celui qui le sent le mieux balance un long parpaing sur les quatre devant, chargés jusque là de courir dans des directions aléatoires afin de créer l'effet de surprise, peut-être de quoi dévier le-dit parpaing vers un coéquipier en position de marquer.
  • Hahahaha pas mal ta tactique !
  • C'est vrai que là on se demande comment on peut s'en sortir contre Lens.
    L'équipe perd 2 jours avant le match son entraîneur (qui à priori n'était pas lâché par le groupe) et son seul milieu offensif.

    Je suis curieux de voir comment on va jouer, peut-être comme @yannickm le suggère :))
  • Merci pour le fou rire yannickm
  • C’était la « tactique » utilisée à la fin du délicat Racing-Lorient, même Sexy Juju a fait dans le n’importe quoi.

    Avec Mothiba ailier droit et Gameiro côté gauche, plus exactement.

    A vrai dire la compo proposée par @superdou est encore plus horrible.
  • Y a un lien vers la conférence de presse d'avant-match quelque part ?
    La version intégrale bien sûr.
    Sur la chaîne youtube du club on a déjà archivé les conférences de Stéphan...
  • J'ai l'impression qu'il n'y a pas eu de conférence de presse.
  • Equipe


    4-4-2 losange avec Gameiro en faux meneur (ou 4-3-3 si vous préférez)
  • Oui la conférence de presse a été annulée suite à la mise à pied de Stéphan.
    Pour la compo, je partirais également sur un 4-3-3 dans l'idée avec un Gameiro en faux 9.
    En revanche d'après la PQR, il parait qu'on repartirait sur un 3-5-2.
    Pour moi :
    Equipe
  • En ce qui me concerne, j'aurais plutôt mis Mothiba à la place d'Ajorque pour amener un peu plus de vitesse dans une équipe qui en manque cruellement.
  • A un moment faudrait arrêter avec Mothiba ... le mec n'a pas du tout le niveau, l'envie ne fait pas tout , le mec est rincé, 0 technique , court dans le vent.
  • LOL, tu crois qu'Ajorque est mieux...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives