Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Frédéric Guilbert

Chargement...

Flux RSS 1218 messages · 206.597 lectures · Premier message par athor · Dernier message par thebadgame67

• Compte tenu de ses déclarations d'amour pour le Racing... Je le vois mal signer à Troyes... Étonnant quand même que des clubs du Top10 ne s'intéressent pas davantage à lui... Mystère
  • Super, donc Stéphan qui demande des joueurs, on lui donne pas et on le vire, et on ramène les joueurs après son licenciement.

J'espère que des têtes vont tomber dans cette direction, j'ai rarement vu un aussi gros foutage de g***
  • Ou simplement, on le voit plus beau qu'il ne l'est ...
  • jack a écrit, le 10/01/2023 20:04 :
    Super, donc Stéphan qui demande des joueurs, on lui donne pas et on le vire, et on ramène les joueurs après son licenciement.

J'espère que des têtes vont tomber dans cette direction, j'ai rarement vu un aussi gros foutage de g***

La politique est inchangée, pas d'arrivée sans vente préalable.
    La différence ? La vente de Thomasson.
  • Peu importe la politique, argent ou pas argent, il n'y a rien de logique.

Soit tu prends les joueurs que le coach a demandé et tu fais confiance à ce coach.
    Soit t'attends le nouveau coach et tu prendras les joueurs qu'il valide.

Là, ce n'est ni l'un ni l'autre.
  • superdou a écrit, le 10/01/2023 20:05 :
    jack a écrit, le 10/01/2023 20:04 :
    Super, donc Stéphan qui demande des joueurs, on lui donne pas et on le vire, et on ramène les joueurs après son licenciement.

La politique est inchangée, pas d'arrivée sans vente préalable.
    La différence ? La vente de Thomasson.

Une deuxième différence : Stéphan n'est plus en fonction.
    La conjonction des évènements reste troublante, même si sans certitudes.
  • salies a écrit, le 10/01/2023 20:00 :
    Étonnant quand même que des clubs du Top10 ne s'intéressent pas davantage à lui... Mystère

En même temps, l'objectif c'est le Top 16 là. On s'en fout un peu de pas avoir un titulaire dans un club européen.

Les retours sont quand même compliqués et là, ça en ferait un de plus, dans un contexte chaud. Le come-back peut-être un peu lourd à gérer, si ça se fait.

Maintenant, entre Dagba non stop blessé et pas ouf quand il joue, Fila toujours blessé aussi, puis un RPG dont Mayence ne veut jamais (où le Top 10 ne s'est pas battu non plus pour l'avoir en prêt...) : Guilbert me paraît au moins 1) rarement blessé 2) avec une adaptation un peu moins hasardeuse 3) avoir un RPG dans chaque orteil.

L'urgence reste quand même à gauche en vrai... entre un Liénard sur l'archi fin (sa saison de trop est un peu triste) et Delaine qui est une blague, Perrin en dépannage : c'est encore pire.

A moins d'un sursaut collectif permettant à nos mauvais d'hier d'être les métamorphosés de demain, ça ne serait pas incongru d'aller sur un joueur dont n'a pas à eu se plaindre à un poste où c'est très compliqué depuis cet été.
  • Oui Guilbert est + que nécessaire au racing
  • Très favorable à son retour aussi.
    Plus quelq'un à gauche et un milieu créatif au moins en prêt pour remplacer Thomasson
  • Sauf quid de son état physique
    Le manque du haut niveau et toujours un grain de sable
    Mais oui il fera mieux que la solution À B C et D
  • Attention quand même à ne pas en faire un demi-Dieu. A force de l’attendre il ne faudrait pas l’idéaliser. C’est un bon joueur hargneux et combatif et il nous a manqué. Mais s’il revient il ne suffira pas de le coucher sur la feuille de match pour gagner.
  • A vrai dire Guilbert c'est l'un de nos espoirs de maintien qui nous reste !
    Il pourrait nous apporter beaucoup défensivement et offensivement

Après à voir
  • Physiquement il est prêt.
    Un prédateur alsacien s’occupe de lui (il gère aussi bahoken et weisbeick de sochaux.
    Par contre, le rythme c'est autre chose
  • Oui mais on a besoin de Guilbert.
  • Jean-Marc Reiser envoie ses recommandations depuis sa cellule ?
  • J'avais aussi cru lire dans les propos de petrucci67 le terme de prédateur. Je m'y suis repris à trois fois. Merci de souligner que l'autre caricaturiste (Jean-Marc Roeiser, dit Reiser) n'y est pour rien car parti trop tôt...
  • Oups, je voulais dire préparateur
  • kitl a écrit :
    Jean-Marc Reiser envoie ses recommandations depuis sa cellule ?
    Après la tactique de @yannickm vraiment vous vous surpassez ce soir.
    Chapeau Messieurs ça fait du bien en ce moment
  • kitl a écrit, le 10/01/2023 23:08 :
    Jean-Marc Reiser envoie ses recommandations depuis sa cellule ?

oh fatch tes un ouf toi :) ....
  • Mais que vont pouvoir dire les personnes qui ont une statut de Guilbert dans leur jardin quand à la fin de la saison il n'aura pas fait mieux qu'un RPG ?
    Mince on a fait revenir Guilbert mais du coup c'est la faute à Keller ? Bon ok admettons qu'il démissionne en fin de saison et nous laisse un club en friche, du coup ce sera la faute à qui ?
    En 25 ans de suivi assidu du racing j'ai toujours été sidéré par la propension de certains à avoir des solutions miracles souvent minables et démago à la hauteur d'un "Macron dégage, au moins avec Marine ca changera".

On ne sait rien de son niveau, tout juste qu'il sera ravi de pouvoir poutrer à nouveau sa serveuse préférée du Dubliners
  • Je m'étonne toujours que certains s'offusquent ou s'opposent à son retour, au vu du désert de Gobi à droite depuis son départ.
    Toujours avec des propos sibyllins. Soit il a fait des trucs vraiment pas cool en coulisse et à l'opposé de l'image qu'il renvoie, et auquel cas c'est compliqué de comprendre si on a pas la réf.
    Mais ce ne sont jamais des arguments footballistiques.
  • Peut-être que d'autres dossiers sont prioritaires, sachant qu'on a déjà 3 ARD ?
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • samh a écrit, le 11/01/2023 09:48 :
    Peut-être que d'autres dossiers sont prioritaires, sachant qu'on a déjà 3 ARD ?
    3ARD dont 0 opérationnel et 0 au niveau à l'heure actuelle.
    Prendre Guilbert serait effectivement un "panic buy" court termistes. Je crois toujours en Dagba et reste persuadé que s'il n'avait pas ses problèmes de mollet qu'il traine depuis Août (faudrait pas l'oublier), on en aurait fait un bon titulaire. J'espère que si Guilbert revient, on renvoie Dagba et PG, sinon effectivement il n'y a pas trop d'intérêt.
  • Tellement logique, on pourra repasser en 3/5/2 où on a quand même plus de repères, et où Dim voire Delaine peuvent jouer à gauche. On verrouille un secteur en souffrance, et dans la durée (RPG, Dagba partis, Fila à voir. On recentre Doukouré qui remplacera Djiku l'an prochain dans l'axe. On apporte de la grinta et du caractère. Alors oui ce n'est pas le messie, mais ce sera clairement un renfort pour nous.
    Le timing de sa venue avec le départ de JS n'est peut-être pas si anodin, il y a peut-être eu un souci entre les 2...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.