Habib Diallo
Flux RSS 1362 messages · 208.438 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par spaetzle54
-
yannickmC'est vrai qu'à la 32ème minute, tout autre attaquant serait resté dans le rond central (façon théorème de @superdou), alors que l'autre attaquant est en train de partir vers le but. Bravo à Diallo pour cette superbe idée de suivre son compère et de courir en plus, quelle classe -
kitl a écrit, le 16/01/2023 14:24 : Depuis qu’il est là on joue deux fois le maintien et on n’a plus un radis. C’est tout.
Signé « certains ».
Depuis qu’il est là on a fait la meilleure saison depuis 40 ans. -
@chris3fr : Oh quand on un putain de merde de clebard à la con s'approche de la portée de chatons, la chatte.....
-
Le mec qui plante le plus vous en faites un problème. Soit. C'est une façon de voir.
Diallo est le meilleur finisseur qu'on ait actuellement. C'est son profil. Quand il est aligné, c'est pas pour multiplier les séquences de possession, mais pour qu'il la mette au fond, il est là pour ça. En cela il présente un profil très différent d'Ajorque, qui participe beaucoup plus au jeu, où de Mothiba, qui courre beaucoup plus.
Moi j'y vois juste un choix entre différentes options. Et vu qu'il claque, on va pas lui reprocher de jouer sur ses qualités. Il fait ce qu'il sait le mieux faire. -
Enfin une remarque sensée…
-
On ne le redira jamais assez, et au delà du craquage sur son prix (mais le joueur n'y est pas responsable), on a de la chance d'avoir 3 attaquants de ce calibre, et ce depuis le début. Oui Diallo est aujourd'hui au dessus d'Ajorque, c'est une évidence, avec des qualités différentes, mais également fort utiles, indispensables même, puisque c'est notre finisseur le plus efficace. Profitons en. On en aura besoin (des 3).
-
On va poser le problème autrement.
Diallo pourra marquer 15 buts cette saison, on risquera de descendre tout de même.
Le problème etant posé, comment y remédier ? On sait pas, les caisses sont vides.
Diallo est très certainement un parfait finisseur qui pourrait avoir un parcours exceptionnel dans une équipe au top. Ca n'empêche pas d'être dubitatif sur le fait de l'avoir recruté au racing, réflexion à un instant T +2 apres signature de son contrat.. Je suis aussi conscient que lors de son embauche, qui eût cru qu'on serait dans cette situation ? -
Moi je ne comprends pas vraiment le débat, il est payé pour marquer et il le fait même maladroitement. OK il ne participe pas au jeu mais le mec met les ballons au fond , si on jouait avec 2 ailiers un peu vif et Diallo seul en pointe on serait VRAIMENT encore plus fort et lui serait dans les meilleurs en L1. En terme de finition pure il est déjà dans les meilleurs selon moi. Il cadre TOUJOURS. Je trouve que Gameiro avec tout ses loupés et la nonchalance de Ajorque cette année s'en sortent bien mieux que Diallo qui n'a jamais triché. C'est injuste d'avoir un débat sur ce mec, certes c'est probablement pas le meilleur attaquant de l'histoire et il n'avait clairement pas envie de venir de base mais il fait le taf.
-
Faudrait demander a Keller ce qu'il en pense. (Marc, hein, pas Fabienne).
S'il dit que c'est ok, alors c'est ok. -
Pour ce qui est du prix du transfert de Diallo, sacré bonhomme qui s’est mis 10 millions dans la poche en exigeant de venir précisément à Strasbourg ! Fallait oser le gars :D
Pour ce qui est de son jeu, je crois que @kittl a raison avec sa jolie formule de « cape d’invisibilité ».
Bien que supporter inconditionnel du joueur, il m’arrive d’être moyennement convaincu par sa prestation ; sauf qu’il m’arrive aussi de re-visionner les matchs où apparaît alors un Diallo qui revient chercher les ballons, réussit ses contrôles poitrine sur dégagements bien que serré par les défenseurs, sert de relais, … Alors, si nous sommes conscients qu’il a une « cape d’invisibilité » , ne tombons pas dans le panneau : c’est un joueur intelligent, motivé et efficace, mais avec l'air de pas y toucher sous sa cape d'invisibilité. Elle le protège de nos yeux, pas de notre cerveau.
Tiens, ça m’en rappelle une autre de cape :
Un cavalier, qui surgit hors de la nuit
Court vers l'aventure au galop
Son nom, il le signe de la pointe du pied
D'un D qui veut dire Diallo
Diallo Diallo
Renard rusé qui fait sa loi
Diallo, Diallo
Buteur, tu l'es à chaque fois
:)) -
C'est tout simplement notre attaquant le plus efficace.
Point -
Bon, je rappelle à tous que quand Diallo a été recruté pour 10M€, on devait avoir une énorme augmentation des droits TV avec Mediapro sur plusieurs saisons, ce qui permettait ce genre d'investissements sans se mettre en risque financièrement.
Lors de cette même inter-saison, pour se remettre dans l'ambiance et les tarifs:
- Terem Moffi à Lorient pour 8M€
- Adrian Grbić à Lorient pour 10M€
- Jonathan David à Lille pour 32M€
- Stephy Mavididi à Montpellier pour 7M€
- Franco Tongya à Marseille pour 8M€
- Luis Henrique à Marseille pour 12M€
- Karl Toko-Ekambi à Lyon pour 12M€
- Mauro Icardi au PSG pour 50M€
- Serhou Guirassy à Rennes pour 15M€
- ...
Alors oui, un attaquant de Metz qui avait bien scoré en Ligue 1 la saison précédente, il valait les 10M€, et on devait avoir cet argent sans se mettre en danger, je le répète. La chute de Mediapro a tout changé, mais il était trop tard.
Par ailleurs, le Racing profite d'un excellent buteur, et sa valeur marchande n'est pas en baisse, preuve en est l'offre d'achat estivale que le Racing a reçu.
Donc, ce serait bien désormais de juger le joueur sur ses prestations, et non la somme qu'on a déboursé pour l'avoir. -
Petit détail sur ta liste : Tongya ce n'est pas une dépense pour un transfert mais juste un jeu d'écriture comptable. Tongya dans un sens, Marley Aké dans l'autre pour la même somme.
-
Je peux tout à fait entendre que ses qualités hors-normes de finisseur l'amène à avoir inscrit 8 pions aujourd'hui là où on autre avant-centre n'en aurait peut-être converti que 5 ou 6, la question est de savoir si cet écart justifie son apport inexistant dans le jeu du Racing et si l'équipe n'aurait pas finalement marqué autant voir plus avec un attaquant plus impliqué.
Donc non, il n'est pas uniquement question de son prix.
Maintenant au rayon des bonnes nouvelles je reconnais que cette saison il y a quelques matchs où il y a eu du mieux, et notamment le dernier contre Lyon. -
Diallo reste aujourd'hui indispensable même s'il est moins présent dans le jeu que Ajorque ou Gameiro.
Gameiro marque quelques buts mais il en vendange beaucoup aussi, et particulièrement des quasi immanquables.
J'ai perso tendance à lui pardonner beaucoup du fait de sa grosse activité.
Ajorque lui participe au jeu mais son instinct de buteur est complètement en berne, au-delà du fait qu'il ne marque plus, je n'arrive même pas à me rappeler quand il a pu avoir de réelles occasions de marquer.
Cela montre à mon avis qu'il ne sent pas, ou plus, où il va falloir se placer pour être en position de marquer.
Diallo lui il marque parfois des buts difficiles, d'autres moins, mais il a clairement l'instinct du buteur, il est souvent là où il faut être pour pouvoir marquer, et c'est loin d'être donné à tous les attaquants. -
Quel attaquant apporte au jeu cette saison en même temps? Gameiro, oui, totalement. Il est même indispensable à ce 11 en l'état et est sans doute le premier joueur de champ inscrit sur la feuille de match. Mais sinon, derrière lui, c'est le désert en ce moment. Mothiba est un joueur qui va prendre la profondeur et a une technique limitée. Je ne parle même pas du Ajorque de cette année, ses nombreuses pertes de balle dos au but et déviations foireuses. Navré mais pour moi, Diallo est celui qui a le plus d'influence sur le jeu après Gameiro cette saison.
Si Ajorque se remet à l'endroit, ce ne sera bien sûr plus la même chose sachant ce dont il est capable, il reste encore la moitié de la saison à achever. J'ai bon espoir que ça revienne petit à petit (mon endoctrinement par le Club des Optimistes peut-être). -
Je trouve également qu'il est trop excessivement critiqué. D'accord, il ne vaut sûrement pas 10 millions (de toute façon actuellement personne ne vaut son prix, vu la démesure dantesque de tout ce marché), mais au moins il marque. Il a une bonne détente de la tête, une intelligence de jeu et du caractère, comme le prouve son but contre Lyon où il s'arrache quand même et arrive à pousser le ballon au fond du filet en luttant et alors qu'il est à terre
-
En une saison et demi depuis 2021/2022 v
Diallo 31 titularisation, impliqué sur 21 buts
Ajorque 31 titularisation, impliqué sur 18 buts -
Marrant cette mauvaise foi.
A 10 millions d'euros il doit être titulaire. ( petite précision pas forcément inutile, 10 millions c'est ce que son club voulait et ça rentre pas dans sa poche à lui ^^ )
Oui sauf qu'Ajorque valait plus cher et que Gameiro est pas venu pour cirer le banc. Pour couronner le tout, y a un Mothiba qui a aussi une certaine stature.
Donc on a 3 attaquants plutôt bons + Diallo.
Accessoirement Diallo marque. En fait que tu le laisses 5 min ou 90 minutes il claque son but, et ça peu importe la défense en face.
On a la 11 eme attaque du championnat.
Franchement notre classement c'est moins le fait de notre attaque que de la défense même si tout est toujours lié
On n'a presque jamais gagné, et si on continue à ce rythme il marque 16 buts dans une équipe qui aurait marqué 30 points ?
Curieux de savoir combien de buteurs y arriveraient.
On parle de son implication, ok, faudrait une fois pour toute savoir ce qu'on veut. Griezmann ,Cavani, soit disant ils courent trop pour être efficaces. La bonne blague. Lui il courre pas assez mais est efficace.
Moi aussi je préfère les joueurs qui défendent, au moins en premier rideau je leur demande pas de faire tout le terrain. D'ailleurs c'est l'entraineur qui décide, donc tant qu'on sait pas ce que lui demande son entraineur...
Quand à son " comportement", ben oui, y a des gens comme ça qui ont toujours l'air de s'en foutre de tout, mais qui carburent.
Y a aussi des attaquants qui grimacent, gueulent, font les marioles, et marquent pas et sont limites inutiles. Mais eux ils mouillent le maillot. Super, moi je m'en fout de son maillot mais qu'il marque et ça m'ira.
C'est Diallo -
hammerfitz a écrit, le 17/01/2023 15:55 : Franchement notre classement c'est moins le fait de notre attaque que de la défense même si tout est toujours lié
La synthèse veut souvent dans ce cas que c'est la faute du milieu de terrain. Diallo serait encore plus en vue avec de meilleurs ballons, et nos défenseurs moins livrés à eux-mêmes.
Cela fait longtemps que je le dis. (ça c'est pour le ton professoral, mais j'en peux plus de nos pertes de balles de niveau amateur :-B) -
clutch a écrit, le 16/01/2023 18:31 : Oui et puis Fofana s'il est encore là aujourd'hui je pense que son salaire est bien au-dessus de tout ce qu'on trouve au Racing.
Quand on a acheté Jonas Martin pour 4M (je crois) il a aussi selon la majorité des stubistes fait passer un cap à l'équipe, et pour un salaire qui restait raisonnable.
Il y a des coups qu'on réussit, d'autres moins et après ça dépend aussi beaucoup des moyens en transfert et en salaire.
Il faut donc aller recruter en Liga les joueurs français qui ont échoué pour passer un cap.
Donc stop au recrutement de messois troooop chers. -
Ce qu'a apporté Diallo depuis qu'il est là...??
Elle est bonne celle là...
Bein, si on en est à ce genre de caricature, enlève 8but cette saison et regarde où on serait au classement... déjà pas fou-fou...hein...
Enlève ses...je sais plus en fait, 12/13 but de la saison dernière et regardons si nous aurions fini la saison à cette 6e place...
La saison d'avant, enlevez ses buts et quoi...?? Nous serions nous même maintenu....???? -
Diallo à Strasbourg c'est tout de même 28 buts pour 82 matchs, sachant qu'il a du être remplaçant sur pas loin de la moitié...Un buteur tout simplement, d'autres seraient bien content de l'avoir dans leur rang.
-
Encore et toujours, avec ces 10 millions nous n'aurions recruté personne d'autre ? Si pas de Diallo, on aurait joué à 10 donc ?
Quelle réflexion simpliste que de dire pas de Diallo = - tant et tant de buts -
Non évidemment, mais tu ne peux pas non plus présupposer que ces 10M€ auraient été investis dans des joueurs efficaces à leur poste.
On ne refait pas l'histoire.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.