Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Frédéric Guilbert

Chargement...

Flux RSS 1036 messages · 173.768 lectures · Premier message par athor · Dernier message par takl

  • C'est fait ; L'Alsace de ce soir. Il s'entraine dès demain....
  • Hoplà COOL MAGNIFIQUE

    Comme disait Thierry " On peut mourrir tranquille "
  • L'Alsace a écrit :
    Cette séance marquera aussi le retour de Frédéric Guilbert. Déjà prêté à deux reprises par Aston Villa - de janvier à juin 2021, puis toute la saison dernière -, le latéral droit arrivé libre va signer dans la matinée un contrat de trois ans et demi qui le liera au Racing jusqu’en 2026. Ce lundi, le Normand de 28 ans a consacré une partie de sa journée aux tests médicaux.
  • Inimaginable il y a quelques jours encore, avec à droite, Fila, RPG, Dagba et Doukouré !
    :O
    Et voilà (comme diraient certains footballeurs) ! Incroyable :O
  • C'est surtout l'illustration forte de l'échec du recrutement estival.

    Je ne pensais pas qu'il reviendrait et ne sait pas trop quoi en penser. Soit cela témoigne d'une capacité de remise en cause sur de mauvais choix, soit cela témoigne d'un manque d'idées dans le recrutement évoqué en ces lieux (encore un retour)

    Bon sauf énorme baisse de niveau on a enfin un latéral valable
  • Le non achat de cet été était surtout lié au besoin/ à l'envie de démarrer l'année avec un effectif disponible tôt et on sait que la négo avec Aston Villa aurait duré jusqu'à la fin de l'été. J'ai le sentiment que le club misait aussi beaucoup sur Fila. Évidemment les blessures sur les postes de latéraux n'ont pas aidé. Je ne crois pas que je club ait jamais douté de son niveau ni de sa motivation?

    De mon côté je suis content de le voir revenir, ses montées nous ont manqué et je suis sûr qu'il saura porter nos valeurs actuelles de combativité, d'autant qu'il a l'expérience de ces luttes pour le maintien. Ses longues touches peuvent aussi faire du bien dans un jeu plus direct. J'espère juste qu'il est en super forme... on n'a pas 3 mois devant nous pour engranger les points.
  • Le non achat était peux-être lié au fait que c'est le seul joueur qui lors de sa présentation n'a pas dit (Jetz Gets Los).
    :)Cela démontre un certain caractère , cela dit c'est un bon joueur
  • Il n'aura pas eu l'honneur d'avoir son topic "transfert" de réactivé... Tout s'est fait ici comme une certitude
  • Il est actuellement au club au stade de la meinau.
    Donc sauf écueil de dernière minute, ça devrait être officiel cet après midi.
  • C'est désormais officiel via une vidéo très sympathique
  • Ouais très sympa cette vidéo ! Le retour de Guilbert va faire le plus grand bien à l'équipe sur le terrain comme dans le vestiaire, j'en suis persuadé ! Typiquement le joueur qui peut nous faire beaucoup de bien en général et dans le contexte actuel en particulier, avec de la grinta, de la malice, un peu de vice, et un caractère en fer ! Allez Racing !
  • Ce message est une brève publiée par athor, via Site officiel :
    Frédéric Guilbert s'est engagé avec le Racing jusqu'en juin 2026.
  • samh a écrit, le 17/01/2023 14:26 :


    Oui c'est plutôt jamais le 3 sans le 2.
  • virtualjon67 a écrit, le 12/01/2023 08:52 :
    Si tu veux. Frédéric Guilbert n'a pas encore donné son accord.


    Je te l' avais dit
  • ajax.fan a écrit, le 17/01/2023 16:12 :
    samh a écrit, le 17/01/2023 14:26 :


    Oui c'est plutôt jamais le 3 sans le 2.


    C’est rapport à son numéro 2 de l’an dernier.
    Il a juste posé un 3 devant cette année
  • Au passage: vu sa forme, on verra son apport réel et immédiat. Mais rien que de voir sa gueule, qu’est ce que ça fait du bien. J’ai un putain de sourire la.
  • C'est ça être amoureux... Il y a un sacré paquet de coming out sur ce topic.
  • Bah je vais rejoindre également l autre bord alors:D
    D ailleurs c est le moment de remarquer que ses initiales sont celles d une celebre radio gayB-)
    Sérieusement je ne fais pas partie de ses fans et j étais stupéfait par les demandes de retour (en partie liées à son activité numérique) mais alors que tout le monde se blesse ou part, un défenseur latéral avec un jeu agressif et un mental de guerrier qui arrive...ben celui qui sourit pas il peut prendre des antidépresseurs ;)
  • On dirait qu'on a recruté Roberto Carlos. Ou le Père Noel.
    Je suis très content qu'on récupère Guilbert, j'adore ce mec, mais je sens une espèce de montée d'enthousiasme qui frise l'excès d'optimisme. Alors oui il va nous faire des courses et balancer des centres biens sentis, mais il ne va pas régler tous les problèmes de l'équipe à lui tout seul.
    Il date de quand son dernier match à haut niveau?
    Je ne doute pas de sa motivation, j'espère que sa demi-saison à l'écart en Angleterre n'a pas trop tronqué son état de forme, ni sa capacité à accumuler les matchs.
    C'est clairement un renfort. De la à en faire un sauveur, il y a un grand pas.

    J'espère qu'on retrouve le Guilbert hargneux et déterminé qu'on connait. C'est sans aucun doute une valeur ajoutée à ce collectif.
  • La durée de son contrat de 3,5 saisons (sauf si L2 il devait y avoir) paraît assez intéressant.

    Le Racing s"assure une stabilité à ce poste avec un joueur connu, et se laisse la possibilité, dans la dernière ligne droite du contrat, de le prolonger encore d'une ou deux saisons, ou de récupérer un quelque chose après trois ans.

    Stabilité du poste avec un joueur connu + "option souplesse" vers la fin du contrat + joueur arrivé "gratuitement" = joli boulot du Racing.

    Le joueur, lui, se met à l'abri dans un club connu jusqu'à ces 31 ans et demi, avec une possibilité de faire encore un dernier rebond au Racing ou ailleurs vers la fin d contrat.

    Très content de son arrivée pour ma part ; je pense qu'il fera mieux que d'occuper un poste, mais qu'il tirera l'équipe vers le haut par son tempérament et ses qualités techniques (+)
  • chrisneudorf a écrit, le 13/01/2023 22:46 :
    tagada1406 a écrit, le 13/01/2023 21:47 :
    Guilbert est un personnage théâtral et je ne suis pas certaine que ce soit ce qu’il faut dans l’équipe en ce moment, parce que les fans des réseaux sociaux qui misent tout sur la belle image, les discours motivants après chaque défaite du style « on va revenir plus fort, il faut travailler plus » et j’en passe ça, on a déjà, pas besoin d’en rajouter.
    Alors oui il est peut-être motivé et pétillant mais n’oublions pas quand même qu’à un moment donné on lui reprochait quand même un jeu bcp trop compliqué pour lui qu’il maîtrisait pas tellement, avec bcp de pertes de balles et peu d’efficacité alors peut-être qu’il a changé et s’est amélioré je veux bien lui laisser le bénéfice du doute mais si c’était pour rajouter un énièmes rayon de soleil à l’équipe et rendre les vestiaires aussi festifs qu’à europapark alors qu’on a besoin de vrais moteurs et de vrais motivations SUR LE TERRAIN alors je pense que ça vaut pas le coup
    On essaie encore de faire du neuf avec du réchauffé et je pense que du sang neuf aurait été beaucoup mieux mais bon on va faire avec les moyens du bord et croire que c’est possible (l’équipe l’a déjà prouvé samedi qu’avec un peu de volonté on peut sortir de belles choses malgré quelques erreurs)

    Alors je ne suis pas défaitiste loin de là mais sûrement bcp moins enthousiastes que tous les fans inconditionnels de ce petit Guilbert mais bienvenue à lui si ça se fait vraiment et espérons que sa volonté apporte quelque chose lors des prochaines rencontres

    T'es aux fraises!
    Tsoin tsoin



    Je ne pense pas qu'elle soit aux fraises, mais tout simplement qu'elle explique avec ces mots ce que beaucoup penses ici. Surtout que c'est une des premières fois que Tagada commente?
    Pour faire simple je pense qu'elle veut dire que nous avons l'impression d'avoir recruter le sauver, celui qui va tout faire et tout arranger en y mélangeant un peu l'histoire qui n'était pas claire quant au fait qu'il ne soit pas rester après la saison dernière. (Personne ne sait ce qui c'est réellement passé)
    Nous sommes tous d'accord que c'est une bonne chose de l'avoir recruté, mais attention a l'optimisme débordant quand même.
    Laissons tout le monde s'exprimer, après ça plait ou ne plait pas, c'est un autre débat, ce qui est un peu le but d'un forum...
    boubadaboum tsoin tsoin ;)
  • Dommage que t'as pas compris le second degré :(
  • Non seulement il n'a pas compris mais en plus @domes tique !
  • Personne je crois n'a parlé de son arrivée comme celle d'un sauveur....
    Non, simplement,il est le mec qu'il nous fait pour stabiliser un poste ou c'est du GRAND N'IMP....depuis le départ de cette saison....c'est tout.
    Et ça, c'est juste une très bonne chose pour pouvoir espérer encore, cette saison, juste une des briques qu'il fallait pour que le mur puisse être monté sans etre trop bancale...
    Reste que pour finir de monter le mur, il y a d'autres briques à empiler....la brique coach, la brique du milieu de terrain et celle du pendant de Guilbert à gauche.....
    Puis surtout, pour que toutes ces briques tiennent ensemble et que le mur ne se fissure pas, faudra mettre un bon ciment, le ciment du caractère,de l'envie, de la grinta.... l'envie de s'en sortir et s'en donner les moyens...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives