Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jeanricner Bellegarde

Chargement...

Flux RSS 837 messages · 140.803 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par klaus

  • donizzio a écrit, le 04/01/2023 13:26 :
    curieux de voir combien de fois il a été dans le flop alors (parce que ca doit etre kif kif)
    3 fois seulement et uniquement en début de saison lors des journées 2, 3 et 4. Depuis plus une seule fois dans le flop, mais quasiment toujours dans le top. ;)
  • Et la saison dernière quand le club marchait bien ?
  • Tu ne m'en voudras pas de ne pas me retaper les 38 baromètres de la saison dernière, de plus on parle de la saison en cours, donc je ne vois pas trop le rapport.

    Sinon pour en revenir à la stat de balles perdues que tu évoques, je suis allé regarder par curiosité et à égalité avec lui il y a Le Fée et juste devant lui des joueurs comme Neymar et Messi, ça montre à quel point on peut mal juger un joueur en se basant sur cette seule statistique.

    De même il n'apparait même pas dans la stat "dribbles manqués", dont la première place est occupée, de loin, par un certain Mbappé. A l'inverse Bellegarde est 12ème en "dribbles réussis", devant des joueurs comme Le Fée et Doku.

    Il a des stats vraiment proches d'un Le Fée, pourtant j'ai peine à croire que tu ais les mêmes griefs à l'encontre du Lorientais.

    Alors oui il y a du déchet dans son jeu, oui il perd des ballons, mais au moins il tente et provoque des situations dangereuses. S'il perd 3 fois le ballon (à 70 mètres du but c'est pas dramatique), mais que la 4ème fois il passe et provoque une situation dangereuse, ça me va. Je préfère ça à un mec qui se contente de faire des passes latérales ou en arrière et qui aura de superbes stats en "balles perdues" ou "passes réussies", mais qui n'apporte jamais le moindre danger devant le but adverse.
    Sans Bellegarde ce serait vraiment le néant au milieu, c'est en tout cas mon ressenti, et j'espère qu'il continuera à se battre sur le terrain.
  • Euh tu as conscience que ceux que tu cites sont des joueurs à vocation offensive ? Et donc souvent des ballons perdues dans des zones moins dangereuses (car ca peut etre dans les derniers mouvements offensifs)

    Bellegarde est un relayeur donc joue bien plus bas

    Sur les relayeurs il est 1er et de loin

    Sans Bellegarde le néant ? Tu peux pas être sérieux , Thomasson et Diarra ont été largement meilleurs que lui contre Troyes , et justement c'est plus Diarra qui se bat que lui car il essaye lui au moins de combler son déchet

    Dans les transitions , l'impact vers l'avant, l'impact physique (il gagne très peu de duels) , le repli défensifs, les pertes de balles tout ca c'est les points négatifs de Bellegarde
  • Chers amis stubistes je réclame votre attention.
    Demain sera porté en terre le Pape émérite Benoît XVI, paix à son âme. A cette occasion et à titre tout à fait exceptionnel Jésus reviendra parmi nous dans le corps de Jeanricner Bellegarde.






    Et c'est alors que @donizzio se pointera en criant "J'ai les poutres, le marteau et les clous!"
  • donizzio a écrit, le 04/01/2023 14:52 :
    Euh tu as conscience que ceux que tu cites sont des joueurs à vocation offensive ? Et donc souvent des ballons perdues dans des zones moins dangereuses (car ca peut etre dans les derniers mouvements offensifs)
    Bellegarde est un relayeur donc joue bien plus bas. Sur les relayeurs il est 1er et de loin
    Le Fée joue à peu près dans la même position et ils ont des stats très comparables, que ce soit en balles perdues ou en dribbles réussis. Alors après tu considères peut-être que Le Fée est nul aussi, je ne sais pas.

    donizzio a écrit, le 04/01/2023 14:52 :
    Sans Bellegarde le néant ? Tu peux pas être sérieux , Thomasson et Diarra ont été largement meilleurs que lui contre Troyes
    A nouveau c'est ton opinion personnelle, mais si on s'en réfère au baromètre, la majorité des stubistes a trouvé Bellegarde meilleur que les 2 autres.

    donizzio a écrit, le 04/01/2023 14:52 :
    et justement c'est plus Diarra qui se bat que lui car il essaye lui au moins de combler son déchet
    Tu parles du Diarra qui se fait dribbler comme un poussin sur le 1er but et qui s'arrête de courir plutôt que de rattraper son adversaire? Du Diarra qui se fait prendre de vitesse pour tenter de récupérer le ballon mal repoussé par Djiku? Moi je trouve au contraire qu'il a une grosse responsabilité sur les 2 premiers buts (surtout le 1er) parce qu'il ne fait pas les efforts nécessaires.
  • @donizzio devrait s'abonner à Racing+ pour regarder la caméra isolée sur Bellegarde lors de la dernière rencontre.
  • Y'a-t-il moyen de renommer le topic en "@donizzio chie sur Jeanricner Bellegarde", et de recréer un second topic "Jeanricner Bellegarde" pour les gens normaux ?
  • @donizzio
    l'argument comparatif thomasson / bellegarde est particulièrement mal choisi.
    Après comme je l'ai souligné comme tu te trompe de joueur lorsque tu dis qu'untel a fait ceci ou cela, je vais rectifier au détail près quand je vais revoir le match ce soir.
    Histoire d'établir les choses une bonne fois pour toutes, je vais préciser les minutes ou cela se passe afin que tout un chacun ayant prime video puisse vérifié en allant à la minute concernée.
    Je ne suis pas fana de ce type d'intervention, mais les temps sont déjà difficiles et après father-tom vs mitrovic à rallonge pendant des mois, je vais tenter de m'éviter ainsi qu'aux autres un nouveau feuilleton donizzio vs bellegarde.
  • Citation:
    Y'a-t-il moyen de renommer le topic en "@donizzio chie sur Jeanricner Bellegarde", et de recréer un second topic "Jeanricner Bellegarde" pour les gens normaux ?
    Pas mal celle-là:D
  • Je dirais que Bellegarde fait plutôt de bonnes performances cette saison et que @donizzio fait une fixation et est trop sévère, mais il est vrai aussi qu'il surnage car les autres sont vraiment mauvais et que les perfs de Bellegarde n'ont quasiment aucune influence sur le nombre de points récoltés (les rares points qu'il apporte sont contrebalancés par les erreurs bêtes qu'il commet comme à Montpellier ou Paris).

    Je pense qu'il est un joueur très utile mais il ne peut pas être le patron de notre milieu de terrain car il manque parfois d'intelligence de jeu. On le dit et on le redit mais il nous manque clairement un patron dans l'axe au milieu de terrain, profil qui nous fait sacrément défaut depuis longtemps maintenant.
  • Dire que Le Fée et Bellegarde c'est le même poste... fin du débat

    La ça montre que tu ne comprends pas les nuances de postes au milieu

    Le Fée joue en 10 depuis un moment à Lorient il n'est en aucun cas relayeur..

    Car je rappelle que le rôle de Bellegarde est d'être un relayeur donc pas forcément de créer le jeu mais d amener la transition chose ou il a ses plus grosses lacunes . Je pense sincèrement qu il ne joue pas à un poste fait pour le peu de qualités qu il a et que ça n a pas été vu assez tôt. Car il lui manque cette vision et intelligence de jeu que peut avoir un relayeur (à la manière d un Sanson )

    L an dernier ses bonnes performances ont été quand il a joue plus bas mais il faut bien lui apporter les consignes de pas trop porter le ballon sinon il risque d en perdre encore trop dans des zones dangereuses

    Il a une certaine caisse , il court, avec un travail sur la récupération de ballons plus jeune (il fait trop d erreurs) il aurait pu faire un bon 6 (mais dans un schema a 2 defensifs comme le Danemark par exemple). La il est utilisé comme un box to box pour lequel il n est pas suffisamment adapté , Diarra a bien plus les compétences pour ca
  • donizzio a écrit, le 04/01/2023 11:54 :
    Non on parle bien de tout le match c'est constant chez lui , il est jamais dans le bon tempo

    Souvent quand il a le ballon est au milieu du terrain , il a toujours un temps de temporisation au lieu de faire circuler le ballon ou d'avancer avec et ca permet constamment à l'adversaire de se replacer . Il y a toujours 1 à 2 sec où il a le ballon sans faire rien avec (si encore il levait la tête pour orienter le jeu mais non) . En gros il contrôle , il le laisse immobile puis ensuite seulement avance avec , sauf que dans ce laps de temps l'adversaire a pu se replacer (ca m'a tellement sauté aux yeux sur ce match là et d'autant plus en 1ère mi temps donc rien à voir avec le "après la 70e" , c'était exaspérant)

    C'est tellement flagrant et ca casse le rythme

    On t'apporte du factuel , je vais pas dans une défonce claire et non retenue de Bellegarde mais bon tu as tes oeillères le concernant , je crois que c'est peine perdue

    Observe ses prises de balles et les 1eres secondes , tu verras la quantité de fois ou l'équipe adverse peut se replacer à cause de ca et qui entraine parfois des fautes sur Bellegarde oui en milieu du terrain (et qui n'apportent jamais rien ensuite de la même façon)


    C'est moi a des oeillères ?

    C'est déjà la meilleure inversion accusatoire de l'année 2023.

    Je te demande du factuel, donc action et minute ou il casse sciemment une action par sa lenteur, pas des légendes urbaines sur ton ressenti.

    Je ne vois pas vraiment de passes évidentes ou de bons appels qu'il aurait annihilé par sa lenteur d'exécution.
    Après si on peut faire un reproche à l'ensemble de l'effectif dont Jeanjean c'est la prise de risques quasi-nulle sur certains potentiels renversement de jeu. Mais cette frilosité n'est pas inhérente à Bellegarde.

    De toutes manières si il tentait la passe et qu'elle se faisait intercepter tu pointerais du doigt son manque de technique, il est évident qu'il ne peut pas trop gagner.
  • zatuss a écrit, le 04/01/2023 17:21 :
    @donizzio
    l'argument comparatif thomasson / bellegarde est particulièrement mal choisi.
    Après comme je l'ai souligné comme tu te trompe de joueur lorsque tu dis qu'untel a fait ceci ou cela, je vais rectifier au détail près quand je vais revoir le match ce soir.
    Histoire d'établir les choses une bonne fois pour toutes, je vais préciser les minutes ou cela se passe afin que tout un chacun ayant prime video puisse vérifié en allant à la minute concernée.
    Je ne suis pas fana de ce type d'intervention, mais les temps sont déjà difficiles et après father-tom vs mitrovic à rallonge pendant des mois, je vais tenter de m'éviter ainsi qu'aux autres un nouveau feuilleton donizzio vs bellegarde.


    Enfin c'est déjà la saison 2 de la télé novellas " Donizzio contre Bellegarde, l'Équipe, Whoscored, le Stub,Benjamin Nivet...".
  • androsz a écrit, le 05/01/2023 03:43 :
    donizzio a écrit, le 04/01/2023 11:54 :
    Non on parle bien de tout le match c'est constant chez lui , il est jamais dans le bon tempo

    Souvent quand il a le ballon est au milieu du terrain , il a toujours un temps de temporisation au lieu de faire circuler le ballon ou d'avancer avec et ca permet constamment à l'adversaire de se replacer . Il y a toujours 1 à 2 sec où il a le ballon sans faire rien avec (si encore il levait la tête pour orienter le jeu mais non) . En gros il contrôle , il le laisse immobile puis ensuite seulement avance avec , sauf que dans ce laps de temps l'adversaire a pu se replacer (ca m'a tellement sauté aux yeux sur ce match là et d'autant plus en 1ère mi temps donc rien à voir avec le "après la 70e" , c'était exaspérant)

    C'est tellement flagrant et ca casse le rythme

    On t'apporte du factuel , je vais pas dans une défonce claire et non retenue de Bellegarde mais bon tu as tes oeillères le concernant , je crois que c'est peine perdue

    Observe ses prises de balles et les 1eres secondes , tu verras la quantité de fois ou l'équipe adverse peut se replacer à cause de ca et qui entraine parfois des fautes sur Bellegarde oui en milieu du terrain (et qui n'apportent jamais rien ensuite de la même façon)


    C'est moi a des oeillères ?

    C'est déjà la meilleure inversion accusatoire de l'année 2023.

    Je te demande du factuel, donc action et minute ou il casse sciemment une action par sa lenteur, pas des légendes urbaines sur ton ressenti.

    Je ne vois pas vraiment de passes évidentes ou de bons appels qu'il aurait annihilé par sa lenteur d'exécution.
    Après si on peut faire un reproche à l'ensemble de l'effectif dont Jeanjean c'est la prise de risques quasi-nulle sur certains potentiels renversement de jeu. Mais cette frilosité n'est pas inhérente à Bellegarde.

    De toutes manières si il tentait la passe et qu'elle se faisait intercepter tu pointerais du doigt son manque de technique, il est évident qu'il ne peut pas trop gagner.


    Tu crois que je regarde le panneau d'affichage à chaque fois qu'il temporise , c'est constant , à chaque prise de balle il l'a fait contre Troyes , des qu'il a le ballon il prend trop de temps avec

    Mais en actions marquantes , une ou justement il temporise coté droit en 2e mi temps, le Troyen revient et prend le ballon par derrière il se retrouve au sol (sans faute) , le ballon est récupéré assez rapidement y a une action qui se développe et lui reste au sol (alors qu'il y a rien) et le ballon arrive à un moment coté droit et manque de solutions qui annihile l'action

    Toujours en 2e il prend le ballon à 40m du but et le porte à aller s'enfermer dans le couloir gauche en traversant latéralement au lieu d'essayer de jouer plus direct et perd le ballon car 2 troyens sont revenus. (y'avait pas plus de place à gauche)

    En 1ere mi temps y a un contre Strasbourgeois, Peu de troyens sont revenus , il se retrouve avec le ballon dans le rond central avec 2-3 Strasbourgeois devant lui (et 2 ou 3 troyens) donc possibilité d'occasion de contre avec Thomasson qui se projette coté droit assez seul , non lui contrôle , prend le temps en s'arrêtant , ce qui permet à l'ensemble de l'équipe troyenne de se replier et on perd l'avantage qu'il y'avait potentiellement

    C'est constamment dans ce contre tempo et c'est agaçant , festival de mauvais choix , ce qui est pour moi dit à son manque de compréhension du jeu (ce que j'appelle intelligence de jeu)

    Et ses pertes de balle sont très rarement dans les 25 derniers mètres , ca arrive souvent entre 30 à 40m des buts adverses ce qui peut engendrer des contres et donc une défense découverte car c'est son rôle notamment de la protéger en tant que milieu relayeur
  • Ce que j'ai du mal à saisir, c'est que tous les commentateurs du foot sont plus ou moins unanimes concernant Bellegarde et ses qualités et défauts.
    Toi tu le décris comme un ralentisseur du jeu alors que je trouve qu'au contraire il a tendance à foncer sans regarder ( ce qui n'est pas une qualité mais peu se corriger)

    Il tente beaucoup de choses, en rate aussi beaucoup ce qui montre qu'il y a peut être un curseur à modifier entre difficulté et réussite de ses actions.

    Tu parles de son coup franc raté, ok, mais de toute évidence là encore il s'est un peu planté dans le curseur entre " je dois absolument cadrer" et le coup franc difficile ou pas à mettre mais plus puissant. Pour moi là c'est un déficit de confiance.

    Tu parles de perte de balle dans les 25 derniers mètres. Moi je voudrais bien aussi que Djiku, Nyamsy ou Sels les fassent là. Mais c'est plus facile à faire pour un Ajorque qui d'ailleurs ne s'en prive pas que pour un Bellegarde.

    Il me semble que tu fais une fixette sur ce joueur et je suis pas le seul apparemment. Actuellement tous les joueurs sont plus ou moins à la rue et pointer du doigt juste un me parait assez injuste. D'ou mes interventions.
  • Alors oui ralentisseur de jeu quand il prend le ballon , mais aussi cette tendance à foncer sans regarder , l'un n'empêche pas l'autre

    Encore une fois plus haut , je me questionne sur le poste de relayeur qui pour moi ne lui correspond pas , d'autant qu'il est léger et se fait donc facilement bouger par les box to box type Fofana ou autre bien plus percutant

    Ajorque je ne vais pas forcément le défendre en ce moment tu sais quant à Nyamsi je suis pas convaincu non plus malgré sa bonne saison dernière , je suis pas persuadé qu'il soit fait pour jouer à 2 axiaux où ses lacunes sont bien plus criantes qu'à 3 (bon il a loupé son début de saison à 3 aussi)

    Pour moi le problème se situe essentiellement dans la protection de nos défenseurs et la transition vers nos attaquants (au delà du fait que certains comme Ajorque ne sont plus impliqués) et la c'est clairement le rôle du relayeur d'où le fait que je le cible particulièrement . Pour moi il n'est pas meilleur ni plus nul que l'an dernier sauf que l'an dernier dans une équipe qui tournait c'était de très loin le maillon faible au milieu

    Pour moi Bellegarde utilisé dans un milieu à 2 défensifs avec des milieux offensifs excentrés il aurait son utilité, pas dans un rôle de relayeur comme actuellement

    J'ai remarqué du mieux notamment chez Thomasson depuis qu'on lui redonne ce rôle de 10 dynamiteur où il est à l'aise car il avait moins d'impact offensif en jouant relayeur (il l'a fait en début de saison , et forcément ce rôle demande plus de travail défensif (et pourtant Thomasson il court) qui du coup avait une incidence sur une créativité et un dynamisme offensif moindre et ca a affecté tout notre secteur offensif. Il peut jouer Relayeur Thomasson mais dans ce cas il faut un autre milieu offensif avec lui
  • Don't feed the troll :-'
  • Ben là au contraire je trouve que depuis quelques messages @donizzio montre son meilleur visage, avec des arguments développés et de la nuance dans les propos. C'est plaisant à lire, on est loin du troll qu'il était il y a quelques pages! Moi je dis continue comme ça. :)
  • donizzio a écrit, le 05/01/2023 16:33 :
    Alors oui ralentisseur de jeu quand il prend le ballon , mais aussi cette tendance à foncer sans regarder , l'un n'empêche pas l'autre

    Encore une fois plus haut , je me questionne sur le poste de relayeur qui pour moi ne lui correspond pas , d'autant qu'il est léger et se fait donc facilement bouger par les box to box type Fofana ou autre bien plus percutant

    Ajorque je ne vais pas forcément le défendre en ce moment tu sais quant à Nyamsi je suis pas convaincu non plus malgré sa bonne saison dernière , je suis pas persuadé qu'il soit fait pour jouer à 2 axiaux où ses lacunes sont bien plus criantes qu'à 3 (bon il a loupé son début de saison à 3 aussi)

    Pour moi le problème se situe essentiellement dans la protection de nos défenseurs et la transition vers nos attaquants (au delà du fait que certains comme Ajorque ne sont plus impliqués) et la c'est clairement le rôle du relayeur d'où le fait que je le cible particulièrement . Pour moi il n'est pas meilleur ni plus nul que l'an dernier sauf que l'an dernier dans une équipe qui tournait c'était de très loin le maillon faible au milieu

    Pour moi Bellegarde utilisé dans un milieu à 2 défensifs avec des milieux offensifs excentrés il aurait son utilité, pas dans un rôle de relayeur comme actuellement

    J'ai remarqué du mieux notamment chez Thomasson depuis qu'on lui redonne ce rôle de 10 dynamiteur où il est à l'aise car il avait moins d'impact offensif en jouant relayeur (il l'a fait en début de saison , et forcément ce rôle demande plus de travail défensif (et pourtant Thomasson il court) qui du coup avait une incidence sur une créativité et un dynamisme offensif moindre et ca a affecté tout notre secteur offensif. Il peut jouer Relayeur Thomasson mais dans ce cas il faut un autre milieu offensif avec lui


    #-o
  • Superdou si tu trouves que je trolle la , je peux plus rien pour toi

    @Androsz : tu trouves pas que Bellegarde se fait constamment bouger dans les duels ? je t'invite vraiment à revoir ses duels (contre Troyes face à Kouame et meme Chavalerin , il se faisait bouger) dans l'impact physique il se fait souvent avoir .
  • En voilà un truc de nouveau, après " Bellegarde ne se bat pas ", " Bellegarde est léger dans les duels ".

    Non Bellegarde n'est pas léger dans les duels, moi je t'invite à regarder tous ses matches depuis 1 an et demi avec comme acmé celui face à Lens où il éteint Fofana.

    Léger ? Mais c'est un bestiau le gonz. Tu as vu ses cuisseaux ? Il a le physique idéal pour ce poste, trappu, rablé, rapide. Tu as l'impression qu'il perd beaucoup le ballon au duel ? Ben c'est raté, encore un classement où il est dans le top 20, les duels gagnés.

    EDIT :
    https://www.footmercato.net/france/ligue-1/statistique-joueur/duels-au-sol-gagnes

    Là, bien calé au chaud entre Verratti et André.

    EDIT de l'EDIT :

    On peut aussi corréler ça avec le nombre de coups-franc qu'il obtient, où il est 3ème au classement.
  • A participé au match RCS - Angers 0-0, 4-5tab (Coupe de France) le : remplaçant entré en jeu à la 64'
  • A participé au match RCS - Lens 2-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Lyon - RCS 1-2 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 31'
  • D'après les DNA, il va passer des examens complémentaires, sa blessure à la cheville pourrait être plus sérieuse que prévu.
  • Gros coup dur si c'est le cas. Certains auront le loisir de mesurer comment l'absence d'un poulet sans tête peut se ressentir.
  • C'etait sur en voyant le ralenti .... et ni l'arbitre ni les commentateurs ni personne na rien relevés .
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives