Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Adrien Thomasson

Chargement...

Flux RSS 809 messages · 175.551 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par anaconda

  • @takl,je voulais également rajouter le ps mis dans ton message.
    De ce que j'ai pu lire sur son départ hormis un ou deux b********* ne pouvant éviter de lui cracher dessus, les commentaires sont plus que positifs et bienveillants sur le joueur et son investissement dans notre club.
    Lui contrairement à des mecs comme j.martin pour ne pas le citer auront toujours été respectueux du club, n'aura pas triché dans son investissement même si parfois on pouvait espérer plus, son parcours aura été exemplaire.
    Encore une fois, bonne route à lui
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/https://img.youtube.com/vi/NIv90VGHGXw/maxresdefault.jpg
  • Il a porté 4 ans et demi nos couleurs, s'est toujours battu, avait un niveau moyen qui devait lui permettre de jouer et viser plus haut que nous.
    Il n'a jamais mis les pieds dans le plat pour partir, son départ me fait chier parce que j'adore le joueur mais je comprends tout à fait qu'il s'en aille.
  • Merci à lui et bon vent
  • Parfois sur courant alternatif en ce qui concerne le réalisme offensif, avec des périodes de grosse réussite où son entente notamment avec Ajorque a fait des merveilles (nombreuses passes décisives et buts) et d'autres où il ne parvenait que trop rarement à se montrer décisif (comme cette saison ou à ses débuts sous le maillot du Racing).

    Mais constamment durant sa période strasbourgeoise, une abnégation au pressing, des efforts de replacement défensif, le souci de se mettre au service du collectif plutôt que de vouloir briller individuellement (malgré des qualités techniques évidentes).

    Joueur d'une grande discrétion et intelligence quand il prenait la parole.

    Pour tout ça, merci à lui et bonne chance dans son aventure lensoise, où la concurrence sera rude mais où ses qualités techniques et de combativité devraient pouvoir se fondre dans un schéma de jeu très offensif et porté sur le pressing haut.
  • Joueur et surtout homme très classe et respectueux, sa vidéo d'au revoir accordée à racing TV le prouve bien. Ça fait chaud au coeur. Merci à lui pour ces belles années à honorer le maillot du racing club de Strasbourg sans tricher.
  • J'espère en effet qu'on pourra l'ovationner comme il le mérite la saison prochaine. Merci pour tout Adrien, et bonne fin de saison avec ton nouveau racing! En espérant te voir fouler les pelouses de la LDC l'an prochain! On a perdu un super mec et un très bon joueur. Il fera définitivement partie de la grande histoire du racing, avec une jolie place.
  • J’ai tout de même un peu de mal à imaginer Thomasson en Ligue des Champions.
  • C'est un joueur qui était parfait pour le Racing.

    Pour plus haut j'ai un doute.
    Pareil que J.Martin, mais je pense qu'il est prêt à juste entrer dans la rotation avec un beau contrat, ça se comprend.
  • Un article de So Foot lui est consacré.
  • De toute façon, c'est une énorme opportunité pour lui, qui se refuse pas.
    Maintenant qu'il a ouvert la porte, à lui d'y trouver sa place, mais je suis content pour lui et j'espère qu'il arrivera à s'y imposer.
  • A participé au match Lens - Auxerre 1-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 89'
  • Rentré pour la prolongation de 6 minutes après les 90 minutes... Lens n'a pas été transcendant, Thomasson non plus.
  • Pendant toute sa période strasbourgeoise, Thomasson a été dans la catégorie des titulaires quasi-indiscutables. Par contre il arrive à Lens dans une équipe qui tourne très bien. Il va falloir qu'il se fasse une place. Pas simple.
  • Il va clairement rentrer dans une rotation!
    J’aimerai bien savoir quel a été son gap au niveau salaire.
    Probablement une bonne NAO pour lui
  • L’inflation INSEE 2023 donne une prévision entre 5,5 et 6%
    Espérons pour lui qu’il a pu maintenir son pouvoir d’achat en partant dans le Racing du Nord
  • Le coût de la vie à Lens est quand même bién moins cher qu'à Strasbourg ou l'augmentation du prix de l'immobilier de +50% sur 5 ans est délirante !
  • Belle plus value s'il avait acheté il y a 4,5 ans :D
  • Interview donnée à la Voix du Nord (accessible aux non abonnés donc reproductible ici):
    Citation:


    RC Lens : Adrien Thomasson « marqué par le niveau d’intensité à l’entraînement »


    Recrue du mercato hivernal, le milieu offensif raconte ses premières minutes à Bollaert lors de la victoire contre Auxerre (1-0) et ses premiers jours avec Lens, un nouveau cap sportif.

    Adrien, comment avez-vous vécu cette première à Bollaert ?

    « J’étais très content, impatient de découvrir Bollaert avec du public. Je n’avais encore jamais eu la chance de jouer ici avec le stade plein. C’était une belle expérience, avec la victoire en plus au bout. On continue la série à domicile, c’est le plus important. C’est toujours impressionnant. J’ai eu la chance de sortir un peu plus tôt à la mi-temps pour écouter Les Corons. J’ai déjà hâte d’être au prochain match. »

    Racontez-nous vos premiers jours à Lens.

    « Ça se passe bien. Les gars m’ont bien intégré. C’est vraiment un groupe agréable à vivre. Je l’ai souvent lu mais pour l’avoir vécu depuis quelques jours, c’est la réalité. J’ai eu le droit à mon bizutage vendredi (il a chanté Aicha, de Khaled, ndlr). Je remercie tous mes coéquipiers et le staff, car j’ai l’impression d’être là déjà depuis quelques semaines. »

    Qu’est-ce qui vous a surpris en arrivant ?

    « On est toujours surpris par la bonne ambiance entre les gars. Sur le terrain, le niveau d’intensité aux entraînements même si c’étaient des séances légères, ça m’a marqué. Mais après seulement trois jours (il est arrivé mercredi soir et a signé jeudi, ndlr), difficile de faire un vrai bilan. »

    C’est un soulagement de rejoindre le 2e de Ligue 1 ?

    « Je ne dirais pas ça, non. Malheureusement avec Strasbourg, on était, et ils sont, dans une situation compliquée au classement avec un faible total de points. Dès que j’ai eu les premiers échanges avec les dirigeants, le coach ici, je n’ai pas mis longtemps à acter mon choix. Quand on arrive qu’on voit le classement, déjà 41 points avant Auxerre, on ne réalise pas trop, ça fait bizarre. J’espère apporter ma pierre à l’édifice parce que c’est un groupe qui fonctionne bien, une seule défaite, c’est exceptionnel, j’espère bien m’intégrer et apporter quelque chose. »

    Faire votre place dans ce groupe qui marche très bien pourrait être compliqué ?

    « Bien sûr, ça va être compliqué, c’est un sacré challenge pour moi. je sors un peu de mon cocon, de mon "confort" avec Strasbourg mais c’est toujours plus simple d’arriver dans une équipe qui fonctionne. Il y a de la concurrence, des bons joueurs mais la priorité reste le collectif, j’ai toujours fonctionné comme ça, je sais que j’aurai du temps de jeu à un moment. À moi d’être bon sur le terrain et on verra. »

    Avez-vous le sentiment de passer un cap ?

    « Sportivement, c’était le bon choix pour moi, à 29 ans, de venir dans une équipe très compétitive, qui joue le haut de tableau et ambitionne de finir le plus haut possible. C’est ce qui a fait la différence dans le choix final. C’était un peu un crève-cœur de partir du club, de la ville, mais ce qui a primé c’est ma carrière sportive. La place du club est en Ligue 1, je lui souhaite de tout cœur de se maintenir. Je leur ai dit avant de partir que Strasbourg sera toujours dans mon cœur. »

    Franck Haise vous suivait depuis l’époque du National à Vannes (2013-2014), c’est important ?

    « Ça a été important de m’entretenir avec le coach. Je ne savais pas qu’il me suivait depuis aussi longtemps. C’est toujours plaisant d’entendre ça de la part d’un très bon coach. Et rassurant, j’ai senti que c’était la volonté de tout un club de me faire venir et c’est super important pour un joueur. »

    L’entraîneur a passé une heure avec vous sur les principes de jeu, leur assimilation est-elle facile à faire ?

    « C’est nouveau pour moi, mais pour regarder beaucoup les matchs, c’est quelque chose que je savais avant de venir. Maintenant, il va falloir que je crée des connexions avec mes partenaires et qu’ils me découvrent sur le terrain. C’est pour ça que le coach a pris le temps de m’expliquer les grands principes de jeu. Il va me falloir quelques semaines, quelques matchs pour connaître à 100 % tout ce qu’il demande et les déplacements de mes équipiers. Mais ça va bien se passer je pense, je suis confiant, je suis tellement un amoureux du football, que j’analyse beaucoup et j’essaye de m’adapter. »

    Votre rôle sera un peu différent, plus excentré qu’à Strasbourg…

    « Totalement différent mais j’avais eu cette discussion avec le coach et c’est quelque chose qui me plaît bien, pas non plus tout nouveau. À moi de m’adapter du mieux possible pour continuer la belle série du club. »
  • Merci Athor, il est sympa avec nous je trouve dans la globalité de l'ITW
  • Son rôle sera plus excentré que chez nous, typiquement la place où il n’arrive pas à développer son jeu!!
    On verra bien, mais j’ai bien peur qu’il fasse banquette souvent
    Après ce qui m’inquiète le plus de l’ITW c’est qu’il qualifie les entraînements de Lens très intenses.
    Ça glande chez nous??
  • Surpris par l’intensité des entraînements ???
    Ça fait peur ….
    Et cela pourrait expliquer bien des choses …
  • Rien de bien intéressant, c'est de la comm', il avait dit pareil quand Stéphan est arrivé l'été 2021.
  • Je le vois comme un désaveu de la methode stephan.
  • On voit qu'il a beaucoup de respect pour Strasbourg, c'est agréable à lire.
    Il est partit dans les mêmes conditions qu'un certain Jonas M. (dernier match contre son futur club, départ au moment où le club est en difficulté mais a besoin d'un peu d'argent). Mais lui a sur partir avec classe. Bravo à lui et je lui souhaite de réussir ce challenge, même si j'ai quelques doutes sur son niveau.
  • lulmago a écrit, le 17/01/2023 09:04 :
    Je le vois comme un désaveu de la methode stephan.


    La Terre est plate.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl dans un but purement médical et psychologique, bien entendu, nous sommes tous des gentlemen
  • takl Est-ce qu'on se fait virer du Stub si on recommande à des contributeurs d'essayer activement la stimulation anale?
  • takl ça atteint des sommets ce soir
  • takl c'est horrible. C'est qui ce Goldman?
  • michaela Bravo goldman et ton humour macabre, encore un qui profite du malheur des autres pour faire la fête
  • mouloungoal Chelsea qui se fait fesser par Arsenal (5-0)
  • takl La Justice est chafouine :)
  • takl Le mec il s'auto accuse de sa propre tentative de meurtre et on lui cherche des poux :D
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.

Mode fenêtre Archives