Saison 2022/2023
Racing Club de Strasbourg

Ronaël Pierre-Gabriel

Chargement...

Flux RSS 98 messages · 17.544 lectures · Premier message par athor · Dernier message par wakala67

  • Franchement, les critiques sur Dagba et RPG sont légitimes, rien à voir avec l'adoration supposée d'un joueur, faut arrêter avec ça. Aucun des 2 n'a fait l'affaire, c'est factuel. Ni plus, ni moins. Il n'y a rien de nauséabond derrière ou quoi que soit d'autre, mais bon en une demie saison, aucun des 2 ne nous adonné un quelconque signe d'être utile au collectif. Donc voilà, sorry, il faut juste se rendre à l'évidence. Alors, qu'ailleurs dans un autre contexte, avec un autre coach, il puisse s'épanouir tant mieux, mais il n'a pas non plus fait une carrière de ouf jusqu'ici hein. Ce qu'il nous faut là, c'est un groupe qui se tire la bourre, avec des mecs qui ont la gnac et qui apportent quand ils rentrent. Pour Dabga, son appaternance au PSG est plutôt flatteuse et on aurait été nombreux à être ravi s'il avait été bon. Donc non les critiques sont justes liées à ce qu'ils apporté jusque là.
  • Bonne nouvelle pour toutes les parties :)
  • Meilleure nouvelle, à jamais Ronael et bon débarras. Dans la discussion pour être dans le pire XI de l'histoire du club, bel exploit
  • J'espère que les dirigeants savent ce qu'ils font en le laissant partir a savoir qu'ils peuvent compter sur un Guilbert operationnel tout de suite. RPG n'avait clairement plus beaucoup de perspectives de jeu et il a deçu en tant que titulaire parce que être bien meilleur que Dagba n'est pas un resultat suffisant ;-). Reste qu'il a rendu quelques services et que si Doukourécest appelé en defense centrale, on a pas de plan B a droite tant que Fila n'est pas remis. Après je comprend bien qu'il faille alleger la masse salariale et que le risque pris est mineur par rapport a celui de ne pas recruter aux postes ou c'est necessaire.
  • IMG_20151228_183459_resized_20170527_110048310.jpg
    Modifié par gogic ·
    gogic
    Doukouré est un couteau suisse, s'il ne joue pas à droite, il peut jouer dans l'axe, si Guilbert ou Dim, ou Delaine à gauche, il joue à droite si c'est Fred à gauche, notre révélation de la saison avec Diarra. Donc non, RPG n'aurait plus joué des masses, autant aller à l'Espanol... Si on recrute en arrière gauche comme ce serait souhaitable, et comme on semble le chercher, encore moins. Clairement une erreur de casting, comme Dagba.
  • chris3fr1370298009.jpg
    Modifié par chris3fr ·
    chris3fr
    coco67 a écrit, le 16/01/2023 21:41 :


    Petite parenthèse Dagba, pour lui c'est encore pire pour les critiques, lui non plus c'est pas Guilbert et tu ajoutes les antis-PSG, ça fait beaucoup.


    Objectivement, s'il avait mis 5 buts et 10 passes décisives j'aurai révisé mon jugement :)
    Mais même dans mes cauchemars les plus fous, je ne m'imaginais pas qu'il était aussi loin du compte...
  • Voila une bonne nouvelle. Un boulet de moins.
    Bon moi j'aurai fait partir Dagba qui est encore plus nul en premier, mais bon, on fait ce qu'on peut.
  • Je suis content de son départ, mais je ne le traiterai pas de boulet comme d'autres ici.

    C'est à la base un bon joueur, qui est venu sans préparation, et qui n'a pas joué à son poste.
    C'est un pur latéral droit à l'ancienne, un solide défenseur, mais en aucun cas un piston.

    De plus, physiquement, il n'a jamais été prêt, entre la préparation non effectuée et les blessures successives, nous n'avons jamais vu le joueur qui a été apprécié dans plusieurs de ses précédents clubs.

    Son recrutement, en urgence après la longue blessure de Fila, a été une erreur, le fait qu'on puisse briser son prêt afin qu'il fasse le job ailleurs convient à tout le monde.
  • takl a écrit, le 16/01/2023 21:35 :
    Comment ça se fait que le prêt puisse être cassé comme ça? Le Racing a son mot à dire là-dedans ou pas?

    Je ne m'y attendais pas à celle-là, vu l'état de santé de nos latéraux actuellement je ne comprends pas qu'on le laisse partir, il n'est pas flamboyant mais il tient le poste au moins.


    Je suppose que, s'il y a un prêt avec OA incluse, c'est que Mainz cherche clairement à le vendre. Or, il ne joue pas du tout chez nous. Ca embête donc tout le monde :

    - Mainz qui voit petit à petit la levée de l'OA s'envoler
    - Le Racing qui paye en partie ou dans son intégralité le salaire d'un joueur pour pas grand chose
    - Pierre-Gabriel lui même qui doit se morfondre. Il passe de titulaire avec sa trentaine de matches par saison à Brest à au mieux 2ème choix voire au pire 5ème (à droite Guilbert qui arrivera, Doukouré donne satisfaction, Dagba, Fila ; à gauche : Liénard, Delaine, Le Marchand peut dépanner voire Bouebari contre Lyon sont potentiellement devant lui).

    Restait plus qu'à trouver un club intéressé par un joueur à relancer. Cette solution arrange absolument tout le monde. Espérant pour lui qu'il retrouve du plaisir en Catalogne, bon vent.
  • Grosse déception, après les arrivées de Guilbert et la rumeur du moldave, j'espérait que le Racing pousse la punkitude jusqu'à faire évoluer un 11 composé uniquement d'arrières latéraux de métier (avec juste Perrin et Doukouré sur les côtés, pour pousser le panache jusqu'au bout).

    Encore une fois, Keller préfère les € au panache, quelle trisesse !
  • Moi je lui souhaite pas spécialement de plaisir en fait. Il est venu en tongues chez nous, ciao...
  • Meilleur nouvelle de la semaine....surtout ne perdons pas le rythme et renvoyons dagba refaire ses gammes à l'infirmerie du PSG...
  • fripon67 a écrit, le 17/01/2023 14:33 :
    renvoyons dagba refaire ses gammes à l'infirmerie du PSG...
    Kader Mangane y travaille.
  • Le feuilleton "latéral droit" est génial cette saison :o)

    Des amourettes déçues, des arrivants qui se pètent dès leur arrivée, des roues de secours qui se pètent aussi dès leur arrivée et qui repartent au bout de 6 mois, l'amoureux transis qui revient...
    Vivement la suite !
  • Effectivement c'est très très fort
  • Ce message est une brève publiée par athor, via Site officiel :
    Le Racing et Mayence (Allemagne) ont mis fin au prêt de Ronaël Pierre-Gabriel, qui rejoindre l'Espanyol Barcelone (Espagne), toujours sous forme de prêt.
  • Il avait fait quelques matchs intéressants... juste 1 ou 2 oui, mais ça reste davantage que l'autre touriste de Dagba.
  • Si quelqu'un a l'explciation de son échec à Strasbourg je suis preneur.
    C'était un mec dont j'avais l'impression, via son passage à Brest, qu'il pouvait être "exemplaire". C'est bien entendu pas Daniel Alves mais il était vraiment très apprécié à Brest et ils étaient dégoutés qu'il ne resignent pas cette saison. C'est un gars qui me donnait l'impression de pas se prendre pour ce qu'il n'est pas et qui gardait les pieds sur terre.
    Un type qui semblait coller avec l'identité racing. Un mec qui fait pas de vague, qui fait son travail dans l'ombre et qui vient pas faire sa starlette.
    Je ne le connais vraiment pas et peut être que l'image que je m'en faisais est vraiment tronquée, Je lui souhaite cependant de rebondir en Espagne.
  • thomas68 a écrit, le 17/01/2023 11:38 :
    Grosse déception, après les arrivées de Guilbert et la rumeur du moldave, j'espérait que le Racing pousse la punkitude jusqu'à faire évoluer un 11 composé uniquement d'arrières latéraux de métier (avec juste Perrin et Doukouré sur les côtés, pour pousser le panache jusqu'au bout).

    Magnifique :D
  • denpasar a écrit, le 17/01/2023 11:55 :
    Moi je lui souhaite pas spécialement de plaisir en fait. Il est venu en tongues chez nous, ciao...


    En même temps le mec se pointe fin Août chez Ltur en bermuda avec 100 balles en poches, à ce prix Strasbourg ou Chypre, c'est kif-kif. Tout dépend de ce que tu attends de ton séjour, vieilles pierres et gastronomie ou soleil et farniente.
  • yannickm1352740364.jpg
    Modifié par yannickm ·
    yannickm
    koo1 a écrit, le 18/01/2023 20:11 :
    Si quelqu'un a l'explciation de son échec à Strasbourg je suis preneur.
    C'était un mec dont j'avais l'impression, via son passage à Brest, qu'il pouvait être "exemplaire". C'est bien entendu pas Daniel Alves mais il était vraiment très apprécié à Brest et ils étaient dégoutés qu'il ne resignent pas cette saison. C'est un gars qui me donnait l'impression de pas se prendre pour ce qu'il n'est pas et qui gardait les pieds sur terre.
    Un type qui semblait coller avec l'identité racing. Un mec qui fait pas de vague, qui fait son travail dans l'ombre et qui vient pas faire sa starlette.
    Je ne le connais vraiment pas et peut être que l'image que je m'en faisais est vraiment tronquée, Je lui souhaite cependant de rebondir en Espagne.


    Je sais pas, peut-être parce que le joueur était connu pour avoir surtout des qualités défensives et qu'au Racing on avait besoin de pistons au fort apport offensif vu les carences du milieu ? Le profil ne correspondait déjà pas dès le départ et ça a été discuté sur le stub.

    Sur le terrain il n'a pas montré de grandes qualités techniques et s'est souvent retrouvé bloqué dans le couloir. Probable qu'en plus le fait d'être prêté dans un club puis un autre n'aide pas à avoir confiance et à performer sur un poste qui ne lui convient pas trop.
  • Ah pour sûr, aucun des postes proposés par JS ne lui convenait. Son poste c'est touriste ou Sozialtourist.
  • Compliqué de se faire une idée sur un mec qui n'a quasiment pas joué (blessure + choix) et qui en plus n'a pas joué à son poste la plupart du temps. De la à dire qu'il soit venu en touriste...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • il-vecchio Bon! Faisons simple! Qui est dispo? Un seul post sur le Stamm devrait suffire. Hélas!
  • mouloungoal Mais retour de Perrin en principe
  • mouloungoal Dagba et Guilbert incertains pour dimanche d'après L'Equipe [lien]
  • gohelforever ah bein c'est bien ca fait une vraie cohérence entre espoirs et groupe pro
  • donizzio Toujours blessé Kaba
  • rachmaninov bonjour ! Est-ce que le match passe sur Alsace 20 ?
  • bleu2bleu Ce joueur m'a fait une énorme impression en match de préparation contre Fribourg
  • bleu2bleu Es ce que Kaba est encore blessé ou es ce qu'on pourrait envisager de le voir soutenir l'equipe 1?
  • clutch T'en fais pas qu'ils sont informés sans ça
  • azzu Rien de mieux que de fournir une banque précise de données aux adversaires sur les disponibilités
  • bleu2bleu Ca permettrait effectivement d'avoir une vision globale
  • mouloungoal Actuellement il faut passer par les brèves poiur chaque joueur, une page regroupant les infos serait plus pratique.
  • mouloungoal Par exemple Bellegarde était annoncé forfait 3 matchs, ça passe à 9, si on avait une rubrique infiirmerie on pourrait le mettre à jour.
  • mouloungoal @azzu Cette page ne donne aucune idée de la date de la blessure, de l'indisponibilité, ni de la date de retour prévue.
  • azzu Perso je ne suis pas fan de l'idée, sauf si ça reste approximatif. Après c'est pas mon stub :D
  • azzu en attendant
  • azzu [lien]
  • mouloungoal @bleubleu c'est sûr que ce serait utile, surtout cette saison! Tu peux déterrer ce topic pour en parler: [lien]
  • bleu2bleu et pour combien de temps? Equipe 1 et equipe réserve...
  • bleu2bleu Existe t'il un endroit sur le Stub ou l'on peut consulter qui est a l'infirmerie?

Mode fenêtre Archives