Saison 2022/2023
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Alexander Djiku

Chargement...

Flux RSS 1025 messages · 236.554 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par ajax.fan

  • Ça peut s'entendre que djiku est notre meilleur DC mais je le trouve vraiment cette année beaucoup moins impérial c'est ça qui me dérange. Je pense que mine de rien il a baisser de pied sachant que c'est sa dernière saison inconsciemment. On a un peu moins de 15 jours pour se refaire la cerise avant Toulouse, je pense que Lemarchand sera prêt. J'ai également souvenir qu'au pire du pire y a Sissoko qui avait dépanné en défense centrale sous Stéphan avant assez de solidité, étant donné qu'il n'est plus au niveau au milieu en ce moment ça peut être une solution avec lemarchand, nyamsi, doukoure et Perrin. Si djiku veut s'en aller.. qu'il y aille, il nous faut des joueurs concernés à 100%
  • changui1157891668.jpg
    Modifié par changui ·
    changui
    Djiku est et reste très bon. On a une défense qui se fait harasser pendant 90 minutes, normal qu'il y ait des oublis. Mais ça reste du très haut niveau, surtout poour nous.

    Sissoko c'est non. Il fait de bonnes choses en DC, mais reste un gros cran en dessous. Sa période en DC correspond à nos "mauvais" résultats l'an dernier. (Angers et Troyes à la maison notamment).

    Ce n'est en aucun cas une solution. Plutot Bouebari du coup.

    Sinon je rejoins la fin. Si Djiku veut partir, pas besoin de le forcer à rester. Il s'est loupé une fois, il va pas flinguer toute sa fin de carrière. Le rêve serait qu'un autre club fasse monter les enchêres...
  • C'est exactement ce que je pensais, avec guilbert, doukoure va arriver dans l'axe.
    Le marchand en remplacement + un prêt.
    Et Marco aura réussi son Mercato, rentrer des pepettes.
    Faut il en dépenser ?
  • Sérieusement, pour 3M d'euros, je lâche pas notre meilleur defenseur central alors qu'on joue notre place en L1.
    Alors oui, il a toujours les mêmes défauts et semble moins dominant dans les duels que les années précédentes mais il est encore un cran au dessus de Nyamsi et deux au-dessus de Perrin. Le Marchand on sait pas vraiment puisqu'il est là que 1 match sur 3. Enfin, Doukouré, il a été encourageant à droite mais ses prestations dans l'axe ont toutes été médiocres.
    D'un côté le club cherche des solutions pour upgrader nos latéraux et de l'autre on flinguerai le peu de certitude qu'on a sur notre axe défensif. Très mauvaise idée.
    Qu'il reste, qu'il fasse le job pour faire remonter sa côté et nous laisser en L1 et en fin de saison, il partira prendre un beau chèque en Turquie ou ailleurs.
    Tout le monde y trouvera son compte.
  • A 3M, si l'offre est réelle et la somme avérée, et eu égard de sa situation contractuelle, il faut foncer et vendre. A la cellule recrutement de jouer son rôle et de trouver un DC pour compenser, que ce soit en prêt ou en achat définitif. Mais finir la saison avec 4 spécialistes du poste dans un système à 3 centraux me parait tendu. Néanmoins, il reste 13 jours de mercato, il y a largement de quoi trouver quelqu'un pour palier ce départ.
  • Lors de l'avant match à Lyon sur Canal,ils avaient fait de l'interet du Racing pour Faivre et Da Silva(je n'ai rien lu sur d'autres sites pour ce joueur)
  • Dun coté 3 millions ferait du bien aux caisses du club mais pour moi vendre Djiku c'est mettre en danger la pérénité du club, n'oublions pas qu'il y a un maintient à aller chercher !
  • DJIKU et 3 millions ça ne peut être qu'un bon coup
    De toute manière il veut partir alors pourquoi le retenir !!!
    Eh oui Marco aura réussi son mercato
    Place aux jeunes Doukouré et Bouebari et avec Guilbert on va se maintenir
  • Pour moi il faut clairement le vendre à 3M , en défense centrale on a de ce qu'il faut pour se maintenir surtout si Bouebari progresse bien
  • C'est clair que ça fait mal de le voir partir, pas exempt de boulettes mais quand même le plus rassurant derrière, mais bon c'est acté depuis un moment qu'il ne prolongera pas chez nous donc effectivement autant gratter un peu d'argent au passage.

    En plus je ne sais pas si ça se refuse Seville, c'est déjà plus sexy qu'Hoffenheim, surtout si niveau salaire ils proposent l'équivalent.
  • mouloungoal1307391171.jpg
    Modifié par mouloungoal ·
    mouloungoal
    De plus l'OL, malgré l'arrivée de Lovren, serait toujours en discussions avec Djiku. Si 2-3 clubs se tirent la bourre pour sécuriser son transfert dès maintenant, on peut peut-être essayer d'en tirer un peu plus.
  • Franchement 3 millions pour un joueur qui ne veut dans tous les cas pas prolonger et qui sera libre en juin, c'est une (très) bonne offre. Si en plus le jeu de concurrence fait encore augmenter le prix, alors il ne faut pas hésiter.

    Avec le recrutement de Guilbert on peut décaler Doukouré dans l'axe, et si le bon retour de le Marchand se confirme ça nous fait 4 DC pour 3 places, c'est limite mais en cas de suspension/blessure on peut toujours trouver une solution alternative (Bouebari ou passer à 2 centraux). Si cette vente peut nous permettre de faire un effort supplémentaire sur nos postes prioritaires (DG et milieu), alors oui je suis pour le départ de Djiku.

    Et un remplaçant à moindre cout pour faire le nombre n'est pas exclu non plus, il resterait encore 2 semaines de mercato pour trouver une solution (Da Silva?)
  • Si c'est vraiment 3M€ en vrai argent sonnant et trébuchant (et non pas en événtuel bonus inatteignables) alors oui, faut lui dire merci et au revoir. Soit 3 de suite, soit rien dans 6 mois. Encore faut il que le joueur soit d'accord.
  • Si vendre Djiku maintenant permet de réinvestir les 3 millions dans un latéral gauche et rééquilibrer l'équipe, c'est oui tout de suite.
  • En tout cas voir nos cadres partir juste après le départ de JS ça prouve quil voulait garder une équipe compétitive et que Keller n'attendait que ça depuis longtemps. Il est content de faire son billet, en espérant que le club se redresse. Ça me degoute quoi qu'il arrive
  • Il faut etre réaliste. On est ni Paris, ni Marseille, ni Monaco. On a pas les moyens de garder nos meilleurs joueurs quand ils sont demandés.

    Je ne sais pas s'il y a déjà eu dans le passé des offres pour Ajorque et Djiku, mais le fait est que les 2 joueurs vont probablement se barrer pour rien, et qu'au final, si on les a retenu ils ont vraiment pas apporté grand chose sportivement dans l'intervalle.

    En définitive on a bien fait de vendre Fofana, Simakan et Aholou (en son temps) au moment où on les a vendu. Le seul reproche qu'on pourrait faire c'est de ne pas arriver à faire monter suffisament la "sauce" sur ces joueurs pour augmenter leur tarif. Je pense qu'à ce niveau, faut être un peu roublard, faire fuiter des rumeurs bidons de l'intérêt de X pour Y, etc.
  • Je ne sais clairement pas quoi penser....
    Ok 3 million pour un mec libre dans 6 mois, vu comme ça, c'est une super opération.
    Reste que, c'est pas n'importe quel joueur, notre meilleur DC, soit le seul qui a évolué a peu près à son niveau depuis le début....et pas comme si on était dans le ventre mou, on est à la ramasse dans une saison extraordinaire à 4 descente....tout cela doit bien être réfléchi....est ce que ča en vaut vraiment le coup..?? faut aussi prendre en compte l'impact que cela peut avoir sur l'équipe, alors qu'elle se bat, et semble avoir redressé la barre au niveau de l'investissement ou, tout du moins semble avoir entendu le message suite à l'éviction du coach..,.lui envoyer comme message, à ce moment précis, qu'on lui enlève le meilleur élément défensif, un des piliers du vestiaire, un mec qui a répondu présent depuis le début....je sais pas si dans le vestiaire ça ne risque pas de porter un préjudice encore plus grand que le seul impact purement sportif....??!?
    Après, on peut rien y changer nous, alors s'il devait partir, soit, mais je VEUX que cet argent soit de suite et entièrement réinvesti dans son remplacement ou dans un des postes qui font cruellement défaut...
    Je ne VEUX pas entendre que "c'est dur, le marché est amorphe, les joueurs ne veulent pas venir dans un club 16eme..etc etc"
    Pas de blabla, il y en a assez eu.
    On rentre 3 millions, on investit 3 millions ...c'est tout.
    Qu'on soit acteur de notre avenir et qu'on arrête de subir notre pauvre sort, pas envieux, d'un petit club de province, pas riche et englué à une pas envieuse 16e place......
    3millikns + l'argent de Thomasson peut et doit nous servir à trouver les joueurs qui nous font cruellement défaut...
  • storky a écrit, le 18/01/2023 12:21 :
    Si vendre Djiku maintenant permet de réinvestir les 3 millions dans un latéral gauche et rééquilibrer l'équipe, c'est oui tout de suite.


    Si tu crées un gros trou en défense centrale, je ne vois pas où est le rééquilibrage.
  • La reflexion est relativement simple: Est-ce que le club serait pret a donner 3m aujourd'hui pour le maintien; ou meme 70% de chance de maintien.
    Si oui c'est probablement plus sage de laisser notre meilleur DC partir libre. Si on aime la roulette russe ( et on l'aime au RCS) alors vendons le.
  • Normalement, il faudrait partir du principe que chaque départ soit remplacé…après y en a qu’on a toujours pas remplacé donc bon…
  • Pourquoi ne pas voir si on peut déjà recruter le défenseur international Algérien qu'on suit d'après @athor, Mohamed Amine Tougai (22 ans). C'était plutôt prévu pour le mercato d'été, mais si on vend Djiku 3-4 M€ on a largement le budget pour le faire venir et le faire entrer dans la rotation dès maintenant.
  • Ça serait une bonne idée je trouve
  • nonameh a écrit, le 18/01/2023 12:25 :
    En tout cas voir nos cadres partir juste après le départ de JS ça prouve quil voulait garder une équipe compétitive et que Keller n'attendait que ça depuis longtemps. Il est content de faire son billet, en espérant que le club se redresse. Ça me degoute quoi qu'il arrive

    N'importe quoi, surtout que Djiku, c'est pas comme s'il devait signer en Allemagne cet été ...
  • Ouais et puis on est dans une période de mercato, les cadres sont là depuis 4ans, donc forcément ça allait bouger un jour. Espérons qu'on trouve une issue à Djiku alors, qu'on fasse de la place à Doukouré et qu'on recrute 1 joueur pour remplacer Thomasson + un AG.
  • Ce message est une brève publiée par lutcho, via L'Equipe :
    Le FC Séville (Espagne) serait intéressé par Alexander Djiku et aurait déjà formulé une offre de transfert.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • mouloungoal Mais retour de Perrin en principe
  • mouloungoal Dagba et Guilbert incertains pour dimanche d'après L'Equipe [lien]
  • gohelforever ah bein c'est bien ca fait une vraie cohérence entre espoirs et groupe pro
  • donizzio Toujours blessé Kaba
  • rachmaninov bonjour ! Est-ce que le match passe sur Alsace 20 ?
  • bleu2bleu Ce joueur m'a fait une énorme impression en match de préparation contre Fribourg
  • bleu2bleu Es ce que Kaba est encore blessé ou es ce qu'on pourrait envisager de le voir soutenir l'equipe 1?
  • clutch T'en fais pas qu'ils sont informés sans ça
  • azzu Rien de mieux que de fournir une banque précise de données aux adversaires sur les disponibilités
  • bleu2bleu Ca permettrait effectivement d'avoir une vision globale
  • mouloungoal Actuellement il faut passer par les brèves poiur chaque joueur, une page regroupant les infos serait plus pratique.
  • mouloungoal Par exemple Bellegarde était annoncé forfait 3 matchs, ça passe à 9, si on avait une rubrique infiirmerie on pourrait le mettre à jour.
  • mouloungoal @azzu Cette page ne donne aucune idée de la date de la blessure, de l'indisponibilité, ni de la date de retour prévue.
  • azzu Perso je ne suis pas fan de l'idée, sauf si ça reste approximatif. Après c'est pas mon stub :D
  • azzu en attendant
  • azzu [lien]
  • mouloungoal @bleubleu c'est sûr que ce serait utile, surtout cette saison! Tu peux déterrer ce topic pour en parler: [lien]
  • bleu2bleu et pour combien de temps? Equipe 1 et equipe réserve...
  • bleu2bleu Existe t'il un endroit sur le Stub ou l'on peut consulter qui est a l'infirmerie?
  • julien-06 Si on m'avait dit la saison dernière qu'aujourd'hui on tremblerait de l'absence du poulet étêté...

Mode fenêtre Archives