Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Eduard Sobol

Chargement...

Flux RSS 78 messages · 18.692 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par hammerfitz

  • Ce message est une brève publiée par athor, via Het Laatste Nieuws :
    Le Racing s'intéresserait au latéral gauche ukrainien du Club Bruges (Belgique) Eduard Sobol (27 ans).
  • L'article de Het Laatste Nieuws semble indiquer que ce serait même assez avancé pour un prêt:
    Citation:
    Sobol op weg naar Franse Strasbourg

    Als alles volgens plan verloopt, trekt Club Brugge-verdediger Eduard Sobol deze winter naar het Franse Strasbourg. De Oekraïner heeft bij blauw-zwart door de ontwikkeling van Bjorn Meijer weinig uitzicht op speelminuten.

    Eduard Sobol lijkt Club Brugge na 3,5 seizoenen te verlaten. De deal is nog niet rond, maar in principe trekt de vleugelverdediger naar Strasbourg - de huidige nummer 16 in de Franse Ligue 1. Sobol was de voorbije seizoenen doorgaans basisspeler in Brugge, waar hij in totaal 124 wedstrijden verzamelde. Zo stond hij in de Champions League 16 keer aan de aftrap. Sinds de komst van Meijer zag de linksachter zijn speelminuten evenwel teruggeschroefd. In competitieverband kozen Hoefkens en Parker Sobol slechts vijf keer als basispion.

    Club nam de verdediger in 2019 op huurbasis over van het Oekraïense Shakhtar Donetsk. Blauw-zwart betaalde één miljoen euro voor zijn tijdelijke overgang en deed het seizoen daarna nog eens hetzelfde. In 2021 telde Club 3,5 miljoen neer voor zijn definitieve komst. Het contract van Sobol werd in oktober nog opengebroken tot 2025. Het maakt dat Straatsburg, als de deal zich straks voltrekt, een transfersom op tafel zal moeten leggen.

    Et version Google Trad:
    Citation:
    Sobol en route pour le Strasbourg français

    Si tout se passe comme prévu, le défenseur du Club de Bruges Eduard Sobol se déplacera à Strasbourg en France cet hiver. L'Ukrainien a peu de chances de jouer des minutes chez les bleu-noir en raison du développement de Bjorn Meijer.

    Eduard Sobol semble quitter le Club de Bruges après 3,5 saisons. L'accord n'est pas encore finalisé, mais en principe, le défenseur ailier déménagera à Strasbourg - l'actuel numéro 16 de la Ligue 1 française. Sobol a généralement été un joueur de base à Bruges ces dernières saisons, où il a récolté un total de 124 matchs. Il a débuté 16 fois en Ligue des champions. Pourtant, depuis l'arrivée de Meijer, l'arrière gauche a vu ses minutes de jeu réduites. Dans un contexte de compétition, Hoefkens et Parker n'ont choisi Sobol que cinq fois comme pion de base.

    Le club a repris le défenseur en 2019 sur une base de location de l'ukrainien Shakhtar Donetsk. Les Blauw-zwart ont payé un million d'euros pour sa transition temporaire et ont refait la même chose la saison suivante. En 2021, Club a déboursé 3,5 millions pour sa dernière arrivée. Le contrat de Sobol a été rompu en octobre jusqu'en 2025. Cela signifie que Strasbourg devra mettre une indemnité de transfert sur la table si l'accord est conclu plus tard.
  • Pourquoi tu parles de prêt du coup? Ce qu’ils disent c’est que Bruges l’a d’abord fait venir en prêt payant de 1M€, puis ils ont ajouté 1M€ la saison suivante et enfin 3,5 M€ pour le transfert définitif jusqu’en 2025 (donc 5,5 M€ en tout). Leur conclusion c’est que si on le veut il faudra racheter ses 2,5 années de contrat restant.
  • D'après ce que je vois sur Transfermarkt, c'est un piston gauche.
    Ce qui me gène, c'est qu'il semble être un remplaçant, voire même un troisième choix à Bruges. Que peut-il apporter à un niveau plus élevé, sans faire injure au football belge ?
  • C’est ce qu’ils disent dans l’article il est barré par Bjorn Meijer. Il a quand même joué 124 matchs en 3 saisons et demi dans le meilleur club Belge, dont 16 de C1. Pour rappel cette saison Bruges finit 2eme de son groupe devant Leverkusen et l’Atletico… c’est quand même 1 gros cran au-dessus du Racing!
  • zvain1318799508.jpg
    Modifié par zvain ·
    zvain
    C'est un peu faire injure quand même au Club Brugge qui joue régulièrement la ligue des champions. De plus, Sobol était titulaire dans ce club que ce soit en championnat et ligue des champions mais a perdu sa place, c'est pour cela qu'il joue de moins en moins. Pour moi il a clairement le niveau, au-dessus d'un Liénard ou Delaine.

    J'ai aussi compris qu'il s'agit d'un transfert sec donc va quand même falloir mettre une partie de l'argent obtenu pour le transfert de Thomasson.
  • Merci pour ces infos. Quand je relis l'article et surtout je fais confiance à nos dirigeants : j'ai l'impression qu'on part sur un prêt et si c'est satisfaisant on négociera le transfert définitif.. Ou prêt avec option achat.... À suivre.... On est plus actif que cet été
  • Je me suis posé la question, pourquoi le Racing ne faisait pas + d'emplettes en Jupiler League et en Swiss League justement...Mais,un grand oui pour Sobol.(+)
  • Un moment donner il faut arrêté avec les prêt.
    Le poste de latéral gauche est pas du tout comble.
    Donc il faut acheté un joueur.
  • Je ne le connais pas assez. Mais son pedigree parle pour lui, titulaire pendant 3 saisons dans le meilleur club belge, 16 matchs de C1, oui, forcément oui.
  • zvain a écrit, le 20/01/2023 17:42 :
    ...Pour moi il a clairement le niveau, au-dessus d'un Liénard ou Delaine.

    D'un autre côté pour être meilleur que Liénard ou Delaine ce n'est pas très difficile !!
    Taquinerie mise à part, je pense que ce serait une excellente recrue.
  • Effectivement, ça ressemblerait plutôt à un transfert sec. J'ai déjà pu voir le joueur à l'oeuvre quelques fois, avec le Slavia en coupe d'Europe et en championnat, puis avec Bruges en Ligue des Champions. Il avait notamment fait un excellent match contre le PSG la saison dernière lors du premier match de poule, en montrant ses grosses qualités offensives et physiques. Ce n'est pas forcément un monstre de technique, mais c'est un combattant. Un vrai latéral moderne qui apporterait beaucoup chez nous.

    S'il a perdu sa place à Bruges, c'est surtout qu'il a déjà 27 ans et que le club mise plutôt sur des jeunes à valoriser, comme Meijer à son poste.
  • Vous excitez pas. C’est typiquement le profil de joueur qu’on va se faire piquer par un obscur club turc ou un tout petit club de Championship en angleterre.

    Que viendrait il se perdre chez nous???
  • On a déjà eu un Ukrainien au Racing ?
  • Non.
    Par contre, Sobol a déjà joué à la Meinau, avec l'équipe d'Ukraine espoirs contre la France, le 13 octobre 2015.
  • Oh cette info Athor ....... l'article est déjà prêt ?
  • Est-ce qu'Athor ne serait pas entrain de nous livrer des bribes de la futur présentation du joueur ? on dirait non ? :-)

    edit : devancé :-)
  • Ça prouve au moins que le club s'active pour trouver enfin des joueurs... Vivement qu'un bon arrière gauche arrive.
  • C’est le nom de Sobol qui est finalement sorti du chapeau, l’international donnant son accord verbal au Racing ce vendredi. Comme son contrat court jusqu’en 2025 à Bruges, le Racing devra payer une indemnité aux alentours de 2,5 millions d’euros.

    DNA
  • on fait dans le qualitatif c'est plutôt bon signe
  • athor a écrit, le 20/01/2023 19:19 :
    Non.
    Par contre, Sobol a déjà joué à la Meinau, avec l'équipe d'Ukraine espoirs contre la France, le 13 octobre 2015.

    Belle photo de ce match ressortie par les DNA, avec Sobol à la lutte avec ... Frédéric Guilbert:
    https://pbs.twimg.com/media/Fm8O_PmWQAALqBg?format=jpg&name=900x900
  • Ah voilà une bonne nouvelle, je sentais bien que Reabciuk c’était un écran de fumée pour bosser sur un vrai dossier derrière. :D
    En gros le transfert de Thomasson devrait payer Sobol + Deminguet + une bonne partie des indemnités de licenciement de Stéphan.
  • athor a écrit, le 20/01/2023 21:09 :
    athor a écrit, le 20/01/2023 19:19 :
    Non.
    Par contre, Sobol a déjà joué à la Meinau, avec l'équipe d'Ukraine espoirs contre la France, le 13 octobre 2015.

    Belle photo de ce match ressortie par les DNA, avec Sobol à la lutte avec ... Frédéric Guilbert:
    https://pbs.twimg.com/media/Fm8O_PmWQAALqBg?format=jpg&name=900x900


    T'es trop rapide, j'allais partager !

    Ce mercato hivernal devient vraiment intéressant
  • L’accord a été trouvé entre les deux parties d’après les DNA. Sobol jouera bien chez nous ! Excellente recrue ! Manque plus que Sanson et pourquoi pas Deminguet à moindre prix pour assurer sur le long terme !!!
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.
  • takl vivement la flamekueche burger vegan sans gluten. Avec sauce samourai.
  • takl les flammekueches chimiques de kauffer's sont un signe précurseur de l'Apocalypse.
  • takl après Alain Falento, verrons-nous réapparaitre Jafar Halali?
  • gibi68 Le malheur des uns va peut être faire le bonheur des autres
  • chrischarp Ouh la, ça va être vraiment compliqué pour Nantes qui vient de perdre Simon...
  • guigues hopla
  • alainh68 0 - 0 , à la fin du temps réglementaire et des prolongations et 5-4 aux tirs aux buts
  • alainh68 Pologne qualifiée et dans le groupe de la France
  • takl On dirait le nom d'une entreprise de BTP

Mode fenêtre Archives