Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Morgan Sanson

Chargement...

Flux RSS 145 messages · 31.905 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par shmoldrukt

  • chris3fr a écrit, le 22/01/2023 23:10 :
    Mercato de dingo !
    C'est à Thomasson qu'il aurait fallu donner un "bon de sortie" cet été.

    Impossible c'était le chouchou de sexy juju
  • Ce qui est rassurant pour Sanson par rapport à Guilbert c'est qu'il s'entrainait toujours avec les pros, était sur les feuilles de match et a meme joué un match de cup (pendant 70 min) et marqué un but début janvier. Je pense qu'il devrait être dans le rythme assez rapidement, sans doute trop juste pour démarrer contre Toulouse mais peut être sur le banc.
    Ce mercato nous laisse quand même entrevoir de l'espoir, on règle nos problème de piston avec Guilbert et Sobol (à voir dans le réel mais sur le papier ca a l'air pas degueu), on technifie le milieu de terrain,et on ne perdra à priori pas Djiku.. Le japonais à priori serait plutot destiné à la reserve dans un premier temps mais s'il performe il aura peut etre sa chance.
  • Si quelqu'un est motivé pour rédiger l'article de présentation de Morgan Sanson, il suffit de le réserver sur le planning. C'est toujours un peu de boulot mais les informations sont facilement disponibles. Ce site est aussi le votre, n'hésitez pas à participer!
  • silmarils a écrit, le 23/01/2023 06:46 :
    Marco a cassé la tirelire, pas trop le choix en prévision d'une vente à court terme, un Racing en ligue 2 ça le ferait carrément pas. Hâte de voir ce joueur sur le terrain, quelle équipe complètement différente de celle de début de saison on va avoir c'est dingue et rassurant à la fois.

    Je ne vois pas en quoi il a cassé la tirelire.
    Il recrute après une vente, en ne dépassant pas le montant de la vente.

    Au niveau salariale, la différence entre Thomasson, qui était l'un des plus gros salaire, et Sanson avec grosse prise en charge d'Aston Villa, c'est à peu près kif-kif.

    Pareil pour Sobol, qui prendra le salaire dégagé par RPG.

    Donc oui, légère augmentation salariale sur le budget, mais rien de délirant non plus. Cela s'appelle juste bien travailler avec les moyens que l'on a.
  • Si on enlève les primes de match ou de résultats que les joueurs et staffs n’ont pas eu en cette première partie de saison (liées aux résultats médiocres), je pense même que le Racing a fait des économies.
    Donc, avec la vente de Thomasson ils ont même sans doute fait du bénéfice
  • superdou a écrit, le 23/01/2023 09:20 :
    silmarils a écrit, le 23/01/2023 06:46 :
    Marco a cassé la tirelire, pas trop le choix en prévision d'une vente à court terme, un Racing en ligue 2 ça le ferait carrément pas. Hâte de voir ce joueur sur le terrain, quelle équipe complètement différente de celle de début de saison on va avoir c'est dingue et rassurant à la fois.

    Je ne vois pas en quoi il a cassé la tirelire.
    Il recrute après une vente, en ne dépassant pas le montant de la vente.

    Au niveau salariale, la différence entre Thomasson, qui était l'un des plus gros salaire, et Sanson avec grosse prise en charge d'Aston Villa, c'est à peu près kif-kif.

    Pareil pour Sobol, qui prendra le salaire dégagé par RPG.

    Donc oui, légère augmentation salariale sur le budget, mais rien de délirant non plus. Cela s'appelle juste bien travailler avec les moyens que l'on a.


    Effectivement, je pensais que le racing prendrait en charge une grande partie de son salaire, ce qui n'est pas le cas.
  • Superbe nouvelle !
  • silmarils a écrit, le 23/01/2023 10:21 :

    Effectivement, je pensais que le racing prendrait en charge une grande partie de son salaire, ce qui n'est pas le cas.

    Ah ben j'étais persuadé avoir lu ça aussi, bon je suppose que les DNA ont une nouvelle fois modifié leur news entretemps... du coup c'est déjà plus rassurant pour les finances et l'équilibre salarial !
  • superdou a écrit, le 23/01/2023 09:20 :
    silmarils a écrit, le 23/01/2023 06:46 :
    Marco a cassé la tirelire, pas trop le choix en prévision d'une vente à court terme, un Racing en ligue 2 ça le ferait carrément pas. Hâte de voir ce joueur sur le terrain, quelle équipe complètement différente de celle de début de saison on va avoir c'est dingue et rassurant à la fois.

    Je ne vois pas en quoi il a cassé la tirelire.
    Il recrute après une vente, en ne dépassant pas le montant de la vente.

    Au niveau salariale, la différence entre Thomasson, qui était l'un des plus gros salaire, et Sanson avec grosse prise en charge d'Aston Villa, c'est à peu près kif-kif.

    Pareil pour Sobol, qui prendra le salaire dégagé par RPG.

    Donc oui, légère augmentation salariale sur le budget, mais rien de délirant non plus. Cela s'appelle juste bien travailler avec les moyens que l'on a.


    Et Guilbert on le paye comment?
    Car si Sobol remplace RPG …quid pour ce dernier
    Donc y a bien une dérive budgétaire
  • C'est quand même assez dingue on parle de dérive budgétaire alors que son salaire est en bonne partie pris en charge par son club et que le prêt en principe nous coute pas grand chose.

    Pour les autres joueurs mentionnés certes ça coute, mais tous les échecs de transferts sont par définition couteux. D'ailleurs parler d'eux comme des echecs alors qu'aucun joueur ne donnent actuellement vraiment satisfaction à part Sels ce qui est pas vraiment un bon signe d'ailleurs, c'est u peu abusé. On verra bien si l'équipe joue mieux ce que chacun donnera à l'équipe.
  • speedy67 a écrit, le 01/09/2022 13:21 :
    Sanson est "black listé" à Aston Villa. Un p'tit prêt et prise en charge des 2/3 du salaire ;)


    Ca aura mis un peu de temps, mais il arrive enfin chez nous, à mon plus grand plaisir. Super joueur, qui a besoin de se relancer, et nous avec. Je croise les doigts pour que le pari soit gagnant pour lui et nous. Il va nous apporter sa touche technique, son expérience du très haut niveau, sa grinta aussi, c'est un joueur avec du caractère, au-delà de ses qualités techniques.
    Content de voir qu'on a réussi à le convaincre, aidés en ça sans doute un peu par Guilbert, qui a du lui parler de la Meinau, de notre formidable mur bleu. Hâte maintenant de le voir à l'oeuvre.
  • Ou, c'est aussi ce qui était écrit sur alsasport....
    Bon, ils ont sans doute inverser le truc...
    Pour être un peu dans le vrai...on peu penser qu'Aston et le racing vont se partager son salaire...120000 pour nous et 180000 pour Villa..
    Voilà, du super Boulot à tous les postes, et la cerise serait que le japonais qui va s'entrainer avec les pros et commencer avec la réserve nous fasse découvrir un top joueur au milieu, technique et rapide, qui pourra prendre le relais la saison prochaine...voir déjà apporter durant celle-ci...
    Maintenant, l'équipe paraît bien plus équilibré, compétitive, reste juste à peaufiner quelques automatisme pour sobol et Sanson, Guilbert ça devrait aller à ce niveau, pour lui ce sera juste le rythme à retrouver...
    L'équipe à maintenant les armes, sur le papier, pour remonter un peu la pente, reste à faire le taf....qui ne sera pas évident pour autant...notre situation reste malgré tout très précaire au classement.....mais, L'espoir renaît pour les supporters....
  • expat33 a écrit, le 23/01/2023 12:35 :
    Et Guilbert on le paye comment?
    Car si Sobol remplace RPG …quid pour ce dernier
    Donc y a bien une dérive budgétaire

    Dérive budgétaire, certainement pas. Et il y a un autre salaire non négligeable en moins, celui de Stéphan. Car d'ici à ce qu'on passe aux prud'hommes, il y a moyen de mettre la somme due de côté.
  • C'est incroyable comment Keller passe de radin notoire à dangereux trader en une semaine...

    Blague a part, avec les départs et arrivées, on serait peut-être un tout petit peu plus haut sur notre budget salarial qu'avant le mercato, mais rien de bien méchant.
    On peux faire confiance à MK sur ce sujet-là quand même. Le risque mesuré que cela représente au vu de notre situation sportive reste indispensable.
  • Je veux bien parler de dérive budgétaire quand on évoque le Monaco d'il y a quelques années qui entassait des dizaines de joueurs, Bordeaux ou Sainté qui payent des Mexer ou Khazri à plus de 200k/ mois mais là, tout de même...

    Je suis parmi ceux qui pointaient du doigt le côté frileux de M. Keller après le mercato d'été notamment et, si l'on veut, on peut lui reprocher certaines choses peut-être mais laisser entendre qu'il laisse le budget dériver, c'est complètement faux. Même un anti-Keller n'oserait pas ! On est un des clubs (si ce n'est LE club) les plus sains financièrement du championnat. Si la masse salariale augmente - et encore, au vu des départs, je n'en suis pas certain - c'est que l'on peut se le permettre et je ne doute pas que ce soit pleinement contrôlé par Keller et son équipe.
  • Dans un article qui vient d'être publié sur l'Equipe (réserve aux abonnés) on apprend notamment que Frédéric Guilbert et Jonas Martin lui ont conseillé de venir au Racing. Comme quoi, même si Martin est pris en grippe par une partie des supporters, il nous a bien aidé sur ce coup-là!
  • Maintenant à voir l'etat de forme de Sanson.
    Clairement c'est un grand renfort, surtout quand il sera en forme !
    Un vrai + pour l'objectif maintien
  • Il semble que ce soit ficelé. D'après un article des DNA c'est fait
  • Belle arrivée,
    il va y avoir un trio fort dans le vestiaire entre Guilbert, Sanson et Perrin.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives