Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Centre de formation

Chargement...

Flux RSS 1642 messages · 350.324 lectures · Premier message par steel · Dernier message par gassi67

  • J'allais répondre exactement la même chose que Mediasoc.
    Sahi va sans doute postuler pour un poste entre rotation et titulaire (selon s'il saisit ou pas sa chance)
    Bastian rentrera peut être dans la rotation. Il fait de bons matchs en ligue 2.
    Après cela dépendra aussi du maintien. Quel coach pour la saison prochaine? Quel rôle tu donnes aux joueurs. Ca n'est pas la même de jouer piston que de jouer latéral (Exemple : Lala).
    Avec Diarra / Sahi et Bastian + Kandil ca ferait quand même 4 joueurs du centre. Tu ne peux pas te reposer que sur la formation (ca n'est pas une règle mais on est pas reconnu pour sortir des monstres aussi souvent que le fait Lyon par exemple).
    Il y a aussi Tom Saettel dont il me semblait qu'il était au dessus?
  • Je trouve celà chouette que le Racing et le Annecy FC ont une bonne connexion par rapport aux jeunes de notre club.
  • Avec 3 jeunes en prêt en Ligue 2 et titulaires (Sahi, Bastian et Senaya)
    + 2 jeunes en prêt en national (Jean et bellaarouch)

    Est-ce que d’autres clubs de L1 arrivent à faire aussi bien ou mieux ?

    Je ne compte pas Chairi qui a été prêter pour être relancé.
  • Petit récapitulatif du centre de formation jusqu’à présent cette saison, et en championnat, des U17 à la Réserve. https://twitter.com/guillaume_vague/status/1626267663457452033?s=46&t=G4LXEnOKkO7bvNeLkNTVDw
  • Tu peux poster des tableaux directement dans le forum si tu le souhaites.

    Ahmed et Ouattara ont quasiment disparu de la circulation, dommage.
  • Si on se fie à ce récapitulatif, Depuidt et Suso sont nos fers de lance offensifs : Depuidt avec 7 buts en 14 matchs (déjà un beau ratio), Suso idem en seulement 9 matchs (+ des passes décisves) !

    Je ne sais pas ce qu'en pense les plus mordus d'entre nous qui assistent aux matchs de la réserve : une chance de voir l'un des deux dans le groupe pro pour avoir une solution supplémentaire devant ?

    Sinon je vois que Risser aurait déjà délivré deux passes décisives, les terrains sont si petits en N3 que les gardiens peuvent lancer directement les buteurs ? :))
  • mediasoc a écrit, le 19/02/2023 12:46 :
    Tu peux poster des tableaux directement dans le forum si tu le souhaites.

    Ahmed et Ouattara ont quasiment disparu de la circulation, dommage.


    Merci pour la précision, je ne connais pas le moyen technique de le faire…

    Concernant Ahmed, c’est probablement une grosse blessure qui expliquerait cette absence. Pour Ouattara, ca a été évoqué un peu partout et c’est lié à la non-signature de son contrat. Il filera en Allemagne d’ici quelques mois.





    arthas a écrit, le 19/02/2023 13:39 :


    Je ne sais pas ce qu'en pense les plus mordus d'entre nous qui assistent aux matchs de la réserve : une chance de voir l'un des deux dans le groupe pro pour avoir une solution supplémentaire devant ?

    Sinon je vois que Risser aurait déjà délivré deux passes décisives, les terrains sont si petits en N3 que les gardiens peuvent lancer directement les buteurs ? :))


    @athor regarde plus de matchs du groupe N3 que moi, plutôt penché vers U19 et U17. Mais je ne pense pas que ces joueurs là soient une piste crédible en pro à court terme. A voir s’ils seront prêtés la saison prochaine. Suso a notamment eu des pistes en N1, mais n’ont pas abouti.

    Risser a un excellent jeu aux pieds, et il avait, l’année dernière, était décisif en Gambardella en offrant une passe décisive à Ouattara contre Avranches, en Gambardella. Il me semble que ces 2 passes décisives sont intervenues lors d’un même match. Il me tarde de le voir en pro, même si nos cages sont bien gardées pour le moment.
  • Il semble que pas mal de joueurs du centre renforcent cette semaine l'effectif pro pour "faire le nombre". Les suiveurs des entraînements ont-ils vu des jeunes se distinguer particulièrement ces derniers jours ?
  • amalinho a écrit, le 19/02/2023 17:29 :
    mediasoc a écrit, le 19/02/2023 12:46 :
    Tu peux poster des tableaux directement dans le forum si tu le souhaites.

    Ahmed et Ouattara ont quasiment disparu de la circulation, dommage.


    Merci pour la précision, je ne connais pas le moyen technique de le faire…

    Concernant Ahmed, c’est probablement une grosse blessure qui expliquerait cette absence. Pour Ouattara, ca a été évoqué un peu partout et c’est lié à la non-signature de son contrat. Il filera en Allemagne d’ici quelques mois.





    arthas a écrit, le 19/02/2023 13:39 :


    Je ne sais pas ce qu'en pense les plus mordus d'entre nous qui assistent aux matchs de la réserve : une chance de voir l'un des deux dans le groupe pro pour avoir une solution supplémentaire devant ?

    Sinon je vois que Risser aurait déjà délivré deux passes décisives, les terrains sont si petits en N3 que les gardiens peuvent lancer directement les buteurs ? :))


    @athor regarde plus de matchs du groupe N3 que moi, plutôt penché vers U19 et U17. Mais je ne pense pas que ces joueurs là soient une piste crédible en pro à court terme. A voir s’ils seront prêtés la saison prochaine. Suso a notamment eu des pistes en N1, mais n’ont pas abouti.

    Risser a un excellent jeu aux pieds, et il avait, l’année dernière, était décisif en Gambardella en offrant une passe décisive à Ouattara contre Avranches, en Gambardella. Il me semble que ces 2 passes décisives sont intervenues lors d’un même match. Il me tarde de le voir en pro, même si nos cages sont bien gardées pour le moment.


    Concernant Risser, il aura 22 ans quand Sels sera en fin de contrat. D'ici là il aura tout le temps de murir dans son ombre, de continuer de progresser au contact de son formidable ainé à l'entrainement, et il sera fin prêt pour devenir un excellent titulaire chez nous. Du peu que j'ai pu voir de lui à l'un ou l'autre entrainement, match, c'est un très bon gardien, sûr dans ses prises de balles, assez explosif, bon et à l'aise balle au pied.
    Il me semble aussi que Cassard l'a cité dans un article paru dans l'Equipe l'an dernier comme faisant partie des gardiens à suivre dans le futur.
    J'espère et je crois qu'il sera le digne successeur de Sels quand il partira du Racing.
  • Ahmed a participé aux entraînements des pros cette semaine. Il revient d'une opération à la cheville et a retrouvé les terrains depuis un petit mois seulement. On devrait le voir avec la réserve demain.

    A noter la participation de Bradel Kiwa à cette semaine d'entraînement, défenseur central des U19, issu de la génération 2006.
  • Comme chaque année, la date du 30 avril marque la fin de la période des évaluations et l'annonce des joueurs qui ne seront pas conservés sur chaque génération. Pour cette saison, la liste est la suivante:
    https://pbs.twimg.com/media/Fuyrq8xXgAQBkri?format=jpg&name=large
    Pour les 2003, cela correspond à la fin de leur contrat stagiaire, donc à la fin de leur parcours au Racing. Étant donné qu'il y a assez peu de joueurs cités dans la liste, on peut supposer que Nuss, Bouebari, Tahmouch, Robinand, Ahmed, Sebas et Depuidt vont signer pro.
  • Pas de de trace d abdoul ouattara? Soit on l a vraiment dissout dans la soude celui la ou c est notre voldemort et on n ose pas prononcer son nom…
  • Parmi les noms cités qui seront amenés à être pro pour la saison prochaine: y a t-il des joueurs qui se font draguer par des clubs allemands? Genre Depuidt?
  • gibi a écrit, le 28/04/2023 18:09 :
    Pas de de trace d abdoul ouattara?


    Cette liste ne parle que des joueurs libérés et donc en fin de contrat. Pour Abdoul Ouattara, la situation est différente car le club allemand où il s’engagera va « l’acheter » en quelque sorte, conformément aux indemnités de formation légales.

    À compter aussi le retour des nombreux prêts. Hasbi et Nanah dans le sens des départs. Elimbi, Bellaarouch dans le sens des retours.

    Très sceptique au sujet de Jeremy Sebas qui a pour moi trop de lacunes pour signer pro. Pour les autres, c’est Sans surprise. Avec toujours un doute et un mystère sur un éventuel contrat pro d’Aymeric Ahmed signé en début de saison déjà.

    7 néo-pro qu’on ne pourra pas tous prêter je m’interroge aussi sur la gestion future de ces profils là et leur place dans l’effectif.
  • Nolan Ferro et Tidiane Diallo participent actuellement à l'Euro U17 avec l'équipe de France, et viennent de se qualifier pour la finale en battant l'Espagne. La finale aura lieu ce vendredi contre l'Allemagne. Un an après Tom Saettel et Zoumana Diallo, le Racing pourrait avoir deux nouveaux champions d'Europe dans ses rangs.
  • Que devient Zoumana Diallo, au fait ?
  • Buteur en série avec les U19. Il termine la saison avec la réserve, et a inscrit son 1er but en N3 ce week-end.
  • Merci,
    il ne devrait alors pas tarder à signer pro, une pépite pour un avenir assez proche...
  • Il faut surtout espérer qu'un club allemand ne se positionne pas avant...
  • lutecien67 a écrit, le 30/05/2023 22:45 :

    il ne devrait alors pas tarder à signer pro


    Des tractations sont en cours, semble-t-il.
  • Les U18 féminines montent en U19 National après une saison aboutie (19 victoires et 1 nul)
    Elles ont gagné leur barrage d'accession contre Angers (15-1 sur l'ensemble des 2 matches).

    A noter qu'une joueuse est originaire et a été formée à Niffer :)-
  • Je ne connaissais pas l'existence de cette bourgade.
  • Forcément… cette bourgade est étouffée par la renommée de sa voisine Petit-Landau :D

    Chauvinement vôtre, Paplo
  • Pour ceux que ça intéresse, petit récap des différentes catégories masculines du centre de formation disponible sur Twitter
  • Article de L’Equipe : contrat pro pour Jordan Robinand, Franci Bouebari, Lorenzo Depuidt et Abdoul Ouattara.

    Une bonne nouvelle !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives