Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing fonce-t-il vers la Ligue Europa ?

Chargement...

Flux RSS 261 messages · 44.396 lectures · Premier message par denpasar · Dernier message par clutch

  • Le Racing fonce-t-il vers la Coupe d'Europe ?

    Comme le RC Lens l'année dernière ?

    Je trouve qu'il est vraiment trop tôt pour se projeter.
    On est pas à l'abri d'une victoire nantaise en coupe de France et d'une grosse série lilloise, lyonnaise ou lensoise.

    On est pas très performant contre nos adversaires directes pour l'Europe, notamment à la Meinau.
    Défaites contre Marseille et Lille, nul contre Nice réduit à 10 pour la seule victoire contre Monaco.

    Il faudra faire mieux contre Lyon, Lens, Rennes ou le PSG.

    Après, de toute manière, la saison aura été belle, mais j'ai peur que certains soient très frustrés fin mai.
  • Je te rejoins, il est compliqué de se projeter et l'exemple de Lens, encore 5ème à la 35ème journée l'an dernier, montre bien que tout peut aller très vite lors du sprint final.

    Lors des 10 dernières journées, on va affronter 5 des 6 équipes qui nous avaient battu lors de la phase aller : Paris, Lyon, Lille, Rennes et Marseille. Toutes ces équipes étaient dès le début de la saison des prétendants à l'Europe et le sont encore aujourd'hui (même si Lyon est un peu plus en retrait, ils ont un calendrier plus favorable).
    La 6èmè équipe est Angers, battue au match retour, qui est sur le papier un cran en-dessous des autres.

    Conserver notre place (voir mieux) est loin d'être impossible, mais il va falloir être costaud.
  • Je vous rejoins aussi, le chemin est encore long.

    Personnellement je ne serai pas vraiment déçu si on terminait 7e mais c’est évident que beaucoup de supporters le seraient.

    Forcément on va y croire aussi longtemps que l’on reste dans le top 5 et sait-on jamais…..
  • À 23 points de l'UEFA après la défaite d'hier après-midi. 8 victoires à reprendre à Rennes et on y est!! Rien n'est fait mathématiquement. Faut y croire. Allez Racing!
  • :O
  • Maintenant que Guilbert revient il est quasi obligatoire de réanimer ce topic non ? ;)
  • Qu'on fonce déjà sur la 16ème place et si possible la 13-14ème et je pense que tout le monde sera très content.
  • Je pense qu'avec la défaite d'aujourd'hui, on peut faire une croix sur la qualification en Europa League la saison prochaine...
  • Premier match sous l’air BlueCo/Viera, première victoire contre Hoffenheim.
    La question peut ce poser. Le Racing fonce t’il à minima vers la Ligue Europa ?

    OK je sors :D
  • Europa? Tu devais faire parti des pessimistes il y a 3-4 mois toi. Si tu étais réaliste, tu aurais déterré le topic "Ligue Des Champions".
  • Bien sûr, le "Champions project" !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives