Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Colin Dagba

Chargement...

Flux RSS 208 messages · 32.863 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par mouloungoal

  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/63cab6144a66f/dagba.png
  • Marc Keller,malgré ses oursins,est un homme correct.Mais vu le foutage de gueule de Dagba quand à son implication pour le club....RAUSS et on casse le pret.
  • Le prêt ne peut pas se casser unilatéralement...
  • Malheureusement en dehors des deux joueurs de hype autour du PSG on a tout de suite vu que c’était une mauvaise pioche
    Arrivé hors forme
    Tout de suite blessé
    Hormis qq tacles techniques ( le ballon restant dans ses pieds) c’est le néant absolu.
    Comment pouvait on penser qu’un joueur aussi peu physique, si faiblement charismatique et ayant une qualité de centre lamenopoir un pros pouvait remplacer Guilbert !!!!
  • Donc si Monsieur Marc Keller est capable de virer le coach Stephan,qu'attend t'il pour casser le pret de l'imposture Dagba?
  • Parce que Keller ne peut pas le casser sans l'accord du joueur et du PSG.
  • Ne pas l enterrer trop vite, il pourrait encore nous être utile d ici la fin de saison. Le premier qui va payer sa saison et ses blessures c est lui même. Il était venu à Strasbourg pour se lancer, il reste d être sévèrement déclassé si sa saison se termine comme elle a commencé
  • Il ne risque pas d'être déclassé mais classé à son niveau, cad maximum D5!
  • On a désormais deux joueurs qui peuvent évoluer à ce poste : Guilbert, et Doukouré en dépannage (fort bien assuré pour le moment). Dagba sera donc en concurrence avec Fila dans la catégorie des joueurs qui doivent se battre pour obtenir quelques minutes de temps de jeu ... lorsqu'ils seront rétablis.
  • "lorsqu'ils seront rétablis" : tu as tout dit...

    Perso, je croyais en l'arrivée de Dagba mais ses apparitions n'ont pas été convaincantes. Aussi, avec un évident manque de rythme dû à des blessures à répétition. Il a fait 9 apparitions cette saison mais 468 minutes... l'équivalent de 5 matches pleins, mais 9 entrecoupés avec des bribes, et espacés sans rythme.

    On peut même pas se forger un avis sportif sur son niveau à partir d'une base si faible.

    Son problème ici n'était peut-être pas tant son niveau et que le fait de jamais être apte, ou trop peu. Et si tu te rates sur le trop peu, c'est fini...

    Moi je pense qu'il avait les qualités pour apporter plus que RPG (pas dûr). Fila aussi. Maintenant, autant de blessures c'est juste pas jouable. Et quel club voudra d'un joueur aussi peu disponible, après une saison blanche?

    Est-ce qu'il n'y a pas une question d'hygiène de vie ou c'est pas de chance. Mais ça ne va pas...
    Curieux de connaître la suite de son avenir pro : il n'a que 24 ans... Paris, c'est mort, il n'a aucune chance dans le contexte actuel. Peut-être que Paris le libèrera même gratuitement mais qui se positionnera après une telle année noire (plus que blanche)? De la Ligue 2? Etrange parcours.

    Nous avec Guilbert et Doukouré en dépannage, ce sera sans lui. Surtout avec Fila qui a les mêmes incertitudes mais Fila est sous contrat.
    Peut-être qu'on le regrettera si c'était juste une année horrible et qu'il repart de bon pied à Troyes, Brest, Lorient ou un club dans l'esprit (d'abord en doublure). Ou en Turquie, Grèce, ou autre championnat dans l'esprit. A voir mais la suite de son parcours interroge.
  • Oui Et Fila, pour ma part, a des qualités bien supérieur pour jouer en piston que lui.
    Idem dans ses centres, autrement plus convaincant que que ceux du parisien...je trouve.
    Après, pareil que dagba, si Fila n'arrive pas maintenant à être apte sans coupure à l'infirmerie tout les 3 matchs, il sera très difficile pour lui d'évoluer au haut niveau bien longtemps.....
  • Il m'a paru presque bon comparé au Guilbert de la deuxième mi temps et au reste de l'équipe...
    Put... On est mal barré si c'est réellement le cas.
  • il arrive au moins faire des petites differences . Au point ou on en est avec les footballeurs en cartons qui reste ... on va pas cracher dans la soupe .
    Esperons qu'il soit enfin OP niveau physique , a long terme .

    C'est pas a cause de lui que l'équipe joue a l'envers .

    ( mais j'avoue que pour une opé commando il est trop juste défensivement . Surtout dans l'état actuel de l'équipe , au bord de l'éxplosion )
  • Merci de ne plus Jamais le faire jouer. Il a été mais Catastrophique sur tous les points cet après-midi avec des mauvais choix offensifs constants et défensivement avec ses relances dans l'axe pourries ou ses remises ratées.

    Qu'on le rende à Paris par pitié
  • Je pense qu'entre RPG et Dagba, on a opté pour rendre RPG à Mainz car il y avait déjà des contacts disons positifs avec ce club (comme Aston Villa pour Sanson). Puis, Fila étant encore sous contrat 2,5 ans avec nous, on lui a trouvé un pied à terre pour avoir du temps de jeu, et on a gardé Dagba comme bouche-trou. Constat hard mais c'est aujourd'hui le rôle qu'il est amené à jouer.
  • Sa titularisation contre Montpellier m'a beaucoup supris vu que Guilbert ne marchais pas avec des béquilles non plus. Pour moi il a livré sa meilleure prestation sous notre maillot puiqu'il a été tout juste digne d'un joueur de bas de tableau de ligue 1 en manque de repères.
  • Vu la faiblesse de Montpellier, je ne l'ai pas trouvé aussi mauvais que cité plus haut.
    Par contre, contre de vrais ailliers ou pistons, je pense qu'il sera vite notre point faible.
    @arthas a raison c'est un bouche trou
  • J’ai vraiment du mal à croire que ce joueur ai pu jouer un moment dans le onze parisien.
    Il a un joli tacle assez technique, mais à part ça il semble manquer de TOUT
    Gros mystère
  • Les commentateurs ont évoqué un souci physique à la mi temps, j'opte plutôt pour un souci de niveau , un Guilbert même pas à 100% a été bien plus utile en seconde mi-temps
  • Je l'ai pas non plus trouvé extraordinaire, mais il a quand même fait le boulot sur ce match.
    Si ça peut lui permettre de retrouver un peu de rythme et de confiance ça peut servir pour la suite. Si il est vraiment sorti pour un pépin physique, alors il risque d'avoir du mal à revenir et à être réellement utile pour l'opération maintien :-(
    Surtout qu'effectivement Guilbert fait pour moi une bonne entrée qui laisse présager une montée en puissance.
  • C'est impossible à un tel niveau, de faire des prestations correctes en jouant une fois tous les 200 ans... il est tout le temps blessé. Des blessures musculaires. Il y a un truc sur son hygiène de vie? Comment expliquer une telle récurrence de problèmes physiques/musculaires ?

    Mais oui, son début de match était encore très moyen. Au-delà du manque de rythme, j'ai trouvé que ses placements n'étaient pas très bien sentis, il était pas dans les bonnes zones dans les bons moments. C'est compliqué.
    Là, on a plus que Guilbert et lui désormais (je ne vais pas pleurer RPG qui était affreux...), avec Doukouré qui dépanne... s'il continue de se péter sans arrêt, au point de ne même plus compter sur lui comme remplaçant, on a peu de marge sur ce poste.

    En tous cas, quel fiasco, avec un joueur rarement blessé au PSG de mémoire, qui avait joué en C1... il y avait de quoi espérer mieux. Et là, c'est une saison désastreuse : 90% du temps sur le flanc, zéro rythme, des rares apparitions décevantes.
  • Quand Perrin et Nyamsi seront de retours je suis pour même prévoir Doukouré en doublure même si comment dire je préfère largement cette charnière à 3 (Doukouré - Djiku - Le Marchand) malgré le raté à Rennes
  • Je pense surtout, outre le manque de rythme, que Dagba n'est en aucun cas un piston droit, il n'en a aucune qualité.

    C'est purement un latéral droit, qui doit jouer avec un ailier droit, ce qu'on a pas, donc dans un système qu'il n'y aura pas.
  • Ah parce que maintenant on veut la place coté fenêtre et coté droit dans le sens de la marche à l'hôtel, euh à l'infirmerie.
  • Je remonte le topic.
    Franchement il faut en parler de ce mec.
    Il manque probablement de rythme, mais bordel qu'il me semble mauvais!

    En dehors de l'investissement pour le club totalement absent à l'image de son marquage sur le but, il est très faible.
    Il se projette mais n'apporte rien. Que dire des centres..

    Hate de voir la suite de sa carrière, mais en l'état, le bonhomme a le niveau L2.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap

Mode fenêtre Archives