Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Eiji Kawashima

Chargement...

Flux RSS 452 messages · 83.524 lectures · Premier message par louky · Dernier message par takl

  • L'opération c'est bien passée(+)
    Vu son sérieux, Eiji fera tous ce qu'il faut pour optimiser sa convalescence.
    Le temps nous dira si il pourra ou non rejouer à haut niveau.
  • Bon rétablissement a lui....
  • Slt tous le monde,

    un lien vers un podcast intéressant sur Eiji KAWASHIMA, enregistré à la Meinau un peu avant le départ d'Eiji pour la coupe du monde :
    https://podcasts.apple.com/fr/podcast/eiji-kawashima-joueur-japonais-du-racing-club-de/id1548255353?i=1000586910946

    Sinon j'avais été un peu étonné par l'article des DNA :
    https://www.dna.fr/sport/2023/01/08/racing-kawashima-opere-et-absent-trois-mois

    Les DNA annonçait la retraite international d'Eiji, alors qu'il avait dit à la sortie d'un entraînement à la Meinau avant la coupe du monde que celle-ci n'était pas son dernier objectif en sélection, qu’il en restait encore un sans préciser lequel.
    J’avais fini par déduire que ça devait être les JO 2024. Du coup je me demandait si son opération remettait en cause cette possibilité.

    Pour son opération Eiji a choisit de se faire poser 2 vis pour former une butée empêchant son épaule de se déboiter au moindre "mauvais" choc. Il y avait une autre possibilité moins « invasive » consistant à la pose d'un fil. Mais c'est moins efficace pour un sportif de haut niveau, bien que souvent conseillé dans ce genre de cas au commun des mortels :D
    Ce choix assumé de sa part montre qu’il espère pouvoir continuer à jouer à haut niveau, donc à pouvoir continuer encore un peu en tant que joueur.
    Cela signifie pour moi deux choses :
    - Eiji espère signer un nouveau contrat pro au moins pour une saison supplémentaire et si possible au RCS
    - Il se donne la possibilité d’éventuellement pouvoir avoir un dernier challenge en sélection pour les JO 2024.

    Cela dépendra du niveau qu'il arrive à retrouver d'ici la fin de la saison et d'une éventuelle prolongation au RCS. Car pour rester au plus haut niveau, il faut faire partie d'un groupe pro. Les 4 mois qui viennent seront donc assez important pour son avenir, que ce soit en tant que joueur de club qu'en tant qu’international.

    Si ces deux conditions se réalisent, Eiji étant reconnu pour pouvoir apporté pas mal de chose dans un vestiaire, c'est une possibilité réelle de le voir choisi comme 3ème gardien pour accompagner ces jeunes compatriote à Paris.

    L'annonce de sa retraite internationale me parait donc un peu prématurée.

    Pour revenir au présent, Eiji a commencé à faire des séances très légères pour son épaule. Sa convalescence se passe bien pour l'instant. Il prend aussi du temps pour accompagner la nouvelle recrue japonaise, qu'il découvre comme nous car ce n'est pas un joueur qu'il connaissait avant. Il était dans la tribune au match hier avec Susuki.

    Donc pourquoi pas nos 2 japonais au JO à Paris ! En attendant vu que le mois de janvier n’est pas encore terminé je leurs souhaitent mes meilleurs vœux pour 2024 et comme c’est de mise surtout la santé !!!
  • Bon, épaule, convalescence, tout ça : j'imagine qu'on le reverra plus ?
  • Il a un nouveau poste : nounou de Suzuki
  • A participé au match Jarville - RCS II 0-3 (National 3 (Grand Est)) le : titulaire
  • Je lis ça et là qu'il est parti. Mais aucune publication du club . C'est en discussion ou c'est acte ?
  • Il n'est plus sous contrat depuis le 30 juin.
  • Que ce soit Suzuki ou carrément un Kawashima qui est quand même avec nous depuis quelques années : pas un mot du club pour lui à l'échéance de son contrat. Même en étant très laconique, il suffisait de deux lignes pour dire "Le Racing a apprécié la collaboration et le professionnalisme d'Eiji Kawashima au cours de ces 4 années écoulées, nous lui souhaitons une belle retraite !".
    Tandis que là, c'est par la presse voire par déduction qu'on sait qu'ils ne sont plus là.

    J'attends le moment où on nous annoncera le premier but de Gameiro en amical avec sa nouvelle équipe de MLS, pour qu'on découvre qu'il n'est plus là :o)
  • Le community manager du club doit être en vacances :-'
  • Au dernière nouvelle c'était toujours en discussion entre Eiji et le club.

    Eiji avait une forte volonté de faire au moins une saison de plus, et ça avant même de se faire opérer. Il s'est bien remis de son opération, a retrouvé un niveau compétitif à l'entrainement, et a encore un objectif professionnel qui lui tient à cœur. Avec en plus le fait qu'il s'est installé en Alsace avec sa famille, ce qui fait qu'il n'a pas pour priorité de changer de club.

    Je pense que Cassard n'est pas contre re-signer Eiji.

    Par contre coté club je sais pas trop dans quelle motivation ils sont. Dans le profil 2nd gardien avec beaucoup d'expérience, je pense pas qu'on trouve beaucoup mieux qu'Eiji. Par contre si le projet c'est de mettre un second gardien plus jeune capable de succéder à Sels si il part l'an prochain (en partant du principe qu'on considère Risser trop jeune pour tenir ce rôle), alors peut être qu'on garde juste Eiji sous le coude au cas où ...

    A titre personnel je croise les doigts pour Eiji, je pense que c'est vraiment un atout pour le groupe. On verra bien ce que le club décide.
  • La mentalité exemplaire que dégage ce joueur me fait plus penser à une reconversion dans le club/académie.
    Ce mec est exemple de professionnalisme.
  • Sauf qu'il a vraiment une grosse envie de faire encore au moins une saison.
    Et qu'il reste performant du coup c'est pas impossible qu'il y arrive.
  • Peut-être qu'il n'entre tout simplement plus dans les plans de la nouvelle direction.
    Si c'est le cas, c'est triste, pour un gardien aussi professionnel que lui. Il nous a bien sauvé la mise lors de la blessure de Sels et le manque d'assurance de Kamara. J'aurais aimé que le club lui propose une reconversion pour scouter le marché asiatique par exemple.

    Si rien ne se fait et qu'il n'y a même pas un message d'adieu correct, ce sera un premier signe que le club est parti dans la mauvaise direction.
  • Toujours aucune nouvelle de lui ? Il n'y a pas eu de message du club sur son départ ?
  • A priori il s'entraînerait à Hipsheim
  • C'est un de mes clients , il vient très régulièrement . Il s'entraîne dans son coin . Il m'a dit qu'il restait encore 2/3 semaines avant de repartir au Japon dans un premier temps .
    Un chic type en tout cas .
  • Il a donne effectivement l'impression d'avoir un état d'esprit impeccable. Parfait pour une reconversion dans le club, il me semble.
    Ce serait dommage qu'on ne le revoit pas dans le coin...
  • Trop vieux pour Blueco, dommage je le trouvais sympatoche et très professionnel.
  • Un mec en or (+) Merci Eiji!
  • On apprend sur les réseaux sociaux que notre BlueCo...euh Samouraï n'en a pas fini avec le foot.

    Il s'est engagé avec le Jubilo Iwata, club de première division japonaise.
  • Le club avait fait une proposition à Eiji en fin de saison dernière mais une des conditions étaient qu'il ai un passeport européen, donc qu'il prenne une nationalité européenne. Les places extracommunautaires dans le nouveau projet étant sans doute utilisé en priorité pour les jeunes...
    Il est très mal vu au Japon de changer de nationalité, encore plus pour les personnalités connues. En plus le Japon ne reconnaît pas la double nationalité.
    Du coup malgré son souhait de rester en Alsace Eiji avait décliné et le club n'a pas transigé sur ce point de la négociation.
    Eiji avait pour priorité de trouver un club en Europe, avec de toute manière des offres au Japon et aux Emirats. Il c'était fixé comme limite la fin de l'année civile, il a du coup choisi un dernier challenge sportif au Japon, qui espérons lui permettra de réaliser son dernier objectif pour sa déjà très belle carrière: faire les JO à Paris avec la sélection Japonaise. Ce que personnellement je ne peux que lui souhaiter :)-
  • Un mec en or comme Lebo, toujours le sourire aux lèvres. C’est dommage qu’on ait pas plus profité de sa présence et son rôle de grand frère pour attirer des pépites japonaises à la Ito ou Minamino. Le foot japonais est en plein boum actuellement avec de très bons résultats en amicaux face à des équipes solides (Allemagne et Turquie).
  • Selon le lien de @Takl sur le stamm https://www.unfp.org/joueurs-libres/poste/gardien/ Eiji est encore dans la liste des sans contrats de l'UNFP, mais il joue bien au Jubilo Iwata qui après 4 journées est 16ème sur 20 avec 1 victoire et 3 défaites en 4 matchs.

    https://www.flashscore.fr/football/japon/j1-league/classement/#/C4tr2bcH/table/overall

    Eiji semble avoir joué l'intégralité des 4 rencontres, pour 9 buts encaissés. A mon avis, ça s'est joué à peu entre le départ de Matz et sa signature dans son nouveau club. Quelqu'un sait à combien de place extra-communautaire a droit chaque club, et par qui elles sont prises chez nous?
  • Chaque club a droit à quatre joueurs "extracommunautaires", c'est à dire non ressortissant de l'espace économique européen mais aussi d'un pays non signataire d'un accord de coopération comme les accords de Cotonou et Malaja. Pour le Racing, on en compte bien quatre cette saison: Andrey Santos, Ângelo Gabriel, David Kaiki (qui est pro) et Lebo Mothiba (qui n'a pas de passeport français). Et il y a aussi Lukovic dans ce cas de figure, qui sera compté à son retour de prêt.
  • Merci pour le retour, dommage quand on voit l'ensemble des noms de ne pas avoir trouvé une place pour notre japonais.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives