Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Lucas Perrin

Chargement...

Flux RSS 697 messages · 87.441 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par chris3fr

  • 5 défenseurs centraux et 1 seul defenseur latéral gauche, cherchez l'erreur.....
    A quand un milieu offensif et surtout que Thomasson est parti !!
    A defaut de qualité c est vrai qu'on a la quantité
  • 5 défenseurs centraux c'est impeccable pour jouer à 3. On aura toujors des suspendus ou des pépins physiques.
    Si on trouve un bon latéral gauche ce sera parfait
  • Bien joué @changui
  • Lucas Perrin, qui aurait dû être titulaire contre les Toulousains mais a renoncé en dernière minute après avoir ressenti une pointe à l’adducteur droit durant l’échauffement, doit passer une IRM ce mardi. Ses chances d’être présent au Roazhon Park sont nulles et celles d’être rétabli face au MHSC à peine moins minces.

    L'Alsace
  • A participé au match Lille - RCS 2-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • Détonateur de la défaite contre Lille. Ses grosses boulettes, on les paye cash à chaque fois...
    On n'a pas mieux que lui en CFA?b-(
  • On a mieux en équipe 1?
    Dans l’axe de La Défense a 3, on a testé Djiku (pas fabuleux) et Le Marchand (horrible)

    Lui reprocher le 2e but c’est juste de l’acharnement. Cabella traverse tout le terrain sans qu’un milieu ne monte dessus, ça commence la. Ensuite Doukouré et Le Marchand font la sieste.
    Bref, on sait que c’est pas notre meilleur joueur. Mais même aujourd’hui sur le terrain on a eu pire
  • OK grosse boulette sur le penalty, je ne sais pas ce qu'il lui passe la tête, sur le 2ème il veut éviter de desiquilibrer l'adversaire, mais par la suite il a fait de bonnes interventions.... C'est un DC d'une équipe qui n'est pas en confiance, c'est tout
  • Perrin fait du Perrin et il ne berne personne !
    Il se bat avec ces moyens.
    De toute manière il doit bien commencer à regretter aussi d’avoir signé chez nous puisque quelque chose est cassé entre lui et les supporters depuis qu’un imbecile lui a jeter un gobelet ou insulter lorsqu’il voulait juste assumer ces responsabilités.
    Perrin m’énerve aussi tout comme d’autres mais c’est plutôt sur le moment lorsque je m’exprime à chaud.
    Nous savions que ce n’était pas le plus grand défenseur de tout les temps non???? Mais il voulait rester et mouille le maillot.
    Nous le regrettons bientôt !
  • Pour moi le second but c'est Lemarchand le fautif qui ne suis pas son attaquant.
  • Pas le niveau de la L1 tout simplement... Y a rien de méchant mais 1M€ ou 1€ je ne l'aurai pas signé mais bon la direction en a décider autrement,ses 50 ou 60000€ par mois qu'il perçoit aurait pu servir pour un jeune en devenir à former et qui serait rentré dans une rotation à moyen terme
  • Qu'il dégage du 11 et qu'il n'y revienne plus jamais. Même Kader Mangane et Bakary Koné étaient moins nuls.
  • ptitpatate a écrit, le 12/02/2023 18:15 :
    Pour moi le second but c'est Lemarchand le fautif qui ne suis pas son attaquant.


    Jonathan David n'est pas plus l'attaquant de Lemarchand que de Doukouré et ce sont bien les 2 qui s'arrêtent complètement et ne suivent pas le buteur.
  • Le deuxième but, c'est 100% la faute du milieu : pressing à plat et haut. Et hop, une petite passe dans le dos et c'est fini.

    J'en peux plus de ce milieu. J'en ai marre de rager contre ce milieu. Je pars en couvent.
  • Oui mais si le milieu presse haut, la défense doit monter aussi et pas laisser 40meytes en elle et le milieu....
  • Pour Perrin, en même temps tout le monde ou presque était content qu'il signe après la saison qu'il a fait....
    On s'était même dit que c'est plutôt un super coup ....à l'époque .
    Là, ok, il n'y est pas/plus....mais combien de nos joueurs n'y sont pas où plus depuis le début...???
  • euh non, je ne passe pas mon temps à revenir sur ce que j'ai signalé, mais à mes yeux c'était une erreur dès le départ. Vu que ses manques et ses qualités étaient clairement identifiés, j'ai trouvé plus que surprenant son recrutement.
    Si je vois juste :
    - bonne lecture du jeu, capable de ressortir avec une certaine sérénité et parfois de faire aussi quelques ouvertures de qualité. Un peu dur sur l'homme, rugueux quand il le fait, intelligent, pouvait/peut encore progresser dans son placement et l'anticipation. Bon gars dans le vestiaire.
    - déficit technique, lent, réactions à contre-temps, détente moyenne, se fait devancer assez facilement sur les coups de pieds arrêtés. Impossible de jouer avec une défense haute s'il est sur le terrain. Apport limité offensivement.
    Conclusion : il y a des axes ou il peut progresser, mais jamais tu ne pourras jouer avec une défense placée au-delà des 30 mètres et à chaque accélération tu espère qu'il a anticipé.
    Je le vois bien finir comme vieux briscard de L2, je ne vois pas comment il peut s'installer plus haut dans la durée.
  • Bien résumé @zatuss, avec même un peu d'optimisme sur ses marges de progression.

    Quand j'ai appris le forfait de Djiku et sa titularisation hier, j'avais déjà revu à la baisse mes maigres espoirs.

    Ok il n'est pas le 1er à concéder un pénalty idiot par manque de promptitude, ok il n'est pas le seul responsable sur le 2nd but (mais quand même bien dépassé par la vitesse des attaquants Lillois), ok Le Marchand, Doukouré, Nyamsi et même Djiku ne sont pas irréprochables cette saison, ok le milieu souvent mal placé n'aide pas la défense...
    Mais sa place en tête du flop et les critiques récurrentes des supporters se justifient, à mon sens, pour les raisons suivantes :

    - Doukouré met en danger l'équipe sur des pertes de balle après l'avoir joué trop facile à la relance mais s'il simplifie son jeu et prend de la bouteille aux côtés de briscards sécurisant son placement, il a toutes les qualités athlétiques et techniques pour progresser et devenir un très bon défenseur de L1. Excellent lorsqu'il a dépanné en latéral, on sent son potentiel et on a envie de se montrer patients ;

    - Djiku est capable de sautes de concentration ou de gestes désespérés qui nous ont coûté des points mais depuis son arrivée au Racing, c'est de loin notre DC le plus solide et constant, le plus présent dans les duels. Quand il passe au travers, on lui pardonne car on sait qu'il va compenser par un abattage défensif de tous les instants et des interventions salvatrices ;

    - Nyamsi et Le Marchand sont très décevants cette saison mais on est plus cléments car ils ont prouvé par le passé qu'ils sont capables d'excellentes performances. Leur saison est perturbée par les blessures mais on espère les retrouver à leur vrai niveau, physiquement intraitables (Nyamsi en particulier) et précieux à la relance ;

    - Perrin, s'il a été capable de tenir son poste parmi les 3 centraux dans des matchs où tout souriait, multiplie les performances médiocres fragilisant notre défense.. Depuis son 1er match avec le Racing, on est témoins de ses grosses lacunes, manque de vitesse, interventions à contretemps, placements hasardeux.. qui le rendent hyper vulnérable lorsque la défense joue haut et ne l'aident pas à museler les attaquants adverses souvent plus vifs dans des petits espaces lorsque la défense est repliée. Ses qualités (état d'esprit positif et prêt à aller au combat, capacité à relancer utilement) me semblent très loin de compenser ses lacunes et on a du mal à se montrer patients car on ne voit pas dans quels domaines il pourra réellement progresser.

    Le match d'hier n'en est qu'une nouvelle illustration. Fautif sur le 1er but, impliqué sur le 2nd et jamais réellement présent par la suite quand les Lillois contraient (j'ai noté un retour décisif en seconde mi-temps pour gêner une tentative de passe de Cabella).

    Mais effectivement contreproductif de le siffler ou de s'en prendre à lui .. s'il joue contre Angers, Auxerre ou Brest, on aura besoin d'un joueur à peu près en confiance dans des matchs ultra décisifs où il sera peut-être moins mis en difficulté.
  • Pour moi ça reste un joueur correct de rotation. Quand le niveau s'élève, il a du mal à suivre. Ca m'a d'ailleurs surpris de le revoir titulaire directement contre Lille après quelques semaines d'absences dû à des blessures. Ils ont d'excellents joueurs devant. Il a néanmoins fait des prestations très correctes et honorables contre des équipes de bas/mi de tableau, c'est pour ça que je le considère comme un joueur correct de rotation même si sa responsabilité dans la défaite contre Lille est clairement engagée. Quelle faute naïve sur le premier but.

    Pour finir sur une note positive sur ce sujet, je dirait que ça aura au moins eu le mérite de lui redonner du rythme au cas où il doive dépanner lors des prochains matches et ça réveillera peut-être Djiku. Ses dernières prestations étaient très médiocres voire mauvaises. Quitte à ce que Perrin joue, je suis content que ce soit lui qui ait été sur le banc afin de lui faire passer un message. Il est capable de bien mieux et il va devoir faire mieux lui aussi s'il veut qu'on se maintienne et/ou décrocher un gros contrat dans 4 mois.

    Edit : Djiku était forfait, mea culpa.
  • Le penalty concédé par Perrin ne justifie en aucun cas la médiocrité de toute l'equipe et pas un tir cadré de nos joueurs
    En tous cas ce sera le bouc émissaire de la saison et si on descend ce sera en partie à cause de lui pour certains !!
    MLS avait t'il un autre choix que de le titulariser et le 2eme but est nullement pour sa pomme....
    Oui les seuls joueurs qui mettaient encore de l'ambiance dans le vestiaire pètent les plombs et ça vous étonne !!
    Les anciens vous diront que le mal est profond, tres profond et seul un nouvel entraineur pourra remettre les pendules à l 'heure mais si c est pour un manque d'argent le Racing peut faire appel à des dons.....
  • andresel a écrit, le 13/02/2023 10:30 :

    En tous cas ce sera le bouc émissaire de la saison et si on descend ce sera en partie à cause de lui pour certains !!

    Non ça sera à cause de Aholou
  • Perrin n'était pas cher, et a montré suffisamment de qualité pour être un remplaçant honorable.
    C'est un joueur de devoir, qui fait ce qu'il peut quand on fait appel à lui.
    Il n'a jamais été recruté pour être un titulaire, ni même pour concurrencer les titulaires, il est là pour pallier les absences, point final.
    Ses qualités, on les connait, ses défauts aussi.

    Le problème cette année, ce n'est pas plus Perrin que Mothiba ou Kandil, qui sont des joueurs de rotation. Non, le problème cette année, c'est les blessures et les méformes des titulaires.
  • superdou a écrit, le 13/02/2023 11:22 :
    Perrin n'était pas cher, et a montré suffisamment de qualité pour être un remplaçant honorable.
    C'est un joueur de devoir, qui fait ce qu'il peut quand on fait appel à lui.
    Il n'a jamais été recruté pour être un titulaire, ni même pour concurrencer les titulaires, il est là pour pallier les absences, point final.
    Ses qualités, on les connait, ses défauts aussi.



    Pourquoi le privilégier à Doukouré dans ce cas ?:-/
  • Perrin est un bon soldat quand il a des leaders à ses côtés (l'an passé après des débuts difficiles il était irréprochable, mais avec Guilbert à sa droite et Djiku Nyamsi - qui marchait sur l'eau - de l'autre côté).
  • samh a écrit, le 13/02/2023 11:26 :
    superdou a écrit, le 13/02/2023 11:22 :
    Perrin n'était pas cher, et a montré suffisamment de qualité pour être un remplaçant honorable.
    C'est un joueur de devoir, qui fait ce qu'il peut quand on fait appel à lui.
    Il n'a jamais été recruté pour être un titulaire, ni même pour concurrencer les titulaires, il est là pour pallier les absences, point final.
    Ses qualités, on les connait, ses défauts aussi.



    Pourquoi le privilégier à Doukouré dans ce cas ?:-/

    Pour une raison simple, c'est que Doukouré, lui, est un joueur d'avenir. Il a été recruté en post-formation, dans l'optique que d'ici quelques temps, il puisse devenir un titulaire. Sauf qu'il n'a pas encore achevé cette étape, et n'est pas encore au niveau sur le plan tactique (alignements et placements).
    Au jour d'aujourd'hui, Doukouré, à mes yeux, reste un défenseur qui a un bel avenir, mais qui n'est pas encore prêt pour être titulaire en Ligue 1. Perrin, malgré ses défauts, est plus à même de suppléer des absences ponctuelles.
    Mais j'espère vraiment que cela ne durera pas, et que la progression de Doukouré puisse le faire passer devant rapidement.
  • Pas fautif sur le 2e but ? Vous êtes sérieux ?

    Il doit essayer d'aller vers le ballon plutôt que rester planter comme un piquet même pas sur la ligne , d'essayer justement d'empêcher David d'être à la réception après l'arrêt de Sels, il n'est pas le "seul" fautif mais il fait preuve d'une passivité inexcusable
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives