Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Nordine Kandil

Chargement...

Flux RSS 291 messages · 61.923 lectures · Premier message par lepatron · Dernier message par mouloungoal

  • Blessé au pied après son entrée contre… le Stade rennais au match aller le 1er octobre à la Meinau (1-3) et opéré quinze jours plus tard après avoir vainement tenté de reprendre, le jeune milieu offensif Nordine Kandil, dont le retour était initialement espéré après la trêve liée à la Coupe du monde, semble entrevoir enfin le bout du tunnel. « Aujourd’hui, on est avec lui dans la phase où on évalue sa capacité à supporter une grosse charge de travail », détaille son entraîneur. « Peut-il l’encaisser régulièrement pour postuler au groupe ? On va voir, mais sa séance de ce lundi est très rassurante. Il se rapproche doucement, mais sûrement. »

    L'Alsace
  • Allez cette demi-saison c'est la confirmation ! Finies les galères place aux misères sur les terrains
  • Au vu de l'effectif, on n'a pas le choix que de compter sur lui, beaucoup (capacité d'enchaîner enfin, à un haut niveau de perf). C'est beaucoup de pression sur ses épaules.
  • J'ai du mal à saisir comment on peut compter sur un gamin qui a eu aussi epu de temps de jeu (87min la saison dernière et 38min cette saison)... #-o
  • Moi aussi, mais au vu de son profil, de notre situation et de notre effectif, on n'a pas vraiment d'autre choix que de compter sur lui et d'espérer qu'il soit enfin en forme.
  • samh a écrit, le 01/02/2023 09:57 :
    J'ai du mal à saisir comment on peut compter sur un gamin qui a eu aussi epu de temps de jeu (87min la saison dernière et 38min cette saison)... #-o

    On l'a peu vu mais il a su se montrer...
  • Il a un truc dans les pieds que les autres n'ont pas, et dont on aurait foutrement besoin pour varier un peu notre jeu qui est - un tout petit peu - stéréotypé.
  • Ouais j'avoue, pour le peu qu'il a joué, il a montré qu'il a de bonnes choses dans les pieds.
    J'aimerais le voir sur une saison, franchement, il est assez atypique et je pense qu'en numéro 10 avec un peu plus d'expérience ce serait franchement sympa à voir.
    Par contre, son jeu et sa vivacité vont faire qu'il va encore se faire sécher plus d'une fois... ouais des coups il va encore en prendre.
  • Citation:
    Par contre, son jeu et sa vivacité vont faire qu'il va encore se faire sécher plus d'une fois... ouais des coups il va encore en prendre.


    Entierrement de ton avis. Du coup es ce que le staff pourrait prévoir à l'intersaison un stage d'endurcissement ? genre stage armée, légion ou autre forces spéciales?
  • Au PSG ils ont fait un stage BTP, ça va être l'occasion de faire la même avec les travaux
  • Oui c'est son seul problème, il a du mal à encaisser les coups sans que ceux-ci l'amène à être à chaque fois arrêté de longues périodes...très dommage pour lui ..et pour nous.
  • Hâte de le voir. J'en attends beaucoup.
  • Pour ma part, j'en attends très peu. Ça fait une moyenne.
  • Allez, pour vous faire plaisir : J'en attends moyennement :D
  • Niveau technique, je n'ai aucun doute, il a quelque chose en plus par rapport à beaucoup de footballeurs et il peut faire du bien. C'est niveau physique que les craintes sont là, une énième blessure musculaire me ferait abandonner beaucoup d'espoir en lui pour la suite.
  • A participé au match Rennes - RCS 3-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 84'
  • A participé au match Lille - RCS 2-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 80'
  • A participé au match RCS - Brest 0-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 68'
  • Bizarre qu'il n'ait pas été sans le groupe. Faut qu'il s'entraîne avec plus de hargne alors si c'est la raison !
  • Sinon ce seront les Pierrots Vauban la saison prochaine.
  • pour un destin à la Ounahi ?
  • S'il n'était pas dans le groupe contre Marseille, cela ne peut être dû qu'à une seule de ces raisons:
    1. Petit problème physique ou de santé
    2. Sanction individuelle (retard, comportement inadapté, ou autre)
    3. Mauvais à l'entraînement durant la semaine

    J'espère pour lui que c'est pour le cas numéro 1.
  • Sélectionné avec les U23 du Maroc nous apprend les DNA (bonne nouvelle).
    Kandil se coltine encore une fois l'adjectif "le petit". Usé par JS, repris par FA, et par les DNA : une marque de condescendance selon moi. Sachant que personne ne parle du petit Doukouré, ni du petit Diarra, ni de Petit Risser qui ont entre 2 et 3 ans de moins que Kandil, j'en juge que l'adjectif "petit" s'en réfère ici à la taille ? Mais d'aucuns auraient osé "le petit Samaritano" ou "le petit Valbuena"...
  • sigur a écrit, le 21/03/2023 08:13 :
    ...j'en juge que l'adjectif "petit" s'en réfère ici à la taille ? ...

    C'est peut-être juste affectif. Peut-être comme ta femme qui t'appelle mon petit lapin alors que tu mesures 1 m 90 et que tu n'as pas de grandes oreilles !!
  • Ca, c'est parce que tu chies des petites boulettes partout.



    Ok, je sors :o)
  • @frollo : oui, donc c'est condescendant.
  • Appeller quelqu'un "le petit" , ce n'est pas forcément faire preuve de condescendance à son égard. Maintenant, ça peut être effectivement mal vécu par la personne intéressée. Il faudrait lui demander, au petit Nono :-))

    Sans rire, je connais autant de personnes complexées par leur petite taille que par leur grande taille. Donc d'après toi, on ne devrait pas non plus affubler Ajorque de tous les qualificatifs ayant attraits à son apparence physique ?
  • Je suis plutôt d'accord avec @frollo et @mick6.

    Le fait que Kandil soit issu du quartier de la Meinau et perce en équipe 1 doit générer une forme d'affection chez certains, laquelle prend la forme de ce "petit" adjoint à son nom.

    C'est d'ailleurs cohérent avec son surnom d' "enfant de la Meinau".

    Il ne faudrait toutefois pas que ce soit mal vécu par l'intéressé qui, je l'espère, devrait parvenir à s'en ouvrir si ça devait être le cas.

    En outre, je pense que le "petit" est appelé à disparaitre à mesure qu'il emmagasinera de l'expérience (ouvrant ainsi la voie à des articles du type "Petit Kandil est devenu grand"...).
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives