Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Lebo Mothiba

Chargement...

Flux RSS 937 messages · 246.730 lectures · Premier message par athor · Dernier message par lutecien67

  • N'empêche, tout le monde dispo et en forme, tu commences avec une paire Ajorque Gameiro et en deuxième tu change pour Diallo Mothiba, il y a de quoi se faire quelques cheveux blancs.
  • Son retour en forme constitue une excellente nouvelle. En termes d'état d'esprit, il semble vraiment exemplaire.
  • A participé au match RCS - Marseille 2-2 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 45' But
  • Du peu qu'on a vu sur le match à Toulouse et le match contre Marseille ce soir il est vraiment au top, comme il dit ses blessures sont derrière lui. Je voudrais bien le voir titulaire à côté de gameiro face à Ajaccio avec sachant qu'Ajorque n'a peut-être pas 90 minutes dans les jambes, ça offre la possibilité (surtout en fin de match quand on est mené) de jouer à 3 devant avec Gameiro en pointe base
  • Il faudra probablement patienter un peu pour une titularisation. JS vient a déclaré apres le match que Lebo n'a que 45 minutes dans les jambes actuellement.
  • J'espère qu'il restera longtemps au racing s'il retrouve son niveau de jeu.
    C'est clairement pas le plus grand attaquant de L1, ni le plus technique, ni le plus clinique mais sur le plan de la mentalité il est irréprochable.
    Je n'ai pas souvenir d'un seul match ou tu le vois faire la gueule, se plaindre ou quoi.
    J'ai l'impression qu'il a toujours le sourire.
    L'association avec Ajorque était bien sympathique d'ailleurs, avec 2 joueurs qui ne prenaient pas la tête.
    Il revient bien pour l'instant mais le schéma est très souvent celui ci :
    Un joueur qui revient de blessure connait un bon retour avant d'avoir un creu pendant 1-2 mois. En espérant qu'on ne soit pas dans ce schéma.
    Vraiment content pour lui cette renaissance (+).
  • Mental positif, un battant, un bon finisseur. Qu'il continue comme ça, on a besoin de lui :)
  • Je suppose que les espoirs de vente au Mercato repose sur lui ou sur Diallo. Allez encore 2 matchs, 2 buts et le voilà bankable.
    On aura alors peut-être le droit de rêver à une doublure pour Thomasson.
  • Si on veut se maintenir, on va devoir garder les deux... A moins d'une somme astronomique.
    Il n'y a pas le choix, si on veut recruter, il faut que Keller se prostitue. :((
  • Je suis content pour lui.
    Il emmène de la fraîcheur et de l’envie.
    De là à en faire un sauveur, à voir. Il faudra jouer, parce que pour l’instant il rate 80% de ses ballons, et il a un gros déficit de vitesse.
    Heureusement l’instinct est là, il ressemble aux débuts de Diallo
  • Avant de vouloir déjà le vendre réjouissons nous de son retour gagnant. 2 buts en 2 matchs, plus un penalty de "provoqué" en sortant du banc à chaque fois, qui l'eut cru ?
    On sait, comme pour Diallo, qu'il n'est pas le plus facile et fin techniquement. Mais il a envie, il mord dans les matchs et le ballon comme un affamé, et ça nous fait beaucoup de bien hier et contre Toulouse.
    Bravo à lui pour ce retour remarquable. Pourvu que ça dure.
  • Le mot le concernant qui me vient spontanément et durablement, est le mot "foi" ! Il marque avec foi (comme le prouvent ses deux buts de la tête et en reprise de volée) , il se déplace avec enthousiasme, il est dans la joie dans ses interviews où il parle plus vite que ses mots français n'arrivent. Un peut comme sur le terrain avec le ballon ;) Il donne l'impression de ne pas connaitre le mot "doute".

    Et n'est-ce pas de ça que l'équipe a justement besoin ? enthousiasme, confiance, générosité, détermination ?

    Et sur un plan plus terre à terre, son retour, qui coïncide avec celui d'Ajorque, est une superbe nouvelle pour le Racing 22-23, car ce double retour permet enfin (et encore davantage que la saison dernière) une variété tactique devant. Stéphan saura faire avec !
  • Un joueur vraiment enthousiasmant. Et que dire de son état d'esprit !!! Le Racing en a grand besoin, je suis sûr qu'il sera un des hommes forts de cette saison.
  • Non @donizzio a décrété qu'il est nul.
    Ses deux buts en deux matchs sont sans doute un pur coup de schneck, un hasard total, un phénomène paranormal.

    On n'a pas revu @donizzio ici ces derniers jours tiens. Je serais curieux de lire ses arguments. Mothiba perdu pour le foot, quelle blague. Ce mec est génial. Il n'aura jamais la palette d'un créateur, mais alors quel finisseur! Je l'adore.
  • A participé au match Ajaccio AC - RCS 4-2 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 54'
  • A participé au match RCS - Lorient 1-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 71'
  • A participé au match Feyenoord - RCS 1-0 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 71'
  • A participé au match RCS - Karlsruhe 1-1 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 69' But
  • Il est très bien revenu, espérons qu'il continue comme ça !
  • Quelqu'un (Athor?) peut-il me dire pourquoi ce joueur est blacklisté par Stéphan????
    Comment laisser Ajorque 90mns durant sans tenter le coup de faire rentrer Mothiba qui, contrairement au premier cité, nous a montré de belles choses????
    Perso, je ne comprends pas.......
    Si quelqu'un a des pistes, je suis acheteur!!!!
  • Lebo a peut être jouer à la tronçonneuse avec la femme à Stéphan , car de laisser Ajorque sur le terrain et lebo sur le banc c’est qu’il y a un truc mdrrrr
  • Pareil, je ne comprends pas pourquoi il ne rentre même pas en jeu dix minutes. Personnellement je le mettrais même titulaire. En termes d'état d'esprit et d'envie il est exemplaire et pourrait vraiment tirer l'équipe vers le haut. Techniquement aussi il est intéressant et prend la profondeur. Ses deux buts consécutifs contre Toulouse et Marseille étaient de plus jolis
  • Même incompréhension pour moi. Ajorque nul pendant tout le match et Diallo cramé après la 70e, mais on laisse Lebo sur le banc :o)
  • Il n'a jamais été très fin techniquement, pas sur que dans le jeu il nous soit plus utile mais en fin de match son énergie pourrait quand même aider. Je l'aurais aussi vu remplacer l'un des deux titulaires.

    Peut-être est-il décevant ou ne se montre pas plus intéressant que les autres aux entrainements ?
  • On pourra s'inquiéter pour lui s'il ne joue pas en coupe face à Angers.
  • A participé au match RCS - Angers 0-0, 4-5tab (Coupe de France) le : remplaçant entré en jeu à la 70'
  • A participé au match RCS - Lens 2-2 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 83'
  • A participé au match Lyon - RCS 1-2 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 68'
  • A participé au match RCS - Toulouse 1-2 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 89'
  • Suite à la suspension de Gameiro, il devrait enfin avoir plus de temps de jeu.

    MLS : « La première étape était qu’il soit épargné par les pépins, la deuxième, qu’il s’entraîne bien, et la troisième, d’aller chercher du temps de jeu. Combien ? Je ne sais pas, mais on sait qu’on peut aussi le changer en cours de partie. Ce serait bien que tous les signaux soient au vert pour que son heure sonne mercredi, mais on ne fera pas n’importe quoi. »
  • Non seulement du temps de jeu, mais a priori titulaire seul en pointe, alimenté par Sanson, Guilbert et Sobol !
    MLS lui donne crânement sa chance dans ce match où le Racing et lui ont tout à gagner, à rebours de la "logique" et des pronostics...
  • Au moins Mothiba il bouge les défenseurs.
    Il est très très limite techniquement, mais dans la situation où on est ça ne me déplaît pas de le voir démarrer.
    Après c'est évident pour moi qu'il ne fera pas beaucoup plus que 60 ou 65'
  • Concernant Mothiba j'étais agréablement par sa vitesse contre Toulouse ... je ne me rappelais plus qu'il courait si vite...
  • En fait on lui a tellement collé l'étiquette de Mothiba l'homme en carton toujours blessé qu'on en oublierai presque que c'est un joueur de foot avec d'énormes qualités(vitesse, percussion, prise de profondeur, adroit de la tête, pas totalement nul des deux pieds, etc..). Ne pas oublier non plus que sans lui Lille serait peut-être tombé en L2, et que c'est un vrai travailleur. Ca tombe bien on joue le maintien et on a besoin d'un mec survitaminé comme lui !! Et puis à l'entrainement il ne fait pas tâche, il est juste légèrement inférieur à la paire Gameiro-Diallo et n'a pas les mêmes caractéristiques de jeu.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives