Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Séries TV

Chargement...

Flux RSS 3476 messages · 349.106 lectures · Premier message par rico · Dernier message par raukoras

  • Le troisième épisode prend un grand virage narratif. L'histoire de deux personnages issus du jeux est présentée différemment. Il s'agit
    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    de Franck Et Bill,
    qui
    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    prête une voiture à Joël pour rejoindre son frère


    Là on peut dire que la série apporte un plus. Maintenant perso je n'ai pas été grandement pris par l'émotion, l'épisode étant un peu trop long et lent. Mais ça se regarde
  • Cœurs Noirs.
    Excellente série française que je n'attendais pas à ce niveau. Vraiment très bien faite.
  • Je donne match nul entre les Anneaux du pouvoir et House of Dragons...
    En insistant bien sur le mot nul et disons score vierge 0-0. Ces deux séries ont réussi à me faire décrocher en plein milieu de la 1re saison.
    La palme revient tout de même au changement d'acteurs pour les dragons, c'est presque du suicide à ce niveau-là ! Carton rouge.
  • Sur Netflix
    Braqueurs
    Saison 1 et 2
    Série française survitaminee
    De plus en plus intense au fil des épisodes et des saisons
    Une vrai réussite
    Certaines scènes pas pour les Bisounours
    Top
  • captainflirt a écrit, le 11/02/2023 11:55 :
    Je donne match nul entre les Anneaux du pouvoir et House of Dragons...
    En insistant bien sur le mot nul et disons score vierge 0-0. Ces deux séries ont réussi à me faire décrocher en plein milieu de la 1re saison.
    La palme revient tout de même au changement d'acteurs pour les dragons, c'est presque du suicide à ce niveau-là ! Carton rouge.


    +1 je suis fan des deux univers, mais quand j'ai vu cette double daube
    A la limite House of Dragons, mais non seulement les acteurs, mais leur rôle même a aussi en partie changer et on comprends pas pourquoi.
    Mais les anneaux de pouvoir c'est juste ridicule et alors là le rapport avec Tolkien est encore plus ténu. Qu'ils expliquent une partie de l'histoire pas spécialement décrite par Tolkien ok, mais que du coup ils changent aussi toute l'histoire telle qu'écrite par Tolkien et de manière aussi ridicule !!!!!!!!!!!!!!!!
    Quand je parle de ridicule c'est qu'on a l'impression que tout se passe autour d'un village alors que c'est la conquête du monde. L'ensemble serait pas forcément mal joué, mais venir conquérir Arda avec trois bateaux ou de toute évidence les chevaux peuvent pas monter.... je veux bien que les bateaux soient grands mais faut pas pousser non plus.
  • fergatini a écrit, le 10/02/2023 16:01 :
    Cœurs Noirs.
    Excellente série française que je n'attendais pas à ce niveau. Vraiment très bien faite.


    Oui pareil, très agréablement surpris.
    Vivement la saison 2 !!
  • Je me suis laissé tenté par Beef (Acharnés en français). Deux personnes ont une embrouilles en étant en voitures en rentrant chez eux. Suite à ça c'est comme si ils allaient se servir de cette relation chaotique pour se défouler, les deux étant à cran à cause de leurs problèmes personnels. En découle une suite d'événement qui iront de plus en plus loin. Je sais que le speech est pas très emballant mais c'est plutôt drôle, bien fait et c'est assez intéressant de voir Netflix proposer ce genre de chose plutôt qu'une énième série pour adolescent ou de science fiction.

    Sinon il y a en ce moment la saison finale de Succession série absolument fabuleuse. L'épisode 3 restera au panthéon des meilleurs épisodes de séries TV que j'ai vu et les acteurs sont toujours aussi incroyable. Nul doute que certains d'entre eux auront une carrière en or après ça vu leur niveau. C'est la définition même d'une comédie dramatique. Mention spéciale au duo Greg/Kévin qui est hilarant.
  • J'ai commencé à regarder B.R.I. sur Canal+ juste pour voir.
    Ben je trouve ça pas mal du tout, dans la lignée des bonnes séries policières françaises. (+)
  • Déçu par les 2 premiers épisodes mais les 2 suivants surtout le 4e vraiment bons
  • J'ai aussi vu Beef et j'ai bien aimé. Qui n'a jamais klaxonné quelqu'un et s'est ensuite demandé ce qu'il se passerait si l'autre pétait un plomb? Là évidemment c'est poussé à l'extrême, même si comme expliqué par @nitro c'est ici finalement un prétexte pour évacuer toute la rage et la frustration emmagasinée par les protagonistes au fil des années.

    Maintenant qu'Ozark est finie, je vais peut-être me laisser tenter, c'est pratique de pouvoir tout regarder d'une traite.
  • Je profite de l'arrivée d'Apple TV+ au cataloque de MyCanal.
    J'ai commencé par Ted Lasso, que j'ai apprécié lors des 2 premières saisons, moins la 3ème, la série déviant de plus en plus vers le côté "guimauve". Globalement ça reste une bonne série, même si le thème principal est moins le foot en lui-même que les relations humaines. A voir absolument en VO, ne serait-ce que pour la variété des accents. Mon personnage préféré, sans aucun doute c'est Coach Beard!
    https://gifdb.com/images/high/ted-lasso-coach-thumbs-up-ptqxxo7m6...

    Puis j'ai enchainé sur Silo, nouvelle série. J'en suis à l'épisode 8 de la 1ère saison. Gros coup de coeur de mon côté. Un mélange de Transperceneige pour le côté "monde post-apocalyptique, une poignée d'humains survivants cloitrés dans un silo" et de 1984 pour le côté "mensonges, destruction des preuves du passé, écoutes/observations des résidents". Je recommande chaudement!

    Après j'ai prévu de m'attaquer à Foundation, série inspirée de l'oeuvre mythique d'Isaac Asimov, que j'ai lue il y a quelques années.
  • Gangs of London sur Canal
    Guerre des gangs quand le chef d'une des familles les plus puissantes est assassiné
    Superbe série mais trés violente
    Il me semble que les 10 épisodes sont interdits au moins de 16 ans
  • la saison 2 de Foundation arrive le 14 juillet. j'avais bien accroché même si il y a beaucoup de liberté avec l'œuvre dont elle s'inspire, l'occasion d'enfin la lire ;)

    Ted Lasso j'avais déjà eu cette impression sur la saison 2, du coup la 3 ...

    Gangs of London gros cocktail d'adrénaline et d'hémoglobine, il me semblait qu'une saison 2 était aussi dans le tube.
  • mouloungoal a écrit, le 03/07/2023 09:08 :
    Je profite de l'arrivée d'Apple TV+ au cataloque de MyCanal.
    J'ai commencé par Ted Lasso, que j'ai apprécié lors des 2 premières saisons, moins la 3ème, la série déviant de plus en plus vers le côté "guimauve". Globalement ça reste une bonne série, même si le thème principal est moins le foot en lui-même que les relations humaines. A voir absolument en VO, ne serait-ce que pour la variété des accents. Mon personnage préféré, sans aucun doute c'est Coach Beard!
    https://gifdb.com/images/high/ted-lasso-coach-thumbs-up-ptqxxo7m6...

    Puis j'ai enchainé sur Silo, nouvelle série. J'en suis à l'épisode 8 de la 1ère saison. Gros coup de coeur de mon côté. Un mélange de Transperceneige pour le côté "monde post-apocalyptique, une poignée d'humains survivants cloitrés dans un silo" et de 1984 pour le côté "mensonges, destruction des preuves du passé, écoutes/observations des résidents". Je recommande chaudement!

    Après j'ai prévu de m'attaquer à Foundation, série inspirée de l'oeuvre mythique d'Isaac Asimov, que j'ai lue il y a quelques années.


    L'ultime moment de cette série aura été le coup de génie de Roy Kent et ses fils rouges ;)
    on notera la décision de Rebecca pour son club.

    Sur le foot, a venir la saison 2 de Welcome to Wrexham....

    De mon côté j'ai regardé The Night Agent (Netflix) et cela reste une série moyenne sur le conspirationnisme intra-US qui n'arrive absolument pas à la cheville d'un Jack Ryan dont la dernière saison s'approche et que j'attend !

    J'ai aussi regardé Secret Invasion (Disney) et je suis déçu de la brièveté de celle-ci. L'histoire est on ne peut plus classique (j'ai l'impression de déjà vu avec Falcon et le Winter SOldier). Il y aura évidemment des références dans le prochain Marvel, the Marvels.

    Enfin, reste encore sur ma liste : The Mandalorian (Disney), AShoka (Disney) et The Witcher (Netflix).

    Edit : et je dois aussi terminer Citadel (Amazon) dont les effets spéciaux sont horribles, et The Consultant (Amazon), Waltz à toujours l'air à son prime, mais j'ai pas assez de temps :)
  • deadp00l a écrit, le 14/08/2023 00:03 :
    Enfin, reste encore sur ma liste : The Mandalorian (Disney), AShoka (Disney) et

    The Mandalorian, les deux premières saisons sont très bonnes, ça m'a renoué avec les Star Wars après la cata des 7-8-9.
    Ensuite, ca devient plus ... étrange.
    Mais la saison 2.5 (le livre de Boba Fett) vaut son pesant de cacahuètes pour une raison que je ne peux pas donner sans spoiler.
  • Ai beaucoup aimé les 2 saisons de "La défense Lincoln"
    Dans la même veine mais pas encore vu "Murder"
    Quelqu'un l'a vu?
  • Des avis sur la série TAPIE sur Netflix ?
    Je l'attendais de longue date trouvant le personnage fascinant, mais j'ai été relativement déçu.
    Globalement les avis semblent positifs sur la série, moi je m'attendais à beaucoup mieux.
  • Pareil, je suis resté un peu sur ma faim, mais avec si peu d'épisodes c'était presque sûr qu'ils ont dû faire des choix.
    J'attendais pour ma part beaucoup la partie Tour de France, mais elle n'est jamais venue.
  • chrisneudorf a écrit, le 14/08/2023 08:34 :
    Ai beaucoup aimé les 2 saisons de "La défense Lincoln"
    Dans la même veine mais pas encore vu "Murder"
    Quelqu'un l'a vu?

    Excellente série Murder tu peux y aller
  • Assez agréablement surpris pas l'adaptation de One Piece en série TV !
  • J'ai essayé :
    Silo (surtout parce que j'avais lu le livre et que je voulais voir l'adaptation) La série réussi le tour de force d'être encore plus chiante que la bouquin.
    Citadel Dans l'univers du "grand n'importe quoi" c'est une réussite. J'ai abandonné au 3eme épisode.
    Chère petite Intrigante les 2 premiers épisodes Après on tombe vite dans l'ennui et la longueur.
    Hijack Sympa mais manque de tension tant les pirates de l'air semblent complétement à côté de leurs pompes.. Carton rouge à la femme "terroriste" qui surjoue son rôle de "méchante" et frise le ridicule.
  • herman67 a écrit, le 26/09/2023 11:37 :
    chrisneudorf a écrit, le 14/08/2023 08:34 :
    Ai beaucoup aimé les 2 saisons de "La défense Lincoln"
    Dans la même veine mais pas encore vu "Murder"
    Quelqu'un l'a vu?

    Excellente série Murder tu peux y aller

    Murder c'est vraiment excellent !
  • Je suis en train de regarder painkiller. Cette série raconte l'histoire de l'oxicontin médicament opioide qui a rendu accro l'Amérique.

    Très belle série, le fait d'avoir romancé l'histoire permet de voir comment ce drame est arrivé aux États-Unis.

    Vraiment, c'est une série qui vaut le coup d'œil, et qui permet d'observer comment certains laboratoire se débrouillent pour vendre leur produit (tout en nous rendant dépendant dans ce cas).

    Ps: je réfléchirais à 2 fois avant de prendre un médicament opiacé (tramadol par exemple) quelle belle merde (même si ce n'est pas comparable à l'oxicontin) .
  • DOPESICK, déjà cité ici, sur une autre plateforme, abordait déjà ce thème de société de façon très noire et avec un Michael Keaton. Jusqu'ici cela concerne plus l'Amérique du Nord mais cela pourrait traverser l'atlantique.
  • fergatini a écrit, le 26/09/2023 17:16 :
    Silo (surtout parce que j'avais lu le livre et que je voulais voir l'adaptation) La série réussi le tour de force d'être encore plus chiante que la bouquin.
    Comme quoi les goûts et les couleurs. Personnellement j'ai adoré, c'est un de mes coups de coeur de l'année.

    J'ai bientôt fini la 2ème saison de Foundation (tirée de l'oeuvre éponyme d'Isaac Asimov). Je passerai sur le wokisme qui a transformé 2 personnages masculins (blancs) en jeunes femmes (noires). La série prend beaucoup de liberté avec les livres mais ça reste plaisant à suivre et surtout visuellement c'est très réussi. Pour ceux qui aiment la SF et que vous ayez lu les livres ou non, ça reste une très bonne série.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.
  • alainh68 Et une meilleure différence de buts +60 pour le sporting et +44 pour benfica
  • alainh68 Sporting 7 points d'avance sur benfica à 4 journées de la fin
  • alainh68 lafoudre2 , 1 Leverkusen , 2 inter Milan , 3 Sporting je pense
  • lafoudre2 @skusunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3 RC Strasbourg
  • lafoudre2 Bizarre que Dimitri ne soit plus sur les feuilles de match de Sochaux. Quelqu'un sait-il s'il est blessé ?
  • alainh68 C'est bon , l'inter champion d'Italie après la victoire à Milan dans le derby milanais 2-1 pour l'inter
  • skysunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3. ??
  • alainh68 17 points d'avance sur le 2ème à 5 journées de la fin du championnat
  • alainh68 Pour l'instant l'inter de Milan champion d'Italie
  • alainh68 2-0 pour sochaux
  • alainh68 Et K . Zohi qui marque pour sochaux face au 2ème Niort
  • arthas à "anonyme de National"
  • arthas Il est passé de "joueur de L2 qui a de beaux restes de L1"
  • chrisneudorf Liénard a complètement disparu des radars à Sochaux

Mode fenêtre Archives