Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Maxime Le Marchand

Chargement...

Flux RSS 224 messages · 39.912 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par scritch-science

  • J'apprécie l'homme et respecte le joueur qui n'a jamais triché, mais au vu de ses nombreuses blessures, de ses prestations moyennes et de son profil je suppose qu'il ne sera pas prolongé l'année prochaine. Donc on peut que souhaiter qu'il nous aide pour l'opération maintien puis lui souhaiter un dernier bon challenge ailleurs (étant donné qu'on à Doukouré, Perrin et Nyamsi sous contrat et qu'il faudra recruter un Djiku au mercato.
  • Alors je ne vais pas faire l'unanimité mais, sur ce match précis, je ne l'ai pas trouvé horrible. Plutôt moyennasse. Comme tout le monde, je savais qu'en le voyant latéral, ça serait un arrière gauche à l'ancienne école. Censé être solide derrière mais plutôt limité offensivement. Et en effet, il n'a rien proposé offensivement mais au moins, il a eu le mérite de ne pas prendre le bouillon cette fois-ci. Je ne sais cependant pas si c'est factuel ou s'il bénéficie de la comparaison que mon esprit fait avec Pierre-Gabriel dans l'autre couloir...
  • Problèmes de dos pour Le Marchand, déclaré incertain puis ensuite forfait que ce soit pour les matchs amicaux et la reprise au PSG. Peu rassurant si ça se passe comme la saison passée...
  • D'autant qu'il a été opéré du dos l'an passé. Pas bon signe ça [-X
  • Oui pas bon signe du tout d'autant que visiblement il n'a pas retrouvé le niveau qu'il avait pu montrer avant son opération, je crains qu'on ne revoie plus le joueur qui avait stabilisé notre défense en arrivant.
  • Cornet bis...
  • A participé au match RCS - Angers 0-0, 4-5tab (Coupe de France) le : remplaçant entré en jeu à la 64'
  • A participé au match RCS - Lens 2-2 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 78'
  • A participé au match Lyon - RCS 1-2 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
  • On en a peu parlé après cette victoire contre l'OL mais Le Marchand a fait une excellente entrée, rassurante après un début de saison fébrile et marqué par les blessures.

    45 mn pleines, des interventions décisives dans sa surface et pas le souvenir de la moindre approximation contrairement à ses partenaires de la défense.

    Après son bon match en tant que latéral gauche, j'espère qu'il retrouve peu à peu et durablement son meilleur niveau.
  • A participé au match RCS - Toulouse 1-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • On peut le noter malgré la défaite, excellent match de sa part hier, malgré Sobol qui n'a pas fait beaucoup d'efforts défensifs et qu'il a dû compenser.
  • Je ne suis pas fan du joueur mais force est de constater qu'il est quand même bon depuis quelques matchs. Je ne comprends pas qu'on puisse prendre tellement de buts avec une paire LeMarchand-Djiku.
  • Peut être parce que Djiku est complètement nul en central dans une défense à 3 ... il a été catastrophique hier, il doit aller au contact de Dallinga sur le 1er et c'est lui qui laisse Dallinga sur le 2e tout seul (Le Marchand est bien trop loin)

    Le Marchand est le seul central qui a été assez irréprochable hier , et sa qualité de relance fait du bien également
  • donizzio a écrit, le 30/01/2023 09:54 :
    Peut être parce que Djiku est complètement nul en central dans une défense à 3 ...


    Je suis assez d'accord. Tout comme Perrin d'ailleurs. C'est un poste à part, le seul qui tient la route c'est Nyamsi.
  • Moi je serais curieux justement d'y voir Le Marchand avec son sens de l'anticipation
  • Mouais pas trop mal... Mais bon ses relances sont très mauvaises. Combiens de ballons balancées sur un défenseur adverse ?

    De plus il a ignoré Sanson a plusieurs reprises alors complètement démarqué sur des passes à 15 mètres, ce qui a eu le don de m'agacer, et Sanson par la même occasion
  • Ses relances mauvaises ? Tu peux pas être sérieux en disant cela , c'est le plus propre et appliqué dans les relances des 3 centraux
  • Là pour le coup, je suis d'accord avec @Donizzio . Le Marchand a été bon, il a assuré dans la couverture d'un Sobol très (trop?) haut. Peut-être dû à des consignes du coach d'ailleurs, je ne jette pas la pierre à Sobol sans avoir tous les éléments.

    En tout cas, c'était de loin notre meilleur DC et ses relances étaient globalement très propres. C'est plus Djiku qui commence à me courir sur le haricot avec ses marquages à 15m de l'attaquant. J'en suis à me demander si une défense Le Marchand à gauche de l'axe à 3, Doukouré à droite et Nyamsi (voire Perrin si on joue bas) au milieu de ses 2 autres ne serait pas la solution
  • Djiku n'est juste pas un libéro, c'est tout.
    Doukouré, qui a joué à ce poste quelques matchs, y est meilleur, sans être exceptionnel.
    Le Marchand, lui, il y a joué notamment contre Auxerre, en début de saison, et n'y a pas brillé non plus.

    Je reste persuadé qu'avec les joueurs disponible, la meilleure formation à 3 est:
    Equipe
  • A participé au match Rennes - RCS 3-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • Magnifique relance poison de Le Marchand pour Sanson, trop entouré, qui perd le ballon sur le 2nd but Rennais. Une n-ième boulette pour ce joueur....
    Depuis sa première blessure il n'est plus jamais revenu en bon joueur de Ligue 1. Il faut arrêté de se voiler la face, c'est fini pour lui.
  • Moi je trouve que Le Marchand etait bon ce soir. Je trouve que c est notre meilleur defenseur.
    Par contre tous ceux qui voulait Guilbert je l ai trouve mauvais...
  • rcsa1976 a écrit, le 01/02/2023 22:58 :
    Moi je trouve que Le Marchand etait bon ce soir. Je trouve que c est notre meilleur defenseur.
    Par contre tous ceux qui voulait Guilbert je l ai trouve mauvais...


    Je suis plutôt d'accord. GILBERT n'est pas encore dans le rythme, il n'ose plus comme les années précédentes.. Mais il n'a pas non plus les mêmes automatismes qu'il pouvait avoir avec Ajorque et Thomas's on, mais ça c'est de l'histoire ancienne.
  • A participé au match RCS - Montpellier 2-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Lille - RCS 2-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Angers 2-1 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
  • Son contrat expire en juin. Est-ce que le club souhaite le prolonger? Est-ce que des discussions ont commencé? Il va avoir 34 ans cette année, mais les défenseurs jouent souvent assez longtemps. On peut imaginer lui proposer 2 ans de plus (ou 1 + 1 en option). Il n'a peut-être plus le niveau pour être titulaire toute une saison, mais il fait encore un bon remplaçant.
  • Faut peut-être aussi garder de la place pour développer des jeunes : Bouaberi faudra lui donner du temps de jeu, non ?
    Par contre, si Nyamsi ne revient pas aussi fort que la saison dernière, ou si Perrin plafonne, il faudra remplacer le départ de Djiku par un taulier du genre de Chardonnet ( qui était chaud pour venir ya 2 ans )
  • On a déjà eu un Brendan?
  • mouloungoal a écrit, le 20/02/2023 17:33 :
    Son contrat expire en juin. Est-ce que le club souhaite le prolonger? Est-ce que des discussions ont commencé? Il va avoir 34 ans cette année, mais les défenseurs jouent souvent assez longtemps. On peut imaginer lui proposer 2 ans de plus (ou 1 + 1 en option). Il n'a peut-être plus le niveau pour être titulaire toute une saison, mais il fait encore un bon remplaçant.

    je pense qu'il n'y aura aucun renouvellement de contrat tant qu'on ne saura pas dans quelle division on évoluera la saison prochaine.
  • Oui c'est ce que je disais sur le topic de Bellegarde qu'il va falloir prolonger dès que possible.
  • Le Marchand
    S'est imposé rapidement
    Comme un élément important
    De notre défense
    Dans les duels il s'avère bien présent
    On peut apprécier sa qualité de relance
    Qui témoigne assurément de son expérience
    Il lui est arrivé aussi haut dans les airs de s'élancer
    Et contre Saint-Étienne à la Meinau de marquer
    À part ça Le Marchand semble un bonhomme charmant
    Affable, aimable, poli, avenant
    Au service du collectif humblement il se met
    Il n'a vraiment pas un ego surdimensionné
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives