Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing fonce-t-il vers la L2 ?

Chargement...

Flux RSS 4238 messages · 230.645 lectures · Premier message par chris68 · Dernier message par chrisneudorf

  • Foncer vers la L2 est un tantinet excessif. Angers fonce vers la L2 (ils ont le record de nombre de défaites d'affilée en point de mire d'ailleurs, record qu'on a longtemps détenu). Nous on est encore assez en vie pour y croire. Et ça va se jouer contre 4-5 équipes qui jouent à peu près aussi pas terrible que nous.

    A voir si ce mercato prend et change la donne. On n'a pas grand chose à envier à Montpellier, Brest ou Troyes. Une victoire et ça repart.
  • Je l'ai déjà écrit dans un autre topic, mais c'est ici que c'est le plus pertinent.
    Une descente en L2 serait certainement plus dramatique qu'on ne l'imagine dans le processus de reconstruction du club. Aujourd'hui, les nouveaux n'avaient pas encore leurs repères et manquaient d'automatismes. Face à cela, certains affirment qu'il ne fallait pas les faire jouer. Sauf que ce n'est qu'en jouant qu' ils auront ces automatismes. Les entraînements ne suffiront pas. Après Lens et Lyon l'optimisme pointait le bout de son nez. Plus encore après le mercato. Alors de grâce ne jetez pas tout. Ça ne peut aller qu'en s'améliorant, d'autant que l'équipe m'a l'air plus forte maintenant qu'aux matches aller. Il faut juste un peu de temps. Et du temps nous en avons encore. Pas beaucoup mais un chouille tout de même.
  • https://media.npr.org/assets/img/2023/01/14/this-is-fine_custom-d...
    tieumss67 a écrit, le 29/01/2023 18:51 :
    les optimistes voient le monde tel qu'il devrait etre , les pessimistes tel qu'il est

    (+)
  • on en est pas encore là, il reste 18 matchs et on est pas largué. Les équipes derrière nous et juste devant sont très mauvaise également. Les prochains match à la Meinau notamment contre des adversaires directs nous en diront beaucoup sur nos chances. Il faudra battre Montpellier puis Angers, puis Brest et Ajaccio à domicile et on retrouvera sans doute l'espoir.
    Mais c'est sur que la défaite d'hier va remettre la tête sous l'eau aux joueurs.
  • jmr a écrit, le 30/01/2023 02:27 :
    Je l'ai déjà écrit dans un autre topic, mais c'est ici que c'est le plus pertinent.
    Une descente en L2 serait certainement plus dramatique qu'on ne l'imagine dans le processus de reconstruction du club.


    Pas certain qu'une descente soit si dramatique. Regarde Toulouse, ils ont connu un peu la même saison que nous quand ils sont descendu, ils ont reconstruit leur effectif et sont remonté rapidement.
    De notre côté si ligue 2 il devait y avoir (ce que je ne souhaite et n'imagine pas) la plupart des cadres seraient sur le départ mais on pourrait reconstruire avec des Sahi, Bastian, Diarra, Elimbi qui font leur preuve en L2 voire L1 pour Diarra.

    Mais on en est pas là, on bouge encore et on peut encore y croire.
  • Descendre en L2 est évidemment une probabilité forte puisque si le championnat s'arrête aujourd'hui on y est.
    Et la tendance n'est pas vraiment bonne, elle l'aurait été si on avait battu Toulouse, si.....

    Mais comme depuis déjà quelques semaines dire qu'on est déjà en L2 sûr et certain et qu'il faut déjà préparer l'équipe pour la L2 je trouve cela complètement défaitiste avant d'avoir combattu.
    Heureusement je suis persuadé que pas un membre du staff et des joueurs n'est dans l'état d'esprit de certains supporters, sinon effectivement c'est déjà mort.

    Mais les mêmes qui disent qu'on est déjà en L2 et qu'il faut préparer l'équipe pour l'année prochaine vont râler parce que le mercato n'est pas assez fourni, va comprendre.

    Maintenant si on descend en fin de saison, ce sera effectivement très pénalisant pour la reconstruction du club, mais ça n'a rien à voir avec ce qui nous est arrivé en 2011, il faut voir plus loin.

    Lens qui attire toutes les louanges depuis 3 ans a bien galéré pendant des années en L2 avec des tas de rebondissements au niveau financier et de l'actionnariat, c'est comme ça le foot est fait de hauts et de bas c'est le sport.

    De mon côté à 3 pts du premier relégable évidemment que j'y crois encore, c'est même de ne plus y croire qui me paraît saugrenu.
    Qu'un supporter d'Angers n'y croie plus du tout, je le comprends, mais pas nous.
  • Cela touche presque à la philosophie mais une descente en Ligue 2 ne serait pas préjudiciable à mon sens pour le club et notamment pour… les supporters.

    Jouer le maintien constamment est épuisant (hormis le miracle de l’année dernière) avec des perspectives de haut de tableau très limité (surtout vu les investissements nouveaux à Lens, Lorient, Nice…).

    Selon moi, jouer le haut de tableau en Ligue 2 avec plus de victoires au total (même si cela reste à prouver), une équipe jeune (Bastian, Senaya, Doukoure, Diarra, Sahi, Kandil), des matchs le samedi soir… n’aurait pas que des côtés négatifs.

    Et puis après tout, un bonheur immense arrivera de nouveau avec une nouvelle montée…
  • Sauf qu'en ligue 2 il n'y a aucune chance de conserver les Diarra, doukoure et même sahi
    Tout ce qui sera bankable sera vendu
    Franchement de l'équipe actuelle titulaire il resterait qui : Perrin, lienard, ptêtre prsic ou mothiba
    Je ne vois personne d'autres qui joue régulièrement
    Il faudrait tout reprendre de zero
  • navacro a écrit, le 30/01/2023 20:30 :
    Cela touche presque à la philosophie mais une descente en Ligue 2 ne serait pas préjudiciable à mon sens pour le club et notamment pour… les supporters.

    Jouer le maintien constamment est épuisant (hormis le miracle de l’année dernière) avec des perspectives de haut de tableau très limité (surtout vu les investissements nouveaux à Lens, Lorient, Nice…).

    Selon moi, jouer le haut de tableau en Ligue 2 avec plus de victoires au total (même si cela reste à prouver), une équipe jeune (Bastian, Senaya, Doukoure, Diarra, Sahi, Kandil), des matchs le samedi soir… n’aurait pas que des côtés négatifs.

    Et puis après tout, un bonheur immense arrivera de nouveau avec une nouvelle montée…

    Demande voir aux supporters de l'ASSE si jouer en Ligue 2 est si génial, ou si tu as la garantie de jouer la montée.
  • Pourquoi aller chercher si loin, demande aux supporters du Racing...
  • navacro a écrit, le 30/01/2023 20:30 :
    Cela touche presque à la philosophie mais une descente en Ligue 2 ne serait pas préjudiciable à mon sens pour le club et notamment pour… les supporters.

    Jouer le maintien constamment est épuisant (hormis le miracle de l’année dernière) avec des perspectives de haut de tableau très limité (surtout vu les investissements nouveaux à Lens, Lorient, Nice…).

    Selon moi, jouer le haut de tableau en Ligue 2 avec plus de victoires au total (même si cela reste à prouver), une équipe jeune (Bastian, Senaya, Doukoure, Diarra, Sahi, Kandil), des matchs le samedi soir… n’aurait pas que des côtés négatifs.

    Et puis après tout, un bonheur immense arrivera de nouveau avec une nouvelle montée…


    C'est un non-sens ce que tu dis.
    Dans ce cas-là si on termine dans les deux premiers de L2, on refuse la montée histoire de continuer à gagner des matchs ?
    Il faut autant nuancer cette moitié de saison catastrophique qu'il faut le faire pour le caractère exceptionnel de la saison dernière.
    L'intérêt il est simplement de se sauver les miches à l'arrache et repartir sur un nouveau cycle.
  • 0 victoire à domicile après les matches aller, on peut rester optimiste autant que possible, ça sent sacrément le pâté.
    Il faut absolument réussir à refaire une défense qui ne se met pas en danger dès que l'équipe adverse rentre dans les 40m.
    Alors si Nyamsi et Perrin sont durablement blessés ça va compliquer le truc, mais au vu des lacunes de l'effectif devant et de comment on a déplumé le secteur offensif, ça serait bien au moins de pas prendre 2 buts et concéder 17 tirs par match.
  • knacki a écrit, le 31/01/2023 10:43 :
    navacro a écrit, le 30/01/2023 20:30 :
    Cela touche presque à la philosophie mais une descente en Ligue 2 ne serait pas préjudiciable à mon sens pour le club et notamment pour… les supporters.

    Jouer le maintien constamment est épuisant (hormis le miracle de l’année dernière) avec des perspectives de haut de tableau très limité (surtout vu les investissements nouveaux à Lens, Lorient, Nice…).

    Selon moi, jouer le haut de tableau en Ligue 2 avec plus de victoires au total (même si cela reste à prouver), une équipe jeune (Bastian, Senaya, Doukoure, Diarra, Sahi, Kandil), des matchs le samedi soir… n’aurait pas que des côtés négatifs.

    Et puis après tout, un bonheur immense arrivera de nouveau avec une nouvelle montée…


    C'est un non-sens ce que tu dis.
    Dans ce cas-là si on termine dans les deux premiers de L2, on refuse la montée histoire de continuer à gagner des matchs ?
    Il faut autant nuancer cette moitié de saison catastrophique qu'il faut le faire pour le caractère exceptionnel de la saison dernière.
    L'intérêt il est simplement de se sauver les miches à l'arrache et repartir sur un nouveau cycle.


    Un poil provocateur mon raisonnement, je l’accorde. Mais il sert surtout à relativiser la catastrophe annoncée d’une descente. Le traumatisme du dépôt de bilan est encore dans tous les esprits mais le club est bien géré (presque trop bien) et il saura s’en relever.

    Concernant les supporters, je soulignais que du plaisir pouvait aussi être trouvé à ce niveau !
  • Le Racing ne fonce pas vers la seconde division, à cet instant si le championnat s'arrête il y est et on ne trouverait rien à y redire. Il y a des solutions pour inverser cette tendance, MK a joué qq cartes qui semblent insuffisantes pour le moment.

    Par contre soyons conscients qu'une descente est une catastrophe. J'espère ne pas avoir besoin de développer puisque le Racing aura redresser la bar mais :
    - 2 remontées et une ligue 2 de plus en plus éloignée de l'élite
    - MK en instance de départ
    - la rénovation remise en question

    3 axes qui feraient que le club perd les bénéfices de notre montée miracle et inattendue avec TL.
  • Le but, la finalité absolue est de jouer en L1 et tant qu'à faire d'y bien figurer.
    En outre, Strasbourg n'est pas Dijon, c'est une des plus grandes villes de France avec une culture foot très forte et l'une des plus présentes dans l'élite depuis que le championnat existe. Nier cela c'est à mes yeux ne rien comprendre au foot.
  • je me demande ce qu'en pensent les bordelais, les stéphanois, les sochaliens, les havrais, ou même les messins, qui ont plus de saisons en Ligue 1 que nous, et ont dans l'histoire eu des culture foot bien plus importantes que la notre.
  • guigues a écrit, le 31/01/2023 11:43 :
    Le Racing ne fonce pas vers la seconde division, à cet instant si le championnat s'arrête il y est et on ne trouverait rien à y redire. Il y a des solutions pour inverser cette tendance, MK a joué qq cartes qui semblent insuffisantes pour le moment.

    Par contre soyons conscients qu'une descente est une catastrophe. J'espère ne pas avoir besoin de développer puisque le Racing aura redresser la bar mais :
    - 2 remontées et une ligue 2 de plus en plus éloignée de l'élite
    - MK en instance de départ
    - la rénovation remise en question

    3 axes qui feraient que le club perd les bénéfices de notre montée miracle et inattendue avec TL.


    Rénovation remise en question ? Cela n’a aucun sens, les travaux seront lancés cet été et tout a déjà été voté au niveau politique.
  • anaconda a écrit, le 31/01/2023 10:48 :
    0 victoire à domicile après les matches aller, on peut rester optimiste autant que possible, ça sent sacrément le pâté.


    Après quand on regarde de plus près la stat, il faut constater qu'on a joué aucun concurrent direct à la relégation à la maison (Angers, Ajaccio, Brest, Auxerre, et même Montpellier qui sombre de plus en plus contrairement à des Nantes ou Troyes).

    Cette phase aller est assez trompeuse et les premières victoires devraient tomber ce mois de février. Après, est-ce que ça sera suffisant...
  • Effectivement on joue les "petits" à la maison, mais j'ai la douce impression qu'on est plus "performant" face aux gros en laissant faire le jeu. Excepté angers (qui est à la cave) à l'extérieur, on a constamment déjoué face à nos concurrents directs.
    Le fait de jouer les petits à la maison ne me rassure guère. Cependant, en étant rationnel, les chances de gagner à domicile devraient être plus importantes.
  • superdou a écrit, le 31/01/2023 11:54 :
    même les messins, qui ont plus de saisons en Ligue 1 que nous, et ont dans l'histoire eu des culture foot bien plus importantes que la notre.


    Est-ce que, quand tu as posté ce commentaire, tu étais nu dans les rues de Strasbourg avec une cible accrochée dans le dos ?
  • C'est clair que @superdou en 40 ans de stub dit globalement des trucs intéressants.
    Là, on dirait qu'il s'est mis au crack
  • Pour la culture foot, c'était plus adressé à Sainté ou Bordeaux ;)
    Pour le nombre de saisons en L1, malheureusement, je ne puis que confirmer mes dires, ils ont une saison de L1 de plus que nous :(
  • ajax.fan a écrit, le 31/01/2023 13:34 :
    C'est clair que @superdou en 40 ans de stub dit globalement des trucs intéressants.
    Là, on dirait qu'il s'est mis au crack

    Si tu trouves que @superdou dit des choses majoritairement intéressantes depuis 40 ans c'est ta consommation d'opiacés qui pose problème.

    Fentanyl? Crack? Oxycodone?
  • Un gros souci de ce feuilleton du maintien qui risque de s’étirer jusqu’à la fin de saison est le manque de visibilité pour la saison suivante. Quoi qu’il arrive l’effectif sera à renouveler dans les grandes largeurs (notamment du fait des fins de contrat) et il sera difficile de se projeter assez tôt pour repartir et refonder un effectif pour la Ligue 1 ou capable d’y remonter.
  • @takl pourquoi chercher complique quand le Picon peut suffire ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.
  • alainh68 Et une meilleure différence de buts +60 pour le sporting et +44 pour benfica
  • alainh68 Sporting 7 points d'avance sur benfica à 4 journées de la fin
  • alainh68 lafoudre2 , 1 Leverkusen , 2 inter Milan , 3 Sporting je pense
  • lafoudre2 @skusunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3 RC Strasbourg
  • lafoudre2 Bizarre que Dimitri ne soit plus sur les feuilles de match de Sochaux. Quelqu'un sait-il s'il est blessé ?
  • alainh68 C'est bon , l'inter champion d'Italie après la victoire à Milan dans le derby milanais 2-1 pour l'inter
  • skysunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3. ??
  • alainh68 17 points d'avance sur le 2ème à 5 journées de la fin du championnat

Mode fenêtre Archives