Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

L'Olympique Lyonnais

Chargement...

Flux RSS 7394 messages · 364.290 lectures · Premier message par iuliu68 · Dernier message par chrisneudorf

  • Pour Tete, c'est pas tout à fait ça.
    Tete était prêté à l'OL, et il y avait une clause de fin de prêt en cas de vente du joueur à un autre club, c'est ce qu'il se passe.
  • A noter le cas inhabituel de Jeff-Reine Adelaïde qui devait être prêté à Séville (avec option d'achat) et qui a été renvoyé à Lyon quand ils se sont rendus compte qu'il était à la ramasse physiquement! Quel déclin quand même pour ce club qui était si impressionnant dans les années 2000-2010... Ils empilent les gros flops en matière de transfert!
  • Bien fait , j'ai jamais aimé l'arrogance d'Aulas et ses déclarations sur le Racing. Un beau retour de flamme
  • Non. Ce sera bien que si le club descend...
  • J'avoue que j'ai du mal à comprendre ce club.
    Je le trouve détestable merci à Aulas. Mais dans l'absolu ils ont quand même de sacré joueurs et malgré tout ils sont juste mauvais.
    Effectivement là ils se font piller.

    Quand je vois Guimaraes à Newcastle, quand je vois d'autres de leurs joueurs performer à ce point quand ils sont pas Lyonnais, je me pose des questions.
  • Beaucoup voient Aulas rincé et ayant perdu la tête ; Je prends le risque de penser qu'il sait ce qu'il fait. Il a toujours agit pour le club et depuis quelques années ca devient un club ou les joueurs viennent juste récupérer un bon chèque (en mode Gareth Bale).
    Aulas ne va pas encore faire 15 ans à Lyon et le "partenariat" (je sais pas trop comment dire ca?) avec Textor semble être un début de passation de pouvoir. Il a su monter ce club au plus haut niveau en partant de peu et c'est un peu son bébé.
    Pour moi il est en train de deconstruire la merde qui commencait à s'installer et il repartira sans doute sur du plus sobre et sur certaines valeurs. Au vu du bonhomme il ne voudra pas partir sur un échec. Je suis prêt à miser une pièce sur le fait qu'il sait clairement ce qu'il fait au niveau de la reconstruction du club.
  • C’est pas comme s’il ne faisait pas de la merde avec son club depuis des années...
    Ton discours tiendrait si le passage à vide était récent, mais ça fait des années qu’il fait n’importe quoi.
    Incroyable comment le lointain passé peut aveugler la vision du passé récent et du présent.
  • Je trouve que ça fait des années qu'il ne prend des joueurs qui soit utilisent Lyon comme tremplin rapide pour ailleurs, soit se la coulent douce parce qu'ils savent qu'ils sont déjà à leur plafond.
    Le principal problème semble quand même la motivation de leurs joueurs.
  • Malo Gusto transféré à Chelsea pour 35M€, et prêté jusqu'à la fin de la saison à l'OL.
  • hammerfitz a écrit, le 29/01/2023 09:35 :
    Je trouve que ça fait des années qu'il ne prend des joueurs qui soit utilisent Lyon comme tremplin rapide pour ailleurs, soit se la coulent douce parce qu'ils savent qu'ils sont déjà à leur plafond.
    Le principal problème semble quand même la motivation de leurs joueurs.


    L'OL depuis 5-6-7 ans c'est effectivement devenu ca. Ca m'etonnérait qu'Aulas n'en ai pas conscience et/ou que ca lui plaise.
    Il a su se réinventer par exemple avec la formation quand son modèle des années 2000 commencait à s'éssouffler.
    Peut être qu'il n'arrivera pas à redresser la barre mais il ne semble pas être du genre à lâcher l'affaire comme ca ; Il est du genre coriace en plus d'avoir la peau dur.
  • L'âge d'or de l'OL et d'Aulas est déjà fini depuis bien longtemps. Malgré le stade, malgré un énorme travail ils n'ont pas pu prendre en marche le train des paniers percés comme Paris ni de clubs qui bossent autrement et mieux. C'est d'ailleurs assez plaisant de voir le club aussi mal géré actuellement, Aulas s'accrochant entouré des mauvaises personnes.

    Il reste une base solide mais le club ne fera pas l'économie d'un grand coup de Balai. JMA compris. Et puis ça lui apprendra à tricher.
  • Le tournant à l'OL, c'est le décès de Gérard Houiller.
    C'est ce dernier qui était le grand conseiller d'Aulas, et il avait une vision juste de comment procéder.

    Depuis, c'est la Bérézina.
  • Vidéo de Molina, où on parle aussi d'Isidor

  • Jean-Michel Aulas devrait laisser sa place à John Textor cette semaine.
    Plus tôt que prévu, non ?

    source
  • Oui à priori. Aulas aurait reçu 10 millions pour son départ. Ça devait sentir le gaz entre les deux, il ne pouvait en rester qu’un…

    Je ne le sens pas ce Textor, j’ai l’impression qu’il va remettre en cause tout ce qu’Aulas a construit en plus de 30 ans. Je ne serais pas surpris de voir s’installer une politique de trading, avec une vente des meilleures jeunes de l’OL, à l’instar de ce qui s’est passé pour Gusto.
    On pourra certainement envisager quelques transferts « foireux » avec Crystal Palace ou Botafogo afin de renflouer les caisses des uns ou des autres etc etc
    Il a déjà vendu la section féminine, je pense que le découpage n’est pas fini :(
  • Textor sur les traces de Boehli?
  • Ou sur les traces de Mc Cormack peut-être aussi ? Je ne voudrais pas être Lyonnais dans les temps à venir et comme dit @kurgan la construction d'Aulas court aujourd'hui un gros risque.

    On ne peut pas servir deux maîtres à la fois et l'argent en est un... Il est vraisemblable que le foot ne soit que le valet du maître dans le cas de l'OL d'aujourd'hui... Et il s'en suivra ce qui doit s'en suivre au détriment du foot, càd une recherche de rentabilité excessive en méconnaissant l'intérêt du sport, l'amour d'un club, les personnes dévouées qui y travaillent, la synergie des équipes, etc...

    Aulas a sa personnalité, mais son amour du club est indéniable. Que Textor le "mette à la porte" si vite (3 ans de collaboration étaient prévus > même si c'est un grand classique des reprises de sociétés) est un mauvais signe pour le club.
  • kurgan a écrit, le 08/05/2023 09:40 :
    Il a déjà vendu la section féminine, je pense que le découpage n’est pas fini :(
    Sauf erreur, ce qu'il a vendu c'est la franchise qui jouait dans le championnat américain (NWSL).
    Citation:
    Une certaine confusion a pu apparaitre suite à des échanges qui ont eu lieu ces derniers jours autour d’OL Reign. En effet, OL Groupe annonce avoir donné un mandat de vente de sa franchise de NWSL à la banque d’affaires du groupe Raine.
    L’Olympique Lyonnais est heureux et fier d’avoir pu construire les nouvelles fondations d’OL Reign, d’avoir contribué à ses succès sportifs (shield winner et demi-finaliste de la NWSL 2022), mais aussi d’avoir rapatrié l’équipe à Seattle auprès de ses fans et de sa communauté, comme OL Groupe s’y était engagé lors de son acquisition en 2019 (Source).
  • On aime ou aime pas le personnage (pour ma part je l'ai même détesté assez longtemps après son "allez en ligue 2 ça vous calmera"), mais finir comme ça viré de son club, c'est triste. Lorsqu'on vend son âme au diable on est à l'abri de rien...

    En espérant que notre Président se souviendra de ce qui est arrivé à son ex homologue et collègue à la 3f lorsqu'il vendra à son tour..
  • Il ne part pas les mains vides t'inquiètes pas. :p
    Mais oui je ne comprends pas non plus l'intérêt de faire ça à 4 journées de la fin de la saison, ça aurait été bien plus élégant et respectueux d'attendre la fin de saison et de lui offrir une sortie digne de ce qu'il a apporté au club ces 30 dernières années. N'oublions pas comment Lyon a marché sur la L1 pendant 10 ans, tout en rivalisant avec les plus grands clubs européens en Ligue des Champions. Sans parler des féminines, qui elles ont même marché sur l'Europe. C'est clairement le plus grand président d'un club français de ces 30 dernières années, celui qui a amené la professionalisation au plus haut niveau.
    Je suis curieux de voir ce que va devenir le club sous l'égide de Textor...
  • mouloungoal a écrit, le 08/05/2023 10:46 :
    kurgan a écrit, le 08/05/2023 09:40 :
    Il a déjà vendu la section féminine, je pense que le découpage n’est pas fini :(
    Sauf erreur, ce qu'il a vendu c'est la franchise qui jouait dans le championnat américain.


    Oui désolé, j’aurais dû ajouter une partie de la section féminine mais je ne serais pas surpris que le reste suive dans peu de temps ;)
  • J'ai, comme beaucoup ici, souvent détester Aulas, mais il y a une chose qu'on ne peut lui enlever, c'est qu'il a été un très grand Président pour l'OL, en faisant d'un club qui végétait en Ligue 2 l'un des plus grand club d'Europe, alignant les titres de Champion de France pendant des années, et en étant un club européen qui comptait.

    Son amour pour son club est indéfectible, et le voir viré comme un malpropre, via un simple communiqué de presse, c'est quelque chose d'inimaginable.

    Qu'il ai fait des mauvais choix, notamment avec Ponsot et Cheyrou, est incontestable. La force d'Aulas a été de savoir à certains moment trouver d'excellents conseillers, comme Lacombe puis Houiller. Le décès de ce dernier a d'ailleurs marqué la fin de la grande ère et des bons résultats.

    Le timing, lui, contrairement à d'autres, je le comprends. Si Textor veut préparer sereinement la prochaine saison, il devait dès à présent se débarrasser d'Aulas, qui l'empêchait notamment de virer Ponsot et Cheyrou. Je pense que désormais, leurs heures sont comptées. Pareil pour le recrutement, il vaut mieux que les futures recrues signent avec le nouveau patron qu'un mec qui leur fait des promesses avant d'être viré quelques jours plus tard.

    Le problème, c'est la manière. Alors qu'il aurait mérité une grande conférence de presse, suivi d'un hommage avec une énorme fête, il part en catimini avec juste un pauvre Communiqué de Presse. C'est certes à l'Américaine, mais certaines choses ne se font pas, car nous ne sommes pas en Amérique.
  • J'ai jamais pu blairer Aulas.
    Dans ses points positifs, il y a ce qu'il a fait pour l'OL et pour le foot français en général. Il est indéniable que s'il y a un retour des français sur la scène européenne c'est grâce à son club. On a quand même certains clubs qui peuvent espérer y gagner des matchs même si parfois on y est ridicule. Je pense qu'il a décomplexé les français en général. ( si quelques uns se souviennent de campagnes il y a bien longtemps ou on perdait systématiquement.
    Il a aussi développé le foot féminin en france et on lui doit beaucoup sur ce point.

    Dans les points négatifs, entre sa provoc, sa mauvaise foi etc... voire son influence sur l'arbitrage. Il était tout sauf un modèle de fair play. Idem pour sa manière de traiter ses joueurs j'ai l'impression, un peu un patron à l'ancienne.

    En revanche la façon dont c'est fait. Je suis d'accord avec Superdou, c'est effectivement un timing bien choisi pour préparer la saison prochaine, reste que la manière sans respect et à l'américaine c'est pas ma tasse de thé.
  • Le ménage commence.
    Cheyrou est viré, Ponsot a eu une proposition pour un autre poste, mais va probablement partir, et Laurent Blanc est très menacé. (Source: L'Equipe)

    Pour ce dernier, je ne comprends pas trop, au vu des matchs retour, où l'OL fait une remontée inespérée, avec un bilan proche des toutes meilleures équipes.
  • Même sentiment ... Quand j'ai vu "Cheyrou viré", je me suis dit qu'il était clairement identifié comme un maillon faible. Puis en voyant qu'en fait tout le monde partait pour être viré, ça m'a plutôt fait penser à la gestion américaine de base, déjà vue à Bordeaux et à Chelsea très récemment (et oserais-je dire chez nous à une autre époque).

    Pour moi, l'OL est un club qui a surtout besoin de compétences à certains postes très ciblés. A part ça, ils ont quand même déjà des moyens financiers importants au moins pour jouer le podium + d'autres personnes expérimentées qui ne sont pas des incompétents notoires. Je ne sais pas si repartir à zéro tant au niveau du personnel que de la méthode est vraiment la solution.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives