Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Qui pour succéder à Julien Stéphan ?

Chargement...

Flux RSS 583 messages · 52.698 lectures · Premier message par athor · Dernier message par moderateur

  • Résultats du sondage (228 participants) :

    Quel entraîneur pour la fin de la saison? :
    - Mathieu Le Scornet : 40%
    - Valérien Ismaël : 28%
    - Jocelyn Gourvennec : 1%
    - Sabri Lamouchi : 6%
    - Olivier Dall'Oglio : 5%
    - Autre : 20%
  • Clairement, les supporters veulent des gens de la famille Racing !
    Perso j'ai voté autre car je voudrais que MLS soit chapeauté par un sage , ancien de la Maison style Pascal Janin, Gilbert Gress ou les deux !
  • Pascal Janin c’est une blague..non?
  • Il a le mérite d'avoir le DEPF ( coûterait moins cher que l'amende ), de connaître la maison et d'avoir de l'expérience.
    Je verrais de toutes manières MLS aux commandes ( officieusement et un ancien de la maison qui ne coûte pas cher officiellement ).
    Je préfère Gress ça va sans dire !
    Mais tu rebondis un peu méchamment sur un détail de mon message pas sur le cœur qui est d'analyser le vote !
  • Chapeauter par un incompétent, quelle idée saugrenue.
  • Ce sont des exemples , pas forcément optimaux mais des exemples !
    Oh les gars l'idée générale est de garder MLS sans payer l'amende et d'avoir une plus value au niveau du coaching par un sage ancien de la Maison !
    Mais Superdou tu ne parles pas de Gress quand tu parles d'incompétence ?
  • Non, de Janin ;)

    Gress, lui, il est juste totalement dépassé, ses méthodes ne passent plus, il ne pourrait pas apporter grand chose en chapeautant non plus.
  • Gilbert Gress a 81 ans, il faudrait peut-être définitivement tourner la page à un moment donné. Et Janin, mon dieu, rien que d'y penser, j'en ai des frissons dans le dos. Le Scornet/Lacour ce sera très bien, place aux jeunes!
  • meinauveritas a écrit, le 23/01/2023 13:17 :
    Oh les gars l'idée générale est de garder MLS sans payer l'amende

    La technique du prête nom ne fonctionne plus depuis des années maintenant, ça ne sert à rien d'avoir un titulaire du BEPF sur le banc, on paierait quand même l'amende.
  • meinauveritas a écrit, le 23/01/2023 12:14 :
    Clairement, les supporters veulent des gens de la famille Racing !
    Perso j'ai voté autre car je voudrais que MLS soit chapeauté par un sage , ancien de la Maison style Pascal Janin, Gilbert Gress ou les deux !


    C'était pas de l'ironie ?
  • @athor : Merci je ne savais pas, du coup mon idée était effectivement mauvaise au niveau du contournement de l'amende. Mais au niveau de la sagesse des anciens style Gress je n'en démord pas bien que je ne sache pas où il en est exactement ( il commente en tous cas le foot pour une chaîne Suisse donc il ne doit pas être complètement sénile ;)
    @Gassi67 : non même pas j'étais sérieux mec :-)) je suis un peu fou peut-être mais je suis fan de la sagesse des anciens. Après, certains vieillissent mieux que d'autres mais dans ma vie professionnelle et personnelle, j'ai énormément de respect pour les anciens et leur expérience, leur recul fasse à des situations stressantes est toujours un plus pour analyser les choses avec plus de recul et de sagesse. Il faut savoir les écouter et leur faire confiance ainsi ils déploient encore mieux leurs capacités que la société dénigre au profit de la jeunesse, de la performance, de la beauté etc...
    Ma fille, dans son sport, est à un niveau assez élevé. Elle est coachée par un duo de 77 ans et 26 ans, c'est hyper intéressant, et les résultats sont meilleurs que des concurrentes coachées par des anciens champions en vogue...
    @mouloungoal : Pour le coup je ne suis pas d'accord avec toi . Place aux jeunes oui mais place aux vieux aussi :-)
    @superdou : tu as peut-être raison , je ne les connais plus assez pour juger de leurs capacités.
  • @meinauveritas a le mérite d’alimenter le débat.

    Toutefois, c’est vrai que son choix des « sages » est peut être malheureux:D … Par exemple, Gilbert Gress est plus connu en Suisse pour ses publicités que pour son apport au football helvétique :'>

    Et franchement avec le temps tu devrais savoir qu’au : « Au fin fond de l'Univers, à des années et des années-lumière de la Terre, veille celui que le racing appelle quand il n'est plus capable de trouver une solution à ses problèmes, quand il ne reste plus aucun espoir : le Capitaine Jacky. »
    :D

    Trêve de plaisanterie, un sage pourquoi pas mais peut être plutôt comme conseiller du président que comme entraîneur bis.
  • https://i.goopics.net/rriqm5.png

    Donc en votant autre on vote pour la famille?

    L'info c'est que 20% des gens sont comme les Vosgiens et préfèrent que ça reste dans la famille.

    Et Pascal Janin c'est sérieux comme proposition? Je veux bien qu'on fantasme sur d'anciennes gloires comme Gress et Duguépéroux, mais Pascal Janin putain? Le coach le plus nul de l'histoire du Racing? Le mec qui pouvait faire tout, mais juste pas coach principal? (à sa décharge il est tombé à la pire époque, mais rien que d'accepter la mission en dit large sur son esprit d'analyse).
    Cette proposition, qu'en tant que punk je devrais considérer à sa juste valeur dans un monde post-apocalyptique, est malvenue et absconse. Indéfendable. Farfelue. Toxique.
    Pascal Janin est au coaching ce qu'une structure en béton armé est à légèreté. Une vue de l'esprit. Un espoir pour certains, mais ils ne sont pas légions. Une chimère, au mieux. Une idée à la con, au pire.
  • @kurgan et takl :
    Vous m'avez bien fait rire :-))
    Je commence d'être convaincu que j'ai dit une (grosse) connerie avec Janin!
    Mais Gilbert toujours pas ;-)
    Mais la décision ne devait pas tomber lundi pour le choix définitif du nouveau coach ?
  • La décision est tombée ce weekend : Le Scornet est confirmé au poste d'entraîneur
  • Merci Samh, j'avais loupé l'info sur les brèves !
    Du coup j'étais doublement à l'ouest avec mes messages d'hier !
    Maintenant soutien total à MLS, tout seul comme un vrai, avec le soutien des cadres et des recrues ça va le faire !
  • Si j'ai bien compris, Le Scornet est toujours en interim, car Lamouchi qui était le favori, a finalement été contacté par un autre club.
    La recherche d'un coach contractuellement stable semble être encore en cours.
  • J'ai entendu la même chose hier sur Alsasport.
    Après, comme c'est complètement dingue ce qui se passe depuis le début de saison... On ne serait pas à un retournement près et une réintroduction de Stephan maintenant que MLS a perdu son modjo
  • Citation:
    Après, comme c'est complètement dingue ce qui se passe depuis le début de saison... On ne serait pas à un retournement près et une réintroduction de Stephan maintenant que MLS a perdu son modjo

    J'y pensais aussi et je me disais que ce serait ... interessant comme retournement de situation.
  • Non mais arrêtez de croire à ça :)) Quand on licencie quelqu'un on ne le réintègre pas (ou alors de force suite à une décision judiciaire).
  • Mis à pied ou licencié ?
    A part ça tu as réussi ton coup de relance du débat !
    Bien joué, belle relance !! ;)
  • Allez, on réintègre sexy Juju pour les conf de presse, MLS reste pour le côté bon pote des joueurs et on embauche Jacky pour leur gueuler dessus.:D
  • Je propose aussi de nous faire prêter les joueurs Lensois lors des matchs, avec la consigne de laisser les buts à Thomasson. Filser et les supporters n'y verront que du feu et si y a quelqu'un qui doute en voyant du football sur la pelouse on lui dira que c'est grâce à Marc Keller qui a tapé du poing sur la table
  • Ajax fan et yannick m:
    Excellent :-))
  • @ajax.fan: Rien ne vaut TL pour les conf' de presse. Avec JS c'est vraiment "jeune giscardien".
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl dans un but purement médical et psychologique, bien entendu, nous sommes tous des gentlemen
  • takl Est-ce qu'on se fait virer du Stub si on recommande à des contributeurs d'essayer activement la stimulation anale?
  • takl ça atteint des sommets ce soir
  • takl c'est horrible. C'est qui ce Goldman?
  • michaela Bravo goldman et ton humour macabre, encore un qui profite du malheur des autres pour faire la fête
  • mouloungoal Chelsea qui se fait fesser par Arsenal (5-0)
  • takl La Justice est chafouine :)
  • takl Le mec il s'auto accuse de sa propre tentative de meurtre et on lui cherche des poux :D
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.

Mode fenêtre Archives