Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Chelsea : le topic des Blues

Chargement...

Flux RSS 453 messages · 44.573 lectures · Premier message par ultras84 · Dernier message par ajax.fan

  • Les anglais n'ont pas d'amis, ils n'ont que des intérêts.
  • INEOS vient de faire une offre mirobolante de dernière minute pour racheter Chelsea.

    Sachant qu'Ineos est déjà propriétaire de l'OGC Nice, et que 2 clubs de même propriétaire ne peuvent jouer en Coupe d'Europe simultanément, je serais niçois, je serais très inquiet.
  • Cette saison, il y avait Leipzig et Salzburg en LDC, tous deux appartenant à Red Bull.
    Il y a quand même quelques "passe-droit".
  • Oui, mais il y a des trucs:

    Officiellement, le groupe Red Bull a abandonné toute fonction dirigeante à Salzbourg pour ne garder qu’un contrat de sponsoring. La marque a aussi apposé son nom sur les noms de stade de ses deux équipes (Red Bull Arena, une à Leipzig, une à Salzbourg) qui jouent avec les mêmes couleurs et un logo quasiment identique.
    Source

    En gros, à Salzbourg, Red Bull donne l'argent, mais le patron n'est pas issu de Red Bull. Par contre, en échange du sponsoring, il effectue tout ce que lui demande Red Bull. C'est donc un homme de paille.


    Pas certains qu'Ineos ferait de même avec Nice.
  • Nice deviendra un simple petit club satellite de Chelsea dont l'objectif est de récupérer en prêt les seconds couteaux des anglais, ou les futurs joueurs en devenir. Bref, un club qui naviguera autour entre la 5ème et 10ème place.
  • Ils viennent de recruter Wesley Fofana en provenance de Leicester pour... 81M€ (hors bonus!). :O
    A priori l'ASSE avait négocié 20% sur la plus-value à la revente, ce qui devrait leur rapporter environ 8-9M€!
  • Tuchel vient de se faire virer.
  • Ca devient n'importe quoi de virer des entraineurs après 6 journée de championnat et 1 de C1. b-(
    Surtout un entraineur qui a mené Chelsea à la victoire en 2021.
  • C'est sur que leur équipe vient à peine d'être complétée en défense qu'ils le virent déjà c'est malin.

    Enfin bon après je suis pas certain que les joueurs adhéraient à son projet vu ces dernières interview.
    J'avoue que je comprends pas trop parce qu'en plus son équipe dominait bien le match apparemment donc c'est une question de manque de bol et d'efficacité devant.
  • Leurs arrivées cette saison (en gras le mercato hivernal):

    Enzo Fernandez: 121 M€
    Wesley Fofana: 80 M€
    Mykhaylo Mudryk: 70 M€
    Marc Cucurella: 65M€
    Raheem Sterling: 56 M€
    Benoit Badiashile: 38 M€
    Kalidou Koulibaly: 38 M€
    Noni Madueke: 35 M€
    Malo Gusto:30 M€
    Carney Chukwuemeka: 18 M€
    Andrey Santos: 12 M€
    P.E. Aubameyang: 12 M€
    David Datro Fofana: 12 M€
    Joao Felix: 11M€ (prêt)
    Gabriel Slonina: 9 M€

    Bilan: environ 610 M€ dépensés, dont 330 M€ cet hiver! :O
    Dans le sens des départs il y en a pour environ 60 M€...il est beau le fairplay financier. b-(
  • eh bah, l'UEFA n'ai pas censé agir? j'ai lu un article dans l'Equipe dans ce sens là...

    Sinon oui! le fairplay financier en prend un coup!
  • À Chelsea ils étaient tellement obnubilé par l'arrivée de Fernandez qu'ils ont oublié d'envoyer des papiers pour le prêt de Ziyech au PSG
  • Ils on pas oublié il se sont trompés 3 fois de documents.
  • Citation:
    Selon le cabinet Deloitte, Chelsea, qui a déboursé à lui seul 37 % du total des clubs de Premier League cet hiver, a dépensé plus que toutes les équipes de Liga, Serie A, Bundesliga et Ligue 1 réunies
    Tout ça pour être 10ème du championnat... (+) J'ai hâte qu'ils se fassent sortir de C1 par Dortmund!
  • Du grand n'importe quoi ! Ils ont combien d'équipes de titulaires ?
    Dans le même temps, ils se débarrassent de Jorginho qui pourtant est l'un de leurs métronomes des dernières saisons. J'espère qu'il saura bien s'intégrer à Arsenal qui même s'ils ne sont pas des mères Theresa non plus, ont une politique de recrutement un tantinet plus raisonnée.
  • Mudryk c’était pas autour de 100 millions ?

    De toute de façon, cette inflation des montants des transferts est juste hallucinant. On a l’impression d’être devant une bulle spéculative qui finira peut-être un jour par exploser !

    L’UEFA va intervenir sur la durée des contrats et pas sur le montant des transferts. Chelsea a proposé des contrats longue durée (jusqu’à 8ans je crois) qui sont en principe exceptionnels.

    Le foot c’est vraiment devenu n’importe quoi.
  • samh a écrit, le 07/09/2022 11:29 :
    Tuchel vient de se faire virer.

    Et maintenant au tour de Graham Potter
  • Ils vont racheter le racing pour récupérer Antonetti ?:D
  • Où l'on apprend que Potter avait signé un contrat jusqu'en ... 2027 ! Le mec va se faire virer avec un chèque de 50M€ !!!
    Quelle équipe signe un entraineur pour 4/5 ans ???

    Ils font vraiment absolument n'importe quoi.
  • Il avait signé pour combien de temps au Bayern, Nagelsmann ? :'>
  • Je tombe de ma chaise. Nagelsmann aussi 5 ans... Leur "Julien Stephan" allemand, aussi surpayé.
    Comme quoi le Bayern aussi peut faire n'importe quoi.
  • Depuis l'arrivée de l ignoble Boehli à la Présidence c'est une horreur
    Et rien que de savoir que MK à eu des discussions avec lui pour une éventuelle reprise me donne la gerbe
  • Les centaines de millions injectés depuis son arrivée explosent déjà tous les records tout championnat confondu ... mais je pense qu'arriver à obtenir d'aussi made tellement mauvais résultats avec un grand club et si rapidement, même abstraction faite du pognon, c'est aussi une incroyable performance ! Tout sauf ce genre de personnages au Racing !
  • Avec la signature de Disasi, Chelsea compte désormais 45 joueurs sous contrat (en attendant éventuellement encore Wahi et d'autres). 5 sont déjà partis en prêt, il en reste donc 40. Pochettino dit vouloir s'appuyer sur un groupe de 22-23 joueurs + quelques jeunes (à la fin de chaque période de mercato toutes les équipes de Premier League doivent définir une liste de 25 joueurs - hors U21). Autant dire que ça va liquider sévère d'ici la fin du mercato! Reste à voir qui on pourrait éventuellement récupérer en prêt sur des postes utiles (à commencer par Ugochukwu). Je recopie la liste des 40 pour info:

    No.Pos.NationPlayer
    1GKSpain ESPKepa Arrizabalaga
    4DFFrance FRABenoît Badiashile
    5MFArgentina ARGEnzo Fernández
    6DFBrazil BRAThiago Silva
    13GKEngland ENGMarcus Bettinelli
    14DFEngland ENGTrevoh Chalobah
    15FWUkraine UKRMykhailo Mudryk
    17FWEngland ENGRaheem Sterling
    18FWAlbania ALBArmando Broja
    21DFEngland ENGBen Chilwell
    22FWMorocco MARHakim Ziyech
    23MFEngland ENGConor Gallagher
    24DFEngland ENGReece James
    30MFEngland ENGCarney Chukwuemeka
    31FWEngland ENGNoni Madueke
    32DFSpain ESPMarc Cucurella
    33DFFrance FRAWesley Fofana
    34DFFrance FRAMalo Gusto
    35DFEngland ENGBashir Humphreys
    36GKUnited States USAGabriel Slonina
    37DFEngland ENGLevi Colwill
    38DFNetherlands NEDIan Maatsen
    39MFBrazil BRAAndrey Santos
    40MFItaly ITACesare Casadei
    41FWBrazil BRAÂngelo Gabriel
    42FWPortugal PORDiego Moreira
    43FWSenegal SENNicolas Jackson
    45FWFrance FRAChristopher Nkunku
    46DFEngland ENGAlfie Gilchrist
    47GKFinland FINLucas Bergström
    48FWEngland ENGMason Burstow
    50GKWales WALEddie Beach
    60GKEngland ENGJamie Cumming
    67MFEngland ENGLewis Hall
    DFFrance FRAAxel Disasi
    DFFrance FRAMalang Sarr
    MFEngland ENGTino Anjorin
    MFFrance FRALesley Ugochukwu
    FWEngland ENGCallum Hudson-Odoi
    FWBelgium BELRomelu Lukaku
  • De quoi faire minimum 2 clubs compétitifs en LdC !!!
    Le jeu à la FM pourrait être de sélectionner la fameuse liste des joueurs retenus pour la saison.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives