Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Azzedine Ounahi

Chargement...

Flux RSS 124 messages · 27.689 lectures · Premier message par lepatron · Dernier message par ajax.fan

  • Vraiment bluffé par ce joueur, il a un style vraiment atypique surtout avec son gabarit de crevette alors qu'il n'a perdu pratiquement aucun duel face à des joueurs de classe internationale.
    S'il garde cette régularité il fera les jours heureux de son nouveau club sans aucun problème tellement il est endurant, juste techniquement et intelligent dans sa vision de jeu.
    On peut vraiment avoir les boules qu'il ne soit pas Strasbourgeois. C'est un gros fail dans la gestion des joueurs ces 10 dernières années voir plus.
  • Ça arrive à tout le monde... L'Inter a bien échanger Andrea Pirlo pour Francesco Coco à une époque...
  • L'essentiel, c'est d'apprendre de ses erreurs.
    Est ce pour cela que depuis deux saisons, le racing fait passer davantage de joueurs pro pour les prêter dans la foulée ?
  • Surtout qu’Angers va sûrement encaisser le montant de notre budget sur son prochain transfert
  • Dans les faits le nombre de joueurs prêtés est assez faible vis à vis de nombre de joueurs signant un contrat pro chez les jeunes
  • yb-stras a écrit, le 16/12/2022 07:52 :
    Surtout qu’Angers va sûrement encaisser le montant de notre budget sur son prochain transfert

    Là-dessus, je suis loin d'être convaincu.

    Oui, il y a des rumeurs en ce moment, mais celles-ci sont à prendre avec des pincettes.

    Bien entendu que sa côte a augmenté pendant cette Coupe du Monde, mais je serais quand même surpris qu'un joueur moyen de Ligue 1, qui évolue chez un relégable, parte pour plus de 15M€ quelque part.
  • superdou a écrit, le 16/12/2022 09:05 :
    je serais quand même surpris qu'un joueur moyen de Ligue 1, qui évolue chez un relégable, parte pour plus de 15M€ quelque part.
    Autant les 45 M€ de Leicester me semblent trop élevés, autant 15 M€ c'est le prix auquel on a vendu Ahoulou en 2019... Avec son parcours au Mondial, les commentaires dithyrambiques du coach Espagnol à son égard et la concurrence de 4-5 clubs pour se l'arracher, je vois bien un 25-30 M€ quand même. On parle d'un demi-finaliste de mondial de 22 ans et on connait la propension des clubs Anglais à faire monter rapidement les enchères.
  • jamal a écrit, le 15/12/2022 18:49 :
    Vraiment bluffé par ce joueur, il a un style vraiment atypique surtout avec son gabarit de crevette alors qu'il n'a perdu pratiquement aucun duel face à des joueurs de classe internationale.
    S'il garde cette régularité il fera les jours heureux de son nouveau club sans aucun problème tellement il est endurant, juste techniquement et intelligent dans sa vision de jeu.
    On peut vraiment avoir les boules qu'il ne soit pas Strasbourgeois. C'est un gros fail dans la gestion des joueurs ces 10 dernières années voir plus.


    Comme dit précédemment ça reste un joueur moyen de ligue 1 pour le moment. Même si je lui souhaite de réussir on va attendre de voir dans la durée. Je rappelle qu'avec les deux "monstres" Boufal et Ounahi Angers est la seule équipe qui a réussi à perdre contre nous, d'ailleurs les deux avaient fais un mauvais match.

    Bref c'est pas parce qu'une équipe surprise a été galvanisé le temps d'un mondial qu'on peut vraiment parler d'erreur à mon sens. Qu'il commence déjà à s'imposer réellement à Angers avant de penser à plus haut. Un départ de suite dans un plus gros club serait trop rapide pour lui je pense.
  • Ce serait bien d'éclaircir un peu l'étage avant de vouloir fanfaronner. Avec vos raisonnements, Simakan ou Fofana seraient encore Strasbourgeois.
  • Son tournoi justifie une chance de voir plus haut. Et ça peut faire partie d'un cycle "qui fait grandir".
    Qu'après les chiffres s'affolent, sûrement, c'est l'effet loupe du Mondial qui a pu faire passer un James (comme tant d'autres) pour des cracks aux millions d'euros un peu vite.

    Là, dans une équipe surprise qui a beaucoup opéré défensivement (je dis ça sans reproche, c'est normal de jouer avec ses armes), il a pu montrer des qualités qui attirent. Logique. Maintenant le cran au-dessus, en club, c'est une autre histoire. Mais normal qu'il ait cette opportunité là désormais.

    Quant au "manqué" du Racing : l'histoire des clubs en est remplie, de ratés. Si des coachs, éducateurs, recruteurs, ne se trompaient jamais, ça se saurait. Il y a aussi des joueurs "pas prêts" pour X raisons et qui ont un déclic, ou s'épanouissent en suivant un parcours plus cabossé passant par la case des amateurs, avec une progression plus étape par étape.
    Aucun regret à avoir... on a aussi récupéré des Simakan passés entre les gouttes pour l'OM, Fofana qui pensait arrêter le foot... et aucun club plus malin n'a valu leur potentiel.

    En tout état de cause, avec l'effet loupe du mondial et les clubs bien fortunés, oui Angers peut être un petit magot et ça n'a rien de fou-fou même si un Mondial est réduit en nombre de matches.
  • Selon les dernières rumeurs, le Napoli aurait fait une offre de 19 millions d'euros (bonus compris) pour Ounahi. Le racing devrait toucher des indemnités de formation, mais Angers va probablement récupérer un sacré pactole qui leur sera utile pour se renforcer durant ce mercato... Ca fait cher pour un joueur qui n'a rien montré en Ligue 1 (même si il a été très bon à la CDM).
  • Oui super affaire pour le SCO et avec la vente de Boufal, ils vont avoir un sacré trésor de guerre. Mais bon, leur saison est quand même plombée par l'extra sportif.
  • https://www.spreaker.com/user/kanfootballclub/surll951

    Un témoignage intéressant d'un de ses formateurs à l'Académie du Maroc sur son parcours à Strasbourg (à partir de 49'40")
  • Je viens de lire sur Facebook (oui je sais) que le PSG serait prêt à mettre 25M€ pour le recruter et le prêter 6 mois à Angers dans la foulée.
    Dans ce cas pas d'indemnités pour le Racing...
  • Je pense vraiment qu'il y a un trop gros "buzz" post Mondial le concernant et qu'il risque de se gaufrer s'il part dans un trop gros club , je le trouve pas non plus extraordinaire sur ce que j'ai vu avec Angers. Ca s'enflamme vraiment beaucoup trop
  • Je pense que c'est un super joueur qui aurait beaucoup à gagner en allant dans un vrai club formateur. S'il travaille correctement le physique (et que le corps suit) il peut devenir très bon.
    Aujourd'hui il est effectivement pas le génie qu'on veut nous vendre, et aller au PSG à mon avis c'est un suicide sportif.
    L'Italie pourrait être une destination de choix.
  • Angers le vendra au plus offrant et lui n'ira pas se terrer dans un club de seconde zone si il peut signer le contrat de sa vie au QSG
  • A participé au match Angers - Clermont 1-2 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 59'
  • Voilà, comme je le pensais, il part à l'OM très loin des sommes annoncées, vu que ça sera contre 8M€ + 2M€ de bonus.
  • Pas convaincu que ce soit le bon choix pour lui, il aurait du choisir un club plus saint pour monter d un niveau
    Jouera t il souvent ?....
  • Pour jouer dans un club plus saint, il aurait fallu qu’il choisisse Southampton FC alors. ;-)
  • A participé au match Nantes - Marseille 0-2 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 74' But
  • 1er match avec l'OM, il rentre en fin de match, tout de suite à l'aise avec ses nouveaux partenaires dans le jeu, il est servi par Clauss en toute fin de rencontre et marque son 1er but (beau but).
  • A participé au match Marseille - Nice 1-3 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 81'
  • A participé au match Marseille - Paris SG 2-1 (Coupe de France) le : remplaçant entré en jeu à la 85'
  • A participé au match Clermont - Marseille 0-2 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 83'
  • A participé au match Toulouse - Marseille 2-3 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 45'
  • A participé au match Marseille - Paris SG 0-3 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 81'
  • A participé au match Marseille - Annecy 2-2, 6-7tab (Coupe de France) le : remplaçant entré en jeu à la 56'
  • A participé au match Rennes - Marseille 0-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 84'
  • A participé au match Reims - Marseille 1-2 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 63'
  • Saison terminée
    Fracture d'un orteil
    Opération
  • A participé au match Marseille - Reims 2-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 82' But
  • Il serait suivi par des clubs Saoudiens, qui pourraient proposer 15-20 millions pour son transfert (ce qui rapporterait 150-200k€ au Racing).
  • On en a bien besoin pour faire notre stade...:D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • matteo RMC => Monte-Carlo => comme un Oughourlian, c'est raccord (+)
  • chrisneudorf Lille en clair sur RMC Découverte
  • matteo Comme un Oughourlian qui passait sur lui
  • mediasoc René Girard (le pas intellectuel) préférait Lille et les doigts d'honneur pour la ponctuation (en mime)
  • mediasoc Anecdote : René Girard (l'intellectuel, pas l'autre) a travaillé avec le père du Président du RC Lens Oughourlian
  • matteo parle-t-il du désir mimétique ?
  • micwer1977 René Girard parle du Racing sur le Podcast des Légendes cette semaine (aux alentours de la 26e min): [lien]
  • il-vecchio Manger des fruits et légumes de saison c'est pour les vieux cons. Comme moi!
  • il-vecchio Hé l'autre écolo qui veut des fruits et légumes de proximité et de saison!
  • chrisneudorf Par contre il est "moderne" Gilbert ! Pas de clignotants pour tourner et téléphone au volant 😟
  • il-vecchio Kumm! Kumm! Du Griener! Le melon on le fait venir du bout du monde!
  • mediasoc c'est un peu tôt pour la saison du melon
  • micwer1977 Joyeuse Saint Parfait a notre maitre a tous - Gilbert Gress!
  • chrisneudorf Dans des registres différents,on a Diarra,Sahi et Sebas qui peuvent remédier si forfait
  • coyote67 Bakwa manquera forcément, c'est notre dynamiteur au milieu
  • azzu pas convaincu de ce postulat, c'est lui qui les fait marquer et son dauphin Angelo n'est plus là
  • chrisneudorf Maintenant que quasi tous nos attaquants sont disponibles,son absence serait moins préjudiciable
  • knack90 Bakwa a pris un coup a l'entraînement. Entraînement écourté et sortie en boîtant
  • cigonhao Peut on vraiment prevoir qu il y aura de l imprévu ?
  • pando67 mon prono était bon

Mode fenêtre Archives