Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ismaël Doukouré

Chargement...

Flux RSS 378 messages · 60.221 lectures · Premier message par athor · Dernier message par ajax.fan

  • L'action commence bien avant, quand Doukouré laisse courir l'attaquant, puis le laisse tranquillement passer pour construire l'action. C'est là que je fais le principal reproche à Doukouré de ne pas être intervenu.
  • @bleu2bleu Le seul qui prête attention à Dallinga c'est Le Marchand, mais il se fait passer devant sur l'appel et évidemment c'est plus dur de défendre en étant derrière. Djiku ne parvient pas à couper la trajectoire et Sobol ne sert à rien, car en principe il aurait dû suivre l'appel en retrait du 2ème attaquant, mais au final il n'est au marquage d'aucun des 2. Alors oui je veux bien qu'on reproche à Doukouré d'avoir laissé centrer (et encore Sanson est revenu entre temps), mais si à 3 dans la surface (+ Sels) on ne prend pas le dessus sur 1 attaquant, ça va être compliqué.
  • Je veux bien qu'on accuse Doukouré, mais il est OU guilbert?
  • mouloungoal a écrit, le 30/01/2023 14:05 :
    Ils sont 3 défenseurs dans la surface (Djiku, Le Marchand, Sobol) pour 2 attaquants (et encore seul vu que l'autre a fait un appel en retrait - non suivi par Sobol)

    Pour moi ça commence avec Sobol et Sanson, qui sont loin de tous adversaires et qui ne servent pas à grand chose défensivement au début de l'action, mais qui sont tout de même placé l'un par rapport à l'autre.
    Puis on a Sanson qui court vers le coté, mais qui est en retard et qui n'arrive pas assez tôt pour pouvoir intervenir avant la passe. Pendant que Sobol par à l'opposé pour couvrir l'attaquant qui fait un appel en retrait. Ca laisse un espace gigantesque entre les deux, qui n'est pas comblé par Aholou je pense qui revient en trottinant. On a donc à ce moment un bloc défensif déséquilibré. Ca fait que Djiku avance pour combler cette espace.
    Reste qu'effectivement on a 2 défenseurs sur un seul attaquant, et qu'ils ne mettent pas assez d'impact sur le duel. Mais si y a pas se trous énorme, on peut penser que Djiku aurait été plus sur l'attaquant. Lemarchand arrive pas à passer devant l'attaquant qui est plus grand et qui du coup ajuste sa tête sans personne au contact.
    Après pour moi Sels est mal placé, je comprends pas pourquoi il dépasse son poteau en allant vers le centreur. Pour moi il devait resté au premier poteau, voir 1m en retrait car il a deux attaquants dans sa surface qui peuvent chacun potentiellement reprendre le ballon. Et on a 2 défenseurs qui court sur le centreur, donc normalement pas besoin d'aller vers lui. Il pouvait attendre sur sa ligne sans avoir à s'avancer. Si on fait un triangle entre la tête de l'attaquant et les deux poteaux, Sels est pas dedans. A mon avis si il est dedans vu son niveau sur sa ligne, il arrête la tête.

    Sur cette action on a un bloc pas en place, un gros déséquilibre, et un paquet de joueur qui compense le "mauvais" placement des autres. En face on a une passe magnifique dans le bon tempos et dans le bonne intervalle, avec un centre en une touche de balle puissant et précis directement sur la tête de l'attaquant qui fait le bon geste.

    Si je peux modifier 2 positionnements sur cette action, je mets djiku sur l'attaquant sans qu'il s'occupe de commence à aller vers le centreur, ça aurait sans doute fait que Sobol serait lui aller entre le centreur et nos deux défenseurs.
    Et je me Sels légèrement en retrait de son poteau sur sa ligne, quitte a ce qu'il avance vers l'attaquant au moment de sa tête.

    Pour autant je sais pas si on peut dire que c'est eux les fautifs, parce que sur cette action on est juste à l'ouest collectivement.
  • benxico a écrit, le 30/01/2023 15:27 :
    Pour autant je sais pas si on peut dire que c'est eux les fautifs, parce que sur cette action on est juste à l'ouest collectivement.
    Tout à fait d'accord avec toute ton analyse, très juste selon moi, et avec la conclusion: c'est collectivement qu'on a été à la ramasse sur l'action. Mais à la base certains voulaient mettre la reponsabilité du but sur le dos de Doukouré... c'est ça qui ma dérangeait. Il n'est pas plus fautif que beaucoup sur l'action et même beaucoup moins que la plupart d'après moi.
  • superdou a écrit, le 30/01/2023 15:13 :
    L'action commence bien avant, quand Doukouré laisse courir l'attaquant, puis le laisse tranquillement passer pour construire l'action. C'est là que je fais le principal reproche à Doukouré de ne pas être intervenu.


    Et pourquoi il n'est pas allé plus sur l'attaquant ? Car il a reçu un jaune.

    Toi, et les autres qui le critiquent ici, faut regarder à nouveau le match!
    C'était le meilleur derrière surtout si on prend en compte le contexte : titulaire de dernière minute à la place de Perrin qui se blesse à l'échauffement.

    J'ai vu de super récupération de balle, des transversales bien placées et de l'engagement.

    Vu le niveau global de l'équipe, c'est normal de le voir dans les tops au niveau baromètre.
  • Objectivement, Doukouré lâche complètement le marquage de Ratao sur le 2ème but qui a tout le temps de centrer.
  • A participé au match Rennes - RCS 3-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • Vraiment trop tendre pour la Ligue 1, encore une fois.

    Sur le premier but, il est totalement troué, laissant son adversaire direct, Gouiri, pouvoir tirer tranquillement.

    Sur le 3ème but, en étant 3 mètres derrière la ligne de défense, il a permis à Rennes d'avoir la possibilité de trouver à l'opposé un appel sans marquage.

    Encore une fois, il a beau avoir des qualités certaines, son placement est trop souvent mauvais. Vu notre position au classement, je me demande si, tant que Nyamsi et Perrin sont out, il ne vaut mieux pas passer avec 2 DC que seraient Djiku et Le Marchand.
  • Je partage à moitié ton avis. Il est plein de promesses mais dans notre situation, c'est délicat de savoir s'il va vite progresser ou non. Maintenant Djiku n'est pas non plus une meilleure assurance et il nous gratifi aussi souvent d'errements et de placements hasardeux qui nous ont coûté cher depuis le début de saison, un peu à l'image de tous les défenseurs.
  • Qui est sensé assuré l'alignement défensif ?
    Qui est sensé couvrir quand un joueur se fait passer comme sur le premier but ? Nyamsi n'est peut-être pas au niveau de l'an passé mais il intervient souvent en second couteau, il ne reste pas planter sur place pour dévier le ballon dans ses propres buts.
    Djiku n'est et n'a jamais été un leader de défense au sens commandé sa défense, guider etc... C'est un défensif d'impact quand il est en place avec un certains nombres de tâches à effectuer et là il le fait très bien.
    Ensuite qui est complètement absent sur le 3° dont tu parle si ce n'est lemarchand ?
    Les deux plus anciens complètement aux fraises sur ce match, les deux latéraux en manque de rythme...
  • C'est faux sur le troisième, Le Marchand est aligné, mais il y a un espace dans son dos à cause de Doukouré qui ne s'est pas aligné. Bien entendu que l'attaquant profite de la situation et se retrouve seul, à un endroit où il aurait dû être hors jeu. Le Marchand étant loin du coup, il ne peut plus intervenir.

    Sinon, pour Djiku, bien entendu que central est un rôle qui ne lui convient pas, c'est une erreur de MLS de le placer là.
  • A participé au match RCS - Montpellier 2-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • J'ai déjà remarqué que depuis les tribunes on a parfois une vision tronquée mais j'avais l'impression qu'il a fait un match XXL hier. Le journal "l'Equipe' a mis en avant Djiku mais j'ai trouvé que Doukouré était le meilleur des 3 centraux hier. Chapeau !
  • Il a été omniprésent en défense, grosse débauche d'énergie et de volonté, parfois quelques placements limite, mais oui il a été bon
  • bomci a écrit, le 06/02/2023 09:56 :
    J'ai déjà remarqué que depuis les tribunes on a parfois une vision tronquée mais j'avais l'impression qu'il a fait un match XXL hier. Le journal "l'Equipe' a mis en avant Djiku mais j'ai trouvé que Doukouré était le meilleur des 3 centraux hier. Chapeau !


    C'est marrant pour moi c'était lemarchand
  • le fait qu'on soit pas tous d'accord est plutôt bon signe.
    C'est que les 3 ont tenus la barraque.

    j'ai pas trouvé Montpellier dangereux hier. Alors ok ils étaient pas bons, mais faut jamais exclure l'équipe d'en face.

    La sortie d'Estève en fin de match a confirmé l'impression. Il disait aussi qu'ils auraient pu jouer des heures sans marquer.
  • Je trouve juste que son envie de tenir un peu trop la balle peut parfois mener à des dangers en cas de perte... Suis je le seul à penser cela ?
  • Oui ça peut, mais ça peut aussi te donner des relances amenant des situations offensives intéressantes. Comme tout dans le foot, c'est une question d'équilibre et de réussite.

    Mais globalement c'est une belle découverte et il fait partie des joueurs qui pour moi donnent satisfaction malgré la mauvaise saison et ses différentes péripéties...
  • Je ne pensais qu’il serait aussi vite à ce niveau.
    Rien à dire ça va être un excellent joueur, certes un peu trop joueur pour l’instant, mais il a la gnac!
    Mais je reste intimement persuadé que son style de jeu en ferait un fantastique 6.
    Il a une merveille de passe, sa frappe est loin d’être ridicule, de la tête il en prend pas mal et alors…il a une capacité à prendre l’intervalle
  • Il a surtout beaucoup de culot et de prise d'initiative pour son jeune âge, il dégage déjà une certaine maturité, on sent que le ballon ne lui brule pas les pieds. Ce jeune me plait beaucoup. Il a encore du déchet dans son jeu certes, mais rien qu'à voir l'aisance avec laquelle il a dépanné au poste de latéral, moi il m'épate notre Doukouré.
  • Oui, je le vois capable d'occuper tous les postes de l'arrière garde.
    Il ne doit y avoir que @superdou pour ne pas l'apprécier...
  • Citation:
    rcsbur67
    Je trouve juste que son envie de tenir un peu trop la balle peut parfois mener à des dangers en cas de perte... Suis je le seul à penser cela ?


    Je pense comme toi mais il est jeune et il n'est pas mal à droit balle au pied..ça peut être une force pour plus tard...
    J'ai plus peur quand Nyamsi a la balle par exemple...
  • Ismaël Doukouré, joueur du mois de janvier

    Au terme d’un mois de janvier très agité, avec des mouvements sur le banc et dans l’effectif, le jeune Ismaël Doukouré a su s’affirmer comme l’un des éléments importants de l’équipe.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @athor
  • Je l'aime bien mais qu'il soit le joueur de janvier montre bien le niveau du reste de l'équipe pour ce mois ci
  • C'est toujours mieux que Sels malgré tout le respect que j'ai pour l'immense Sels. Mais un gardien joueur du mois est la conséquence d'une équipe en plein marasme.
  • Je serais curieux de le voir en 6 aussi. Ça ferait une option supplémentaire au milieu, maintenant que la défense est remplumée.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives