Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Lebo Mothiba

Chargement...

Flux RSS 937 messages · 246.730 lectures · Premier message par athor · Dernier message par lutecien67

  • Personnellement je ne le trouve pas si limité que cela techniquement, sans compter ses nombreuses qualités de vitesse, de percussion, d'engagement. Le Marchand l'a décrit comme solaire dans la conférence de presse d'avant-match, et il peut nous faire vraiment beaucoup de bien, actuellement plus encore peut-être ! De plus les nouvelles recrues peuvent l'alimenter en bons ballons si elles sont en forme.
  • à noter que dans la vidéo "inside", c'est lui qui prend la parole pour secouer ses partenaires avant le capitaine Dim !
  • A participé au match Rennes - RCS 3-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 64'
  • lutecien67 a écrit, le 01/02/2023 12:06 :
    Non seulement du temps de jeu, mais a priori titulaire seul en pointe, alimenté par Sanson, Guilbert et Sobol !
    MLS lui donne crânement sa chance dans ce match où le Racing et lui ont tout à gagner, à rebours de la "logique" et des pronostics...

    Les temps sont durs mais ce topic permet de garder le sourire. Comment peut-on écrire de telles niaiseries ?
  • Il faut LIRE... Le Racing était quasi unanimement donné perdant sur ce match (ce qui s'est largement confirmé), et n'aurait pu donc que faire mieux...
    Mothiba s'est battu, a gêné les relances rennaises, se démarquait, faisait des appels, mais n'a pratiquement reçu aucun ballon, sinon entre 4 défenseurs. A revoir en espérant que nos milieux et pistons se réveillent contre des équipes moins fortes, à commencer par Montpellier !
  • kitl a écrit, le 02/02/2023 08:49 :
    lutecien67 a écrit, le 01/02/2023 12:06 :
    Non seulement du temps de jeu, mais a priori titulaire seul en pointe, alimenté par Sanson, Guilbert et Sobol !
    MLS lui donne crânement sa chance dans ce match où le Racing et lui ont tout à gagner, à rebours de la "logique" et des pronostics...

    Les temps sont durs mais ce topic permet de garder le sourire. Comment peut-on écrire de telles niaiseries ?


    Pourquoi parles tu de niaiseries!
    Incroyable cette façon de couper en deux une personne qui exprime un avis loin d’être ridicule
  • Il a tout à gagner en jouant seul en pointe. OK.
  • Je pense qu'il voulait dire que dans un match ou de toute manière on ne partait pas gagnant, c'était un peu tout bénéf pour le joueur d'avoir du temps de jeux même seul devant. Même si il n'arrivait pas à marquer on lui tomberait pas dessus pour autant. Et pour l'équipe d'avoir un joueur pouvant prendre la profondeur et éventuellement partir au but seul en contre, c'est important dans un match où tu sais que tu vas souffrir en jouant sans la possession et dans ta moitié de terrain.

    C'est ce qui c'est passer, on a perdu 3 à 0, mais y a pas grand chose à reprocher à Motiba.
    Et physiquement ça le remet dans le rythme et ça peut être très utile pour la suite.

    Bref le match était à chier et encore la seconde période est pas si dégueulasse que ça (je l'ai regardé hier soir). Le résultat est conforme au standing des deux équipes, mais Motiba devant seul était pas pour moi le principale problème de se match. Dans ce match c'est plus encore une fois défensivement que ça pêche et dans la circulation de balle, beaucoup trop de passe loupée en première mi-temps pour pouvoir espérer tenir contre Rennes. Encore plus quand c'est dans des zones de jeux très dangereuses.

    Donc pour moi le commentaire de lutecien67 se défend, reste pour lui donner raison a effectivement arriver à alimenter Motiba correctement.
  • L'association Mothiba-Diallo me parait certes moins complémentaire sur le papier que Diallo-Gameiro, mais pourrait tout de même amener quelque chose. Mothiba dans le rôle d'un joueur essayant de perforer la défense, pour trouver Diallo dont le style, on le sait, est plus "renard des surfaces".
    Reste à savoir si les ballons arriveront à Mothiba sans qu'il ait à les chercher trop bas. Sinon c'est foutu d'avance. Il n'a pas la technique d'un Gameiro pour se "dépatouiller" au milieu du terrain.
  • Oui ça passera je pense par arriver à amener du danger par les cotés. Avec du coup plus d'espace au milieu pour que par exemple Prcic puisse avoir plus de temps pour alimenter les joueurs offensifs, ou qu'on puisse centrer vers Mothiba et Diallo dans la surface.

    Y a du potentiel dans ce groupe, reste à arriver à l'exprimer sur le terrain
  • Je me souviens des phases de jeu de la saison dernière où tu voyais qu'on maîtrisait parfaitement cette tactique du 5-3-2 avec les 3 défenseurs centraux presque au niveau de la ligne médiane pendant les phases offensives. Ca laisse rêveur par rapport à ce qui est proposé en ce moment.
  • Oui en ce moment on a du mal à même voir quel système de jeux ils veulent mettre en place :-s
  • A participé au match RCS - Montpellier 2-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 80'
  • A nouveau out pour samedi.
    J'adore le bonhomme. Son état d'esprit, sa bonne humeur permanente et contagieuse en font un gaillard qu'on apprécie......forcément!
    Mais il faut bien avouer que ses blessures récurrentes commencent à peser lourd dans son parcours au Racing. Déjà qu'il ne bénéficie pas de beaucoup de temps de jeu (et pour cause), dès qu'on fait appel à lui, le temps de quelques minutes faméliques, il est à nouveau sur le carreau!!
    Décidément, entre lui, Fila, Dagba et Delaine, on aura eu notre lot de joueurs en sucre......Cela n'aide pas à se maintenir en L1.
    Wait and see!!!
  • C'était tellement prévisible qu'il allait rechuter...

    On va donc se retrouver avec seulement 2 attaquants pro dont 1 qui ne tient jamais 90 minutes, encore une fois bien joué Marc Repère.
  • Oui mais cela sous-entend de faire appel à de jeunes attaquants qui peuvent se révéler. En plus la blessure de Mothiba ne semble pas si grave. Allez Racing !
  • Mothiba devrait finalement être disponible pour samedi.
  • A priori pas, si j'en crois les DNA!!!!!!
  • Je pense qu' @athor a des infos plus fiables et plus récentes que les DNA ;)
  • Ma source, ce sont les DNA.
  • Nickel. Au moins on a 3 vrais attaquants à aligner sur la feuille de match, possiblement 2 titulaires et un qui rentre en seconde période. Quand même plus rassurant.
  • Oui plus des milieux offensifs.
    Après j'aimerais bien mettre aussi sur la feuille de match un attaquant de la réserve comme Suso, Saettle ou Kounaté à la place d'un Bouebari ou d'un Nuss.
  • Je bats ma coulpe. C'est moi qui ait déconné.
    Athor avait raison. J'ignore encore ce matin comment j'ai pu mal lire l'article...
    Désolé [-o
  • Ben c est surtout que les DNA l'ont d'abord annoncé absent certain pour modifier l'info dans la soirée pour dire qu'il devrait être dans le groupe finalement...
  • C’est surtout que quand il y a écrit « incertain » ça veut dire qu’on ne sait pas encore :D
    en fait je pense que c’est Anto qui l’avait donné non disponible au moment de la conf , nan?
  • Citation:
    je pense que c’est Anto qui l’avait donné non disponible au moment de la conf , nan?

    Il me semble avoir entendu cela aussi...
  • Il l'a dit qu'on aura la réponse demain je crois
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives