Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Alexander Djiku

Chargement...

Flux RSS 670 messages · 132.189 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par samh

  • Merci le CNOSF, c'est quand même beaucoup plus logique
  • Ça remet fortement en question la crédibilité de la méthode d'analyse....
  • Bonne nouvelle! Un signe que les événements vont à nouveau sourire pour le Racing?
  • Le fait qu'il s'agissait d'une petite somme (20 euros), parié sur un match de Liga (du Real Madrid) le 20 juillet 2020 et dans le cadre d'un partenariat avec un site de paris sportifs, a donc été pris en compte pour aller vers davantage de clémence à l'égard du joueur. (L'Equipe)
    Dans le cadre du partenariat avec Winamax ? =D
  • En tout cas bravo à Keller et Mangane qui ont géré ça vite et bien !
  • A participé au match Paris SG - RCS 2-1 (Ligue 1) le : titulaire [C]
  • A participé au match RCS - Troyes 2-3 (Ligue 1) le : titulaire [C]
  • A participé au match RCS - Lens 2-2 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 78'
  • A participé au match Lyon - RCS 1-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • Il est quand même bien à côté de ses pompes en ce moment avec des errements défensifs réguliers . Le summmum étant l'action ou après la tête de Lacazette il schoute le ballon alors que Séls l'a dans les mains au sol'.
  • Je trouve au contraire qu'il fait plutôt bien le taf, alors oui il y a des erreurs comme tous les joueurs.
    Il est présent, mets de l'impact, coupe bien les trajectoires etc..

    Sur cette balle qu'il a pris à sels, tout les défenseurs auraient fait pareil dans cette situation.
    De plys sels n'avait pas le contrôle du ballon, il n'avait qu'une main sur le cuir si un lyonnais avait poussé la balle pas sur que l'arbitre aurait sifflé faute.
  • Au niveau réglementaire si un gardien à la main sur le ballon, on estime qu'il est en possession de la balle. Du coup normalement si un lyonnais vient la frapper à ce moment, c'est normalement un coup-franc pour nous. Avec la VAR on peut espérer que ce genre de situation soit bien prise en compte...

    Mais je pense comme tikko67, dégager le ballon n'est pas une erreur car si la balle échappe à Sels cela peut être très dangereux. En plus ça va super vite, donc au moment ou il décide de dégager plus ou moins par réflexe, Sels ne contrôle pas encore la balle.

    Bref c'est loin pour moi d'être une action que je mettrais en avant pour critiquer Djiku et ses "errements défensifs" dixit lenain2jard1. En plus sur un match où on n'est totalement dominé et qu'on gagne, on peut penser qu'on n'a pas été trop mauvais au niveau défensif...
  • On est pas non plus devenu le Milan AC des années 90 non plus niveau défense hein !

    Le résultat est top ! Par contre , plus qu'une bonne défense , on peut aussi admettre que Lyon a été particulière maladroit / malchanceux . Ce match aurait très bien se terminer en branlee , et ça aurait pas été un scandale vu comme c'était le feu .
  • Sans être le Milan AC des années 90, et sans dire qu'on a la meilleure défense qui soit, si tu es totalement mauvais en défense sur ce type de match tu le gagnes pas... Si tu as pas un minimum de réussite et/ou l'adversaire de malchance, idem. Mais ça se provoque aussi, et pour le coup vu comment l'équipe c'est battu, on peut au moins dire qu'ils ont bien provoqué la chance ou si tu préfères la malachance des lyonnais.
  • A participé au match RCS - Toulouse 1-2 (Ligue 1) le : titulaire [C]
  • A participé au match Rennes - RCS 3-0 (Ligue 1) le : titulaire [C]
  • Un autre joueur sur le déclin, dont la spécialité est de dévier des frappes. Je crois qu'il a le quota le plus élevé du club
  • Ça veut dire qu’il est au moins sur le ballon.
    Certains sont bien plus aux fraises que lui ce soir
    Mon dieu quelle partie honteuse on est entrain de proposer
  • Sur une action je veux bien. Mais là ça fait beaucoup
  • Euh, il se fait allumer à bout portant par un Gouiri qui est tout seul, Doukouré étant partit prendre un thé. Il est au bon endroit, mais il a pas de bol, ça le cogne et ça rentre. Ca peut tout aussi bien le cogner et sortir quand on a plus de chance. Lui reprocher ce but, c'est un peu abuser.
  • Djiku en central d'une defense à 3 c'est la pire idée du monde, il n'a absolument pas les qualités pour jouer à ce poste

    Pourquoi ne pas tester Le Marchand ça peut vraiment pas être pire . Djiku faut l'envoyer au combat pas jouer le placement, l anticipation et la couverture c'est pas du tout son registre .
  • Tout à fait d'accord avec @donizzio.

    La meilleure saison de Djiku, c'est quand il avait Miitrovic derrière pour rattraper ses boulettes.
  • superdou a écrit, le 02/02/2023 00:02 :
    Il est au bon endroit, mais il a pas de bol, ça le cogne et ça rentre. Ca peut tout aussi bien le cogner et sortir quand on a plus de chance. Lui reprocher ce but, c'est un peu abuser.


    Tu parles, il met une plombe à monter sur Gouiri qui a tout le loisir d'armer sa frappe. Il y a à peine 3 mètres d'écarts entre eux quand Doukouré se fait éliminer.

    Au début de l'action c'est Sissoko (ou Diarra) qui ne prête pas main forte à sa défense alors que les Rennais sont en surnombre côté droit de la défense du Racing devant Guilbert sur l'aile, 1 rennais, dans le dos de Guilbert 2 rennais et Doukouré doit les gérer seul sans compter celui qui porte la balle.
  • donizzio a écrit, le 02/02/2023 00:39 :
    Djiku en central d'une defense à 3 c'est la pire idée du monde, il n'a absolument pas les qualités pour jouer à ce poste

    Pourquoi ne pas tester Le Marchand ça peut vraiment pas être pire . Djiku faut l'envoyer au combat pas jouer le placement, l anticipation et la couverture c'est pas du tout son registre .

    Sur l'idée débile de mettre Djiku en central, je te rejoins.
    Le Marchand non plus n'est pas un central, on l'a vu en début de saison, notamment à Auxerre.
    Celui des trois qui a été le moins mauvais en central, c'est Doukouré la saison dernière.
  • On ne prend qu'un but contre Auxerre à cause du latéral qui n'est pas sur son joueur, Le Marchand justement commande bien sa défense qui est alignée à ce moment là , il n'est pas fautif sur le but . Ensuite il sort blessé il me semble sur ce match non ?

    En tout cas c'était dans l'ensemble moins catastrophique que Djiku

    Après oui pourquoi pas Doukouré
  • superdou a écrit, le 02/02/2023 00:02 :
    Euh, il se fait allumer à bout portant par un Gouiri qui est tout seul, Doukouré étant partit prendre un thé. Il est au bon endroit, mais il a pas de bol, ça le cogne et ça rentre. Ca peut tout aussi bien le cogner et sortir quand on a plus de chance. Lui reprocher ce but, c'est un peu abuser.


    Sauf que le mec a quand même le droit de monter sur son adversaire d'autant plus qu'il en avait largement le temps afin de ne pas lui laisser tout le loisir de frapper en restant figé tel un plot d'entrainement. C'est un peu le principe d'une couverture efficace.
  • A participé au match RCS - Montpellier 2-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • Au retour de Nyamsi qui devrait reprendre son poste de central, j'aimerais (re)voir Djiku en 6 !
  • A participé au match RCS - Angers 2-1 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
  • Djiku-uuuuu n'a pas peur de prendre des coups
    Sur un terrain, souvent, il donne tout
    Cet élément clé de not' défense
    Est aussi un vrai fer de lan-an-anse

    Franchement c'est un pilier
    Il a une mentalité de guerrier
    Dans son jeu il se montre mature
    Très fréquemment il nous rassure-u-u-u-ure

    Il faut aussi souligner son humilité
    Son ego n'est pas boursouflé
    C'est un joueur responsable
    Un capitaine très honora-a-a-a-ble

    Il lui arrive en plus de marquer
    Comme en atteste son sublime retourné
    Les joueurs monégasques étaient traumatisés
    Et la Meinau totalement surexcitée -ée-ée

    Contre Reims aussi il a mis un joli but
    Il sera déterminant dans cette lutte
    Djiku est fédérateur
    À n'en pas douter c'est un grand joueur-eur-eur

    Il fait également le bonheur du Ghana
    Et grâce à lui on se sauvera-a-a-a-a



    (À chanter sur l'air de "Bob Morane".)
  • Autrement... Aucune rumeur sur sa future destination ?
  • A participé au match Clermont - RCS 1-1 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Marseille - RCS 2-2 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match RCS - Auxerre 2-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Lens - RCS 2-1 (Ligue 1) le : titulaire [C] Avertissement
  • A participé au match RCS - Ajaccio AC 3-1 (Ligue 1) le : titulaire [C]
  • A participé au match Reims - RCS 0-2 (Ligue 1) le : titulaire [C] Avertissement
  • A participé au match RCS - Lyon 1-2 (Ligue 1) le : titulaire [C] Avertissement
  • A participé au match Nantes - RCS 0-2 (Ligue 1) le : titulaire [C]
  • Je veux juste tirer mon chapeau à Djiku, il est de retour à son meilleur niveau, ça fait 3-4 matchs qu'il sort des prestations de patron, niveau taulier.

    On le voit peut-être jouer ses derniers matchs sous nos couleurs. J'ai du mal à imaginer une défense sans lui actuellement, si on sauve notre peau dans ce championnat, on lui en devra une part.
    C'est pas le joueur dont on parle le plus, mais c'est quand même un des gars les plus important de ce collectif. Son faux départ cet été a sans doute marqué son début de saison, mais je trouve que depuis qu'il est revenu de cette coupe du monde, il est redevenu très fiable.
    Le genre de mecs qui tirent un collectif vers le haut. Gros respect.
  • De toutes façons, il a été un cran au-dessus des autres toute la saison, aucun doute sur son implication, malgré les histoires de l'intersaison, la fin de contrat et la saison de merde. Donc lui je le mets dans le même panier que Sanson niveau professionnalisme et état d'esprit : le top du top.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives