Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato hivernal 2023

Chargement...

Flux RSS 622 messages · 86.590 lectures · Premier message par tahitibob987 · Dernier message par rcsbur67

  • Qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme conneries, préférer 100X descendre en L2 en étant "sain" ? Que de se maintenir en L1 en ne l'étant pas ? Pardon ?
    C'est pas comme si on avait vendu Ajorque 30M d'€ !Non ! On l'a vendu 6M d'€, qu'est ce que c'est comme gain par rapport aux pertes financières d'une descente en L2 qui se chiffre à 30M d'€ ???
    J'en peux plus de ces gens qui nous expliquaient déjà en L2 que c'était trop tôt pour monter en L1 et que l'année dernière fallait surtout pas jouer l'Europe et rester petit bras ! Alors content ? Ni Europe, ni maintien, parfait, le Racing retrouvera un rang qui sied si bien à sa région alsacienne : Petite et moyenne entreprise.
  • Etant donné que tu m'interpelles, je vais me permettre de te répondre directement.
    D'où sort ce chiffre de 30m€ ? des droits télés ? chaque club relégué en ligue 2 a le droit à une aide spécifique de la ligue ainsi que des droits télés supplémentaires pour contrebalancer avec la chute des revenus.
    Mais tu te trompes dans mes propos, je préfère évidemment que le club reste en Ligue 1 mais pas en risquant le dépôt de bilan. Tu peux clairement descendre en meilleur situation financière qu'en se maintenant en Ligue 1 à tout prix.
    On n'est pas encore prêt pour jouer l'europe tous les ans même si on le voudrait, ca fait pas de nous des petits bras mais des gens réalistes

    Enfin, pour tes commentaires sur notre région, tu peux les éviter car on est sans doute ici tous très fier d'être alsaciens.
  • scritch-science a écrit, le 01/02/2023 16:18 :
    M'enfin, on peut pas s'attendre à ce que le président balance les coulisses du mercato tous les six mois alors que le dit mercato est juste un immense jeu de poker menteur !

    La frustration des supporteurs ne justifie pas tout. Ou alors faut devenir des socios.

    Dans mes propos il n'a jamais été question que le président balance les coulisses du mercato, je ne suis pas idiot à ce point. Mais après coup peut-être apporter quelques explications, Par exemple: après la vente d'Ajorque, il peut expliquer clairement que le staff à décidé de ne pas le remplacer, parce qu'il estime que les attaquants en places sont suffisamment nombreux et talentueux pour terminer la saison sans recruter à ce poste, ou à l'inverse nous dire qu'ils ont essayé de trouver un remplaçant mais que pour une raison x ou y çà n'a pas pu se faire. Voila tout simplement un peu de communication, çà évitera surtout des réflexions du style , Keller est radin, Keller et si, Keller est ça.
  • Un grand coup de chapeau au RC Lens pour son recrutement si malin depuis deux saisons. Fulgini encore hier… Au moins un Racing en France aux ambitions en place et avec des dirigeants et une gouvernance très professionnelles. Le gouffre est désormais bien creusé. Merci M. Keller !
  • Oui Fulgini à 7M à payer l'an prochain, c'est un super coup. Bravo à eux. J'aurai adoré qu'il vienne remplacer Thomasson..
  • Oui mais si c'est pas ça qui s'est passé? Si en fait il a essayé mais tout était trop cher, qu'est-ce qu'il doit dire : on n'a pas assez d'argent ? On n'a pas voulu mettre autant ? On doit faire avec ce qu'on a maintenant ?

    Ils diront toujours que c'est "par choix", parce que faire autrement c'est pas viable.
  • Sur le recrutement et les mouvements, oui il aurait été judicieux d'avoir une communication présidentielle. On a un coach qui dit qu'il a une mission match après match, alors que semble t'il il aurait été confirmé. Une vente de dernière minute non compensée alors que on avait toujours dit que cela serait le cas. Bref, ça flotte aussi au niveau de la direction.
  • Le budget d'un club descendant en L2 est en moyenne divisé par 2! Les exemples récents de Metz Saint-Étienne et Bordeaux sont parlants.

    Je ne parle même pas des équipes qui ont le malheur de végéter en L2.
    Au passage, la moyenne en L2 est d'environ 15M. 15M qui sont "tronqués" par l'anomalie de la présence de bordeaux et saint Étienne. D'habitude on est plus proche d'une moyenne de 12M.
    Si la logique est respectée, on passerait grosso merdo d'un budget de 45M à 25M.
    La descente est une énorme défaite budgétaire. C'est un fait
  • Question débile mais.. un joker serait-il encore possible maintenant que le mercato est fini??
  • Non
  • Pas tout à fait, on peut encore recruter un étranger qui joue en Russie ou en Ukraine bien qu'ils soient nettement moins nombreux à l'heure qu'il est.
    Et les joueurs au chomdu aussi.
  • Non, la LFP n'enregistre plus de joueurs, même les joueurs libres. Il n'y a que le cas hyper exceptionnel du joker médical.
  • La direction a merdé cet été, elle a aussi merdé cet hiver. Au moins il y a de la continuité.

    Impatient que Marc Repère nous explique à quoi servent les 6-7M de bénéfices qu’on s’est fait alors qu’on a une équipe et un pseudo-entraîneur aux fraises.
  • athor a écrit, le 01/02/2023 22:15 :
    Non, la LFP n'enregistre plus de joueurs, même les joueurs libres. Il n'y a que le cas hyper exceptionnel du joker médical.

    Merci, autant pour moi je n'avais vu passer l'info de ce changement.
  • Je suis un adepte de Saint-Marco, que je suivrais partout aveuglément dans son infaillibilité immaculée, et de son apôtre Saint-Loïc-du-Recrutement, mais quelqu'un aurait-il l'amabilité de m'expliquer pourquoi nous n'avons pas recruté un attaquant après le départ d'Ajorque ?

    C'est une vraie question.
  • C'est un test pour ta foi. Comme Jaysus dans le désert.Si tu as toujours foi après cette démo, le paradis des oursins s'ouvre à toi.
    Moi en tant qu'impie je voyais ca gros comme une maison... du typique "on gagne du pez et on serre les fesses", stratégie oh combien payante depuis le début de l'année...
    Faire ca avec Ajorque et Thomasson en hiver, je pige même plus...Aucune chance de trouver mieux opérationnel en si peu de temps ...
    Si en plus on vire le coach pour garder l'adjoint, Ockham me fait dire que le pourquoi est assez simple : on fait à l'économie et on risque le moins possible en gardant de la maille pour la L2...
  • Même si ils finissent par l'expliquer (ce qu'ils ne font pas), ce mercato avec le depart de 2 cadres populaires très partiellement remplacés alors que du pognon est rentré va faire très mal du côte du soutien populaire dont jouis le club depuis 10 ans. Le principal atout quu soutend la dynamique du club va être atteint, reste à savoir avec quelle ampleur. Je ne parle même pas de la popularité de Keller qui est en train d'en prendre un coup. Son seul joker - puisqu'il n'y en a plus côté joueurs serait de vite sortir de la manche un enrraineur chevronné qui puisse remettre l'equipe dans le sens de la marche.
  • Je n'imagine pas un nouvel entraineur nous sauver, tant pour les faiblesses techniques et collectives de l'équipe qui seront toujours présentes que l'effet surement contre-productif d'un troisième discours et d'une approche différente en si peu de temps.
  • Alors qu’elle est la solution ? Il est gentil MLS mais si il n’a pas le bagage pour assurer une mission pareil on laisse le bateau couler ? Ou mettre quelqu’un qui va les secouer pour les 17 matchs restants et les 4 points de retard ? Après tout c’est les 7 qui ont demandés à ce que MLS reste en poste
  • Je dirais espérer un sursaut d'orgueil, un peu beaucoup de chance comme à Lyon. C'est un peu ce qu'il nous reste... Contre Lens l'équipe a tout donné avec ce coach là, c'est suffisamment récent pour penser que ça peut se reproduire
  • C’est surtout un grand merci à matz Sels pour ces deux matchs.
  • roquettesyntaxe a écrit, le 02/02/2023 13:31 :
    Même si ils finissent par l'expliquer (ce qu'ils ne font pas), ce mercato avec le depart de 2 cadres populaires très partiellement remplacés alors que du pognon est rentré va faire très mal du côte du soutien populaire dont jouis le club depuis 10 ans. Le principal atout quu soutend la dynamique du club va être atteint, reste à savoir avec quelle ampleur. Je ne parle même pas de la popularité de Keller qui est en train d'en prendre un coup. Son seul joker - puisqu'il n'y en a plus côté joueurs serait de vite sortir de la manche un enrraineur chevronné qui puisse remettre l'equipe dans le sens de la marche.


    Seule "solution" pour sauver son image : réagir ou faire réagir. Et que son action soit efficace, c'est-à-dire, qu'on se maintienne.
    Je pense qu'une descente en L2 cassera nettement un "lien" entre MK et une partie des supporters. Son (in)action, même si elle est certainement justifiable de son point de vue, est largement critiquable depuis des mois.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.
  • alainh68 Et une meilleure différence de buts +60 pour le sporting et +44 pour benfica
  • alainh68 Sporting 7 points d'avance sur benfica à 4 journées de la fin
  • alainh68 lafoudre2 , 1 Leverkusen , 2 inter Milan , 3 Sporting je pense
  • lafoudre2 @skusunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3 RC Strasbourg
  • lafoudre2 Bizarre que Dimitri ne soit plus sur les feuilles de match de Sochaux. Quelqu'un sait-il s'il est blessé ?
  • alainh68 C'est bon , l'inter champion d'Italie après la victoire à Milan dans le derby milanais 2-1 pour l'inter
  • skysunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3. ??
  • alainh68 17 points d'avance sur le 2ème à 5 journées de la fin du championnat

Mode fenêtre Archives