Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Marc Keller

Chargement...

Flux RSS 6611 messages · 820.994 lectures · Premier message par ganesh · Dernier message par strada

  • knack90 a écrit, le 02/02/2023 15:12 :
    fripon67 a écrit, le 02/02/2023 14:10 :

    Alors, si tu sais des le départ que ce sera très compliqué voir impossible de remplacer deux joueurs important de ton effectif, même si ceux ci n'étaient pas dans la forme de leur vie....quoi que, on peu se poser la question quand on voit les matchs de Thomasson dans l'autre racing...hein ?! Bref, si tu le sais, et que ton principal objectif est de te sauver d'une situation plus que compromise, alors pourquoi tu te prive de deux joueurs du calibre de deux là ...!?
    Ma fois ils n'étaient pas pire que les autres et leurs soit disant " état de forme" était plus dû à mon avis à ce qui se passait autour d'eux, c'est à dire pas grand chose....
    Alors oui, renforcer un secteur en perdition avec les pistons, c'est bien ..mais si dans le même temps tu te deplumer dans le secteur opposé.....à quoi bon..??????
    J'en vois qu'un, personnellement,rentrer de l'argent....pour quoi faire...?? Fait lui demander, c'est quoi son idée, préparer les pertes de la descente ?? Rentrer les millions qu'il faut en plus pour le stade, dont le coût a déjà explosé avec les matières premières qui flambent...????
    Je sais pas mais il y a de quoi se poser des questions....
    Ils attendent quoi les journalistes régionaux pour poser les vrais bonnes questions qui fâchent....?!?
    On aimerait savoir, nous, qui posons année après année nos sous pour notre passion qu'est ce club, mais à un moment, peut-être qu'on est aussi en droit de savoir où on va et pourquoi on y va.... parce-que ceux qui resteront ce sera nous, après les joueurs, après le président....ce sera nous.


    On sait que pour pouvoir acheter, on doit vendre. C'est pas une nouveauté et ce n'est pas près de changer, sauf à servir de paillasson à un investisseur étranger ou à un club de PL (coucou l'ESTAC et le FCL)
    Le Racing travaille à périmètre financier constant, d'autant plus avec le risque réel d'une relégation en fin de saison.

    Thomasson et Ajorque voulaient partir et on a eu l'opportunité de les vendre. On les a donc vendus pour financer l'arrivée des recrues et rééquilibré l'effectif.
    Sanson remplace Thomasson, Sobol et Guilbert remplacent RPG et Fila.
    Sur ces trois exemples, je pense qu'on y gagne en qualité.
    Ajorque n'a pas été remplacé et l'arrivée de Suzuki n'apporte aucune garantie sur un poste complètement différend.
    On y perd en qualité, ça me semble évident.

    Dans l'absolu, on s'affaiblit en attaque et on progresse en défense et au milieu. C'est un choix qui a été fait et qui ne me paraît pas délirant. Le club a sans doute considérer qu'avec Diallo, Gameiro et Mothiba en attaque, on peut garder un niveau suffisant, surtout qu'on pouvait penser qu'ils seraient mieux servis qu'en début de saison.

    Après libre à toi de croire que la club avait les moyens de faire venir Sobol, Guilbert et Sanson sans rien vendre, mais je pense que tu fais erreur.
    Quand au calcul, "on a vendu pour 10 et on a acheter pour 2,5", c'est largement contestable. On ne connaît pas l'exact répartition des sommes fixes et des bonus, l'échelonnement des paiements, et on ne prend pas en compte le coût salarial supplémentaire.
    Évidemment, on peut soustraire le coût des salaires des partants, mais à mon avis on est loin du compte par rapport au arrivants.

    Par ailleurs, deux choses à moyen terme :
    - si on devait se maintenir, il faudra remplacer les joueurs en fin de contrat l'été prochain (Djiku, Gameiro ?, Le Marchand ?) et avoir quelques millions d'€uros en caisse nous permettra de bouger sur des cibles prioritaires sans attendre une éventuelle vente. Le dernier mercato d'été nous a peut-être servi de leçon ?
    - le Racing ,comme tous les clubs de L1, est structurellement déficitaire. C'est nécessairement une partie de nos vente qui comble ce déficit. On est pas Lens dont le président à mis 70M de sa poche pour "préserver" le sportif.

    Enfin, si la priorité de Keller c'était vraiment de récupérer un maximum d'argent, Djiku ne serait plus au Racing et les trois nouveaux arrivants auraient été d'une tout autre dimension sportive et financière.
    Regardes le SCO, là oui, le Président vend les actifs du club et a fait une croix sur le maintien.

    Ah oui, dernier point, parce que je lis souvent cela sur le stub' et ça me fait bien rire. Non, l'équipe dirigeante du club n'a pas a exposer sa stratégie sportive ou financière aux supporters, et encore moins à leur rendre des comptes.
    Et si ils le font, comme les joueurs d'ailleurs (#jesuisfredo), c'est uniquement pour des opérations de comm' et du "fan service". Libre à toi d'y croire.


    Oui plein de vérités, mais deux choses sont contestables.
    Une je ne pense pas qu’on soit meilleur à l’instant T au milieu de terrain
    Je fais l’abstraction de la blessure de Bellegarde et je compare Thomasson à Samson!
    Pour moi a date pas photos, car admettons qu’Adrien était moins concerné, il revenait en pleine forme, la preuve à Lens en ce moment.
    Enfin, le fameux groupe d’actionnaires ben si ils ont des comptes à rendre, pour la simple raison que 100 millions d’argent public a été demandé pour faire un stade à la fois hideux et catégoriel .
    Moi je pense cela, mais bon visiblement l’argent public et son utilisation ne semble pas important, souvent qu’on on paye peu d’impôt on a ce réflexe
  • knack90 a écrit, le 02/02/2023 15:12 :


    On sait que pour pouvoir acheter, on doit vendre. C'est pas une nouveauté et ce n'est pas près de changer, sauf à servir de paillasson à un investisseur étranger ou à un club de PL (coucou l'ESTAC et le FCL)


    Jusque là on est d'accord, je rajouterai du coup que pour perdurer et donc vendre assez régulièrement, il faut savoir valoriser les joueurs. Les jeunes à fort potentiel il faut simplement les faire jouer et ça n'a pas été compliqué de vendre Simakan ou Fofana, les profils plus agés et moins clinquants sont à mettre dans les meilleurs dispositions et là pour le coup le club y arrive beaucoup moins bien faute de savoir faire dans la cohérence. Meilleur ex avec Diallo acheté 10 millions dans le but de le revendre deux fois plus cher ensuite mais qui ne sera jamais mis suffisamment en valeur pour se faire.

    Citation:
    Thomasson et Ajorque voulaient partir et on a eu l'opportunité de les vendre. On les a donc vendus pour financer l'arrivée des recrues et rééquilibré l'effectif.


    Oui leur vente est logique, même si le timing est mauvais. Le problème ce n'est pas de les avoir vendu c'est de ne pas avoir préparé leur départ. Faire dans l'action plutôt que la réaction serait bénéfique pour le club

    Citation:
    Sanson remplace Thomasson


    Sur Fifa peut-être. Ils doivent avoir une note similaire sur leur carte c'est ça ? Dans la réalité, on a un joueur qui vient en tant qu'intérimaire à durée déterminée et en étant pas à 100% physiquement, pour remplacer un joueur qui connaissait bien ses partenaires et était titulaire. Tout ça à un poste de milieu, exigeant et qui demande du temps pour être performant. Tu as beau avoir de belles qualités sur le papier, sur le terrain c'est beaucoup plus subtil que ça et l'équivalence est loin d'être acquise.

    Citation:
    Sobol et Guilbert remplacent RPG et Fila.
    Sur ces trois exemples, je pense qu'on y gagne en qualité.


    Sobol remplace Delaine et sur ce qu'on a vu pour l'instant, c'est pas fameux fameux. Normalement ça devrait s'améliorer mais sur l'ensemble des trois recrues, pour l'instant la plus value n'est pas là, à voir d'ici la fin de saison. Problème : c'est aussi maintenant que se prennent les points.

    Citation:
    Ajorque n'a pas été remplacé et l'arrivée de Suzuki n'apporte aucune garantie sur un poste complètement différend.
    On y perd en qualité, ça me semble évident.

    Dans l'absolu, on s'affaiblit en attaque et on progresse en défense et au milieu. C'est un choix qui a été fait et qui ne me paraît pas délirant. Le club a sans doute considérer qu'avec Diallo, Gameiro et Mothiba en attaque, on peut garder un niveau suffisant, surtout qu'on pouvait penser qu'ils seraient mieux servis qu'en début de saison.


    On a vu qu'en défense ça reste du statut-quo (ou alors tu as trouvé une progression vs Toulouse et Rennes ?), on est affaibli en attaque et au milieu le résultat n'est pas encore là puisque Sanson va mettre du temps à être à 100%, sans que ce soit garanti qu'on le voit un jour à son vrai niveau chez nous. Si le milieu s'était renforcé, on aurait pas vu Gameiro squatter le milieu de terrain pour aider ses coéquipiers contre Toulouse au lieu d'être devant quand y avait enfin un ballon dans la surface adverse.

    Citation:
    Après libre à toi de croire que la club avait les moyens de faire venir Sobol, Guilbert et Sanson sans rien vendre, mais je pense que tu fais erreur.


    Déjà les moyens financiers réels nous sont difficilement quantifiables, on ne sait rien ou presque. Ce qui est certain c'est que le club est limité financièrement oui, mais on peut estimer qu'il y a toujours un peu d'argent en réserve (rien que la 6eme place a rapporté plus que la 17eme prévue de base dans le budget) et un budget limité n'explique pas tout. Avant de pouvoir dépenser il faut déjà vouloir le faire et si aujourd'hui on n'a par exemple plus de milieu offensif titulaire, c'est d'abord parce que Marc Keller estime que ce n'est pas un profil important ni particulièrement recherché. Si ce n'était pas le cas, on aurait pas vu l'unique et seule tentative "Chahiri" en quatre ans de ligue 1 avec le seul Thomasson. Ce poste est laissé pour compte, argent ou pas argent. Ça tient de la politique sportive des dirigeants. Celle-ci est pour le moins consternante.
  • @expat33

    Pour ce qui est de comparer Thomasson et Sanson, c'est subjectif évidemment. Pas de soucis à ce que tu ais un avis différent.
    Après, vu le rôle des pistons, j'avais un peu fait un tir groupé défense/milieu, mais encore une fois, c'est subjectif.
    Par contre, l'argument "Thomasson revenait à son top, il suffit de regarder à Lens", je trouve ça un peu biaisé.
    Perso, je pense plutôt qu'il va mieux parce qu'il est à Lens. Un peu comme Dagba, qui semblait meilleur quand il jouait au PSG.

    Sinon, concernant le lien entre justification de la politique sportive au grand public et le financement public de la rénovation du stade (qui d’ailleurs n'appartient pas au club), je le trouve alambiqué (pour être mesuré)
    J'espère, d'ailleurs, que toutes les sociétés de ta zone géographique t'ont bien rendu compte de l'utilisation de leurs PGE et que les chômeurs et retraités de ta rue t'ont bien transmis, chaque mois, un rapport sur l'utilisation de leurs allocations et pensions, financés par tes impôts.

    PS : sinon, ta dernière phrase, je la trouve un peu déplacée. Tu ne me connais pas et tu ne sais rien de ma situation.
  • (+)
  • Juste au passage, concernant les investissements sur les infrastructures, si le stade est en effet quasi intégralement financé par les collectivités (à hauteur de 140M€, même si cela pourrait encore grimper selon les consultations travaux), le Racing devra tout de même sortir un peu plus de 10M€ en 2025 pour les aménagements dans le futur stade, mais également payer les travaux du centre d'entraînement (les deux nouveaux terrains ont déjà réalisés) et du centre de formation, pour plus de 25M€.

    Et là, il est évident qu'une partie des ventes de joueurs vont servir à ce financement.
  • Le centre d'entraînement ne devait pas être financé par Soprema?
  • expat33 a écrit, le 02/02/2023 16:22 :
    l’argent public et son utilisation ne semble pas important, souvent qu’on on paye peu d’impôt on a ce réflexe


    Donc y'a pas que concernant le foot que t'as des avis catastrophiques ! Ça fait sens.
  • Heureusement, non?
  • athor a écrit, le 02/02/2023 17:30 :
    Juste au passage, concernant les investissements sur les infrastructures, si le stade est en effet quasi intégralement financé par les collectivités (à hauteur de 140M€, même si cela pourrait encore grimper selon les consultations travaux), le Racing devra tout de même sortir un peu plus de 10M€ en 2025 pour les aménagements dans le futur stade, mais également payer les travaux du centre d'entraînement (les deux nouveaux terrains ont déjà réalisés) et du centre de formation, pour plus de 25M€.

    Et là, il est évident qu'une partie des ventes de joueurs vont servir à ce financement.


    Personnellement moi cette histoire de stade me heurte, mais on va pas se taper dessus pour si peu.
    Le financement de ce stade ( qui ne donnera quasiment aucune place supplémentaire pour les hors VIP me dérange énormément.
    Mais c’est pas grave puisque je suis le seul, je dois forcément avoir tort.
  • athor a écrit, le 02/02/2023 17:30 :
    Juste au passage, concernant les investissements sur les infrastructures, si le stade est en effet quasi intégralement financé par les collectivités (à hauteur de 140M€, même si cela pourrait encore grimper selon les consultations travaux), le Racing devra tout de même sortir un peu plus de 10M€ en 2025 pour les aménagements dans le futur stade, mais également payer les travaux du centre d'entraînement (les deux nouveaux terrains ont déjà réalisés) et du centre de formation, pour plus de 25M€.

    Et là, il est évident qu'une partie des ventes de joueurs vont servir à ce financement.


    Ce ne serait pas trop "Kellerien" de compter sur de supposées ventes pas du tout sûres, pour financer les travaux. J'ai plutôt tendance à penser qu'il est prévu de payer ces sommes avec les rentrées d'argent supplémentaires des nouvelles installations, loges VIP etc, non ?
  • expat33 a écrit, le 02/02/2023 17:54 :
    Personnellement moi cette histoire de stade me heurte, mais on va pas se taper dessus pour si peu.
    Le financement de ce stade ( qui ne donnera quasiment aucune place supplémentaire pour les hors VIP me dérange énormément.
    Mais c’est pas grave puisque je suis le seul, je dois forcément avoir tort.
    Je comprends que cette histoire de stade puisse questionner. Mais, sans vouloir faire de comparatif débile puisqu'il en faut pour tous les goûts, quand je vois ce qui est donné comme argent public à l'Opéra du Rhin, au TNS ou aux diverses associations culturelles et artistiques de Strasbourg, et que je le rapporte aux nombre de personnes potentiellement concernées, j'estime qu'il n'y a pas lieu de rendre particulièrement des comptes sur l'argent investi dans le stade de la Meinau.
  • Faux débat @matteo, le TNS c'est d'abord un budget national, et l'opéra aussi. Certes la culture absorbe une part conséquente du budget de la ville (22%) mais ces sommes ne sont pas folles par rapport à l'investissement consenti pour l'agrandissement de la Meinau. Le problème sur la modernisation du stade, c'est la faible augmentation de la capacité pour une très grosse somme, et le design à mon avis totalement raté, qui déséquilibre le bel édifice. Il aurait mieux valu à mon sens, aller jusqu'à 40000 avec le retour des places debout (possibles à nouveau aujourd'hui) et faire un tour de tribunes supplémentaires pour éviter cette verrue hideuse. Pour la ville, et les collectivités c'est une vrai gros effort de soutenir dans ces ampleurs notre club et l'on ne peut que s'en réjouir.
  • athor a écrit, le 02/02/2023 17:30 :
    Juste au passage, concernant les investissements sur les infrastructures, si le stade est en effet quasi intégralement financé par les collectivités (à hauteur de 140M€, même si cela pourrait encore grimper selon les consultations travaux), le Racing devra tout de même sortir un peu plus de 10M€ en 2025 pour les aménagements dans le futur stade, mais également payer les travaux du centre d'entraînement (les deux nouveaux terrains ont déjà réalisés) et du centre de formation, pour plus de 25M€.

    Et là, il est évident qu'une partie des ventes de joueurs vont servir à ce financement.


    Voilà pourquoi une descente serait dramatique.
  • knack90 a écrit, le 02/02/2023 15:12 :
    fripon67 a écrit, le 02/02/2023 14:10 :

    Alors, si tu sais des le départ que ce sera très compliqué voir impossible de remplacer deux joueurs important de ton effectif, même si ceux ci n'étaient pas dans la forme de leur vie....quoi que, on peu se poser la question quand on voit les matchs de Thomasson dans l'autre racing...hein ?! Bref, si tu le sais, et que ton principal objectif est de te sauver d'une situation plus que compromise, alors pourquoi tu te prive de deux joueurs du calibre de deux là ...!?
    Ma fois ils n'étaient pas pire que les autres et leurs soit disant " état de forme" était plus dû à mon avis à ce qui se passait autour d'eux, c'est à dire pas grand chose....
    Alors oui, renforcer un secteur en perdition avec les pistons, c'est bien ..mais si dans le même temps tu te deplumer dans le secteur opposé.....à quoi bon..??????
    J'en vois qu'un, personnellement,rentrer de l'argent....pour quoi faire...?? Fait lui demander, c'est quoi son idée, préparer les pertes de la descente ?? Rentrer les millions qu'il faut en plus pour le stade, dont le coût a déjà explosé avec les matières premières qui flambent...????
    Je sais pas mais il y a de quoi se poser des questions....
    Ils attendent quoi les journalistes régionaux pour poser les vrais bonnes questions qui fâchent....?!?
    On aimerait savoir, nous, qui posons année après année nos sous pour notre passion qu'est ce club, mais à un moment, peut-être qu'on est aussi en droit de savoir où on va et pourquoi on y va.... parce-que ceux qui resteront ce sera nous, après les joueurs, après le président....ce sera nous.


    On sait que pour pouvoir acheter, on doit vendre. C'est pas une nouveauté et ce n'est pas près de changer, sauf à servir de paillasson à un investisseur étranger ou à un club de PL (coucou l'ESTAC et le FCL)
    Le Racing travaille à périmètre financier constant, d'autant plus avec le risque réel d'une relégation en fin de saison.

    Thomasson et Ajorque voulaient partir et on a eu l'opportunité de les vendre. On les a donc vendus pour financer l'arrivée des recrues et rééquilibré l'effectif.
    Sanson remplace Thomasson, Sobol et Guilbert remplacent RPG et Fila.
    Sur ces trois exemples, je pense qu'on y gagne en qualité.
    Ajorque n'a pas été remplacé et l'arrivée de Suzuki n'apporte aucune garantie sur un poste complètement différend.
    On y perd en qualité, ça me semble évident.

    Dans l'absolu, on s'affaiblit en attaque et on progresse en défense et au milieu. C'est un choix qui a été fait et qui ne me paraît pas délirant. Le club a sans doute considérer qu'avec Diallo, Gameiro et Mothiba en attaque, on peut garder un niveau suffisant, surtout qu'on pouvait penser qu'ils seraient mieux servis qu'en début de saison.

    Après libre à toi de croire que la club avait les moyens de faire venir Sobol, Guilbert et Sanson sans rien vendre, mais je pense que tu fais erreur.
    Quand au calcul, "on a vendu pour 10 et on a acheter pour 2,5", c'est largement contestable. On ne connaît pas l'exact répartition des sommes fixes et des bonus, l'échelonnement des paiements, et on ne prend pas en compte le coût salarial supplémentaire.
    Évidemment, on peut soustraire le coût des salaires des partants, mais à mon avis on est loin du compte par rapport au arrivants.

    Par ailleurs, deux choses à moyen terme :
    - si on devait se maintenir, il faudra remplacer les joueurs en fin de contrat l'été prochain (Djiku, Gameiro ?, Le Marchand ?) et avoir quelques millions d'€uros en caisse nous permettra de bouger sur des cibles prioritaires sans attendre une éventuelle vente. Le dernier mercato d'été nous a peut-être servi de leçon ?
    - le Racing ,comme tous les clubs de L1, est structurellement déficitaire. C'est nécessairement une partie de nos vente qui comble ce déficit. On est pas Lens dont le président à mis 70M de sa poche pour "préserver" le sportif.

    Enfin, si la priorité de Keller c'était vraiment de récupérer un maximum d'argent, Djiku ne serait plus au Racing et les trois nouveaux arrivants auraient été d'une tout autre dimension sportive et financière.
    Regardes le SCO, là oui, le Président vend les actifs du club et a fait une croix sur le maintien.

    Ah oui, dernier point, parce que je lis souvent cela sur le stub' et ça me fait bien rire. Non, l'équipe dirigeante du club n'a pas a exposer sa stratégie sportive ou financière aux supporters, et encore moins à leur rendre des comptes.
    Et si ils le font, comme les joueurs d'ailleurs (#jesuisfredo), c'est uniquement pour des opérations de comm' et du "fan service". Libre à toi d'y croire.


    je plussoie totalement
  • knack90 a écrit, le 02/02/2023 15:12 :

    [...] (coucou l'ESTAC et le FCL) [...]

    Outre le fait que dans les grandes lignes je rejoins ce que tu dis je voulais juste rebondir sur le FCL parce que ce nom revient de facon récurente sur le stub. Comme s'ils étaient LE modèle à suivre :)!
    Je me permets juste de partager un petit interview fait de la part de Loic Fery à lequipe paru cet été :
    https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Loic-fery-le-proprietaire-de-lorient-il-se-passe-quelque-chose-de-fort/1338161
    Je ne commenterai pas cet article dans le détail mais ca en dit très long sur la vision qu'il a d'un club de foot. Un article qui pour moi est tout simplement à gerber sur le fond.
    Je ne suis ni pro ni contre Keller, mais à un moment donné faire des procès gratuit envers des gens passionnés qui se donnnent à fond dans leurs projets quand ils se foirent c'esttrop facile.
    Par contre applaudir les gens qui surfent sur la vague de la réussite alors qu'ils n'ont aucun amour propre c'est au mieux kafakien (je me retiens par politesse). Je m'en fais pas trop cependant, d'ici 5 ans le FCL sera de retour en L2.
    Keller c'est pas le mec parfait, mais au moins il a certains principes & valeurs.
  • Grâce aux valeurs et principes de Marc Keller on sera encore plus rapidement en L2 que Lorient
  • Le navire coule mais Marco et sa bande font style que tout vas bien.Aucune ambition et c'est bien malheureux pour toute l'alsace.
  • athor a écrit, le 02/02/2023 17:30 :
    Juste au passage, concernant les investissements sur les infrastructures, si le stade est en effet quasi intégralement financé par les collectivités (à hauteur de 140M€, même si cela pourrait encore grimper selon les consultations travaux), le Racing devra tout de même sortir un peu plus de 10M€ en 2025 pour les aménagements dans le futur stade, mais également payer les travaux du centre d'entraînement (les deux nouveaux terrains ont déjà réalisés) et du centre de formation, pour plus de 25M€.

    Et là, il est évident qu'une partie des ventes de joueurs vont servir à ce financement.


    Ca rappelle le moment où Arsenal est passé du stade mythique de Highbury à celui de l'Emirates, et on se rappelle que ça coïncidait avec le manque de résultats du club après la période faste. Dans ses mémoires, Arsène Wenger relate que les banques avaient fixé un plafond salarial pour le club ; Arsenal se trouvait donc dans l'impossibilité de s'aligner sur les salaires des meilleurs joueurs ; ce n'était pas que les indemnités de transfert qui posaient problème, mais même le salaire d'un joueur qui arrivait libre.

    La construction du nouveau stade une fois digérée, l'opération s'est révélée être une véritable fabrique à fric (un galdschisser, pour ceux qui comprennent) comme en témoigne d'ailleurs la politique de recrutement des dernières saisons.

    C'est ce que Marco tente de faire pour le Racing, à une échelle plus petite évidemment, pour faire franchir un palier au club.

    C'est un choix ; cela lui sera reproché surtout s'il devait y avoir une descente, mais parler de manque d'ambition, c'est juste avoir la vue d'une taupe.
  • Bien sûr que le coût du stade, très certainement supérieur aux estimations initiales, ainsi que le manque à gagner des années en jauge réduite amputent largement le budget.
    Notre classement, la non vente de joueurs au tarif espéré, le licenciement de Stephan, le coût du stade qui explose, le scandale Le Graet : cette saison a tout du cauchemar pour notre président.
  • Elle est bonne celle là de mentionner Arsène Wenger,lui qui n'a jamais rien fait pour le Racing.Ou alors cite moi un joueur ces 30 dernières années qu'Arsenal sous l'ère du grand Mamamushi de Duttlenheim a preté au Racing! Moi perso,j'en ai rien à battre du stade.Je veux juste que mon club de coeur reste en ligue 1 mais visiblement ce n'est pas l'avis de tout le monde ici.Et que vient faire le scandale zizi Le Graet dans les mauvais résultats du Racing ? PFFFFF
  • "La stupidité est la seule maladie qui ne fatigue pas le patient, mais tout ceux qui l'entourent." Brahim Benaghmi
    Instituteur, Éducation, Mauritanie, Nouakchott, 1995

    Ou étais-tu pendant la période 2012-2019, Kamarade Das-boot ? Pas à la Meinau, ni à Epinal, ni à Belfort, visiblement.
  • das-boot a écrit, le 03/02/2023 06:02 :
    Et que vient faire le scandale zizi Le Graet dans les mauvais résultats du Racing ? PFFFFF


    On est sur le topic Marc Keller, pas sur celui des mauvais résultats du Racing
  • Ça commence à ressembler à Facebook le stub...
  • Non ça va y'a pas trop de grosses qui se prennent en selfie de haut en faisant des bouches en cul de poule.
  • On sent l'homme expérimenté en navigation sur face de bouc.
    Reprends toi vieux con! Tu tournes jeune con et ce n'est bon ni pour toi ni pour l'association des vieux cons stubistes.:D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives