Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2022/2023

Chargement...

Flux RSS 1641 messages · 178.917 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par redaction

  • Divers articles de la presse régionale.
  • Oui moi aussi j'aimerais bien savoir quelle est ta source superdou@
    Préparation foirée et a ne plus jamais refaire ca c'est clair mais que ce soit Stefan qui ait balancé le travail de Dupont.... je me demande d'ou tu as l'info
  • J'avoue que je l'ai entendu lors d'un débat sur RadioStub. Les sources exactes je ne les possède pas ou plus. Mais cela a clairement été énoncé. ET il me semble que cela relevait du questionnement sur le rôle de Dupont alors qu'une information du quotidien l'Equipe l'annonçait contractuel depuis peu à l'OGCN. Athor ? Ouhou ? Une précision ?
  • En même temps, fallait un peu s'y attendre aussi. Soit le préparateur physique est sur place et fait son job avec les joueurs, et les choses sont faites et bien faites. Soit il est pas là et le principe des "devoirs de vacances", on sait bien que ca marche pas. Ca me fait penser à tous ces "consultants" dans les grosses boîtes, payés à prix d'or pour "conseiller", et dont les conseils sont oubliés dès qu'ils ont franchi la porte de sortie. Et au passage ils auront foutu le bordel et provoqué des crises d'ego dans la hierarchie.

    Si le but était d'économiser 3 ronds, on voit bien où ca mène.
    Si ce fameux Dupont est juste là pour faire du business en multipliant les contrats de "consulting" avec des clubs concurrents, alors c'est que c'est pas le bon préparateur.
  • Nan parce que si @radiostub devient une source hein, on est bien :D
  • Je ne faisais que reprendre les infos sorties publiquement dans l'Equipe et les DNA (confirmées par des off de personnes concernées), il y a bien eu une défaillance dans la préparation physique estivale, avec un Julien Stéphan qui n'a pas voulu suivre le programme de ses préparateurs physiques et de Grégory Dupont. Pour ce dernier, il est effectivement simple "consultant" mais ne travaille pas avec d'autres clubs. Il n'y a pas de lien avec Nice, mis à part une rumeur qui l'envoyait là bas.

    Sur cette question, on peut aussi reprendre les interviews de Marc Keller et de Julien Stéphan au moment de la reprise de l'entraînement fin novembre, dans lesquels le premier émettait des doutes (entre les lignes, ça reste MK) sur la préparation estivale, quand le second balayait le problème en mettant en avant les kilomètres parcourues en match. Un désaccord aussi vu avec l'arrivée d'Arthur Hochedé, le relais de Dupont au quotidien à Strasbourg, mais considéré comme un simple "stagiaire" par Stéphan.
  • Ce qui confirme une fois de plus que JS est un con avec qui il semble bien difficile de travailler.
  • Visiblement tu as le sens de la formule et du souvenir. Toujours classe de degueuler sur quelqu’un sans qu’il puisse se défendre
  • @athor merci pour ces précisions (+). Il est quand même là le plus gros bug de cette saison pourrave.
  • Enfin ok pour la prépa, mais ils en ont refaite une en novembre en algarve non? cela n'a pas été repris à zéro avec Dupont aux manettes ce coup ci? On n'a pas l'impression d'en voir les bénéfices, le problème ne vient peut-être pas que de là... ça c'est le grief (probalement réel quand même hein) du club pour payer moins d'indemnités à JS du fait de sa "faute grave"...
  • Ah bon tu penses qu’ils vont utiliser la préparation comme argument pour plaider la faute grave ? Ça va finir au contentieux ? Tu as des infos ?
  • Non je n'ai pas d'infos, mais c'est ce qui semble se dessiner. On peut supposer qu'on va finir avec un accord à l'amiable néanmoins entre gentlemen.
  • Je vais aller à l’encontre d’une position générale.
    J’aurais préféré descendre avec Julien Stephan et ce pour 3 raisons:
    - je suis intimement persuadé que Stephan nous aurait fait remonter ceci pour conforter la confiance que Keller avait concédé à l’entraîneur avec cette 3 e année de contrat.
    - l’image de stabilité du club aurait été confirmée avec peut-être une attractivité supérieure.
    -enfin nous aurions eu les reins solides même en gardant Thomasson et Ajorque jusqu’à la fin de saison.
  • @inter C'est une position qui se défend, d'ailleurs rien ne dit que nous n'aurions pas pu nous maintenir avec Stephan.

    Mais maintenant les dés sont jetés il faut faire avec la réalité du moment
  • Thomasson dans une itw à RMC sport parle de bouffée d'oxygène d'être parti alors qu'il vivait une saison collectivement et personnellement compliquée. Cela accrédite quand même l'hypothèse que le contexte est lourd, que les joueurs semblent bien touchés moralement aussi, et ont tout à fait conscience de la situation.
  • Encore heureux qu’ils aient conscience de la situation.
    Mais eux c’est simple, ils partent et le club lui ….
  • Mouais, forcément t'es content de partir dans une équipe qui joue les premières places avec sûrement un meilleur salaire, mais bon c'est facile à dire quand t'es en partie responsable de la situation.

    La prépa semble avoir été le gros point noir de cette saison, car la grosse différence avec la saison dernière, qui nous a d'ailleurs fait plonger sur la fin et louper la 5e place, c'est le pressing haut que toute l'équipe imposait. Je n'ai rien vu de semblable cette saison : on joue bas, on est statique sur chaque CPA, on se fait bouffer sur chaque duel.

    Je ne sais pas si c'est trop tard pour corriger ça, mais ça nous aidait autant offensivement que défensivement.
  • Ce que je ne comprends pas avec Thomasson c'est qu'il a été "cramé par une préparation mal dosée" mais marque dès son premier match à Lens.
    D'autre part que signifie son discours sur l'intensité de l'entrainement lensois? En tongs à Lens ou en tongs au Racing?
  • 5 joueurs son soit en prêt ou fin de contrat, donc dur de les motiver
  • La mauvaise préparation m explique pas tout. Du temps de Stephan il y avait aussi des choix tactique incompréhensible. Les mercato moyen ca aide pas avec des joueurs hors de forme . C est aussi au joueurs de se bouger, fini les excuses.
  • Passons sur les prêtés, mais un joueur en fin de contrat qui accomplit une superbe saison obtiendra surement plus facilement un bon contrat avec un plus grosse prime à la signature qu'un touriste en tongs. J'ai pas écrit Dagba hein!
  • julien-06 a écrit, le 30/01/2023 10:42 :
    Malheureusement je pense que les actions menées ces dernières semaines seront vaines.
    Le recrutement est joli sur le papier, mais les joueurs sont totalement hors de forme et de compétition.
    Un peu dubitatif aussi sur le fait de confirmer MLS en principal, comme je l'ai dit, on confie les clefs du club aux joueurs.

    On peut garder espoir tant que les concurrents sont nullissimes. Ceci dit, il va falloir quand même gagner des matchs. Triste à dire mais Brest et Troyes me semblent bien supérieurs à nous.


    C’était bien vu. C’est exactement ce qui s’est passé.
  • Oui enfin dire cela après la défaite contre Toulouse, oui on a tous vu que c'était compliqué avec les nouvelles recrues.
  • Vu les compos improbables qui se répètent semaine après semaine, je me demande s'il ne faudrait pas carrément envoyer l'équipe 1 féminine à la place des Bleus.
    Joueuses et entraîneur.

    Au point où on en est, qu'est-ce qu'on risque ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.
  • takl vivement la flamekueche burger vegan sans gluten. Avec sauce samourai.
  • takl les flammekueches chimiques de kauffer's sont un signe précurseur de l'Apocalypse.
  • takl après Alain Falento, verrons-nous réapparaitre Jafar Halali?
  • gibi68 Le malheur des uns va peut être faire le bonheur des autres
  • chrischarp Ouh la, ça va être vraiment compliqué pour Nantes qui vient de perdre Simon...
  • guigues hopla
  • alainh68 0 - 0 , à la fin du temps réglementaire et des prolongations et 5-4 aux tirs aux buts
  • alainh68 Pologne qualifiée et dans le groupe de la France
  • takl On dirait le nom d'une entreprise de BTP

Mode fenêtre Archives