Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2022-2023] RCS 2-0 Montpellier | Après match

Chargement...

Flux RSS 75 messages · 7.635 lectures · Premier message par scritch-science · Dernier message par tomifan

  • nonameh a écrit, le 05/02/2023 20:11 :


    Mention special à un arbitrage correct , elle n'est pas tombée dans le piège Montpellierien et c'est tant mieux. Un point à Lille et on repart au combat la semaine prochaine. Merci aux joueurs d'avoir enfin porté leurs couilles.


    Le rouge est extrêmement sévère à la 30ème minute... Un jaune pour commencer et on regarde comment le joueur blessé se relève (ou pas, et dans ce cas on passe au rouge).

    La faute d'Aholou provient d'un manque de maîtrise, ça à l'air impressionnant mais ce ne sont pas ce genre de fautes qui peuvent vraiment blesser.
  • il a deja eu un presque-jaune en tout debut de match , il etait clairement en sursis .
    Sa faute et son carton sanctionne son jeu dangereux , il a tout ce qu'il mérite .
    Ciao
  • innomine a écrit, le 05/02/2023 20:20 :
    nonameh a écrit, le 05/02/2023 20:11 :


    Mention special à un arbitrage correct , elle n'est pas tombée dans le piège Montpellierien et c'est tant mieux. Un point à Lille et on repart au combat la semaine prochaine. Merci aux joueurs d'avoir enfin porté leurs couilles.


    Le rouge est extrêmement sévère à la 30ème minute... Un jaune pour commencer et on regarde comment le joueur blessé se relève (ou pas, et dans ce cas on passe au rouge).

    La faute d'Aholou provient d'un manque de maîtrise, ça à l'air impressionnant mais ce ne sont pas ce genre de fautes qui peuvent vraiment blesser.


    Si il n y a pas rouge la dessus alors il n y aura jamais rouge.
  • Content de la victoire mais la possession (33%) montre a quel point nous avons encore beaucoup de lacune. Il faut emmagasiner de la confiance et monter ce taux qui montrera qu'on se sentira plus à l'aise que le terrain
  • faut relativiser la possession quand tu joue presque tout le match a 10 contre 11
  • Au vu des images d 'après match, le rouge est mérité !
  • Là on sait pourquoi on a lâché 10 M sur Diallo !
    Par contre je sais pas si c'était Montpellier qui était vraiment pas dangereux mais j'ai trouvé notre défense très sereine.
  • J'ai pas trouvé l'arbitrage très serein, à un moment le match aurait même pu dégénérer. Un peu de psychologie aurait été bienvenu. Le jaune sur Sels vient vite. Arbitrage bof comme souvent en L1. Le rouge y est, et Aholou en est le seul fautif même si on peut en effet se contenter du jaune et voir.
  • innomine a écrit :
    Le rouge est extrêmement sévère à la 30ème minute... Un jaune pour commencer et on regarde comment le joueur blessé se relève (ou pas, et dans ce cas on passe au rouge).

    La faute d'Aholou provient d'un manque de maîtrise, ça à l'air impressionnant mais ce ne sont pas ce genre de fautes qui peuvent vraiment blesser.
    Exactement.
    Au mondial j'ai vu une bonne douzaine de fautes du même type, c'était systématiquement jaune, et je trouve ça beaucoup plus en phase avec ce que doit être le foot.

    Mais si j'en juge par les réactions, beaucoup préfèrent l'arbitrage made in Ligue 1.
  • Tu trouves qu'il n'y a pas assez de blessés comme ça ?
  • En fait dans le contexte L1, abus de "sévérité", le rouge n'est qu'une demie-surprise. Par contre ce qui n'est pas normal, c'est que WE après WE, ce genre de faute varie du 0 carton, au rouge sans constance, sans cohérence.
    A ce moment là, je me suis quand même dit que "merde" ça allait de nouveau foirer. Mais non, ouf !
  • Pour moi le rouge n'est pas scandaleux. Il n'a pas blessé le joueur adverse mais il aurait pu, vu la position de son pied. C'est un geste non maitrisé et vraiment maladroit. En tout cas, à ce moment-là, je m'étais dit qu'on allait une nouvelle fois ne pas réussir à gagner avec Frappart au sifflet... et bien non !

    Le Racing a montré beaucoup d'abnégation pour tenir, même si ce n'était pas beau, mais c'est tout ce qu'on demandait : de l'impact, de l'abnégation et de la solidarité. On a la chance d'avoir un bon buteur, et si Sanson élève son niveau au fur et à mesure, ça peut bien aider. Après, entre le but dès les premières secondes et le fait de jouer à 10 contre 11 pendant une heure, c'est dur de juger ce match sur un plan technique et tactique... forcément cela a permis au Racing de ne pas avoir besoin de prendre le jeu à son compte et d'attendre son adversaire.

    Bon je ne me fais pas d'illusion sur le match à Lille qui semble beaucoup trop fort pour nous, mais si, en cette seconde partie de saison, on arrive à remporter os matchs à domicile face aux concurrents directs, on peut avoir nos chances pour repasser la ligne de flottaison... mais il faudra de la patience.
  • Je pense également que le rouge est mérité. Placer son pied sur une jambe d’appui c’est vraiment le geste à éviter, avec le risque d’une fracture.
    Et belle solidarité de l’équipe cette aprem, il est possible de s’appuyer sur cette victoire à 10 et avec les tripes pour maintenir le groupe mobilisé. À voir comment évoluera l’animation offensive ces prochains temps.
  • zvain a écrit, le 05/02/2023 22:01 :
    Pour moi le rouge n'est pas scandaleux. Il n'a pas blessé le joueur adverse mais il aurait pu, vu la position de son pied. C'est un geste non maitrisé et vraiment maladroit. En tout cas, à ce moment-là, je m'étais dit qu'on allait une nouvelle fois ne pas réussir à gagner avec Frappart au sifflet... et bien non !

    Le joueur adverse est sorti à la mi-temps, soit 12 minutes après la faute. Le rouge de Nyamsi contre Rennes était beaucoup plus sujet à débat que celui-ci.
  • Je ne comprends pas ce déchaînement vis-à-vis d’Aholou. Il mérite tout-à-fait son temps de jeu sur ce que je vois de lui sur le terrain ces derniers matchs. Et le rouge d’aujourd’hui est sévère, surtout à ce stade de la partie. Il tombe d’autant plus mal qu’Aholou revenait doucement dans le rythme après sa bonne prestation à Lyon et son entrée pleine d’envie lors du naufrage à Rennes. Nous allons avoir toutes les peines du monde pour constituer un milieu cohérent à Lille, car Sissoko n’est pas prêt du tout. J’ai l’impression qu’il est à 50%, comme s’il avait un truc ( genre covid-long ) qui l’oblige à s’économiser.
    Diarra et Bellegarde out, Aholou suspendu, ce sera peut-être le moment où jamais de déterrer une vieille idée et de rendre la bonne humeur à un de nos joueurs… Djiku en sentinelle !!
  • Sur ce Match on voit qu'on a des armes pour le maintien, ça fait plaisir !
    Voir Liénard à ce niveau, ça fait plaisir !
    Voir Diallo marquer deux buts et bosser pour l'équipe, ça fait plaisir !
    Voir le Kop mettre de l'ambiance du début à la fin, ça fait plaisir !
    Bref malgré la météo merdique, j'ai passé un excellent dimanche. Et devinez quoi ...
    Ca fait plaisir :p

    Bon pour moi Lienard et Diallo sont les hommes de ce match, mais toute l'équipe fait un bon match. Les deux seuls que je vois en dessous, c'est Aholou et Sobol.

    Physiquement j'ai trouvé que l'équipe monté globalement en rythme par rapport aux deux derniers matchs. On fait moins d'erreurs et je pense que c'est lié, donc j'espère que ça durera et qu'on le verra sur les prochains matchs. Après l'adversaire nous facilite un peu la tache sur le deuxième but mais fallait y être et le mettre.

    Le gros point négatif c'est qu'on remplit à nouveau l'infirmerie :-s
    Apriori Diarra et Dagba devrait être indisponible un certain temps.

    Pour le rouge on va dire que c'est pas un scandale d'en mettre un, et que ça n'aurait pas non plus était un scandale de mettre un jaune. Après Frappart était vraiment juste à coté, donc on peut penser qu'elle a bien vu l'action. Et sur ce match qui n'était pas simple, je trouve qu'elle fait un bon match. J'ai aussi eu peur que le match lui échappe à un moment, mais elle a gardé la main sur son match.

    Bon maintenant faut passer à la préparation du Match de Lille qui risque d'être un adversaire beaucoup plus fort. On verra là si on arrive ou non a faire un minimum de passe pour arriver à développer un peu de jeux, entre autre face à un pressing mieux organisé et avec plus d'intensité.
  • Assez rassuré après le dernier match à Rennes.

    Tactiquement c'était beaucoup plus cohérent, dans l'esprit c'est ce qu'on se doit d'attendre d'une équipe qui se bat pour le maintien.
    On peut peut être dire que Montpellier n'était pas inspiré mais à mon avis on ne leur a pas laissé la place pour s'exprimer.
    Et côté esprit gris coup de cœur pour Lienard qui donne le tempo.

    Belle entrée de sissoko

    Très bon match de Diallo, ce rôle d'attaquant isolé, rôdeur et à l'affût lui réussi bien, j'ai l'impression qu'il est plus à l'aise dans ce registre plutôt qu'accompagné d'un autre attaquant.

    Avec cette mentalité, cette abnégation et cette rigueur tactique on se sauvera
  • Montpellier etait vraiment faible mais avoir tenu la pression à 10 pendant 1h sans baisser trop le pied physiquement c'est très bon signe. A la sortie de Aholou juste après la blessure de Diarra j'en menais pas large. La victoire etait indispensable et les joueurs on tous montré qu'il étaient concernés. Le second but de Diallo les a tué mais je retiens avant tout le bon comportement de la defense. Doukouré confirme, Djiku a livré un match absolument énorme (ce retourné defensif en reculant pour intercepter une passe aerienne très dangereuse en 1ère mi-temps O-M-F-G!) et Lemarchand revient bien pile au moment ou on en a vraiment besoin.
    Tactiquement c'etait plus cohérent même si ce n'etait pas compliqué après le dispositif testé par MLS a Rennes sans doute sous l'emprise d'un truc très fort auquel il faut qu'il retouche plus jamais. N'est pas Thierry Laurey qui veut. Les milieux avaient plus de liberté de deplacementet se troivaient bizarrement mieux que lorsqu'il restaient en rang de 4 ou 5 sur la même ligne (même si ca reste notre secteur faible, OK) et Diallo a montré que même dans des situations de projection et de contre il n'y a aucune raison de lui préferer Mothiba.
    Mention speciale a Lienard qui pour moi à fait sa meilleure mi-temps de la saison et ca tombe très bien parce que Sobol est pas encore au point. Son attitude était parfaite. Il a joué avec ses armes sans trop en faire non plus.
  • Ne nous emballons pas non-plus: Ce match après l'expulsion d'Aholou ne nous donne qu'un enseignement, certes important mais pas suffisant pour la suite: L'équipe ne lâche rien et reste solidaire, elle va en plus pouvoir jouer un peu plus libérée maintenant après l'interruption de cette longue série noire à la Meinau qu'elle se traînait comme un boulet dans la conscience... Mais pour le reste, à 10 contre 11, pas beaucoup d'enseignements footbalistiques à tirer: Côté attaque, 2 tirs cadrés, 2 buts. Réussite maximale donc. Côté défensif, le clean-sheet avec pas trop de situations chaudes concédées, c'est là la grande différence avec les matchs précédents. Mais en face, Montpellier n'a pas montré grand-chose et ils ont aussi leur lot d'absences...
    Le prochain test à Lille va nous éclairer un peu plus sur là où nous nous situons vraiment en ce moment, avec nos recrues qui commencent lentement à se fondre dans l'effectif.
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/https---img.youtube.com/vi/WvjAcmRzIXE/maxresdefault.jpg
  • Ce message est une brève publiée par rachmaninov, via L'Équipe :
    Alexander Djiku et Habib Diallo font partie de l'équipe type de la 22e journée de L1 du journal l'Équipe.
    > RCS - Montpellier 2-0
  • Pour compléter les notes Sissoko a eu 5 et Guilbert 6.
  • Ce qui m’a intéressé dans les deux derniers matchs,c’est l’influence d’un but en tout début de rencontre sur le comportement de l’équipe menée et le score final.
    Cette situation contraint l’équipe et l’entraîneur à changer de tactique sans résultat, peut-être par le fait que l’entraînement de la semaine ne s’est pas basé sur cet éventualité
    On va oser espérer que le Racing ne prendra pas de but rapide à Lille !
  • Victoire chez-nous, ça fait du bien !
    17 sec pour un but, c'est peut-être un record à la Meinau ?!

    Notre buteur, c'est Habile Diallo ^^

    Le rouge de Aholou est logique et il change la physionomie du match.
    Heureusement il ne change pas le résultat.
    Arbitrage excellent.

    Sanson est précieux au milieu, on en profitera 6 mois pas plus.
    Deçu de ne pas avoir vu Kandil 20'.

    Notre maintien passera forcément par des victoires à domicile...

    Le kop a été bon, j'y étais. Une période sur la gauche et ça chante peu...
    En seconde période de l'autre côté dans les hauteurs et c'est bien mieux niveau chant!
    Et des capos qui ne voulaient pas communier avec les joueurs après le match "non, ce soir nous sommes toujours relégables...".
    Pas faux, c'est bien d'avoir pris 3pts mais c'est loin d'être la grosse fête et d'être gagné.

    Allez Racing
  • nicolesse68 a écrit, le 06/02/2023 11:26 :

    17 sec pour un but, c'est peut-être un record à la Meinau ?!


    13 secondes pour le but de Diallo.
    Il me semble que c'est le but le plus rapide depuis Soler dans les années 80 ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pando67 mon prono était bon
  • takl ça manque d'imprevu
  • takl Le Real sans Benzema c'est un peu nul quand même
  • kitl 16 corners à 0 pour City :o)
  • chrisneudorf Inexistant Arsenal. Qualification logique de Munich
  • takl ça devient compliqué pour Madrid quand même je trouve
  • kitl ça se décoince, si ça reste comme ça, parfait
  • valdestras On se fait chier ce soir par rapport à hier
  • cigonhao Qu en pense mouloungoal ?
  • domes Manchester et arsenal
  • pando67 je pronostique une qualif du bayern et du real ce soir
  • tenseur Un maintien est déjà top, ne rêvons pas trop. Il y a quelques semaines, le maintien était en grand danger
  • daikaran @ samksn67 Sisi ! Et je pense même la majorité. C'est juste que, comme d'hab', on la ferme.
  • gohelforever vacances - 2
  • gohelforever vacances - 2
  • takl bonne nuit à tous
  • takl j'arrête là sinon ça va partir en cachouètes :)
  • takl résultat y'a plus que des extrémistes trop méga lol
  • takl Bayrou et Macron ils ont calmé tout le monde avec le principe de soit-disant se placer au milieu de l'échiquier :)
  • samksn67 Quand le projet sera un peu plus lisible ça devrait se calmer je pense

Mode fenêtre Archives