Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Jeanricner Bellegarde

Chargement...

Flux RSS 650 messages · 113.709 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par hammerfitz

  • Heu désolé ce n'est pas moi qui a dis qu'il es cramé
  • Oui oui, Bellegarde n'est pas assez ceci ou cela, mais la vérité c'est que s'il n'est pas sur le terrain il ne se passe strictement rien offensivement, il n'y aurait que des passes latérales (mais propres et tout, hein) de Prcic et des décrochages de ce pauvre Thomasson cherchant dans la nuit à alimenter les deux lampadaires des avant-postes.
  • takl a écrit, le 02/01/2023 22:28 :
    chrisneudorf a écrit, le 31/12/2022 16:13 :
    titof67 a écrit, le 31/12/2022 15:15 :

    Lyon devrait faire lovren nous on entend rien.

    Et ben, ils sont vraiment tombés très bas Lyon pour signer un joueur complètement cramé


    Il est juste demi-finaliste de la coupe du monde dans une des équipes qui défend le mieux. Quitte à être cramé j'aimerai l'être comme lui.

    Remplacer Boateng, condamné pour violences conjugales par Lovren qui vient de faire un salut nazi c'est finalement dans la continuité
  • Lyon veut peut être former le groupe des 11 salopards... Il se murmure que Benzema souhaite y finir sa carrière.
    Bref je ne vois pas le rapport avec Jean Jean qui n'a pas été magnifique lors du dernier match.. . Il ne va pas attirer grand monde comme ça
  • A participé au match RCS - Angers 0-0, 4-5tab (Coupe de France) le : remplaçant entré en jeu à la 64'
  • A participé au match RCS - Lens 2-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Lyon - RCS 1-2 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 31'
  • Selon Foot mercato, Bournemouth était sur le point de soumettre une offre mais la blessure à la cheville de Jeanricner les a refroidi
  • Keller à du maudire les lyonnais.....une opportunité de remplir encore plus la cagnotte
  • A participé au match RCS - Auxerre 2-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 58'
  • A participé au match Monaco - RCS 4-3 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 82'
  • A participé au match Lens - RCS 2-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 71' Avertissement
  • A participé au match RCS - Ajaccio AC 3-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 63'
  • A participé au match Reims - RCS 0-2 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 57'
  • A participé au match RCS - Lyon 1-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Nantes - RCS 0-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Nice 2-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 89'
  • A participé au match Troyes - RCS 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Paris SG 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Lorient - RCS 2-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 79' But Avertissement
  • Santi Aouna de Footmercato évoque vaguement que Bellegarde "devrait partir en Premier League cet été".

    https://www.footmercato.net/a929570669867670998-strasbourg-jean-ricner-bellegarde-en-route-pour-la-premier-league
  • @donizzio a déjà mis le Champagne au frais
  • Aucun nom de club, c'est un non-article. Son départ est logique vu qu'il ne lui reste qu'un an, sauf prolongation surprise
  • S’il devait partir je le regretterai vraiment.
    Maintenant je suis curieux de savoir le montant de son transfert, car typiquement le genre de joueur, s’il jouait à dans une équipe plus huppée que le Racing partirait pour minimum 15 M€
  • Oui il manquera clairement, cela a quand même été une valeur sûre de la saison et a affiché de nets progrès, en étant enfin décisif.
  • C'est quand il sera parti que beaucoup se rendront compte du vide qu'il laissera à son poste. Super joueur, qui prend des risques, et qui de fait engendre du déchet. Il n'y a que ceux qui tentent des trucs qui se mettent en position de les foirer. Il va nous manquer, parcve qu'on ne trouvera pas forcément tout de suite un joueur qui amène autant de danger et autant de couverture défensive. Ceux qui jouent au foot comprendront.

    Merci Jean-Jean. Vraiment merci.
  • Son absence s'était déjà ressentie après le match contre Lyon et il a un registre de percussion, vitesse, box-to-box, que l'on a peu. Diarra est le proche dans ce registre mais sans aller aussi loin. Personne d'autre ne remplit ce rôle sinon.
    Clairement, son départ ne serait pas simple à faire oublier. Mais à 1 an de sa fin de contrat, il n'y a guère de doute sur la suite. Un beau challenge pour la cellule de recrutement.
  • Je pense justement que Diarra est ron remplaçant tout désigné. Je ne pense pas qu'on va aller chercher un autre joueur similaire.
  • Diarra a d'énormes qualités, il est plus complet que Bellegarde, c'est évident.
    Néanmoins, sur la partie box-to-box, dragster, remontée balle au pied, provocation avec obtentions de fautes/penaltys, etc., Diarra n'a pas le même profil.

    De toute façon, oui, je suis d'accord sur le fait qu'on ne cherchera/trouvera pas un Bellegarde bis car c'est finalement un registre pas si répandu. Avec pas mal de défauts aussi (sur la vision de jeu, l'intelligence du bon choix/geste dans le bon moment, la finition... il a de la marge) mais sur ses qualités, ça ne court pas tellement les rues.

    En tous cas oui, je vois Diarra reprendre le flambeau si Bellegarde part... et si Diarra ne part pas non plus.
  • Il va clairement manquer à l’équipe.
    Je ne comprends pas vraiment pk la question se pose .
  • Cela dit c'est pas parce que Foot Mercato le verrait bien en Premier League qu'il va effectivement partir en Premier League.
    Remarquez à force de proclamer chaque année que nos milieux sont "box-to-box" et qu'ils pourraient jouer en Premier League, ce genre de "média" finira bien par avoir raison lorsqu'un jour l'un de nos joueurs partira là-bas, Bellegarde ou un autre d'ailleurs.

    Mais ça sera comme pour le reste : pour une vérité annoncée par hasard, 90% de fake news et de m****.
  • Oui enfin Santi Aouna c'est autre chose que le 10sport en terme de crédibilité. Depuis que Mohamed Bouafsi est sorti du monde du foot c'est sûrement le journaliste français le mieux informé sur les transferts avec Loïc Tanzi.

    Ça ne veut pas dire que ça se fera mais c'est pas non plus déconnant d'imaginer des clubs de premier League être attiré par son profil. Personnellement j'aimerais bien qu'il reste lui et Sanson à remplacer dans un Mercato ça fait beaucoup.
  • takl a écrit, le 05/06/2023 22:59 :
    C'est quand il sera parti que beaucoup se rendront compte du vide qu'il laissera à son poste. Super joueur, qui prend des risques, et qui de fait engendre du déchet. Il n'y a que ceux qui tentent des trucs qui se mettent en position de les foirer. Il va nous manquer, parcve qu'on ne trouvera pas forcément tout de suite un joueur qui amène autant de danger et autant de couverture défensive. Ceux qui jouent au foot comprendront.

    Merci Jean-Jean. Vraiment merci.


    Je pense tout pareil. On a vu ce que son absence faisait dans l'équipe. Alors ok il a des défauts, mais ce sont aussi les défauts de ses qualités. Trouver un joueur qui fonce en avant nez en l'air.......... je crois qu'on n'en connait pas.
  • Est ce qu'un an de plus chez nous ne lui ferait pas du bien pour tenter de corriger ses quelques défauts ? Ou alors il a peut-être besoin d'être entouré de joueurs plus talentueux pour passer un nouveau cap.

    Je ne serai pas contre une petite prolongation.
  • Je pense qu'il a effectivement tout a gagner à évoluer dans un nouvel environnement, plus exigeant. Par contre, l'Angleterre, à mon avis c'est pas un bon choix. S'il ne fait pas des étincelles tout de suite il risque de se faire placarder.
  • Il faut renouveler l'effectif, apporter du sang neuf, créer une nouvelle dynamique. C'est le moment de le laisser partir, il n'a plus qu'1 an de contrat et est encore jeune, donc bankable.
    Au revoir et merci Jeanjean, bon vent. Je préfère le voir partir lui plutôt que Diarra.
  • androsz a écrit, le 07/06/2023 00:56 :
    Est ce qu'un an de plus chez nous ne lui ferait pas du bien pour tenter de corriger ses quelques défauts ? Ou alors il a peut-être besoin d'être entouré de joueurs plus talentueux pour passer un nouveau cap.

    Je ne serai pas contre une petite prolongation.


    Il ne veut pas prolonger car il est trop affecté par les critiques d’un stubiste.
    Les cauchemars du poulet sans tête ne cesse de le hanter
  • scritch-science a écrit, le 07/06/2023 01:21 :
    S'il ne fait pas des étincelles tout de suite il risque de se faire placarder.


    Ca peut se finir en prêt au Racing après l'avoir vendu 15 millions. Marco sait faire ce genre de choses :D
  • Dans le même article que pour Diallo, on parle d'une possibilité pour Chelsea de recruter Bellegarde pour pallier au départ de Ngolo Kanté
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives