Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jean-Eudes Aholou

Chargement...

Flux RSS 1022 messages · 223.796 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par guigues

  • clutch a écrit, le 06/02/2023 11:52 :
    dans la rotation on en a besoin et là les prochains matches ça va être très compliqué pour la compo du milieu, ou plutôt très simple, il y a 3 joueurs pour 3 places (Prcic, Sissoko, Sanson) avec 2 joueurs sur les trois qui doivent reprendre du rythme.
    On va prier pour que Bellegarde soit apte à reprendre contre Angers dans 12 jours, on va avoir besoin de lui!
  • Encore plus si Diarra est out un certain temps :(
  • C'est l'école des fans ici en fait.
  • … ou le parloir de Loft Story ?
  • La prochaine fois, je dirai qu'il est catastrophique ou indigent, si ça t'aide à te sentir mieux. Quoi qu'il en soit, depuis le début de saison, il a, au mieux, un niveau milieu de tableau de L2 et j'espère le voir le moins possible sur le terrain.
  • Qu'Aholou ne soit pas bon c'est un fait (et irrégulier).

    Par contre les réactions me dépassent.
    Que certains espèrent une longue suspension (oui c'est vrai on a trop de joueurs surtout en ce moment), qu'il soit sifflé par une partie de supporters (totalement incompréhensible pour moi, tu restes silencieux ça suffit déjà), les critiques avant même qu'il ne touche un ballon (sur le Stub et au stade) et d'autres qui attendent que ça pour cracher leur haine.

    Perso, quand le racing gagne surtout quand c'est rare, j'ai envie de profiter du moment et je n'ai aucunement envie de critiquer qui que ce soit.

    Sincèrement, je pleins ceux qui se sentent obliger de dénigrer dans ces moments là au lieu de profiter. La vie doit être compliquée.

    Pour en revenir à Aholou, c'est un joueur de rotation et d'après ce que je vois, important dans le vestiaire avec une bonne mentalité. Ni plus, ni moins.

    J'ai l'impression, que pour certains, à l'image de Diallo (coucou les anti-Diallo), c'est le prix du transfert qui dérange. Trop pour certains dès le départ et pour cette excuse ne pardonnent rien aux concernés et ils cherchent le moindre prétexte pour déverser leur haine et frustration.

    Pour finir, j'avoue que j'ai apprécié son but à Lyon. Il est totalement concerné par l'opération maintien du club, pour moi c'est le plus important.
  • @Coco67 je te rejoints tout à fait.
    Se réjouir d'une longue suspension ou blessure je trouve ça dégueulasse.
    D'autant que le joueur a aussi été là l'année dernière.

    Alors ok je suis pas certain qu'il soit le maillon fort même l'année dernière mais bon c'est un joueur du racing qu'on le veuille ou non.
    D'ailleurs si les entraineurs le font jouer c'est qu'ils voient pas meilleur que lui à l'entrainement ( et du coup en match )
  • Qui se réjouit d'une blessure ou d'une longue suspension ? :-/
    Sifflé avant même qu'il touche un ballon ? ça s'est vraiment produit ? Rien entendu de tel si c'est le cas.

    Il est critiqué sur ses performances ici, plutôt à raison je pense. Le reste ne m'a pas sauté aux yeux. La vindicte ne m'a pas semblée aussi vaste.

    Pour répondre sur la question du montant élevé : disons que sur un joueur important pour le Racing qui apporte par ses qualités, ça ne me dérange pas : la qualité a une valeur. Il y a un prix et une contrepartie. Un montant élevé sur un joueur qui montre ce que Aholou a montré jusque là, je confirme que ça me dérange un peu plus. Surtout que ce sont des postes où on peut trouver des joueurs intéressants, capables de progresser, sans toujours forcément se ruiner : c'est un peu plus simple et moins cher que des bons attaquants.

    Au-delà même du jeu ou des critiques sur les performances, il y a d'autres soucis dans les efforts défensifs, ce qui est un peu embêtant à son poste.
    Et une faute comme contre Montpellier, désolé, sur un match aussi important, ça ne passe pas.

    Après, on peut être critique sur ses performances sans le siffler, ni lui vouloir des suspensions ou autre. Il ne faut pas exagérer non plus.
  • Après, il faut se rappeler aussi qu'il est venu en prêt avec option obligatoire d'achat en juillet 2021, donc c'est pas comme si on l'avait acheter au mercato été 2022 après l'avoir vu jouer 1 an chez nous. Je vous rappelle quand même qu'a l'époque la nouvelle de sa venue a été accueilli plutôt chaleureusement ici.

    Par ailleurs, il est revenu de Monaco, ou cela c'était mal passé pour lui, mais ou nous l'avions quand même vendue suffisamment cher pour financer plusieurs achats de joueurs, et nous ne serions pas la sans cette vente je pense (il n'y a qu'a regarder le mercato été 2022 ...), et peut-être que le prêt avec option obligatoire était aussi intéressant au niveau diplomatique avec Monaco, dans l'optique de vente future.
  • Très étonné des personnes que les coûts des transferts "dérangent". Rassurez-moi Keller ne vous a pas pris la somme sur votre Livret A ?
    Dans ce cas laissez-le vivre, il n'est ni responsable du montant de son transfert ni de son salaire. Il n'est pas au top, ok mais c'est un type avec une super mentalité.
    Encourageons-le à redevenir aussi bon qu'il l'a été au lieu de le siffler et de lui cracher dessus à coup de commentaires désobligeants.
  • @Father-Tom , Il y a eu quelques légers sifflets mais tout de même audibles depuis le stade (je ne sais pas si ça l'était depuis la télé) à l'annonce de son nom lors de la compo faite par Filser. Je suppose que c'est de ça dont parle @coco67 .

    Néanmoins, je te rejoins sur tout le reste et je ne vais pas m'épancher davantage, aucune envie de tirer sur l'ambulance. Qu'il purge sa suspension et on verra si quelqu'un fait mieux pendant ce temps.
  • father-tom a écrit, le 07/02/2023 10:45 :
    Qui se réjouit d'une blessure ou d'une longue suspension ? :-/

    Un stubiste regrettait il y a peu qu'il ne soit pas blessé :-&
  • De toute façon, il nous aura rapporté plus que ce qu'il nous aura coûté, donc voilà, oui il est moins bien, mais sachons raison garder.
  • Citation:
    Un stubiste regrettait il y a peu qu'il ne soit pas blessé :-&
    Et plusieurs étaient ravis de la suspension à venir
  • C'est un joueur qui souffre plus de la politique sportive du club et de son utilisation qu'autre chose. Il n'est pas assez complémentaire des autres milieux, il devrait jouer plutôt défensif et on lui donne la responsabilité d'animer le jeu en tant que relayeur alors qu'il n'est pas fait pour ça.
  • @lekaeuf, bien entendu "ce n'est pas notre argent".
    Mais dans la mesure où la dimension économique a une incidence directe sur la construction de l'équipe (et de sa compétitivité), sujet qui lui nous préoccupe hautement, disons qu'on a tendance à l'intégrer en effet.

    Et que pour 4 ou 5 M€, la question peut se poser sur les choix, car ils peuvent en bloquer d'autres.

    Pour les sifflets, ok, c'était imperceptible à la TV.
    En ce qui concerne le match de son remplaçant à Lille : ce sera beaucoup plus délicat là-bas... ce sera un bon signe si le milieu, quel qu'il soit, se montre bon là-bas. Contexte un peu plus compliqué.
  • Je dois bien avouer que je suis parfois très perplexe.
    Diallo se fait découper alors qu'il plante mais Aholou lui se voit bénéficier d'un totem d'immunité assez surréaliste.
    Il a fait 6 supers mois avec nous et la 2ème partie de saison était clairement médiocre.
    Je précise aussi qu'il était bon dans une équipe "nulle". C'est toujours plus facile de briller quand on est avec des mecs qui sont pas au niveau que l'inverse.
    Ensuite ce ne sont que des echecs : Monaco / Sainté / et grosso modo son retour.
    Un bon joueur c'est un joueur qui sait s'adapter. Après tu peux adapter un système par rapport à un joueur mais si dès lors qu'il sort de ce système le mec ne peut plus rendre une copie correcte c'est grave.
    Après l'argument "il a plus apporté que ce qu'il a coûté / il donne les 3 points à Lyon bla bla bla" : on aurait eu des joueurs type sanson à sa place, on aurait gagné un sacré paquet de matchs qu'on a perdu.
    Il aime le club, il a rendu des services, je ne lui jette pas la pierre et je le remercie sans soucis. Mais après faut appeler un chat un chat : il n'a pas/plus le niveau L1.
    Liénard est limité aussi mais quand il est sur le terrain il dégage autre chose. Gonzalves ou Martinez étaient aussi limités mais par contre ils lachaient rien et se donnaient à fond.
    Quand je vois Sotoca : "c'est/c'était pas un bon attaquant de L1" dans le sens ou ses stats sont pas/n'étaeient pas parmi les plus grand mais par contre tu sais que ce mec va jamais rien lâcher et qu'il va toujours s'arracher.
    Aholou est quand même limité en plus d'avoir un côté assez "non chalant" sur le terrain.
  • yannickm a écrit, le 07/02/2023 13:51 :
    C'est un joueur qui souffre plus de la politique sportive du club et de son utilisation qu'autre chose. Il n'est pas assez complémentaire des autres milieux, il devrait jouer plutôt défensif et on lui donne la responsabilité d'animer le jeu en tant que relayeur alors qu'il n'est pas fait pour ça.


    C'est très marrant que tu dises cela de lui.....alors que tu pourrais écrire exactement la même chose pour...Diallo...non?
  • clutch a écrit, le 07/02/2023 13:37 :
    Citation:
    Un stubiste regrettait il y a peu qu'il ne soit pas blessé :-&
    Et plusieurs étaient ravis de la suspension à venir


    Déjà s'il joue c'est parce que le secteur est un peu sinistré, donc lui souhaiter du mal, franchement, c'est méchant et bête, car ça revient à souhaiter du mal au club.
  • en attendant va falloir qu'il se secoue quand il aura du temps de jeu...
    Lienard risque de jouer la concurrence avec Sissoko pour revenir au milieu à côté de Sanson et avec Prcic en 6 (qu'Aholou peut remplacer pour le garder concerné) j' spère qu'on va pas devoir trop serrer les fesses jusqu'au retour de Bellegarde puis de Diarra..
  • Ce message est une brève publiée par athor, via LFP :
    Expulsé face à Montpellier, Jean-Eudes Aholou a écopé de trois matchs de suspension ferme.
  • koo1 a écrit, le 07/02/2023 14:16 :
    C'est toujours plus facile de briller quand on est avec des mecs qui sont pas au niveau que l'inverse.

    Absolument faux.
  • redaction a écrit, le 08/02/2023 20:42 :
    Ce message est une brève publiée par athor, via LFP :
    Expulsé face à Montpellier, Jean-Eudes Aholou a écopé de trois matchs de suspension ferme.


    Vu la faute c'est pas immérité. Va falloir faire sans, même s'il ne manquera pas beaucoup à certains, le timing demeure fâcheux.
  • 3 MATCHS .... a mon avis c'est pour l'ensemble de son oeuvre , sur ce match et meme sur les precedents .

    Serieux , malgré sa teuch contre Lyon il fait que dla m..... sinon , ou des fautes pataude de joueur tres limité . Un bourrin dans un magasin de porcelaine .
    Bref .... il est perdu ciao
  • On demande @Yvesdobrasil...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives