Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2022-2023] Lille - RCS | Avant match

Chargement...

Flux RSS 146 messages · 15.555 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par ajax.fan

  • J'espère qu'on pourra voir un peu Nordine sur le terrain ce week-end.
  • J'espère que les joueurs ont vu le match de l'OM hier et ce que l'on peut accomplir en mettant de l'intensité. Alors je sais bien que physiquement les 2 équipes sont à des niveaux incomparables cette saison, mais au moins essayer de reproduire à l'extérieur ce qu'on a pu voir à domicile contre Lens et Montpellier. De toute façon c'est soit ça, soit rentrer avec une valise comme contre Rennes.
  • J'ai du mal à imaginer le Racing reproduire la bouse qu'ils ont produits à Rennes. Cependant, on peut jouer à fond, être impliqué, faire les efforts etc et s'en prendre 3 quand même.
    Je pense qu'on perdra 2-0 à Lille ou 2-1, ce ne serait pas illogique au vu des potentiels des deux équipes même si j'imagine qu'on aura une prestation correcte de nos gars..
    Bon, j'avoue que le 3-0 contre Rennes je le l'avais pas vu venir, alors peut-être qu'ils vont me faire mentir.
  • En tout cas, les voeux de certains d'avoir un losc qui aille jusqu'aux penalty...et qu'ils perdent....a été exaucé...
    Manque juste les rouges et les blessures...mais soyons bon joueur, n'ayons pas de pensée si anti-sportive...
  • Il n'y a pas encore eu d'épidémie de rectocolite hémorragique aiguë...:D
  • Tu as l'air d'en connaître un rayon...:D ça sonne bien ça doit être pas mal effectivement
  • J'aimerais bien que Kandil entre en jeu également
  • Intéressant pour une conversation. Au lieu de dire "tu m'fais déféquer" dites "tu provoques en moi une rectocolite hémorragique aiguë.
  • De l'envie et une bonne attitude, c'est ce qu'on doit absolument voir des bleus ce week-end. Même si ça ne garantit pas de points, ça peut au moins nous assurer de bonnes prestations pour les gros points à prendre contre Angers, Brest, Clermont et Auxerre
  • On peut en prendre la-bas ...... mais si on en met aussi ... des fois sur un malentendu ça passe .

    Remember la Grece championne d'Europe .
  • Ou l'Italie à l'euro 2020/2021 :D
  • fripon67 a écrit, le 09/02/2023 12:00 :
    En tout cas, les voeux de certains d'avoir un losc qui aille jusqu'aux penalty...et qu'ils perdent....a été exaucé...
    Manque juste les rouges et les blessures...mais soyons bon joueur, n'ayons pas de pensée si anti-sportive...

    C'était moi qui formulais ce souhait, mais en précisant que je ne voulais pas de blessé. L'intégrité physique a plus d'importance à mes yeux qu'un match de foot.
  • mick6 a écrit, le 09/02/2023 08:23 :
    On a déjà été plus fortement diminué. Si Doukouré confirme, si Sissoko continue sa progression et si Perrin revient en forme, on n'est pas si ridicule que ça :
    Equipe




    clutch a écrit, le 09/02/2023 08:56 :
    Oui sauf que ça suppose que Sanson et Sissoko jouent tout le match, ce qui paraît compliqué.
    Dès qu'on va remplacer l'un des milieux, ce qui est le cas à chaque match, on va commencer à bricoler.
    Et au milieu c'est encore plus embêtant qu'à un poste de défenseur latéral.

    Sans compter que pour les 3 prochains matches ça va être exactement la même problématique.
    Au 4e match on aura Aholou qui va revenir (pour certains il faudrait qu'il se blesse entre temps pour éviter de le revoir) pour remplacer Sissoko par exemple mais c'est tout car pour Bellegarde et Diarra il va encore falloir attendre.

    Enfin bref je ne veux pas dramatiser mais ça va demander que tous les titulaires du milieu soient à leur top sans possibilité de beaucoup de rotation


    Ah mais je ne nie pas que les absences conjuguées de Bellegarde et de Diarra pour encore un long moment, sont une grosse tuile dont on avait vraiment pas besoin. Je dis juste qu'on n'est pas totalement à poil et qu'ya théoriquement moyen de faire une équipe qui tient à peu près la route.

    et oui : faudra probablement faire pas mal de remplacement au milieu à Lille. Positivons en se disant que ce sera l'occasion de remettre Kandil dans le bain, voire de déniaiser ( ;-) ) Suzuki

    Même si on avait l'équipe de l'année dernière , on irait à Lille avec peu d'espoir de ramener des points. Donc pas la peine de se mettre la rate au court-bouillon ;-)
  • Ce que j’attends de ce match ce n'est pas forcement de prendre quoi que ce soit mais plutôt de valider l'état d'esprit entrevu le week end dernier (abnégation, combat...) et qui doit nous permettre de prendre 7 pts idéalement sur les 3 matchs suivant.

    Après on ne sait jamais, sur un match les faits de jeux, les états de forme du jour peuvent nous offrir une belle surprise mais globalement Lille semble surfer sur une trop grosse vague pour nous actuellement.
  • L'article du jour des DNA n'exclut pas la possibilité de rester à 4 au milieu avec Prcic,Liénard,Sissoko et Sanson
  • C'est pas si bête que ça pour accrocher le nul au minimum. Gameiro qui rentre pour Sanson à la 60em c'est plus adapté à son jeu et beaucoup plus complètementaire avec Diallo.
  • Ca ressemble à une très mauvaise idée...

    On a besoin de ménager nos milieux qui vous devoir enchaîner, et on a besoin de donner du rythme à nos attaquants.

    La blessure longue de Diarra + la prolongation de l'indisponibilité de Bellegarde + les 3 matchs du rouge d'Aholou font qu'il faut vraiment qu'on ménage les rares milieux qu'il nous reste...
  • chrisneudorf a écrit, le 10/02/2023 09:36 :
    L'article du jour des DNA n'exclut pas la possibilité de rester à 4 au milieu avec Prcic,Liénard,Sissoko et Sanson

    donc si j'ai bien compris Liénard est associé à Prcic à la récupération, et Sissoko passerait sur le côté droit pour un rôle de milieu perforateur ?

    Equipe


    Ca aurait l'avantage de muscler notre milieu avec Sissoko et Liénard. Pour éventuellement les remplacer par de joueurs plus vifs et plus techniques en fin de match ( Gameiro ,Kandil, Suzuki )
    Mais qui pour remplacer Sobol : Bouaberi ?
    Qui pour remplacer Dagba ? Guilbert ?
  • innomine a écrit :
    On a besoin de ménager nos milieux qui vous devoir enchaîner, et on a besoin de donner du rythme à nos attaquants.

    La blessure longue de Diarra + la prolongation de l'indisponibilité de Bellegarde + les 3 matchs du rouge d'Aholou font qu'il faut vraiment qu'on ménage les rares milieux qu'il nous reste...
    Exactement.
    Il y a minimum 3 matches à tenir avec 4 milieux, si on intègre Lienard qui n'a plus joué milieu depuis un moment et qui ne peut pas tenir un match complet à ce poste.

    Les autres remplaçants Kandil ou Suzuki sont des milieux très offensifs.
    Aujourd'hui nous avons beaucoup de choix au niveau offensif (d'où sans doute le non remplacement d'Ajorque) mais nous n'avons plus de solutions pour les milieux défensifs et relayeurs.

    Ce n'est pas tant le match de Lille qui m'inquiète car effectivement même au complet ce serait compliqué.
    Mais les prochains matches vont être capitaux donc attention à avoir un milieu qui ne sera pas cramé.
  • Mothiba pourra rentrer en fin de match pour perpétuer la tradition des joueurs qui marquent contre leurs anciens clubs
  • Jexduis pas d'accord Clutch, concernant lienard.
    Si le mec tiens 90 minutes en tant que piston, il peut largement les tenir au poste de milieu il me semble...enfin je pense.
    De toute façon lienard va devoir jouer au milieu les prochains matchs, qu'on joue à 3ou 4 milieu, titulaire ou entrant...
    Je ne vois pas trop qui mettre dans ce rôle sinon, kandil et Suzuki sont dans un autre registre, sans parler de Gameiro...
    Alors peut être qu'un mec de la réserve est assez bon pour venir dans le groupe et apporter une solution dans la rotation de fin de match...je sais pas, peut-être qu'Athor pourrais nous éclairer...
  • Je ne pense pas @fripon ce n'est pas le même effort, au milieu tu cours tout le temps, en piston tu peux avoir un peu plus de temps de repos, il suffit que tu te proposes un peu moins en profondeur en phase offensive.
    Au milieu ça se voit beaucoup plus si tu n'es pas bien.

    Lienard peut compenser par sa technique, son pied et sa vision du jeu par rapport à Bellegarde et Diarra, mais physiquement ça va pas être la même limonade par rapport à eux.
    Je pense qu'il peut bien dépanner mais pas enchaîner plusieurs matches d'affilée à 90'
  • Il me semble me rappeler d'une interview de T.Laurey expliquant que Lienard n'était pas le plus rapide mais avait "du coffre".
    En général je trouve que le milieu de terrain demande des efforts plus importants (réguliers) mais moins violents que le poste de latéral. Donc pourquoi ne pourrait-il pas autant tenir dans l'axe que sur la gauche ?
  • Ben pour une fois, je suis pas d'accord avec toi Clutch ;-)
    Pour moi, l'une des principale difficulté du poste de latéral dans une défense à 3 , c'est de devoir travailler dans toutes les lignes : arrière latéral en phase défensive, relayeur au milieu pour permettre le remontée de balle, et ailier en attaque en alignant notamment des centres ;-)
    C'est un chouia caricatural, mais un piston qui ne pistonne pas, c'est un moteur en panne ;-)
    Mais je suis vraiment convaincu qu'un système à 3 défenseur centraux qui ne peut pas compter sur une mobilité extrême de ses latéraux est voué à subir. Qu'un piston puisse " souffler" en se proposant moins dans le profondeur , ce n'est pas une solution mais le début de gros problèmes pour l"équipe.
    Le latéral qui n'arrive plus à mettre la pression sur son vis-à-vis en l'obligeant à défendre , et qui ne parvient plus à participer au relais en milieu de terrain fini très vite par asphyxier son équipe parce qu'elle ne pourra même plus ressortir et remonter les ballons.
  • Le souci pourrait venir des semaines à 3 matchs, mais il n'y en a plus, je pense qu'un match par semaine, s'il n'y a pas de problème physique, ça devrait le faire.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives