Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jessy Deminguet

Chargement...

Flux RSS 202 messages · 28.428 lectures · Premier message par spiskopat · Dernier message par bomci

  • Ce sera donc une arrivée libre. Si il est si bon et vu notre milieu actuel, une venue, cet hiver, aurait dû être actée.

    Question bête... Il vient quand même si on joue en 2e division ?
  • Il y est déjà, ça ne peut pas être pire pour lui.
  • Bienvenue à lui.
  • Enfin un profil avec des qualités techniques et d'intelligence de jeu, un joueur qui pourra aussi évoluer rapidement avec l'équipe 1 (+)
  • Tant qu'on ne le voit pas jouer, on peut lui faire des compliments. Est-ce qu'il en sera de même quand on le verra jouer ?
  • Jurisprudence Delaine :))
  • Biensur qu'on va attendre de le voir à l'oeuvre, et un joueur de 24 ans déjà sur lequel on est les seuls vraiment intéressés ce n'est pas forcément très emballant... Mais c'est un profil qui manque tellement, que même juste correct pour la L1 ça apporterait un plus à l'équipe, rien que pour la complémentarité
  • arf vraiment dommage qu'on ne l'a pas cash
  • Les seuls intéressés c'est que t'as pas du bien suivre. Simplement le joueur avait une réelle envie de venir et s'est un peu mis en retrait dans son club de toujours après 5 ans en pro . Je pense juste que c'est un mec qui ne change pas d'avis s'il a une envie, je trouve ça très positif au contraire. Dans les 2 cas il sera utile qu'on se maintienne ou qu'on descende. Il a fait 5 saisons pleines n'a jamais triché était un cadre simplement il n a plus la tête cette saison ça peut se comprendre.
  • J'aime pas trop ce principe d'achats différés, à la rigueur si on avait pléthore de joueurs à ce poste pourquoi pas, mais là on est dans l'urgence quand même. Un achat Marc Repère (+).
    En positivant, on sait qu'on va recruter un bon très joueur de L2, qui techniquement a les qualités pour passer un palier en s'installant en L1 (il y a un peu joué en début de carrière quand Caen était en L1). J'ai plutôt confiance en sa faculté d'adaptation. Reste à espérer qu'il ne se fasse pas les croisés, et qu'on reste en L1 pour voir ça.
  • Ce message est une brève publiée par spiskopat, via Site officiel :
    En fin de contrat à Caen, Jessy Deminguet s'est engagé jusqu'en juin 2027 avec le Racing, qu'il rejoindra à l'issue de la saison.
  • Oui, un achat Marc repère, mais SI le Racing se maintient, comment lui reprocher d'avoir économisé 2 millions ? Et vu que le Racing se maintiendra... ;)

    Il en restera un transfert déjà bouclé pour la saison prochaine (eh oui, du coup ;) ) , une arrivée sans débourser un radis, un renfort acté pour cet entre-jeu en chantier, un contrat de 4 ans qui laisse entrevoir au minimum une présence longue de trois saisons au club et une petite valeur de revente.

    D'accord avec @donizzio sur la mentalité du joueur. On peut aussi constater dans ce transfert que le Racing a oeuvré avec patience et discrétion - comme à son habitude - et qu'il garde une valeur d'attractivité malgré un classement peu élogieux (pour un joueur de L2 c'est vrai !)

    Je dirai pour ma part une arrivée Marc-repère-bonne-gestion-du-club !
  • Je n'ai vu qu'un matche de lui en L2.
    Enfin, disons que je ne l'ai pas vu ....
    Qu'aucun club de L1 n'ai essayé de l'acheter l'été dernier alors qu'il lui restait un an de contrat m'interroge.
    Même agent que Lucas Perrin, cela aide peut être ...
  • Pas enchanté au premier abord. Parce que hein, ce mec, OK il a réussi les tests médicaux, mais parlte-t-il et écrit-il au moins courammment le japonais? Faudrait arrêter de recruter des mecs qui n'ont pas au moins leur DEUG de japonais!
  • TRES content de sa venue, c'est un bon joueur , un bon mec. C'est typiquement le joueur de club qui ne triche pas, des profils qui se font de plus en plus rare. Hate de le voir la saison prochaine. (Du coup on a notre renfort tant attendu au milieu !!! )
  • marco78 a écrit, le 11/02/2023 09:02 :
    Je n'ai vu qu'un matche de lui en L2.
    Enfin, disons que je ne l'ai pas vu ....
    Qu'aucun club de L1 n'ai essayé de l'acheter l'été dernier alors qu'il lui restait un an de contrat m'interroge.
    Même agent que Lucas Perrin, cela aide peut être ...


    Sauf que si il y en a eu dont Strasbourg que le joueur avait déjà choisi sauf que Caen a été trop gourmand pour un an de contrat. Ensuite Lille - Lorient sont venus à la charge cet hiver mais lui voulait venir à Strasbourg.

    Comment peut on critiquer cette venue alors qu'il arrive libre qu au pire il rentrera dans la rotation au milieu et au mieux il devient un taulier au milieu avec un profil qu on a pas actuellement (plus récupérateur - relayeur que Sanson ) , technique , gros volume de jeu et bon sur CPA.

    Après cette saison il y est pas oui car il a la tête ailleurs après toute sa carrière au SM Caen ça peut se comprendre
  • Je ne sais pas où l'écrire du coup je tente ici ... Et Chahiri du coup il revient dans les bagages de Deminguet ?
  • Bonne nouvelle, de toute évidence, on tente un pari de L2 qu'on suit depuis longtemps, encore jeune avec un certain potentiel entrevu la saison dernière notamment. Au pire, il rentrera dans la rotation, au mieux il va apporter à notre milieu une touche technique et créative (où on est en déficit depuis le départ de Thomasson). Une arrivée libre est logique, vu nos moyens limités, c'était évident que MK n'allait pas verser d'indemnité à Caen pour ces derniers mois, d'autant plus qu'il n'aurait peut-être pas été un atout immédiat dans la lutte pour le maintien. C'était prévisible et logique. MK poursuit les grandes manoeuvres.
  • Il vient libre de tout contrat, donc c'est zéro pour Caen, mais quand est il pour le racing avec la prime à la signature pour le joueur? Y en a t'il ?
    Je me fie au avis positifs de stuber souvent critiques, mais je ne l'ai vu jouer que deux fois et il a été mauvais deux fois. Mais comme dit je me fie aux avis quasi unanimes ici et j'ai hâte de le voir jouer.
  • C'est cool de pouvoir ainsi sécuriser un joueur y compris pour le scenario "Ligue 2" dont personne ne veuxxmais qui doit être envisagé. J'imagine qu'il evolue a peu près dans la zone de Sanson. Dommage qu'il ne puisse pas venir tout de suite pour la mission maintien mais ca reste un bonne nouvelle, on retrouve des fondamentaux qui nous ont plutôt réussi: un joueur déjà confirmé en Ligue 2 mais encore jeune qu'on recrute en toute discrétion!
  • C'est en effet une bonne nouvelle. Espérons qu'on reste en ligue 1.
    Sinon j'aimerais bien que Sanson reste également si possible !
  • donizzio a écrit, le 11/02/2023 09:55 :


    Comment peut on critiquer cette venue alors qu'il arrive libre qu au pire il rentrera dans la rotation au milieu et au mieux il devient un taulier au milieu avec un profil qu on a pas actuellement (plus récupérateur - relayeur que Sanson ) , technique , gros volume de jeu et bon sur CPA.


    Je serais curieux de savoir comment vous auriez pris le fait que Djiku signe, par exemple, à Lyon des maintenant pour la saison prochaine, et pose au mois de février avec le maillot du club.
    Je n'imagine même pas les posts sur le forum.
    Pour ma part, je trouve ca naze, autant de la part du joueur que de notre part. Nous aurions pu attendre pour les photos officielles

    Arrivé libre, certes, mais cela signifie prime à la signature et plus gros salaire. C'est aussi une place de prise dans l'effectif. Accumuler des joueurs moyens, cela bloque l'éclosion des jeunes du centre de formation
    Le gars a le choix entre lille et nous et il nous choisit ? Et maintenant, on apprend qu'il était suivi par Toulouse, Lens. Limite tous les clubs étaient sur lui.
    C'est une fable.

    Avec Strada, cela fait donc 3 matches vus, et 3 fois avis négatifs (je l'ai vu contre Bordeaux).
    Ceux qui prétendent que c'est une top recrue l'ont ils vu jouer ?
    Les caennais ne sont pas mécontents de son départ, 2 "bonnes" saisons en 5 ans. Et on parle de matches en ligue 2, championnat qu'il n'a pas survolé ....
  • C'est clair que publier dès maintenant une photo avec le nouveau maillot c'est irrespectueux pour Caen.
    Ils auraient pu attendre...
    Pour Delaine, ça a été pareil et ça avait grincé des dents chez les supporters messins (alors qu'il y avait lutte pour le maintien)
    Et nous concernant, l'annonce de Caci à Mayence, ça m'a bien dégoûté (mais vu qu'il a mouillé le maillot jusqu'au bout, ça s'est estompé)
    Bref ces signatures libres annoncées trop tôt, ça tue la magie du mercato
  • Quand Caci a signé à Mayence bien avant de partir ça n'a posé de problème à personne d'autre...

    Faut pas chercher du mal où il n'y en a pas. Un club a le droit d'approcher un joueur à moins de 6 mois de la fin de son contrat et de le faire signer. De l'autre côté un joueur a le droit de sécuriser son avenir dans un championnat professionnel français.

    De toute façon on l'a lu dans la presse avant l'annonce officielle, autant confirmer pour éviter le bordel
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • michaela Bravo goldman et ton humour macabre, encore un qui profite du malheur des autres pour faire la fête
  • mouloungoal Chelsea qui se fait fesser par Arsenal (5-0)
  • takl La Justice est chafouine :)
  • takl Le mec il s'auto accuse de sa propre tentative de meurtre et on lui cherche des poux :D
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.
  • alainh68 Et une meilleure différence de buts +60 pour le sporting et +44 pour benfica
  • alainh68 Sporting 7 points d'avance sur benfica à 4 journées de la fin
  • alainh68 lafoudre2 , 1 Leverkusen , 2 inter Milan , 3 Sporting je pense
  • lafoudre2 @skusunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3 RC Strasbourg

Mode fenêtre Archives